//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par No Healing //===== eAthena Script ======================================= // BattleGround System - Common NPCs //===== By: ================================================== //= ????, L0ne_W0lf //===== Current Version: ===================================== //= 1.1 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena 1.0 //===== Description: ========================================= //= [AEGIS Conversion] //= Battleground npcs: //= - Generals and Aides //= - Battlegroun Warper //= - Kafra and Repairman. //= - GM Management NPC (Disabled by default) //= - Badge Exhanger (Tierra and Flavius.) //===== Additional Comments: ================================= //= 1.0 First Version. //= 1.1 Updated several NPCs to Official. //============================================================ // Generals //============================================================ bat_room,161,158,3 script Aide de Camp::Gen. Guillaume's Aide#01 419,{ end; } bat_room,161,160,3 script Aide de Camp::Gen. Guillaume's Aide#03 419,{ end; } bat_room,160,141,3 script Prince Croix 416,{ cutin "bat_crua1",2; mes "[Prince Croix]"; mes "Sage aventurier, pourquoi ne nous prêteriez-vous pas vos force pour la victoire?"; next; switch(select("Pourquoi cette bataille?:Parlez-moi du Général Guillaume...")) { case 1: cutin "bat_crua2",2; mes "[Prince Croix]"; mes "Le grand roi de Maroll, Marcel Marollo VII, est tombé gravement malade. Sa Majesté a déclaré qu'il confierait le futur de Maroll soit au troisième prince, le Général Guillaume, soit à moi-même."; next; mes "[Prince Croix]"; mes "Le Général Guillaume, en tant que Grand Général des armées de Maroll, a certes l'avantage dans cette bataille, mais cela ne signifie pas que la victoire est déjà sienne."; mes "Je désire ardemment remporter ce combat pour le bien de mon peuple et la prospérité de Maroll. Le pays a déjà tant souffert de cette guerre..."; next; switch(select("Je me battrai à vos côtés!:Quitter la conversation.")) { case 1: cutin "bat_crua1",2; mes "[Prince Croix]"; mes "Merci de tout coeur. Je sais qu'avec des aventuriers tels que vous à mes côtés, je pourrai remporter la victoire. Allez maintenant rejoindre vos camarades qui se préparent déjà pour la bataille!"; break; case 2: mes "[Prince Croix]"; mes "Pour la plus grande gloire de Maroll!"; break; } break; case 2: cutin "bat_crua2",2; mes "[Prince Croix]"; mes "Le 3ème Prince Guillaume est le Grand Général de Maroll. Nul besoin de vous expliquer ses qualités de leader ou de stratège, puisqu'il est à la tête des armées de Maroll."; next; mes "[Prince Croix]"; mes "Malheureusement, il y a quelque chose que ses partisans ignorent: les sentiments du peuple de Maroll. Souhaitent-ils véritablement que tant d'argent soir dépensé à des fins belliqueuses? Est-ce vraiment le moyen d'apporter paix et prospérité à notre nation? J'en doute, tout comme mon peuple."; next; mes "[Prince Croix]"; mes "Je ne désire pas verser le sang, mais je n'ai d'autre choix que de combattre dans l'espoir d'une paix future et dans l'intérêt de mon peuple."; next; switch(select("Je me battrai à vos côtés!:Quitter la conversation.")) { case 1: cutin "bat_crua1",2; mes "[Prince Croix]"; mes "Merci de tout coeur. Je sais qu'avec des aventuriers tels que vous à mes côtés, je pourrai remporter la victoire. Allez maintenant rejoindre vos camarades qui se préparent déjà pour la bataille!"; break; case 2: mes "[Prince Croix]"; mes "For Maroll!"; break; } break; } close2; cutin "bat_crua1",255; cutin "bat_crua2",255; end; } bat_room,161,140,3 script Aide de Camp::Prince Croix's Aide#01 415,{ end; } bat_room,161,142,3 script Aide de Camp::Prince Croix's Aide#02 415,{ end; } bat_room,160,159,3 script Général Guillaume::General Guillaume 420,{ cutin "bat_kiyom2",2; mes "[Général Guillaume]"; mes ( sex ? "Fougueux aventurier" : "Fougueuse aventurière" )+", nous allons avoir besoin de vos compétences pour remporter cette bataille."; next; switch(select("Pourquoi cette bataille?:Parlez-moi du Prince Croix...")) { case 1: cutin "bat_kiyom1",2; mes "[Général Guillaume]"; mes "Notre grand roi, Marcel Marollo VII, est très malade. Sa Majesté a déclaré qu'il choisirait son héritier entre moi et le Prince Croix, et que de ses neuf enfants l'un de nous deviendrait son successeur."; next; mes "[Général Guillaume]"; mes "Deux rois ne peuvent se partager une même nation! Seul celui qui sortira vainqueur de la bataille prévue par sa Majesté sera intronisé."; next; mes "[Général Guillaume]"; mes "Mais il ne s'agit pas d'un simple combat entre nous. Cette bataille déterminera l'avenir du pays. Et sur mon honneur je jure de démontrer que je suis seul digne de protéger Maroll des menaces extérieures."; next; switch(select("Je me battrai à vos côtés.:Quitter la conversation.")) { case 1: cutin "bat_kiyom2",2; mes "[Général Guillaume]"; mes "Bienvenue dans mon armée, camarade. Votre regard m'inspire confiance."; next; mes "[Général Guillaume]"; mes "Allez maintenant trouver vos frères d'armes qui se préparent pour la bataille. Je sens qu'ils vous accueilleront chaleureusement."; break; case 2: mes "[Général Guillaume]"; mes "Je serai celui qui capturera le drapeau!"; break; } break; case 2: cutin "bat_kiyom1",2; mes "[Général Guillaume]"; // NB: j'ai changé quelque peu les dialogues qui suivent pour renforcer les arguments de ce fasciste de Guillaume. [NdT] mes "Le 5ème Prince Croix est actuellement Premier Ministre de Maroll. Ce naïf pense que les affaires du pays peuvent toujours être débattues et décidées en comités. Il pense que nous pouvons coexister avec les puissances étrangères."; next; mes "[Général Guillaume]"; mes "Il se voile volontairement la face et ne veut admettre que la soit-disant paix dont il parle est bâtie sur les innombrables existences sacrifiées lors des guerres, afin que les aristocrates puissent continuer à mener leur petite vie, sans avoir à regarder la vérité en face et voir les horreurs qui leur permettent de maintenir leurs petits privilèges."; next; mes "[Général Guillaume]"; mes "Il est trop candide pour pouvoir appréhender la réalité en face... Non, je ne pourrai jamais confier notre nation à quelqu'un qui vit dans un rêve!"; next; mes "[Général Guillaume]"; mes "Ses croyances enfantines plongeront le pays dans la misère et affaibliront le peuple. S'il devient roi, Maroll n'aura cesse d'essuyer les assauts des pays voisins. Je ne souhaite qu'une chose: qu'il comprenne que ce pays ne tire sa grandeur que d'une chose: sa puissance militaire!"; next; switch(select("Je me battrai à vos côtés.:Quitter la conversation.")) { case 1: cutin "bat_kiyom2",2; mes "[Général Guillaume]"; mes "Bienvenue dans mon armée, camarade. Votre regard m'inspire confiance."; next; mes "[Général Guillaume]"; mes "Allez maintenant trouver vos frères d'armes qui se préparent pour la bataille. Je sens qu'ils vous accueilleront chaleureusement."; break; case 2: mes "[Général Guillaume]"; mes "Je serai celui qui capturera le drapeau!"; break; } break; } close2; cutin "bat_kiyom1",255; cutin "bat_kiyom2",255; end; } // Flags //============================================================ //bat_room,140,160,3 script Base de Guillaume::Guillaume Base#roomflag1 973,{ end; } //bat_room,167,160,3 script Base de Guillaume::Guillaume Base#roomflag2 973,{ end; } //bat_room,140,139,3 script Base de Croix::Croix Base#roomflag1 974,{ end; } //bat_room,167,139,3 script Base de Croix::Croix Base#roomflag2 974,{ end; } // BattleGround Warper //============================================================ bat_room,148,150,5 script Téléporteur::Teleporter#Battlefield 124,{ mes "[Téléporteur]"; mes "Désirez-vous quitter le champ de bataille? Je peux vous renvoyer chez vous si vous le désirez."; next; switch(select("Quitter le champ de bataille.:Rester ici.")) { case 1: mes "[Téléporteur]"; switch(bat_return) { default: case 1: setarray .@mapname$[0],"Prontera.","prontera"; setarray .@xy[0],116,72; break; case 2: setarray .@mapname$[0],"Morroc","moc_ruins"; setarray .@xy[0],152,48; break; case 3: setarray .@mapname$[0],"Al De Baran.","aldebaran"; setarray .@xy[0],168,112; break; case 4: setarray .@mapname$[0],"Geffen.","geffen"; setarray .@xy[0],120,39; break; case 5: setarray .@mapname$[0],"Payon.","payon"; setarray .@xy[0],161,58; break; case 6: setarray .@mapname$[0],"Lighthalzen.","lighthalzen"; setarray .@xy[0],159,93; break; case 7: setarray .@mapname$[0],"Rachel.","rachel"; setarray .@xy[0],115,124; break; } mes "Bien. Je vais vous reconduire à "+.@mapname$[0]+"."; close2; warp .@mapname$[1],.@xy[0],.@xy[1]; break; case 2: mes "[Téléporteur]"; mes "Vous me trouverez ici si jamais vous désirez utiliser mes services."; close; } end; } - script Recruteur de Maroll::BatRecruit 728,{ mes "[Recruteur de Maroll]"; mes "Salut à vous, "+ ( sex ? "aventurier" : "aventurière" ) +"."; mes "Je suis un chevalier du lointain pays que l'on connait sous le nom du Royaume de Maroll."; next; mes "[Recruteur de Maroll]"; mes "Les deux princes du royaume se livrent une bataille farouche pour le trône de Maroll, et nous avons grand besoin de soldats expérimentés tels que vous. Que diriez-vous de joindre la cause de l'un des princes du Royaume de Maroll?"; next; switch(select("S'enrôler.:Ne pas s'enrôler.")) { case 1: mes "[Recruteur de Maroll]"; mes "Puissent les dieux de la guerre vous bénir."; close2; getmapxy(.@mapname$,.@x,.@y,1); if (.@mapname$ == "prontera") set bat_return,1; else if (.@mapname$ == "moc_ruins") set bat_return,2; else if (.@mapname$ == "aldebaran") set bat_return,3; else if (.@mapname$ == "geffen") set bat_return,4; else if (.@mapname$ == "payon") set bat_return,5; else if (.@mapname$ == "lighthalzen") set bat_return,6; else if (.@mapname$ == "rachel") set bat_return,7; else set bat_return,1; warp "bat_room",154,150; break; case 2: mes "[Recruteur de Maroll]"; mes "Vous me trouverez ici si vous changez d'avis. N'hésitez pas à venir me trouver: je suis toujours à la recherche de nouveaux soldats."; close; } end; } prontera,123,83,3 duplicate(BatRecruit) Recruteur de Maroll::BatRecruit1 728 moc_ruins,75,162,3 duplicate(BatRecruit) Recruteur de Maroll::BatRecruit2 728 aldebaran,146,109,3 duplicate(BatRecruit) Recruteur de Maroll::BatRecruit3 728 geffen,109,66,3 duplicate(BatRecruit) Recruteur de Maroll::BatRecruit4 728 payon,189,105,3 duplicate(BatRecruit) Recruteur de Maroll::BatRecruit5 728 lighthalzen,153,86,5 duplicate(BatRecruit) Recruteur de Maroll::BatRecruit6 728 rachel,149,138,3 duplicate(BatRecruit) Recruteur de Maroll::BatRecruit7 728 // Additional warps // Empty bat_room,57,81,0 warp bat1 1,1,bat_room,154,149 bat_room,57,90,0 warp bat2 1,1,bat_room,154,149 // Empty bat_room,85,81,0 warp bat5 1,1,bat_room,154,149 bat_room,85,90,0 warp bat6 1,1,bat_room,154,149 // Free BG bat_room,113,81,0 warp bat9 1,1,bat_room,154,149 bat_room,113,90,0 warp bat10 1,1,bat_room,154,149 // Free BG bat_room,141,81,0 warp bat13 1,1,bat_room,154,149 bat_room,141,90,0 warp bat14 1,1,bat_room,154,149 // Free BG bat_room,169,81,0 warp bat17 1,1,bat_room,154,149 bat_room,169,90,0 warp bat18 1,1,bat_room,154,149 // Free BG bat_room,197,81,0 warp bat21 1,1,bat_room,154,149 bat_room,197,90,0 warp bat22 1,1,bat_room,154,149 // Free BG bat_room,225,81,0 warp bat25 1,1,bat_room,154,149 bat_room,225,90,0 warp bat26 1,1,bat_room,154,149 // Empty bat_room,253,81,0 warp bat29 1,1,bat_room,154,149 bat_room,253,90,0 warp bat30 1,1,bat_room,154,149 // Empty bat_room,253,220,0 warp bat31 1,1,bat_room,154,149 bat_room,253,211,0 warp bat32 1,1,bat_room,154,149 // Kafra //============================================================ bat_room,148,147,4 script Employée Kafra::kaf_bat 861,{ cutin "kafra_09",2; callfunc "F_Kafra",0,2,1,150,0; } // Repairman //============================================================ bat_room,138,144,5 script Réparateur::Repairman#bg 86,{ callfunc "repairmain","Réparateur"; end; } /* // GM Management NPC //============================================================ bat_room,1,151,3 script Gestion GM::Switch#batgnd 81,{ input .@input,0,2000; if (.@input == 0) { mes "Opération annulée."; close; } else if (.@input == 1854) { mes "Puis-je vous aider?"; next; switch(select("Fermer les champs de bataille.:Ouvrir les champs de bataille:Reset a01.:Reset b01.:Reset a02.:Reset b02.")) { case 1: disablenpc "Tierra Gorge Officer#01a"; disablenpc "Tierra Gorge Officer#02a"; disablenpc "Tierra Gorge Officer#01b"; disablenpc "Tierra Gorge Officer#02b"; disablenpc "Flavius Officer#01a"; disablenpc "Flavius Officer#01b"; disablenpc "Flavius Officer#02a"; disablenpc "Flavius Officer#02b"; break; case 2: enablenpc "Tierra Gorge Officer#01a"; enablenpc "Tierra Gorge Officer#02a"; enablenpc "Tierra Gorge Officer#01b"; enablenpc "Tierra Gorge Officer#02b"; enablenpc "Flavius Officer#01a"; enablenpc "Flavius Officer#01b"; enablenpc "Flavius Officer#02a"; enablenpc "Flavius Officer#02b"; break; case 3: donpcevent "start#bat_a01::OnEnable"; break; case 4: donpcevent "start#bat_b01::OnEnable"; break; case 5: donpcevent "start#bat_a02::OnEnable"; break; case 6: donpcevent "start#bat_b02::OnEnable"; break; } mes "Terminé."; close; } } */ // Badges Exchange //============================================================ bat_room,160,150,3 script Erundek 109,{ if (checkweight(1201,1) == 0) { mes "- Une petite minute! Vous transportez trop d'objets. Revenez lorsque vous vous serez allégé. -"; close; } mes "[Erundek]"; mes "Possédez-vous des médailles des Champs de Bataille? Je peux vous échanger des Médailles de Bravoure ou de Valeur contre certaines récompenses."; next; switch(select("Échanger des médailles.:Feuilleter le catalogue.")) { case 1: mes "[Erundek]"; mes "Bien. Quel type d'objet vous intéresse? N'hésitez pas à feuilleter notre ^3131FFCatalogue^000000 si vous désirez en savoir plus sur nos récompenses."; next; switch(select("Armes:Armures:Accessoires:Consommables")) { case 1: mes "[Erundek]"; mes "Bien, vous seriez intéressé par une ^3131FFarme^000000... Je pourrais vous échanger les armes suivantes contre des médailles des Champs de Bataille."; mes "Les objets échangeables contre des ^3131FFMédailles de Bravoure sont suivis du sigle (MB)^000000, et ceux échangeables contre des ^3131FFMédailles de Valeur sont suivis du sigle (MV)^000000."; next; switch(select("Dague/Épée/Lance:Bâton/Masse/Hache/Shuriken:Arc/Katar/Instrument/Fouet:Livre/Poings:Armes à feu")) { case 1: mes "[Erundek]"; mes "Bien. Voici les objets que j'ai dans cette catégorie..."; next; switch(select(getitemname(13036)+"(MB):"+getitemname(13037)+" (MV):"+getitemname(13411)+" (MB):"+getitemname(13410)+" (MV):"+getitemname(1183)+" (MB):"+getitemname(1184)+" (MV):"+getitemname(1425)+" (MB):"+getitemname(1482)+" (MV)")) { case 1: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],13036,1; //BF_Dagger1 break; case 2: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],13037,1; //BF_Dagger2 break; case 3: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],13411,1; //BF_Sword2 break; case 4: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],13410,1; //BF_Sword1 break; case 5: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],1183,1; //BF_Two_Handed_Sword1 break; case 6: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],1184,1; //BF_Two_Handed_Sword2 break; case 7: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],1425,1; //BF_Spear1 break; case 8: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],1482,1; //BF_Lance1 break; } break; case 2: mes "[Erundek]"; mes "Bien. Voici les objets que j'ai dans cette catégorie..."; next; switch(select(getitemname(1632)+" (MB):"+getitemname(1633)+" (MV):"+getitemname(1634)+" (MB):"+getitemname(1635)+" (MV):"+getitemname(1543)+" (MB):"+getitemname(1542)+" (MV):"+getitemname(1380)+" (MB):"+getitemname(1379)+" (MV):"+getitemname(13305)+" (MB):"+getitemname(13306)+" (MV)")) { case 1: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],1632,1; //BF_Staff1 break; case 2: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],1633,1; //BF_Staff2 break; case 3: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],1634,1; //BF_Staff3 break; case 4: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],1635,1; //BF_Staff4 break; case 5: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],1543,1; //BF_Morning_Star2 break; case 6: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],1542,1; //BF_Morning_Star1 break; case 7: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],1380,1; //BF_Two_Handed_Axe2 break; case 8: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],1379,1; //BF_Two_Handed_Axe1 break; case 9: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],13305,1; //BF_Huuma_Shuriken1 break; case 10: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],13306,1; //BF_Huuma_Shuriken2 break; } break; case 3: mes "[Erundek]"; mes "Bien. Voici les objets que j'ai dans cette catégorie..."; next; switch(select(getitemname(1739)+" (MB):"+getitemname(1738)+" (MV):"+getitemname(1279)+" (MB):"+getitemname(1280)+" (MV):"+getitemname(1924)+" (MB):"+getitemname(1923)+" (MV):"+getitemname(1978)+" (MB):"+getitemname(1977)+" (MV)")) { case 1: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],1739,1; //BF_Bow2 break; case 2: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],1738,1; //BF_Bow1 break; case 3: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],1279,1; //BF_Katar1 break; case 4: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],1280,1; //BF_Katar2 break; case 5: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],1924,1; //BF_Instrument2 break; case 6: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],1923,1; //BF_Instrument1 break; case 7: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],1978,1; //BF_Whip2 break; case 8: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],1977,1; //BF_Whip1 break; } break; case 4: mes "[Erundek]"; mes "Bien. Voici les objets que j'ai dans cette catégorie..."; next; switch(select(getitemname(1574)+" (MB):"+getitemname(1575)+" (MV):"+getitemname(1824)+" (MB):"+getitemname(1823)+" (MV)")) { case 1: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],1574,1; //BF_Book1 break; case 2: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],1575,1; //BF_Book2 break; case 3: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],1824,1; //BF_Knuckle2 break; case 4: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],1823,1; //BF_Knuckle1 break; } break; case 5: mes "[Erundek]"; mes "Bien. Voici les objets que j'ai dans cette catégorie..."; next; switch(select(getitemname(13108)+":"+getitemname(13171)+":"+getitemname(13172)+":"+getitemname(13173)+":"+getitemname(13174))) { case 1: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],13108,1; //BF_Pistol1 break; case 2: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],13171,1; //BF_Rifle1 break; case 3: setarray .@cost[0],7828,100; //BF_Badge1 setarray .@item[0],13172,1; //BF_Gatling_Gun1 break; case 4: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],13173,1; //BF_Shotgun1 break; case 5: setarray .@cost[0],7829,100; //BF_Badge2 setarray .@item[0],13174,1; //BF_Launcher1 break; } break; } if (.@cost[0] == 7829) set .@type$,"(MV)"; else set .@type$,"(MB)"; mes "[Erundek]"; mes "Vous avez choisi l'arme suivante: ^3131FF"+getitemname(.@item[0])+" "+.@type$+"^000000. Vous pouvez l'échanger contre ^FF0000"+.@cost[1]+"* "+getitemname(.@cost[0])+"^000000."; mes "Est-ce vraiment ce que vous voulez?"; next; switch(select("Annuler.:Procéder à l'échange.")) { case 1: mes "[Erundek]"; mes "Avez-vous besoin de plus de temps pour examiner les différents objets?"; break; case 2: mes "[Erundek]"; mes "Voulez-vous me donner ^FF0000"+.@cost[1]+"* "+getitemname(.@cost[0])+"^000000 en échange de l'arme suivante: ^3131FF"+getitemname(.@item[0])+""+.@type$+"^000000?"; next; mes "[Erundek]"; mes "Gardez à l'esprit que les récompenses des Champs de Bataille sont ^FF0000liées au personnage qui les reçoit^000000. Voulez-vous vraiment cet objet?"; next; switch(select("Oui:Non")) { case 1: if (countitem(.@cost[0]) >= .@cost[1]) { mes "[Erundek]"; mes "Merci pour l'échange!"; delitem .@cost[0],.@cost[1]; getitem .@item[0],.@item[1]; } else { mes "[Erundek]"; mes "Je suis désolé mais vous n'avez pas assez de badges à échanger."; } break; case 2: mes "[Erundek]"; mes "Avez-vous besoin de plus de temps pour examiner les différents objets?"; break; } break; } close; case 2: mes "[Erundek]"; mes "Bien, vous seriez intéressé par une ^3131FFarmure^000000. Voici ce que je pourrais vous échanger contre des médailles des Champs de Bataille."; next; switch(select("Capes / Chaussures:Armures")) { case 1: switch(select(getitemname(2538)+":"+getitemname(2539)+":"+getitemname(2540)+":"+getitemname(2435)+":"+getitemname(2436)+":"+getitemname(2437))) { case 1: setarray .@cost[0],7828,50,7829,50; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2538,1; //Commander_Manteau break; case 2: setarray .@cost[0],7828,50,7829,50; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2539,1; //Commander_Manteau_ break; case 3: setarray .@cost[0],7828,50,7829,50; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2540,1; //Sheriff_Manteau break; case 4: setarray .@cost[0],7828,50,7829,50; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2435,1; //Battle_Greave break; case 5: setarray .@cost[0],7828,50,7829,50; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2436,1; //Combat_Boots break; case 6: setarray .@cost[0],7828,50,7829,50; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2437,1; //Battle_Boots break; } break; case 2: switch(select(getitemname(2376)+":"+getitemname(2377)+":"+getitemname(2378)+":"+getitemname(2379)+":"+getitemname(2380)+":"+getitemname(2381)+":"+getitemname(2382))) { case 1: setarray .@cost[0],7828,80,7829,80; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2376,1; //Assaulter_Plate break; case 2: setarray .@cost[0],7828,80,7829,80; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2377,1; //Elite_Engineer_Armor break; case 3: setarray .@cost[0],7828,80,7829,80; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2378,1; //Assassin_Robe break; case 4: setarray .@cost[0],7828,80,7829,80; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2379,1; //Warlock_Battle_Robe break; case 5: setarray .@cost[0],7828,80,7829,80; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2380,1; //Medic_Robe break; case 6: setarray .@cost[0],7828,80,7829,80; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2381,1; //Elite_Archer_Suit break; case 7: setarray .@cost[0],7828,80,7829,80; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2382,1; //Elite_Shooter_Suit break; } break; } break; case 3: mes "[Erundek]"; mes "Bien, vous seriez intéressé par un ^3131FFaccessoire^000000. Vous pourrez échanger vos Médailles d'Honneur en fonction de votre classe comme suit:"; next; switch(select("Gunslinger:Épéiste/Guerrier Stellaire:Voleur:Acolyte:Mage:Archer:Marchand")) { case 1: setarray .@cost[0],7828,500,7829,500; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2733,1; //Medal_Gunner break; case 2: setarray .@cost[0],7828,500,7829,500; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2720,1; //Medal_Swordman break; case 3: setarray .@cost[0],7828,500,7829,500; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2721,1; //Medal_Thief break; case 4: setarray .@cost[0],7828,500,7829,500; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2722,1; //Medal_Acolyte break; case 5: setarray .@cost[0],7828,500,7829,500; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2723,1; //Medal_Mage break; case 6: setarray .@cost[0],7828,500,7829,500; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2724,1; //Medal_Archer break; case 7: setarray .@cost[0],7828,500,7829,500; //BF_Badge1 setarray .@item[0],2725,1; //Medal_Merchant break; } break; case 4: mes "[Erundek]"; mes "Bien, vous seriez intéressé par des ^3131FFconsommables^000000. Voici ce que je pourrais vous échanger contre des médailles des Champs de Bataille."; next; switch(select(getitemname(12269)+":"+getitemname(12270)+":"+getitemname(12271)+":"+getitemname(12272)+":"+getitemname(12273))) { case 1: setarray .@cost[0],7828,10,7829,10; //BF_Badge1 setarray .@item[0],12269,1; //Tasty_Colonel break; case 2: setarray .@cost[0],7828,10,7829,10; //BF_Badge1 setarray .@item[0],12270,1; //Tasty_Major break; case 3: setarray .@cost[0],7828,5,7829,5; //BF_Badge1 setarray .@item[0],12271,1; //Mre_A break; case 4: setarray .@cost[0],7828,10,7829,10; //BF_Badge1 setarray .@item[0],12272,1; //Mre_B break; case 5: setarray .@cost[0],7828,10,7829,10; //BF_Badge1 setarray .@item[0],12273,1; //Mre_C break; } break; } break; case 2: mes "[Erundek]"; mes "Nous avons de nombreux objets à échanger. Jetez un oeil sur ce que nous avons et faites votre choix en connaissance de cause."; close2; ReadBook 11010,1; end; } mes "[Erundek]"; mes "Vous avez choisi l'objet suivant: ^3131FF"+getitemname(.@item[0])+"^000000."; switch(.@item[0]) { case 2720: mes "Cet objet est réservé aux Épéistes et aux Guerriers Stellaires."; break; case 2721: mes "Cet objet est réservé aux Voleurs."; break; case 2722: mes "Cet objet est réservé aux Acolytes."; break; case 2723: mes "Cet objet est réservé aux Mages."; break; case 2724: mes "Cet objet est réservé aux Archers."; break; case 2725: mes "Cet objet est réservé aux Marchands."; break; case 2733: mes "Cet objet est réservé aux Gunslingers."; break; default: break; } mes "Vous pouvez échanger cet objet contre ^FF0000"+.@cost[1]+"* "+getitemname(.@cost[0])+" ou "+.@cost[3]+"* "+getitemname(.@cost[2])+"^000000."; mes "Que préférez-vous?"; next; switch(select("Annuler l'échange.:Procéder à l'échange.")) { case 1: mes "[Erundek]"; mes "Avez-vous besoin de plus de temps pour examiner les différents objets?"; break; case 2: mes "[Erundek]"; mes "Quel type de médaille souhaitez-vous échanger? Il vous faudra ^3131FF"+.@cost[1]+" Médailles^000000 pour procéder à l'échange."; next; if (.@item[0] < 12269 || .@item[0] > 12273 ) { mes "[Erundek]"; mes "Gardez à l'esprit que les récompenses des Champs de Bataille sont ^FF0000liées au personnage qui les reçoit^000000. Voulez-vous vraiment cet objet?"; next; } switch(select("Médailles de Bravoure:Médailles de Valeur:Annuler")) { case 1: if (countitem(.@cost[0]) >= .@cost[1]) { mes "[Erundek]"; mes "Merci pour l'échange!"; delitem .@cost[0],.@cost[1]; getitem .@item[0],.@item[1]; } else { mes "[Erundek]"; mes "Oh, vous n'avez pas assez de Médailles de Bravoure..."; } break; case 2: if (countitem(.@cost[2]) >= .@cost[3]) { mes "[Erundek]"; mes "Merci pour l'échange!"; delitem .@cost[2],.@cost[3]; getitem .@item[0],.@item[1]; } else { mes "[Erundek]"; mes "Oh, mais vous n'avez pas assez de Médailles de Valeur..."; } break; case 3: mes "[Erundek]"; mes "Oh... Vous voulez annuler la transaction?"; break; } break; } close; }