//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par Myllena, corrigé par Icaros //===== eAthena Script ======================================= //= Al De Baran Town //===== By: ================================================== //= eAthena dev team; L0ne_W0lf //===== Current Version: ===================================== //= 2.3 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= Al De Baran Town NPCs //===== Additional Comments: ================================= //= v1.1 Added RS125 NPC. Added another Kafra Reserve points agent. //= The 2nd reserve points agent is not complete yet. //= 1.2 Lottery input number fix [Lupus], 1.2a - label typo fixed //= 1.3 Gatekeeper's bug fixed (wrong check and wrong item ID //= for underground), fixed some typos [Lupus] //= 1.4 Fixed Typos & Spellcheck [massdriller] //= 1.5 Finally added the Special Reserve 2 Lotto 8)) //= with official prizes (80% official, 4-5 entries are made up) //= also changed typo Orange Potions -> Red Potions [Lupus] //= 1.6 Fixed bug (missing label), optimized all menus [Lupus] //= 1.7 Fixed exploits [Lupus] 1.8 Removed Duplicates [Silent] //= 1.9 Fixed a bunch of typos with information from Crono/Hollengrhen [Evera] //= 1.9a Now Pavianne doesn't sell Kafra Passes. She refunds them [Lupus] //= 2.0 Re-made all the dialog-only NPCs with official dialogs. //= Kafra and Clock Tower NPCs pending remake. [DZeroX] //= 2.01 removed all .GATs [Lupus] //= 2.1 Rescripted most NPCs to Aegis 10.3 standards. [L0ne_W0lf] //= 2.2 Corrected NPC names to fall within proper resctrictions. [L0ne_W0lf] //= 2.3 Fixed exploit with kafra pass //============================================================ // Al De Baran //============================================================ aldebaran,113,70,4 script Munster#alde 48,{ mes "[Munster]"; mes "Ma famille habitait à Geffen, la ville des forgerons. Mais nous avons déménagé dans cette ville l'hiver dernier."; mes "Al De Baran."; next; if (select("À propos du ^3355FFRaffinement des Objets^000000:S'en aller") == 1) { mes "[Munster]"; mes "À Geffen, mon père était un forgeron célèbre. Des fois, je l'aidais dans son travail."; mes "J'ai appris beaucoup à propos du taux de succès du raffinement des armes de différents niveaux."; next; mes "[Munster]"; mes "L'un des principes de base est que la chance de réussite d'un raffinement dépend du niveau de l'arme que l'on raffine."; next; mes "[Munster]"; mes "Les armes de niveau 1 peuvent être raffinées sans risque 7 fois. Pour les armes de niveau 2, 6 fois sans risque. Pour les armes de niveau 3, 5 fois sans risque."; next; mes "[Munster]"; mes "Pour les armes de niveau 4, il est possible de les raffiner 4 fois sans risque. Il en est de même pour les armures. Si jamais un raffinement échoue, l'équipement sera détruit!"; close; } mes "[Munster]"; mes "Peut-être est-ce parce que nous venons juste de déménager, mais les gens n'ont pas l'air d'être au courant que l'atelier de mon père se trouve maintenant à Al De Baran."; next; mes "[Munster]"; mes "J'espère que les gens seront bientôt à nouveau au courant du travail exceptionnel que fait mon père."; close; } aldebaran,64,104,4 script Quatro#alde 55,{ mes "[Quatro]"; mes "Une rumeur court selon laquelle un forgeron très célèbre serait venu de Geffen jusque dans cette ville..."; next; if (select("Un forgeron célèbre?:S'en aller.") == 1) { mes "[Quatro]"; mes "D'après ce que j'ai entendu, il s'agirait de l'un de ces Forgerons qui peuvent raffiner les armes et vos armures. Lorsque vous faites raffiner une arme, sa puissance d'attaque augmente."; next; mes "[Quatro]"; mes "Pour une arme de niveau 1, la force d'attaque augmentera de 2 par niveau de raffinement."; mes "Pour une arme de niveau 2, la force d'attaque augmentera de 3 par niveau de raffinement."; next; mes "[Quatro]"; mes "Pour une arme de niveau 3, la force d'attaque augmentera de 5 par niveau de raffinement."; mes "Enfin pour une arme de niveau 4, la force d'attaque augmentera de 7 par niveau de raffinement!"; close; } mes "[Quatro]"; mes "Les gens racontent que sa femme est souffrante. Elle a constamment besoin d'herbes médicinales, qui poussent près de la ville."; mes "Il a également un fils très attentionné, qui l'aide dans son travail."; next; mes "[Quatro]"; mes "J'espère que son fils deviendra un aussi bon forgeron plus tard."; close; } aldebaran,49,93,4 script Miller#alde 83,{ mes "[Miller]"; mes "Saviez-vous qu'il existe des armes de Niveau 4? Je ne peux pas croire que de telles armes existent!"; next; mes "[Miller]"; mes "Hum... bien sûr on n'en voit pas souvent, mais j'ai entendu dire que les Monstres de type Boss peuvent en posséder."; close; } aldebaran,81,61,4 script Joanne#ald 101,{ mes "[Joanne]"; mes "J'adore aller ramasser des coquillages. C'est vraiment amusant et relaxant~"; next; if (select("Le ramassage des coquillages:S'en aller") == 1) { mes "[Joanne]"; mes "Quand vous voyez des bulles sortir du sable ou d'une mare boueuse, essayez de creuser à cet endroit. Habituellement, les mollusques se cachent sous terre."; next; mes "[Joanne]"; mes "Avez-vous entendu parler des Ambernites?"; mes "C'est un mollusque relativement dangereux~"; next; mes "[Joanne]"; mes "On en trouve généralement sur les plages près de la province Ouest de Prontera. Si vous essayez de l'attaquer sans être bien préparé, vous risquez d'avoir des ennuis."; next; mes "[Joanne]"; mes "Les Ambernites sont vraiment forts! Alors faites bien attention!"; close; } mes "[Joanne]"; mes "Les Ambernites sont vraiment forts! Alors faites bien attention!"; close; } aldebaran,46,129,4 script Panama#alde 97,{ mes "[Panama]"; mes "Al De Baran est connue dans tout Rune-Midgard comme 'La cité des canaux'. Les canaux de la ville sont vraiment sophistiqués, apportant une touche romantique à notre chère ville."; next; switch(select("A propos des canaux:S'en aller")) { case 1: mes "[Panama]"; mes "Un canal est un cours d'eau artificiel utilisé pour voyager, pour des livraisons, ou pour l'irrigation. Généralement, ils sont utilisés pour le transport."; next; mes "[Panama]"; mes "Cependant, les canaux d'Al De Baran ne sont là que pour apporter du charme à la ville. Si nous avons besoin de transporter des marchandises, nous faisons simplement appel aux services de la Corporation Kafra!"; close; break; case 2: mes "[Panama]"; mes "J'espère que vous apprécierez votre séjour à Al De Baran."; close; break; } } aldebaran,67,154,4 script Isenberg#alde 98,{ mes "[Isenberg]"; mes "Le Mont Mjolnir et la Forêt de Payon sont tous les deux célèbres pour la difficulté que les aventuriers ont à les traverser."; next; switch(select("Mont Mjolnir?:Forêt de Payon?:S'en aller.")) { case 1: mes "[Isenberg]"; mes "C'est le massif montagneux que vous devez traverser pour venir ici si vous partez de Prontera ou Geffen."; next; mes "[Isenberg]"; mes "Si vous êtes venus par-là à pied sans utiliser le service de téléportation de la Corporation Kafra, vous vous êtes bien débrouillé!"; next; mes "[Isenberg]"; mes "C'est tout de même une route difficile, à cause des pentes raides et du terrain inégal. Sans parler des monstres hostiles qui parcourent les montagnes. Il vaut mieux ne pas voyager seul dans ces contrées."; close; case 2: mes "[Isenberg]"; mes "Vous devrez voyager à travers la forêt de Payon si vous voulez visiter Alberta ou Payon. La forêt fut nommée d'après Payon, le village de l'indépendance, au lieu d'Alberta, la ville portuaire."; next; mes "[Isenberg]"; mes "La forêt de Payon est grande et ses chemins sont complexes. Il est facile de s'y perdre. A moins d'une grande force et une volonté inébranlable, vous risquez d'abandonner bien vite à force de chercher votre chemin."; next; mes "[Isenberg]"; mes "Payon fut construite au plus profond de la forêt, avec l'intention d'offrir une protection contre les influences extérieures. Je crois que c'est pour cela que les gens ont appelé cette forêt la forêt de Payon plutôt que la forêt d'Alberta."; close; case 3: mes "[Isenberg]"; mes "Même si le Mont Mjolnir est gênant pour les voyageurs, il donne également une atmosphère unique et mystérieuse à notre ville. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous arrivons à garder la beauté de nos canaux intacte, et les secrets de notre alchimie bien gardés de l'influence extérieure."; close; } } aldebaran,90,170,4 script Epthiel#alde 47,{ mes "[Epthiel]"; mes "Quelques armes et armures sont dotées d'emplacements, qui vous permettent d'y insérer des cartes de monstres."; next; switch(select("À propos du nombre d'emplacements:Le rapport entre cartes et emplacements:S'en aller")) { case 1: mes "[Epthiel]"; mes "Les équipements et armes que donnent les monstres une fois tués ont souvent plus d'emplacements que les armes et armures vendues dans les boutiques."; next; mes "[Epthiel]"; mes "Plus un équipement possède d'emplacements, plus sa valeur est grande."; next; mes "[Epthiel]"; mes "Pour savoir si l'un de vos équipements possède des emplacements, regardez le nombre entre crochets à côté du nom de l'équipement dans votre inventaire. Par exemple, si vous possédez un Bouclier avec un emplacement, il sera indiqué Bouclier [1]."; next; mes "[Epthiel]"; mes "Vous pouvez également obtenir ces informations par un clic droit sur l'objet, et regarder le détail des emplacements sous la fenêtre de description de l'objet."; close; case 2: mes "[Epthiel]"; mes "Quand une carte est insérée dans un emplacement sur un équipement, son propriétaire gagnera des compétences ou des bonus en rapport avec la carte."; next; mes "[Epthiel]"; mes "Si l'arme ou l'armure dotée d'une carte est déséquipée, l'effet de la carte disparaîtra."; next; mes "[Epthiel]"; mes "Une chose très importante à savoir est qu'une fois insérée dans un emplacement, une carte peut être retirée, mais avec un risque de casse de l'arme ou de l'armure."; next; mes "[Epthiel]"; mes "Alors faites bien attention, vous devez être absolument sûr de vouloir mettre une carte dans un emplacement. Ne le gaspillez pas!"; close; case 3: mes "[Epthiel]"; mes "Avez-vous déjà obtenu une carte d'un monstre?"; close; } } aldebaran,117,181,4 script Joy#alde 48,{ mes "[Joy]"; mes "Les armes de niveau 1 ont besoin d'un métal appelé ^3355FFPhracon^000000 pour être raffinées."; next; switch(select("À propos du Phracon:Conseils sur le Phracon:S'en aller")) { case 1: mes "[Joy]"; mes "C'est un métal très commun que l'on trouve partout dans Rune-Midgard. On l'utilise presque uniquement pour raffiner des armes."; next; mes "[Joy]"; mes "Même s'il n'est pas aussi dur que d'autres métaux, il reste très populaire grâce à son abondance. Vous pouvez obtenir du Phracon en tuant des monstres ou alors l'acheter dans des Ateliers de Forges de chaque ville."; next; mes "[Joy]"; mes "Si vous n'avez pas besoin de Phracon, vous pouvez en vendre aux boutiques pour vous faire un peu d'argent!"; close; case 2: mes "[Joy]"; mes "J'ai entendu dire que beaucoup de monstres peuvent donner du Phracon. Pourquoi n'iriez-vous pas en chasser?"; mes "Vous devriez pouvoir trouver beaucoup de Phracon sans trop de problème."; next; mes "[Joy]"; mes "Il y a quelque jours, je suis allé chasser avec le propriétaire du pub, et j'ai trouvé du Phracon sur un Sauvageon."; close; case 3: mes "[Joy]"; mes "Bonne chance pour trouver du Phracon!"; close; } } aldebaran,121,231,4 script Chemirre#alde 49,{ mes "[Chemirre]"; mes "L'Alchimie est l'un des métiers possibles après celui de Marchand. Les Alchimistes sont capables de fabriquer des objets rares et de valeur à partir de toutes sortes de matériaux, grâce au savoir de l'ancien âge d'Al De Baran."; next; switch(select("À propos de l'Alchimie de Payon:Le concept à la base de l'Alchimie:. . . . .:S'en aller")) { case 1: mes "[Chemirre]"; mes "La plupart des gens ignorent qu'une forme alternative d'Alchimie fût développée à Payon."; next; mes "[Chemirre]"; mes "Tout comme les alchimistes d'Al De Baran, les alchimistes de Payon étaient capables de créer de l'or à partir de différents matériaux. Cependant, à cause de l'environnement entourant Payon, et le manque de ressources adéquates, l'Alchimie de Payon n'a jamais excellé autant que celle qui s'est développée à Al De Baran."; next; mes "[Chemirre]"; mes "Ainsi, la Guilde des Alchimistes d'Al De Baran devint la seule Organisation de Recherche en Alchimie reconnue officiellement dans Rune-Midgard."; next; mes "[Chemirre]"; mes "De nos jours, les matériaux qui servaient à l'Alchimie de Payon ont été dispersés ou ont disparu. Il n'est maintenant possible d'étudier l'Alchimie qu'à Al De Baran."; next; mes "[Chemirre]"; mes "Cependant, je ne peux pas m'empêcher de penser que de nombreux secrets sur l'art de l'Alchimie ont disparu en même temps que l'Alchimie de Payon. C'est une bien grande perte pour tous..."; close; case 2: mes "[Chemirre]"; mes "L'Alchimie nécessite de grandes connaissances en chimie, et permet de créer des objets à partir de matériaux habituellement inutilisables."; next; mes "[Chemirre]"; mes "Les alchimistes peuvent également créer toutes sortes de Potions, et même invoquer certains monstres! On peut dire que les applications de leur discipline sont très vastes."; close; case 3: mes "[Chemirre]"; mes "Laissez-moi vous révéler quelque chose de très intéressant. C'est à propos des cartes des monstres et des emplacements..."; next; mes "[Chemirre]"; mes "Si vous avez déjà eu en main une carte d'un monstre, vous savez de quoi je veux parler..."; next; mes "[Chemirre]"; mes "Chaque carte peut se mettre sur un type spécifique d'équipement."; mes "Par exemple, disons que vous avez une Carte de Poring..."; next; mes "[Chemirre]"; mes "Si vous lisez attentivement la description de la carte, vous verrez que la Carte de Poring augmente votre Chance d'un point, et qu'elle ne peut se placer que sur une armure."; next; mes "[Chemirre]"; mes "Une chose à garder à l'esprit est que les armures que vous pouvez acheter en boutique ne possèdent généralement aucun emplacement."; mes "Par contre, les armures que donnent les monstres quand ils sont tués, ont souvent un emplacement! Mais il est rare d'en trouver..."; next; mes "[Chemirre]"; mes "Pour pouvoir insérer une carte dans un emplacement, il faut que l'arme ou l'armure dans laquelle vous voulez mettre la carte ne soit pas équipée."; mes "Ensuite, il vous suffira de cliquer deux fois sur la carte dans votre inventaire."; next; mes "[Chemirre]"; mes "Une fenêtre apparaîtra alors, montrant les équipements dans lesquels il est possible d'insérer la carte. Choisissez celui que vous voulez, et voilà! C'est aussi simple que ça!"; close; case 4: mes "[Chemirre]"; mes "Longue Vie à la Guilde des Alchimistes d'Al De Baran!!"; close; } } aldebaran,86,228,4 script Petite Fille#alde 62,{ mes "[Petite Fille]"; mes "Il y a quelques temps, j'étais partie me promener vers le Mont Mjolnir, et j'avais emmené mon Sauvageon avec moi. Il s'appelle NukNuk!"; mes "Nous nous sommes faits attaquer, mais heureusement personne n'a été blessé!"; next; switch(select("Attaquer!?:En parlant du Mont Mjolnir...:S'en aller")) { case 1: mes "[Petite Fille]"; mes "Je marchais le long d'un chemin très étroit, quand soudain... Sortie de nulle part, cette ÉNORME ET AFFREUSE PLANTE nous a attaqués, moi et NukNuk!"; next; mes "[Petite Fille]"; mes "J'étais si effrayée que NukNuk et moi avons dû fuir le plus loin possible. Dans la panique, je lui ai jeté des pierres. Mais ça n'a pas eu l'air de lui faire grand-chose. Je crois même qu'elle n'a rien senti. Elle devait être vraiment très forte!"; next; mes "[Petite Fille]"; mes "Alors j'ai remarqué une chose étrange. La plante avait une tête humaine!!!! EEERRRK!!! Si jamais vous en voyez une, ne pensez même pas à vous en approcher. Ça vous mordrait jusqu'à vous tuer!"; close; case 2: mes "[Petite Fille]"; mes "Même si les gens sont fascinés par la beauté du Mont Mjolnir, il ne faut pas oublier que cette montagne est peuplée de monstres étranges."; next; mes "[Petite Fille]"; mes "Il y a des plantes mangeuses d'hommes, des mites géantes, des Yétis, des mille-pattes géants, et beaucoup d'autres encore... Alors faites très attention si jamais vous vous aventurez là-bas."; next; mes "[Petite Fille]"; mes "Toutefois, la plupart des monstres ne sont pas agressifs si vous ne les attaquez pas en premier."; close; case 3: mes "[Petite Fille]"; mes "Ah?! Où est mon Sauvageon...? NukNuk, où es-tu?!"; close; } } aldebaran,159,242,4 script Stromme#alde 119,{ mes "[Stromme]"; mes "Même pour un Épéiste doué, les insectes du Mont Mjolnir constituent une véritable menace. Il faut bien connaître son ennemi avant d'engager le combat!"; next; if (select("À propos des insectes:S'en aller") == 1) { mes "[Stromme]"; mes "Les abeilles, les papillons et les mites aident à disperser le pollen entre les différentes fleurs en butinant de l'une à l'autre."; next; mes "[Stromme]"; mes "Cependant ici on ne parle pas d'insectes normaux."; mes "Ceux-ci ont évolué en des créatures qui peuvent se défendre elles-mêmes quand elles se sentent en danger."; next; mes "[Stromme]"; mes "Certains insectes sont agressifs, tels que les mantes religieuses, les araignées, et les mille-pattes."; mes "Ces monstres sont forts alors vous devriez faire attention si vous vous approchez trop d'eux."; next; mes "[Stromme]"; mes "Faites aussi attention à un monstre qui ressemble à une sangsue!! Un coup de sa part pourrait vous être fatal."; next; mes "[Stromme]"; mes "Heureusement que ces sangsues ont une piètre vue, et ne vous remarqueront pas si vous passez suffisamment loin d'elles."; close; } mes "[Stromme]"; mes "N'essayez surtout pas de vous attaquer à des insectes au hasard! Soyez respectueux de la nature dans le Mont Mjolnir."; close; } aldebaran,60,70,4 script Sylvia#alde 69,{ mes "[Sylvia]"; mes "J'ai fait tout le chemin depuis Prontera jusqu'ici, car j'ai entendu dire que le Bureau Central des Kafra est quelque part dans la ville d'Al De Baran."; next; mes "[Sylvia]"; mes "Cela ne devrait pas être difficile à trouver, mais j'ai un sens de l'orientation abominable! Je me perds tout le temps, peu importe où je vais!"; next; mes "[Sylvia]"; mes "Et comme si cela ne suffisait pas, j'ai oublié mes Loupes à Prontera, alors je dois trouver quelqu'un qui puisse m'aider à identifier ces équipements!"; next; if (select("Identifier?:En quoi ça me concerne?") == 1) { mes "[Sylvia]"; mes "Si vous trouvez un équipement sur un monstre que vous avez tué, vous ne pourrez pas l'équiper tout de suite."; next; mes "[Sylvia]"; mes "Si vous effectuez un clic droit sur un équipement non identifié dans votre inventaire, vous verrez qu'il apparaît en grisé. Que faire dans ces cas là?"; next; mes "[Sylvia]"; mes "Avant de pouvoir l'utiliser, vous devez l'identifier à l'aide d'une ^0000FFLoupe^000000! Après, vous pourrez l'équiper sans problème."; next; mes "[Sylvia]"; mes "Même si vous n'avez pas d'ami Forgeron, Alchimiste ou Marchand, vous pouvez identifier vous-même les équipements grâce aux Loupes, mais évidement, une Loupe ne pourra servir qu'une seule fois..."; close; } mes "[Sylvia]"; mes "Hé..."; mes "J'ai entendu comme une pointe de sarcasme dans vos paroles..."; close; } aldebaran,93,80,4 script Issei#alde 48,{ mes "[Issei]"; mes "Al De Baran est un merveilleux lieu de vie, avec ses canaux romantiques et son architecture classique. Rien ne me plait plus que de me balader dans la ville aux bras de ma bien-aimée."; next; if (select("Vous avez une petite amie?:S'en aller") == 1) { mes "[Issei]"; mes "Hé oui..."; mes "Pourquoi, cela vous étonne? Elle existe, c'est vrai! Vous n'avez qu'à demander aux autres habitants! Elle est vraiment charmante! C'est la plus jeune des filles du Maître d'Armes, et il lui a transmis sa passion!"; next; mes "[Issei]"; mes "*~Soupir~* Oui vraiment. Des fois au lieu de simplement apprécier un dîner romantique, elle se passionne pour les armes et les armures, et ne tarit pas d'éloges sur celles que vend son père, de la meilleure qualité de la région..."; next; mes "[Issei]"; mes "D'ailleurs l'autre soir elle a dit quelque chose à propos du fait que les armures auraient 'plus d'emplacements'... je me demande ce que ça veut dire."; next; mes "[Issei]"; mes "Enfin comme vous pouvez le constater, moi je suis un romantique, pas un combattant."; close; } mes "[Issei]"; mes "Vous pensez que je suis idiot, pas vrai?"; close; } aldebaran,180,46,4 script Joo Jahk#alde 88,{ mes "[Joo Jahk]"; mes "Je suis un touriste de Payon, le village au coeur de la forêt."; next; mes "[Joo Jahk]"; mes "Le climat d'Al De Baran est vraiment agréable et frais, certainement grâce à toutes ces voix d'eau. Vous pensez que l'eau des canaux est potable?"; next; mes "[Joo Jahk]"; mes "Enfin, de toutes façons c'est trop tard pour moi, j'en ai déjà bu. Nous sommes dans une ville de montagne, donc l'eau est censée être pure... Mais je suis quand même un peu soucieux..."; next; if (select("Continuer.:S'en aller") == 1) { mes "[Joo Jahk]"; mes "Vous savez, au cours de l'un de mes voyages à travers Rune-Midgard, un magicien de très haut niveau m'a parlé de ^3355FFMonstres aux Propriétés Spirituelles^000000. Apparemment, les attaques physiques ou les magies non-élémentales ne peuvent pas atteindre ces monstres."; next; mes "[Joo Jahk]"; mes "J'espère que cette information vous sera utile. En tous cas n'oubliez jamais que la Propriété Élémentale d'un monstre est vraiment importante."; close; } mes "[Joo Jahk]"; mes "L'eau est vraiment fraîche. Elle est sûrement bien conservée. Je pense qu'il n'y a aucun risque si on en boit un peu."; close; } aldebaran,212,122,4 script Citoyen#alde 97,{ mes "[Gavin]"; mes "Bienvenue! Nous, les habitants d'Al De Baran, NOUS vous ACCUEILLONS avec une JOIE EXTREME . . . . ."; next; mes "[Gavin]"; mes "Hum... est-ce que j'ai trop exagéré? 'Joie extrême'..."; mes "Eh bien... c'est dans mon caractère. Enfin bienvenue, quoi!"; next; if (select("Continuer la conversation:S'en aller") == 1) { mes "[Gavin]"; mes "Ah~ je me souviens maintenant! J'ai vu une créature très intéressante il y a quelques jours."; mes "C'était un Poring avec des ailes d'ange... Je crois que c'était quelques part dans les montagnes de Mjolnir, qui entourent Al De Baran."; next; mes "[Gavin]"; mes "Je jure que je l'ai vu! Il sautillait gaiement non loin du Mont Mjolnir en compagnie de Porings ordinaires. Je pense qu'il devait être le chef de leur petit groupe."; close; } mes "[Gavin]"; mes "Je vous souhaite la bienvenue à Al De Baran, la merveilleuse ville des canaux, entourée par les Montagnes de Mjolnir."; close; } aldebaran,146,124,4 script Nastasia#alde 101,{ mes "[Nastasia]"; mes "Quelque part dans Rune-Midgard, se trouve la ^3355FFGuilde des Assassins^000000, où est enseigné l'art subtil de l'assassinat propre et sans bavure..."; next; mes "[Nastasia]"; mes "Mais... est-ce que... c'est bien légal...?"; next; if (select("Continuer la conversation:S'en aller") == 1) { mes "[Nastasia]"; mes "La plupart des Assassins se déplacent vite et ont une grande agilité. Il est très difficile de les toucher et de les blesser."; next; mes "[Nastasia]"; mes "Cependant ils ne devraient pas oublier que la dextérité est une caractéristique que personne ne devrait ignorer. Sans dextérité, je ne vois pas comment ils comptent affronter les monstres volants, qui sont tout aussi rapides et agiles que les Assassins."; next; mes "[Nastasia]"; mes "De manière générale, si vous voulez arriver à blesser un monstre très agile, parfois même plus agile que vous, il vaudrait mieux aiguiser votre dextérité."; close; } mes "[Nastasia]"; mes "Ainsi que le disent les anciens, 'rien n'est gratuit dans la vie'."; close; } aldebaran,143,136,4 script Gardien de l'Horloge#A 89,{ mes "[Gardien de l'Horloge]"; mes "Permettez-moi de me présenter. J'ai été chargé par le Comité 'Le Paradis sur Terre' afin de garder l'entrée de la Grande Tour de l'Horloge d'Al De Baran."; next; if (select("À propos de la Tour de l'Horloge:S'en aller.") == 1) { mes "[Gardien de l'Horloge]"; mes "Chaque étage de cette tour est connecté par un réseau de 'Portails'."; mes "La plupart de ces portails sont standards, mais certains sont des 'Portails Aléatoires'."; next; mes "[Gardien de l'Horloge]"; mes "Vous devez vous montrer prudent avec des portails aléatoires, car ils peuvent vous emmener dans une direction totalement farfelue."; next; mes "[Gardien de l'Horloge]"; mes "Et je me doute que vous n'avez pas envie d'être séparé de vos amis pendant que vous combattez des monstres."; next; mes "[Gardien de l'Horloge]"; mes "Les portails aléatoires sont facilement repérables, car ils ont une lueur verte, alors que les portails normaux ont une couleur plutôt rouge. Faites attention à bien les éviter."; close; } mes "[Gardien de l'Horloge]"; mes "Notez bien que cette Tour de l'Horloge est remplie de monstres extrêmement dangereux."; close; } // Inside Al De Baran //============================================================ aldeba_in,232,241,4 script RS125#alde 48,{ mes "[RS125]"; mes "Même si mon prénom n'évoque pas celui d'un être humain, et que mes manières et ma façon de parler ne sont pas très éloquentes, n'ayez-pas peur de moi s'il vous plaît!"; mes "En réalité je suis une personne très chaleureuse."; next; mes "[RS125]"; mes "Je possède un coeur artificiel, qui bat très fort dans mon corps."; mes "Même si certains me détestent à cause de ça, je continuerai de vivre, pour l'amour de ma ville, Al De Baran."; next; if (select("Écouter son histoire:S'en aller") == 1) { mes "[RS125]"; mes ".... C'était il y a trois ans... Mon grand frère, RS996, était un excellent sprinter d'Al De Baran."; mes "Les gens parlaient de lui comme le meilleur monteur de Péco Péco d'Al De Baran. C'était le plus rapide au monde..."; next; mes "[RS125]"; mes "Tous les quatre ans, il y avait une course spéciale appelée le Turbo Track d'Al De Baran, et qui avait lieu ici."; mes "Des admirateurs du monde entier venaient pour voir mon frère. Ils plaçaient en lui tous leurs espoirs."; next; mes "[RS125]"; mes "J'étais son manager en ce temps-là, et j'avais le trac pour lui quand je voyais toute la foule l'acclamer."; mes "Je ne peux qu'imaginer ce qu'il devait ressentir du fait de sa célébrité."; next; mes "[RS125]"; mes "Malheureusement, la gloire éternelle n'existe pas. Il y avait cette fille, qui arrivait de Payon... Elle a participé à l'une des Turbo Tracks d'Al De Baran."; mes "Et cette année là, elle fut meilleure que mon pauvre frère, qui perdit la course."; next; mes "[RS125]"; mes "Après cette défaite humiliante, il décida de s'entraîner encore plus durement, afin de dépasser ses propres limites."; mes "Mais il voulut trop en faire, et il commença à avoir de sérieux problèmes cardiaques. Et au jour d'aujourd'hui, il ne peut plus se déplacer sans l'aide d'une tierce personne."; next; mes "[RS125]"; mes "Maintenant je représente le futur d'Al De Baran dans le domaine de l'athlétisme! Je suis un rayon d'espoir pour mon frère!"; mes "Souvenez-vous de moi, car je vaincrai 'Havana', la brise de Payon!"; close; } mes "[RS125]"; mes "Je rêve de pouvoir faire le tour du monde. Ce serait vraiment merveilleux de pouvoir voir la mer d'Alberta!!"; mes "Après le tournoi l'an prochain, mon frère et moi allons partir en voyage dans le monde entier, rien que tous les deux."; close; } aldeba_in,223,121,4 script Homme au Regard Méchant 63,{ mes "[Homme au Regard Méchant]"; mes "Hé vous! Vous ne trouvez pas que c'est un peu malpoli d'entrer dans la maison de quelqu'un, comme ça?"; mes "Est-ce que je peux savoir ce qui vous a poussé à venir ici me déranger?"; next; mes "[Homme au Regard Méchant]"; mes "Ah d'accord, je vois. Vous traîniez dans le coin, et vous vous êtes dit, 'pourquoi n'irai-je pas demander de l'aide à la personne qui habite dans cette maison', en pensant que je vous aiderai de bon coeur, c'est ça?"; next; if (select("Vous avez deviné!:Non, je me baladais, tout simplement...") == 1) { mes "[Homme au Regard Méchant]"; mes "Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il existe une chose qu'on appelle le Système de Mercenariat."; mes "Oui, je suis un Soldat Mercenaire."; next; mes "[Homme au Regard Méchant]"; mes "Qu'est-ce que c'est, vous demandez-vous. C'est simple. Vous engagez un mercenaire, qui combat à votre place. Le plus cher vous payez le mercenaire, le meilleur il sera au combat."; next; mes "[Homme au Regard Méchant]"; mes "Alors que diriez-vous d'en engager un? C'est très simple, écoutez attentivement..."; mes "Je peux vous dire où et comment procéder."; next; mes "[Homme au Regard Méchant]"; mes "Tout d'abord, vérifier son nez. Oui, j'ai bien dit son NEZ! Un mercenaire qualifié doit avoir un nez moite, signe de son flair développé et de sa bonne santé."; mes "Si c'est possible, essayez de toucher le nez du mercenaire. S'il est sec, ça ne fait aucun doute qu'il aura attrapé un rhume."; next; mes "[Homme au Regard Méchant]"; mes "Un bon mercenaire doit avoir des chevilles minces. Hum... et il ou elle doit aussi avoir un cou mince et la peau très blanche!"; mes "Et si ce mercenaire a les cheveux longs et bouclés, c'est la cerise sur le gâteau!!"; next; mes "[Homme au Regard Méchant]"; mes "Un mercenaire est obligé de fournir 100% de satisfaction à ses clients!!!"; close; } mes "[Homme au Regard Méchant]"; mes "Sortez immédiatement de ma maison!! Si vous êtes un flic, montrez-moi votre insigne."; mes "Si vous êtes un membre de ma famille, alors baissez votre pantalon que je puisse voir notre marque héréditaire!"; close; } aldeba_in,219,61,4 script Jeune Homme#ald 109,{ mes "[Jeune Homme]"; mes "Ne faites pas attention au crétin qui habite à côté."; mes "Pour tout vous dire, il y a deux ans, il est entré dans un camp d'entraînement pour mercenaires, et il est tombé d'un arbre."; mes "Depuis, il n'a plus toute sa tête."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Quoi qu'il en soit, il est toujours en train de crier, je crois qu'un jour il va me rendre fou...!"; close; } aldeba_in,152,47,4 script Giddy#alde 97,{ mes "[Giddy]"; mes "Aaaaarrrggghhh...À L'AIDE!"; mes "Mon animal de compagnie a DISPARU!! C'est un bébé poulet!"; next; if (select("Quel est son nom?:. . . . .") == 1) { mes "[Giddy]"; mes "Il s'appelle 'Super Picky'..."; mes "*Snif* Que vais-je devenir! Comment cela a-t-il pu arriver!"; mes "S'il vous plaît, retrouvez mon mignon petit Picky~~~"; next; if (select("Euh! C'est que c'est un nom plutôt répandu...:. . . . .") == 1) { mes "[Giddy]"; mes "De-De quoi parlez-vous?!! Mon 'Super Picky' est le seul et unique plus mignon petit poulet du MONDE ENTIER!~"; close; } mes "[Giddy]"; mes "Ne vous moquez pas de moi!~ Je suis un enfant unique, alors mon mignon petit compagnon est un peu comme mon petit frère! SNIF SNIF SNIF SNIF!"; close; } mes "[Giddy]"; mes "Ne vous moquez pas de moi!~ Je suis un enfant unique, alors mon mignon petit compagnon est un peu comme mon petit frère! SNIF SNIF SNIF SNIF!"; close; } aldeba_in,156,179,4 script Maître#alde 61,{ mes "[Maître]"; mes "Le Quartier Général de la Corporation Kafra est situé ici, à Al De Baran."; mes "Vous savez ce que cela signifie?"; next; mes "[Maître]"; mes "Cela signifie que les mignonnes Employées Kafra viennent ici pendant leur pause déjeuner! N'est-ce pas génial?!"; next; mes "[Maître]"; mes "Très bien! C'est l'heure du test de personnalité... afin de déterminer quelle est votre Kafra préférée!"; next; if (sex == 0) { mes "[Maître]"; mes "Oh, oui je sais, les filles ont une opinion très précise concernant la beauté des autres filles."; next; } if (select("Oh~ c'est difficile de choisir!!!!:Pas question... je ne suis pas un pervers.") == 1) { mes "[Maître]"; mes "Très bien, c'est parti!!"; mes "Quelle est votre Employée Kafra préférée?!"; next; mes "[Maître]"; mes "La Kafra originale, la Mascotte de notre Corporation, la jeune fille aux cheveux bleus! Candidate Numéro Un: ^3355FFPavianne^000000!"; next; mes "[Maître]"; mes "Sa gracieuse queue de cheval coupe le souffle des hommes! Elle est très populaire auprès des jeunes garçons! Candidate Numéro Deux: ^5533FFBlossom^000000!"; next; mes "[Maître]"; mes "Des cheveux longs et raides, doux comme la soie de l'Est, lui donnent un charme indéniable. Directement venue de Payon, Candidate Numéro Trois: ^555555Jasmine^000000!"; next; mes "[Maître]"; mes "Son regard de garçon manqué et ses cheveux courts.... Candidate Numéro Quatre: ^1133DDRoxie^000000!"; next; mes "[Maître]"; mes "Intelligente et sophistiquée. Une paire de lunettes qui lui va si bien... C'est la Candidate Numéro Cinq: ^33FF55Leilah^000000!"; next; mes "[Maître]"; mes "Mignonne et jolie. Même si elle a l'air gamine et immature, elle est très travailleuse...!"; mes "Candidate Numéro Six: ^AAAA00Curly Sue^000000 !!"; next; switch(select("(1) Pavianne:(2) Blossom:(3) Jasmine:(4) Roxie:(5) Leilah:(6) Curly Sue")) { case 1: mes "[Maître]"; mes "Oh~"; mes "Alors vous aimez les grands classiques. Vous êtes de nature introvertie, alors vous préférez les filles au style traditionnel..."; next; mes "[Maître]"; mes "Eh bien, je dois vous dire une chose... Le monde est en constante évolution, alors affrontez les faits, et apprenez à accepter la nouveauté!"; close; case 2: mes "[Maître]"; mes "Humm..."; mes "Réveillez-vous!~ Vous pensez vraiment avoir une chance avec une fille comme Blossom?? Soyez réaliste! Elle est hors de votre portée..."; close; case 3: mes "[Maître]"; mes "Hum..."; mes "Gentille, sexy, douce, et belle... une fille comme Jasmine vous passera la corde au cou en un rien de temps..."; close; case 4: mes "[Maître]"; mes "Ah, alors vous aimez les filles actives et spontanées? Je vous comprends..."; next; mes "[Maître]"; mes "Ceci dit, êtes-vous prêt à vous engager avec une fille aussi exubérante que Roxie?..."; next; mes "[Maître]"; mes "Cela vous causerait de GROS ennuis vis à vis des voisins, si vous voyez ce que je veux dire... Hahahaha!!"; close; case 5: mes "[Maître]"; mes "Ah, alors vous aimez les intellectuelles. C'est bien, c'est bien."; next; mes "[Maître]"; mes "Cependant, sachez que Leilah peut se révéler aussi froide que la pierre parfois. Je l'ai vue maintes fois briser le coeur des hommes en mille morceaux!"; next; mes "[Maître]"; mes "Enfin, si vous voulez être dirigé à la baguette, je suppose que Leilah est la fille qu'il vous faut..."; close; case 6: mes "[Maître]"; mes "Quooooi?!"; mes "Mais elle est encore bien trop jeune pour vous!"; close; } } mes "[Maître]"; mes "Ah!~ Je n'ai pas dormi de la nuit pour finir ce génial test de personnalité!~!"; mes "Et vous m'envoyer balader~~ Je vous déteste!"; close; } aldeba_in,84,166,4 script Kafra Pavianne#alde 117,{ cutin "kafra_01",2; mes "[Kafra Pavianne]"; mes "Bienvenue! Mon nom est Pavianne,"; mes "et je suis l'une des Employées Kafra les plus douées. La Corporation Kafra se surpasse chaque jour pour satisfaire pleinement ses clients. Notre politique est basée sur les trois principes de Confiance, d'Honnêteté, et de Dévouement."; next; mes "[Kafra Pavianne]"; mes "Suite à un changement dans notre politique de service après vente, nous n'acceptons plus les Passes Kafra. Cependant, nous vous offrons la possibilité de vous les rembourser."; next; if (select("Vendre des Passes Kafra:D'accord, au revoir~") == 1) { if (countitem(1084) == 0) { mes "[Kafra Pavianne]"; mes "Je suis désolée,"; mes "mais vous n'avez"; mes "aucun Passe Kafra."; close2; cutin "",255; end; } else { set .@kafrapassmoney,countitem(1084)*2000; mes "[Kafra Pavianne]"; mes "Voyons voir..."; if (countitem(1084) == 1) { mes "Vous avez 1 Passe Kafra."; mes "Nous vous proposons de vous le racheter pour 2000 Zenys. Cela vous convient-il?"; } else { mes "Vous avez "+ countitem(1084) +" Passes Kafra."; mes "Nous vous proposons de vous les racheter pour "+ .@kafrapassmoney +" Zenys. Cela vous convient-il?"; } next; if (select("Oui:Non") == 1) { if (countitem(1084) == 0) { mes "[Kafra Pavianne]"; mes "Je suis désolée, mais vous n'avez aucun Passe Kafra."; close2; cutin "",255; end; } delitem 1084,countitem(1084); //Kapra's_Pass set Zeny,Zeny+.@kafrapassmoney; mes "[Kafra Pavianne]"; mes "Merci."; } close2; cutin "",255; end; } } mes "[Kafra Pavianne]"; mes "Merci,"; mes "passez une bonne "+ ( isday() ? "journée" : "soirée" ) +"."; close2; cutin "",255; end; } aldeba_in,83,245,4 script Kafra Blossom#2alde 116,{ cutin "kafra_02",2; mes "[Kafra Blossom]"; mes "Bienvenue à la"; mes "Corporation Kafra."; mes "Les Employées Kafra sont"; mes "toujours prêtes à vous aider."; next; mes "[Kafra Blossom]"; mes "Nous apprécions votre fidélité aux Services Kafra. N'hésitez-pas à me poser des questions si vous avez besoin d'un renseignement."; next; switch(select("Comment fonctionne le Service de Stockage?:Comment fonctionne le Service de Téléportation?")) { case 1: mes "[Kafra Blossom]"; mes "Eh bien, les aventuriers tels que vous, peuvent ranger leurs objets dans un Stock personnel, afin de ne pas avoir à transporter toutes leurs affaires partout où ils se rendent."; next; mes "[Kafra Blossom]"; mes "Le Stock contient trois compartiments différents."; next; mes "[Kafra Blossom]"; mes "Un pour les ^3355FFConsommables^000000, un pour l'^3355FFEquipement^000000, et un pour les ^3355FFObjets Divers^000000, exactement comme dans votre Inventaire."; next; mes "[Kafra Blossom]"; mes "Si vous rangez plusieurs objets du même type dans votre Stock, cela ne sera considéré que comme une seule place occupée. Par exemple, 324 Jellopys n'occuperont qu'un seul emplacement, de même que 22 Potions Rouges prendront un seul emplacement supplémentaire."; next; mes "[Kafra Blossom]"; mes "Cependant, chaque équipement occupe un emplacement dans le compartiment correspondant."; next; mes "[Kafra Blossom]"; mes "Un total de 300 emplacements, tous compartiments confondus, vous est proposé. Faites donc bien attention à ne pas dépasser ce quota."; next; break; case 2: mes "[Kafra Blossom]"; mes "Oh, on me pose tout le temps cette question. '^CC0066Oh Blossom, dis-moi comment ça marche?^000000' Eh bien..."; next; mes "[Kafra Blossom]"; mes "Eh bien en fait, je n'ai pas le droit de vous expliquer en détails. Notre technique de téléportation fait appel à des informations extrêmement confidentielles. Mais je peux vous dire qu'il s'agit d'un mélange entre la magie et la technologie."; next; mes "[Kafra Blossom]"; mes "De plus, les Employées Kafra ne peuvent pas se servir du Service de Téléportation toutes seules. Nous nous contentons d'appliquer un protocole après avoir reçu la demande de téléportation."; next; mes "[Kafra Blossom]"; mes "Et dans les coulisses, des techniciens et des professionnels très compétents travaillent jour et nuit pour assurer le fonctionnement du Service de Téléportation et garantir à la fois sa sûreté et sa rapidité."; next; break; } mes "[Kafra Blossom]"; mes "J'espère que vous avez apprécié votre visite du Quartier Général de la Corporation Kafra."; if (rand(1,11) == 9) { next; mes "[Kafra Blossom]"; mes "..."; next; mes "[Kafra Blossom]"; mes "..."; mes "......"; next; mes "[Kafra Blossom]"; mes "Oh Mansoo..."; } close2; cutin "",255; end; } aldeba_in,24,245,4 script Kafra Jasmine#alde 115,{ cutin "kafra_03",2; mes "[Kafra Jasmine]"; mes "Bienvenue!"; mes "Les Services Kafra seront"; mes "toujours à vos côtés!"; next; mes "[Kafra Jasmine]"; mes "Merci d'avoir fait tout ce chemin pour venir nous rendre visite au Quartier Général de la Corporation Kafra, ici à Al De Baran!"; next; mes "[Kafra Jasmine]"; mes "Le Service Kafra soutient toujours ses clients, et s'est construit une réputation depuis ses cinq mille huit cents ans d'existence..."; next; switch(select("Comment?! 5800 ans!:Ahh~ C'est bon, tais-toi!:J'adore vos Services!")) { case 1: mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Comment?!"; mes "Je ne peux pas"; mes "y croire!"; next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "CINQ MILLE HUIT CENTS ANS D'EXISTENCE?! C'EST COMPLETEMENT IMPOSSIBLE!"; next; mes "[Kafra Jasmine]"; mes "Arrrrghh! Taisez-vous et écoutez-moi! Il m'a fallu une semaine entière pour mémoriser mon texte! Ma mémoire n'est pas aussi bonne que celle des autres Employées Kafra...!"; next; mes "[Kafra Jasmine]"; mes "Maintenant, hum..."; mes "Comme je le disais, la Corporation Kafra a été fondée il y a huit mille cinq cents ans par, hum, Emilio Alexander Kafra... Inventeur du mot Kafra."; next; mes "[Kafra Jasmine]"; mes "C'était..."; mes "C'était un très grand homme qui... Argh! Je n'arrive pas à me rappeler de la suite!"; next; mes "[Kafra Jasmine]"; mes "Oh non...!"; mes "Je me suis sûrement trompée quelque part dans l'histoire. Cinq millions d'années, et huit cents ans? Hum... Non ce n'est pas possible!"; break; case 2: mes "[Kafra Jasmine]"; mes "Écoute..."; mes "Morveux."; next; mes "[Kafra Jasmine]"; mes "J'étais membre de la Garnison Kafra avant de rejoindre le rang des Employées Kafra. Ma spécialité c'est la ^990000Frappe Explosive^000000, alors si tu as un tant soit peu de jugeote, ne viens pas me chercher des noises, vu?"; next; mes "[Kafra Jasmine]"; mes "J'essaye de faire de mon mieux et de paraître féminine et calme, alors ne me mets pas des bâtons dans les roues, c'est clair?!"; break; case 3: mes "[Kafra Jasmine]"; mes "Hourra!"; mes "Ce sont de très bonnes nouvelles à entendre. Nous travaillons vraiment dur pour s'assurer que nos clients soient satisfaits des services que nous proposons."; break; } close2; cutin "",255; end; } aldeba_in,142,238,4 script Kafra Roxie#3alde 114,{ cutin "kafra_04",2; mes "[Kafra Roxie]"; mes "Bienvenue!~"; mes "La Corporation Kafra aidera toujours les aventuriers du Royaume de Rune-Midgard en leur offrant ses services."; next; mes "[Kafra Roxie]"; mes "Mon nom est Roxie!"; mes "J'espère que vous appréciez"; mes "votre visite dans le"; mes "Quartier Général de la"; mes "Corporation Kafra."; next; mes "[Kafra Roxie]"; mes "Je suis ici afin de vous fournir des renseignements à propos des Services Kafra, mais également prendre note de vos commentaires et suggestions afin d'améliorer nos services."; next; switch(select("Services Kafra:J'adore les Kafra!")) { case 1: mes "[Kafra Roxie]"; mes "Alors, vous voulez avoir quelques renseignements sur nos services? Je vous écoute, en quoi puis-je vous renseigner?"; next; switch(select("Service de Stockage:Location de Charrette:Euh... rien, merci.")) { case 1: mes "[Kafra Roxie]"; mes "Comme vous le savez peut-être, nos clients doivent avoir appris leurs Compétences de Base jusqu'au Niveau 6 afin de pouvoir profiter de ce service."; next; mes "[Kafra Roxie]"; mes "Nous avons déjà eu des problèmes avec certains jeunes novices qui remplissaient leur Stock avec tout et n'importe quoi..."; next; mes "[Kafra Roxie]"; mes "Souvenez-vous quand vous étiez encore Novice! Tout était nouveau et excitant, mais les zenys ne coulaient pas à flot... Ainsi, beaucoup de Novices rangeaient leur équipement au Stock..."; next; mes "[Kafra Roxie]"; mes "...Et après avoir dépensé tout leur argent, ils venaient pleurer pour qu'on accepte de leur ouvrir leur Stock alors qu'ils n'avaient plus un zeny en poche pour payer la taxe du service!"; next; mes "[Kafra Roxie]"; mes "Sans équipement, les Novices allaient donc joyeusement à la mort en voulant absolument affronter des monstres pour regagner leurs zenys perdus!"; next; mes "[Kafra Roxie]"; mes "C'était vraiment n'importe quoi... Ainsi, la politique de service des Kafra a changé, et a instauré la règle de la Compétence de Base de Niveau 6 avant de proposer le service et se prémunir des erreurs des novices."; break; case 2: mes "[Kafra Roxie]"; mes "Comme vous le savez peut-être, la Corporation Kafra entretient des contacts privilégiés avec la Guilde des Marchands d'Alberta, ainsi que la Guilde des Forgerons d'Einbroch et la Guilde des Alchimistes d'Al De Baran."; next; mes "[Kafra Roxie]"; mes "La Corporation Kafra n'accepte la location de charrettes qu'aux Marchands, Forgerons et Alchimistes, puisque leurs guildes sont en contrat avec nous."; next; mes "[Kafra Roxie]"; mes "De plus, il est à noter que nous refusons toute location aux gens qui ne seraient pas capable de faire du commerce, et donc rentabiliser notre service."; next; mes "[Kafra Roxie]"; mes "Par exemple, nous ne sommes pas vraiment censés louer des charrettes aux Super Novices, puisque la Compagnie des Gens Ordinaires d'Al De Baran n'a pas souhaité passer contrat avec nous."; next; mes "[Kafra Roxie]"; mes "Si une Employée Kafra loue une charrette à un Super Novice, elle aura des comptes à rendre à Leilah..."; break; case 3: mes "[Kafra Roxie]"; mes "Oh, d'accord!~"; mes "Si vous avez des questions,"; mes "n'hésitez-pas à m'en faire part!"; break; } break; case 2: mes "[Kafra Roxie]"; mes "Merci!"; mes "C'est vraiment très important pour nous de savoir que nos clients apprécient nos services! Nous travaillons tous très dur pour fournir des services du plus haut standard de qualité~"; break; } close2; cutin "",255; end; } aldeba_in,91,244,4 script Kafra Curly Sue#4alde 112,{ cutin "kafra_06",2; mes "[Kafra Curly Sue]"; mes ( isday() ? "Bonjour, bonjour" : "Bonsoir, bonsoir" ) + "!!"; mes "Mon nom est Curly Sue,"; mes "la plus jeune membre"; mes "des Employées Kafra!"; next; mes "[Kafra Curly Sue]"; mes "Je n'exerce pas le métier depuis longtemps mais je fais de mon mieux!!"; next; if (select("Euh... où est ta maman?:S'en aller") == 1) { mes "[Kafra Curly Sue]"; mes ".... Snif~snif~... QUOI?? Je ne suis PAS une GAMINE!!"; close2; cutin "",255; end; } mes "[Kafra Curly Sue]"; mes "Nous, la Corporation Kafra, faisons de notre M-I-E-U-X pour fournir à nos clients des services I-R-R-E-P-R-O-C-H-A-B-L-E-S."; mes "Nous sommes très honorés de faire affaire avec vous."; close2; cutin "",255; end; } // Kafra Special Reserve Point NPCs //============================================================ // Special Reserve ---------------------------------------------- aldeba_in,79,161,6 script Kafra#04 115,{ cutin "kafra_03",2; mes "[Kafra]"; mes "Bienvenue, ^6666FF" + strcharinfo(0) + "^000000. Ici vous pourrez transformer vos points de fidélité en objets utiles et en prix super cool!"; next; mes "[Kafra]"; mes "Chaque Kafra vous permettra d'échanger vos points de fidélité en de différents butins. Vous pouvez échanger entre ^2222FF100 et 3000 points^000000."; next; mes "[Kafra]"; mes "Votre réserve de points fidélité est de: ^FF0000"+RESRVPTS+"^000000 points. Choisissez une quantité de points à échanger compte tenu de votre total."; M_Menu: next; // Ce sont des Pommes de Terre là, pas des Patates Douces [NoH] menu "100- Pomme de Terre 7 ex",M_1a, "200- Pomme de Terre 15 ex",M_1b, "300- Pomme de Terre 25 ex",M_1c, "400- Pomme de Terre 35 ex",M_1d, "500- Pomme de Terre 50 ex",M_1e, "600- Pomme de Terre 60 ex",M_1f, "700- Pomme de Terre 75 ex",M_1g, "800- Pomme de Terre 85 ex",M_1h, "900- Pomme de Terre 100 ex",M_1i, "1000- 1ère Loterie!",M_1j, "Autres choix",M_2, "Annuler",M_End; M_1a: if(RESRVPTS < 100) goto sL_LowPts1; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 516, 7; set RESRVPTS, RESRVPTS - 100; close; M_1b: if(RESRVPTS < 200) goto sL_LowPts1; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 516, 15; set RESRVPTS, RESRVPTS - 200; close; M_1c: if(RESRVPTS < 300) goto sL_LowPts1; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 516, 25; set RESRVPTS, RESRVPTS - 300; close; M_1d: if(RESRVPTS < 400) goto sL_LowPts1; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 516, 35; set RESRVPTS, RESRVPTS - 400; close; M_1e: if(RESRVPTS < 500) goto sL_LowPts1; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 516, 50; set RESRVPTS, RESRVPTS - 500; close; M_1f: if(RESRVPTS < 600) goto sL_LowPts1; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 516, 60; set RESRVPTS, RESRVPTS - 600; close; M_1g: if(RESRVPTS < 700) goto sL_LowPts1; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 516, 75; set RESRVPTS, RESRVPTS - 700; close; M_1h: if(RESRVPTS < 800) goto sL_LowPts1; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 516, 85; set RESRVPTS, RESRVPTS - 800; close; M_1i: if(RESRVPTS < 900) goto sL_LowPts1; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 516, 100; set RESRVPTS, RESRVPTS - 900; close; M_1j: if(RESRVPTS < 1000) goto sL_LowPts1; set RESRVPTS, RESRVPTS - 1000; mes "[Kafra]"; mes "^0000FF1ère Loterie!!^000000"; set @Lotto, 1; next; callfunc "F_Lottery"; goto M_End; sL_LowPts1: mes "[Kafra]"; mes "Je suis désolée, mais vous n'avez pas assez de points pour ce choix."; goto M_Menu; M_2: menu "1100- Potion Rouge 7 ex",M_2a, "1300- Potion Rouge 15 ex",M_2b, "1500- Potion Rouge 25 ex",M_2c, "1700- Potion Rouge 35 ex",M_2d, "1900- Potion Rouge 50 ex",M_2e, "2100- Potion Rouge 60 ex",M_2f, "2300- Potion Rouge 75 ex",M_2g, "2500- Potion Rouge 85 ex",M_2h, "2800- Potion Rouge 100 ex",M_2i, "3000- 2ème Loterie!",M_2j, "Choix précédents",M_Menu, "Annuler",M_End; M_2a: if(RESRVPTS < 1100) goto sL_LowPts2; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 501, 7; set RESRVPTS, RESRVPTS - 1100; close; M_2b: if(RESRVPTS < 1300) goto sL_LowPts2; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 501, 15; set RESRVPTS, RESRVPTS - 1300; close; M_2c: if(RESRVPTS < 1500) goto sL_LowPts2; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 501, 25; set RESRVPTS, RESRVPTS - 1500; close; M_2d: if(RESRVPTS < 1700) goto sL_LowPts2; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 501, 35; set RESRVPTS, RESRVPTS - 1700; close; M_2e: if(RESRVPTS < 1900) goto sL_LowPts2; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 501, 50; set RESRVPTS, RESRVPTS - 1900; close; M_2f: if(RESRVPTS < 2100) goto sL_LowPts2; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 501, 60; set RESRVPTS, RESRVPTS - 2100; close; M_2g: if(RESRVPTS < 2300) goto sL_LowPts2; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 501, 75; set RESRVPTS, RESRVPTS - 2300; close; M_2h: if(RESRVPTS < 2500) goto sL_LowPts2; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 501, 85; set RESRVPTS, RESRVPTS - 2500; close; M_2i: if(RESRVPTS < 2800) goto sL_LowPts2; mes "[Kafra]"; mes "Voilà pour vous."; getitem 501, 100; set RESRVPTS, RESRVPTS - 2800; close; M_2j: if(RESRVPTS < 3000) goto sL_LowPts2; set RESRVPTS, RESRVPTS - 3000; mes "[Kafra]"; mes "^0000FF2ème Loterie!!^000000"; set @Lotto, 2; next; callfunc "F_Lottery"; goto M_End; sL_LowPts2: mes "[Kafra]"; mes "Je suis désolée, mais vous n'avez pas assez de points pour ce choix."; next; goto M_2; M_End: mes "[Kafra]"; mes "Revenez quand vous aurez plus de points de fidélité en réserve."; cutin "",255; close; } // Special Reserve 2 ---------------------------------------------- aldeba_in,88,161,3 script Kafra#05 115,{ cutin "kafra_03",2; mes "[Kafra]"; mes "Bienvenue ^5577FF"+strcharinfo(0)+"^000000. Nous proposons en ce moment un évènement spécial pour nos clients fidèles."; mes "Vous pouvez remporter des cadeaux en utilisant vos ^FF5533points de fidélité ^000000 dans cette ^3355FFAnimation Spéciale de la Loterie Kafra^000000!!"; next; mes "[Kafra]"; mes "Voulez-vous jouer vos points?"; next; menu "Oui, avec joie.",-, "Peut-être une autre fois.",M_End; mes "[Kafra]"; mes "Voici le nombre de points de fidélité que vous avez en stock: ^5544FF"+RESRVPTS+"^000000."; mes "Faites votre choix et mettez votre chance à l'épreuve!"; next; menu "5000pts = 1ère Loterie!",sM_1st, "7000pts = 2ème Loterie!",sM_2nd, "10000pts = 3ème Loterie!",sM_3rd, "Annuler",M_End; sM_1st: if(RESRVPTS < 5000) goto sL_NotEnuf; set RESRVPTS, RESRVPTS - 5000; set @Lotto, 3; callfunc "F_Lottery"; goto M_End; sM_2nd: if(RESRVPTS < 7000) goto sL_NotEnuf; set RESRVPTS, RESRVPTS - 7000; set @Lotto, 4; callfunc "F_Lottery"; goto M_End; sM_3rd: if(RESRVPTS < 10000) goto sL_NotEnuf; set RESRVPTS, RESRVPTS - 10000; set @Lotto, 5; callfunc "F_Lottery"; goto M_End; sL_NotEnuf: mes "[Kafra]"; mes "Je suis désolée, mais vous n'avez pas assez de points pour ce choix."; cutin "",255; close; M_End: mes "[Kafra]"; mes "Pas de problème. Collectez plus de points de fidélité afin d'augmenter votre réserve, en utilisant les Services Kafra du monde de Rune Midgard."; mes "Merci d'avoir utilisé les services de la Corporation Kafra"; cutin "",255; close; } // Function F_Lottery ------------------------------------------------------------------------------------------ function script F_Lottery { mes "[Kafra]"; mes "Vous avez une opportunité unique de remporter un prix merveilleux!!"; next; mes "[Kafra]"; mes "Ne ratez pas votre chance! Maintenant êtes-vous prêt, très cher?"; next; mes "[Kafra]"; mes "Combien de fois voulez-vous faire tourner la Machine de Loterie? Vous pouvez choisir entre 1 et 5 fois."; next; input @input; if(@input < 1 || @input > 5) set @input, rand(1,5); //Lupus's fix callsub sF_Spin; mes "[Kafra]"; mes "Ok~ Voyons voir ce que ça a donné~ Avez-vous deviné le résultat?"; next; mes "[Kafra]"; mes "^FF0000Voyons voir...^000000"; next; if(@temp < 1) goto sL_Prize1; if(@temp < 2) goto sL_Prize2; if(@temp < 3) goto sL_Prize3; if(@temp <= 4) goto sL_Prize4; goto sL_Prize5; sL_Prize1: mes "[Kafra]"; mes "WAHOUU!!!! ... Vous avez gagné!!! 1er Prix!~ Félicitations~"; if(@Lotto == 1) getitem 2328,1;//Items: Wooden_Mail, if(@Lotto == 2) getitem 2307,1;//Items: Mantle, if(@Lotto == 3) getitem 657,10;//Items: Berserk_Potion, if(@Lotto == 4) getitem 607,2;//Items: Yggdrasilberry, if(@Lotto == 4) getitem 608,1;//Items: Yggdrasil_Seed, if(@Lotto == 5) getitem 607,3;//Items: Yggdrasilberry, return; sL_Prize2: mes "[Kafra]"; mes "Oh! Wahou! Vous avez remporté le 2ème prix! Félicitations!!"; if(@Lotto == 1) getitem 2403,1;//Items: Shoes, if(@Lotto == 2) getitem 2226,1;//Items: Cap, if(@Lotto == 3) getitem 2201,1;//Items: Sunglasses, if(@Lotto == 4) getitem 526,3;//Items: Royal_Jelly, if(@Lotto == 5) getitem 608,1;//Items: Yggdrasil_Seed, if(@Lotto == 5) getitem 526,10;//Items: Royal_Jelly, return; sL_Prize3: mes "[Kafra]"; mes "Vous avez remporté le 3ème prix."; if(@Lotto == 1) getitem 602,4;//Items: Butterfly_Wing, if(@Lotto == 2) getitem 505,3;//Items: Blue_Potion, if(@Lotto == 3) getitem 2203,1;//Items: Glasses, if(@Lotto == 4) getitem 504,15;//Items: White_Potion, if(@Lotto == 5) getitem 504,30;//Items: White_Potion, return; sL_Prize4: mes "[Kafra]"; mes "Vous avez remporté le 4ème prix."; if(@Lotto == 1) getitem 516,100;//Items: Sweet_Potato, if(@Lotto == 2) getitem 501,150;//Items: Red_Potion, if(@Lotto == 3) getitem 502,150;//Items: Orange_Potion, if(@Lotto == 4) getitem 505,5;//Items: Blue_Potion, if(@Lotto == 5) getitem 505,10;//Items: Blue_Potion, return; sL_Prize5: mes "[Kafra]"; mes "Vous avez remporté le 5ème prix."; if(@Lotto == 1) getitem 516,50;//Items: Sweet_Potato, if(@Lotto == 2) getitem 501,100;//Items: Red_Potion, if(@Lotto == 3) getitem 501,200;//Items: Red_Potion, if(@Lotto == 4) getitem 501,250;//Items: Red_Potion, if(@Lotto == 5) getitem 501,300;//Items: Red_Potion, return; sF_Spin: mes "[Machine de Loterie]"; mes "Nombre de tours restants: "+@input; next; mes "[Machine de Loterie]"; mes "(tourne~tourne~tourne~)..."; next; set @temp, rand(10); set @input, @input -1; if(@input <= 0) return; goto sF_Spin; } // Inside Clock Tower //============================================================ c_tower3,10,249,4 script Gardien de la Porte#ct 84,{ //Key_Of_Clock_Tower callfunc "F_ClockTowerGate","4ème étage",7026,"c_tower4",185,44; } alde_dun03,264,16,4 script Gardien de la Porte#ct1 101,{ //Underground_Key callfunc "F_ClockTowerGate","sous-sol B4",7027,"alde_dun04",79,267; } function script F_ClockTowerGate { mes "[Gardien de la Porte]"; mes "Bienvenue à Kinase - Blue Gallino."; mes "Vous n'avez pas accès au "+getarg(0)+", retournez d'où vous venez."; next; switch(select("À propos de la Tour de l'Horloge:À propos du "+getarg(0)+":Aller au "+getarg(0)+":S'en aller")) { case 1: mes "[Gardien de la Porte]"; mes "Al De Baran est le lieu où l'Alchimie prit naissance."; mes "Il y a bien longtemps, étaient trois alchimistes légendaires..."; mes "Bruke Seimer,"; mes "Philip Warisez,"; mes "et..."; next; mes "[Gardien de la Porte]"; mes "Romero Specialre."; mes "Cette merveille d'architecture est leur chef-d'oeuvre."; mes "Je suis sûr que vous pourrez sentir quelque chose d'extraordinaire"; mes "quand vous vous rendrez au quatrième sous-sol."; next; mes "[Gardien de la Porte]"; mes "Chaque pièce de cette Grande Horloge"; mes "est animée par la Mystérieuse et Ancienne Magie."; mes "J'aime m'y balader de temps en temps..."; next; mes "[Gardien de la Porte]"; mes "Quoi qu'il en soit, faites tout de même attention"; mes "aux créatures qui peuplent la Tour..."; close; case 2: mes "[Gardien de la Porte]"; mes "Les Anciens Alchimistes ont scellé la Porte du "+getarg(0)+","; mes "en utilisant un ancien art d'alchimie... afin de préserver une chose"; mes "des Créatures du Mal, et des Humains Ennemis."; next; mes "[Gardien de la Porte]"; mes "Afin de traverser cette porte, vous aurez besoin d'une clé."; mes "Une rumeur dit que cette clé serait aux mains des Créatures qui gardent la Porte..."; next; mes "[Gardien de la Porte]"; mes "Cette clé est un concentré de l'Ancienne Alchimie,"; mes "ce qui veut dire qu'en l'utilisant,"; mes "un grand sortilège sera utilisé,"; mes "et la clé disparaîtra."; next; mes "[Gardien de la Porte]"; mes "Si cette clé entre en votre possession, soyez gentil de me la montrer."; mes "Celui qui possède une Clé du Sous-Sol sera capable de franchir la porte s'il en a la volonté."; next; mes "[Gardien de la Porte]"; mes "Je vous donne une chance..."; mes ". . . . ."; close; case 3: if (countitem(getarg(1)) > 0) { mes "[Gardien de la Porte]"; mes "Hum! J'avais pressenti que vous n'étiez pas une personne ordinaire,"; mes "et on dirait que j'avais vu juste!"; mes "Entrez, je vous prie."; mes "Que Dieu vous bénisse..."; close2; delitem getarg(1),1; warp getarg(2),getarg(3),getarg(4); end; } else { mes "[Gardien de la Porte]"; mes ". . . . . ."; mes "Malheureusement vous n'avez pas la permission de franchir cette Porte."; mes "Vous ne pourrez pas la franchir tant que les anciens alchimistes ne vous l'auront pas permis."; close; } case 4: mes "[Gardien de la Porte]"; mes "Cette Grande Horloge"; mes "est le lieu où les trois alchimistes légendaires"; mes "ont laissé leurs esprits et leurs talents."; mes "Prière de ne pas faire de graffiti ou d'endommager l'intérieur."; close; } }