//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par MageGaHell, corrigé par Myllena et Icaros //===== eAthena Script ======================================= //= Geffen Town //===== By: ================================================== //= Everybody mentioned in the comments //===== Current Version: ===================================== //= 1.9 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= Geffen Town NPCs //===== Additional Comments: ================================= //= Fully working //= 1.1 - Spell Checked [massdriller] //= 1.2 Fixed more typos [Nexon] //= 1.3 added a Level 4 weapon quest related NPC [MasterOfMuppets] //= 1.4 Removed Duplicates [Silent] //= 1.5 Fixed some typos and coordinates [Musashiden] //= 1.5a Fixed a small typo [Evera] //= 1.6 Rescripted to Aegis 10.3 standards. [L0ne_W0lf] //= 1.6a Small bug fix. (end -> next) care of Lesbian. [L0ne_W0lf] //= 1.7 Fixed bad NPC header data to comply with rev. 11603. [L0ne_W0lf] //= 1.8 Fixed character's name and swapped gender dialogues [Lupus] //= 1.9 Replaced effect numerics with constants. [Samuray22] //============================================================ geffen,59,143,0 script Meera 91,{ mes "[Meera]"; mes "Bienvenue à Geffen, la Cité de la Magie!"; next; mes "[Meera]"; mes "Je ne connais pas grand chose à propos de la magie, mais savez-vous à quoi on peut la comparer? Au ^CC6600Miel^000000!"; next; mes "[Meera]"; mes "C'est siiiii doux et délicieux! Je ne sais pas si c'est un aphrodisiaque, mais je sais que le miel vous enlève votre fatigue et soigne vos blessures!"; next; mes "[Meera]"; mes "Les Frelons qui vivent dans les plaines passent leur vie à récolter le nectar des fleurs pour obéir à leur Reine. Le miel provient du nectar qu'elles rapportent."; next; mes "[Meera]"; mes "Mais ce n'est pas tout. Il existe une sorte de miel qui est destiné uniquement aux Reines:"; mes "la ^CC6600Gelée Royale^000000!"; next; mes "[Meera]"; mes "Rien n'est comparable à l'enivrante saveur de la gelée royale. Et je pense que c'est bien meilleur pour vous que du miel ordinaire!"; close; } geffen,156,190,0 script Orwalk 82,{ mes "[Orwalk]"; mes "...Intéressant."; mes "Extrêmement intrigant, même..."; mes "Oh! Laissez-moi vous conter cette merveilleuse histoire..."; next; mes "[Orwalk]"; mes "Durant mes recherches sur la magie, j'ai découvert ce mystérieux parchemin. Il décrivait un arbre appelé Yggdrasil."; next; mes "[Orwalk]"; mes "Les feuilles, les graines et les fruits de l'Yggdrasil relient tous les êtres vivants de ce monde. D'après ce parchemin, l'Yggdrasil a aussi joué un rôle dans la création de l'univers!"; next; mes "[Orwalk]"; mes "En parlant de ça, j'ai aussi entendu une rumeur à propos d'un arbre miraculeux quelque part près de Comodo. Il doit y avoir une relation, j'en suis sûr!"; close; } geffen_in,164,109,0 script Sorcier Stanza 64,{ mes "[Stanza]"; mes "Je sens la présence d'un esprit très puissant... Serait-ce vous?"; next; mes "[Stanza]"; if (BaseJob == Job_Mage) mes "Il semble que vous soyez entraîné à utiliser des pouvoirs mystiques. La Magie... Une puissance gouvernée par les lois de la causalité."; else if (BaseJob == Job_Acolyte) { mes "Ah..."; mes "Je pense que vous avez accès à des pouvoirs Divins, d'une manière ou d'une autre. Je suppose que la puissance Sacrée peut être considérée comme une autre forme d'énergie magique."; } else if (Class == Job_Novice) mes "Même si vous n'êtes pas encore capable d'utiliser la magie ou d'autres compétences aussi puissantes, cette connaissance pourra vous être utile pour votre futur, jeune Novice..."; else mes "Même si vous n'êtes pas réellement entrainé à utiliser la Magie, vous utilisez des compétences qui font appel aux puissantes énergies mystiques de la Nature, que vous en soyez conscient ou non..."; next; mes "[Stanza]"; mes "Si vous utilisez l'énergie mystique pour blesser les autres, ou si vous défiez les lois de Mère Nature, cette puissance se retournera inévitablement contre vous. Rappelez-vous que vous récoltez ce que vous semez."; next; mes "[Stanza]"; mes "Mais il existe un objet qui permet aux lanceurs de sort d'éviter les conséquences néfastes, leur permettant de lancer sans risques des sortilèges très puissants. Il s'agit de pierres brillantes et chargées d'énergie mystique, connues sous le nom de 'Gemmes'."; next; mes "[Stanza]"; mes "Les Gemmes..."; mes "Si vous souhaitez utiliser la pleine puissance de vos pouvoirs, souvenez-vous de l'existence de ces objets..."; close; } geffen,147,26,0 script Ralphie 97,{ mes "[Ralphie]"; mes "Quelque part dans ce monde, il existe un Bâton Magique capable de transformer l'énergie psychique en force physique, donnant à son possesseur une ^990000puissance dévastatrice^000000..."; next; mes "[Ralphie]"; mes "Avec ça n'importe qui serait aussi fort qu'Hercule... Même une faible larve comme moi! Ha Ha Ha Ha!"; mes "Je dois l'avoir à tout prix!"; next; Emotion e_gasp; mes "[Ralphie]"; mes "...Bon dieu!"; mes "Depuis quand est-ce que vous êtes là?"; next; mes "[Ralphie]"; mes "Est-ce que par hasard, vous auriez entendu une partie de ce que j'ai dit?"; mes "Mouhwaha...Ha. Ha."; next; mes "[Ralphie]"; mes "Eh bien..."; mes "Je n'ai rien dit. Mais si je l'ai fait, oubliez tout, peu importe ce que j'ai dit..."; next; mes "[Ralphie]"; mes "...Mince, ça craint."; close; } geffen,111,48,0 script Stacey 101,{ if (getequipid(1) == 2299) { mes "[Stacey]"; mes "Oh...!"; mes "Ne serait-ce pas un 'Heaume d'Orc' que vous portez?! Il est si cool! Wouah..."; next; mes "[Stacey]"; if (sex) { mes "Vous avez l'air si..."; mes "Sauvage et viril!"; } else { mes "Oooh!"; mes "Je suis tellement jalouse!"; } close; } else if (getequipid(1) == 5094) { mes "[Stacey]"; mes "Oh..."; mes "Wouah!"; next; mes "[Stacey]"; mes "C'est..."; mes "C'est un 'Heaume de Héros des Orcs'!"; next; mes "[Stacey]"; if (sex) { mes "C'est..."; mes "C'est comme si vous étiez entouré d'une incroyable aura de virilité! Oooh! Les femmes doivent vous trouver irrésistible!"; next; Emotion e_lv; mes "[Stacey]"; mes "Et je ne suis pas une exception..."; } else { mes "Mon dieu, vous devez être si forte!"; mes "Mais je pensais que seuls les membres des tribus Orcs pouvaient le porter, non?"; } close; } else { mes "[Stacey]"; mes "Salut!"; mes "Oh, n'êtes-vous pas un aventurier?"; next; mes "[Stacey]"; mes "Avez-vous déjà vu des Demi-Humains de la tribu des Orcs? Si vous descendez vers le Sud en partant d'ici, je pense que vous pourrez trouver ces Orcs dans les profondeurs de la forêt."; next; mes "[Stacey]"; mes "J'ai entendu dire que les Orcs avaient leurs propres traditions et leurs propres langages, tout comme nous les humains. Cela signifie-t-il que les Orcs ont des rendez-vous amoureux...?"; next; mes "[Stacey]"; mes "Vous savez, où ils se murmurent tendrement de doux riens et puis... Oh! Je veux vraiment savoir!"; close; } } geffen_in,34,170,0 script Theodore 47,{ mes "[Theodore]"; mes ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + "!"; mes "N'est-ce pas une "+ ( isday() ? "journée" : "soirée" ) +" merveilleuse que nous avons là?"; next; mes "[Theodore]"; mes "Eh bien, je ne veux pas savoir! Je suis en train d'étudier vraiment dur pour devenir Mage. Je suis resté debout toute la nuit à me torturer l'esprit et à m'interroger sur la magie..."; next; mes "[Theodore]"; mes "*Soupir...*"; mes "Je m'inquiète particulièrement des inconvénients à utiliser la magie."; next; mes "[Theodore]"; mes "Oh damnation! Cela a été particulièrement désastreux quand un ennemi m'a attaqué à distance la dernière fois que je suis parti en exploration. Ce monstre minable a interrompu toutes les incantations de mes sorts! Je ne l'ai même pas touché une seule fois!"; next; mes "[Theodore]"; mes "Après ça, j'ai réalisé que j'avais besoin d'une arme capable de contrer ce genre d'attaques venant de loin. Quelque chose capable d'attaquer à distance..."; next; mes "[Theodore]"; mes "Une sorte de... lance-projectile, précis, perçant, de préférence fabriqué en bois..."; next; mes "[Theodore]"; mes "Mais où pourrais-je bien trouver une chose pareille?!"; close; } geffen,146,148,4 script Type Louche::Type louche 99,6,6,{ end; OnTouch: mes "[?]"; mes "^333333*Psssst!*"; mes "H-Hé toi!"; mes "Tu veux mettre la main sur un super équipement? Viens par là!^000000"; next; mes "[Type Louche]"; if (sex) mes "Hé, voilà solide gaillard. T'as l'air assez futé pour reconnaître une bonne opportunité quand tu la vois."; else mes "Bien, bien, bien. Que voilà une belle "+callfunc("ster")+"! Aujourd'hui semble être ton jour de chance!"; next; mes "[Type Louche]"; mes "Alors dis-moi juste ce que tu veux, et j'te fais un prix si j'ai ça dans mon incroyable, mais abordable, stock."; next; switch(select("Donnez-moi des potions pour les Points de Vie.:Hum, vous avez des Couteaux?:Avez-vous un solide Manteau?:Avez-vous autre chose à part ça?")) { case 1: mes "[Type Louche]"; mes "Ah, t'es un accro aux Potions, hein?"; mes "Ouais, j'ai tout ce qu'il faut..."; next; mes "[Type Louche]"; mes "Et voilà! Des Potions Rouges de première qualité! Elles agissent dès que tu les bois. A peine tu les portes à tes lèvres que tu ne peux plus t'en passer! Ces trucs sont si bons!"; next; mes "[Type Louche]"; mes "Aller mon pote... C'est les toutes dernières Potions Rouges. Je les ai eues par un bon ami d'un ami, tu sais bien, quelqu'un sur qui on peut compter et c'est vraiment pas cher en plus. Tu ne peux pas laisser passer ça!"; next; select("Je peux acheter des Potions Blanches plutôt?"); mes "[Type Louche]"; mes "Des Potions Blanches? Oh, ça n'existe pas. Mais si, euh, quelqu'un vend ce genre de chose, apportes-en moi, afin que je puisse goûter la différence. Mais moi, j'ai le vrai truc, l'original!"; next; mes "[Type Louche]"; mes "Tu peux soigner toutes tes blessures en buvant des Potions Rouges! Et je t'en vends une pour ^FF3333500 Zenys^000000 seulement!"; next; mes "[Type Louche]"; mes "C'est pas presque gratuit, ça?! Vu qu'y'a beaucoup de demandes, je peux seulement t'en vendre 100 à la fois."; next; while(1) { input .@input; if (.@input == 0) { mes "[Type Louche]"; if (sex) mes "Eh meeeeeeec~ Tu me fends le coeur! J'veux dire à ce prix, c'est presque faire le charité!"; else mes "A-Atteeends! J't'ai pas encore dit comment les Potions Rouges peuvent t'aider à perdre du poids à certains endroits et en gagner ailleurs! Atteeeends!"; close; } else if (.@input > 100) { mes "[Type Louche]"; mes "Whoua..."; mes "J'peux pas te laisser en prendre autant. J'veux dire, c'est pas comme si y'avait des traces d'impureté dans ces potions ou quelque-chose dans ce goût là, mais..."; next; } else break; } set .@Red_potion_hap,.@input * 500; if (Zeny < .@Red_potion_hap) { mes "[Type Louche]"; mes "Oh meeeeec~"; mes "T'es pas un peu court en thune? C'est pas bien, ça..."; next; mes "[Type Louche]"; mes "^333333Maintenant j'dois trouver un autre pigeon à qui refourguer cette camelote!^000000 *Ahem* J'veux dire, reviens quand tu veux!"; close; } set zeny,zeny-.@Red_potion_hap; getitem 501,.@input; //Red_Potion break; case 2: mes "[Type Louche]"; if (sex) { mes "Qu'est-ce qu'un gars baraqué comme toi voudrait faire d'un couteau? Ce genre de chose va tout simplement se briser quand tu vas donner tes coups surpuissants!"; next; mes "[Type Louche]"; mes "Voyons..."; mes "Ce qu'il te faut vraiment c'est une vraie ^FF3333Dague d'Homme^000000."; } else { mes "Une jolie fille comme toi? Allons, ce genre de couteaux de cuisine, c'est juste pour les vieilles grands-mères ou les servantes..."; next; mes "[Type Louche]"; mes "Voyons..."; mes "Ce qu'il te faut vraiment, c'est une délicate et exquise ^FF3333Dague Française^000000, pour aller avec ta beauté et ton élégance."; } next; mes "[Type Louche]"; mes "J'appelle ça..."; mes "La ^FF3333Main Gauche^000000! Je l'ai inventée moi-même. Et je la vends pour seulement 9400 Zenys!"; next; select("Et vous me donnez un fourreau avec?"); mes "[Type Louche]"; mes "Un fourreau?"; mes "Wouah, c'est beaucoup en demander! Très bien, très bien..."; next; mes "[Type Louche]"; mes "Comme j't'apprécie beaucoup, je te donne un fourreau en cadeau avec ton achat! Alors maintenant ça te va?"; next; mes "[Type Louche]"; mes "C'est impossible que tu loupes une telle affaire! Maintenant, combien t'en veux?"; next; while(1) { input .@input; if (.@input == 0) { mes "[Type Louche]"; mes "Allons, combien de chances pareilles t'as déjà laissé passer? J'espère qu'tu vas pas jouer au loto..."; mes "J'pense que tu vas laisser passer ta chance aussi..."; close; } else if (.@input > 100) { mes "[Type Louche]"; mes "Wouah!"; mes "J'peux pas te vendre autant de dagues! Cela va attirer l'attention de la Chevaler--J'veux dire, humm, j'ai promis de donner quelques dagues aux, heu... Orphelins Affamés?"; next; } else break; } set .@Main_gauche_hap,.@input * 9400; if (Zeny < .@Main_gauche_hap) { mes "[Type Louche]"; mes "Un peu court niveau Zeny, hein?"; mes "Alors que la plus juteuse affaire du siècle est juste sous tes yeux?! Tragique, vraiment tragique..."; close; } set zeny,zeny-.@Main_gauche_hap; getitem 1207,.@input; //Main_Gauche break; case 3: mes "[Type Louche]"; if (sex) mes "Un Manteau? Quelle vieillerie! T'es pas au courant de la dernière nouveauté en matière d'équipement défensif?"; else mes "Bon sang, mais comment une jolie femme pourrait bien vouloir porter un truc pareil, sans aucun style? Tu sais ce qui te rendrait encore plus jolie?"; next; mes "[Type Louche]"; mes "J'ai ce qu'il te faut!"; mes "Une 'Capuche'! En porter une est le meilleur moyen de s'faire respecter de nos jours!"; next; mes "[Type Louche]"; mes "Si t'as une 'Capuche' sur toi, les monstres prendront peur et te fuiront en courant, terrorisés! Et regarde cette qualité de tissage. Tu peux tirer dessus à fond et il ne se déchire même pas!"; next; select("Cette Capuche n'a pas de cordon de serrage...?"); mes "[Type Louche]"; mes "Ha ha! Mais qu'est-ce que tu racontes? Y'a pas besoin de cordon de serrage! Les fibres de Rayon, Nylon et Krypton issus de la technologie spatiale garde cette Capuche parfaitement adaptée et en place sur ta tête!"; next; mes "[Type Louche]"; mes "Mon pote..."; mes "Y'a tant de technologie investie dans cette 'Capuche'... Tu peux croire que je l'vends uniquement à 930 Zenys?"; next; mes "[Type Louche]"; mes "Vraiment, c'est l'affaire du siècle. Alors, combien t'en veux?"; next; while(1) { input .@input; if (.@input == 0) { mes "[Type Louche]"; mes "Ooooh..."; mes "Bon, c'est pas à cause de cette histoire de cordon de serrage, hein?"; close; } else if (.@input > 100) { mes "[Type Louche]"; mes "Wouah!"; mes "J'peux pas t'en vendre autant! T'essayes de me ruiner ou quoi?"; next; } else break; } set .@Hood__hap,.@input * 930; if (zeny < .@Hood__hap) { mes "[Type Louche]"; mes "Oh mince..."; mes "T'es un peu court en Zeny, hein?"; close; } set zeny,zeny-.@Hood__hap; getitem 2501,.@input; //Hood break; case 4: mes "[Type Louche]"; mes "Mon pote..."; mes "J'suis sûr que t'aimes demander l'impossible. Bon, j'vais être franc maintenant. Aucun autre Marchand dans le monde ne vend les produits que j'peux t'offrir."; next; mes "[Type Louche]"; mes "T'as juste à me croire!"; close; } mes "[Type Louche]"; mes "Pas la peine de regarder ailleurs alors que c'est évident que je propose les meilleurs objets des alentours!"; next; mes "[Type Louche]"; mes "Reviens quand tu veux et tu pourras acheter plus de trucs. J'aime les clients qui savent ce qu'ils veulent! Hé hé..."; close; } geffen_in,22,125,1 script Crumpler 52,{ mes "[Crumpler]"; mes "Ooooh!"; mes "Z'êtes bien joliment habillé en robe, vous l'ridicule p'tit Mage de la haute!"; next; if (Class == Job_Mage) { mes "^3355FFVous vous promettez qu'un jour, vous prendrez une sanglante revanche sur ce soûlard bagarreur qui ridiculise la fière profession de Mage. Un jour...^000000"; close; } else if (Class == Job_Wizard) { select("En fait, je suis un Sorcier."); mes "[Crumpler]"; mes "Mon dieu j'suis terrifié!"; mes "Un Sorcier?! Bwahaha!"; next; mes "[Crumpler]"; mes "Tout le monde sait qu'les Sorciers ont tout dans la tête et rien dans les muscles! Allez, p'tit futé! Montre moi donc ce qu't'as dans les tripes!"; next; switch(select("Pluie de Météores!:Tonnerre Suprême!:Lui pardonner.")) { case 1: mes "[Crumpler]"; mes "Hein?"; mes "Qu'est-ce que vous venez de dire?"; next; mes "[Crumpler]"; mes "..."; next; mes "[Crumpler]"; mes "..."; mes "......"; next; mes "[Crumpler]"; mes "Ooooooooh"; mes "P'tain!"; Emotion e_gasp; next; mes "[Crumpler]"; mes "Au seeecouuuurr!"; specialeffect EF_METEORSTORM; close; case 2: mes "[Crumpler]"; mes "Ha ha ha ha ha!"; mes "Sorcier débile! Seul un monstre puissant comme Baphomet peut maîtriser un tel sort--"; next; mes "[Crumpler]"; mes "Oh doux Jésus..."; mes "Z'êtes vraiment sérieux..."; next; specialeffect EF_LORD; mes "[Crumpler]"; mes "ARRRRRGH!"; mes "ÇA BRRUUUUULE!"; close; case 3: mes "["+strcharinfo(0)+"]"; mes "Non..."; mes "Je n'utilise mes pouvoirs que pour faire le bien."; next; mes "[Crumpler]"; mes "Ha ha ha!"; mes "C'est vrai, z'êtes bien bon..."; mes "...bon à rien!"; close; } } else if (Class == Job_Sage) { select("Actuellement, monsieur, je suis Sage."); mes "[Crumpler]"; mes "Un..."; mes "Sage?"; Emotion e_What; next; mes "[Crumpler]"; mes "J'sais pas ce que c'est. Mais j'suppose que ça peut pas être aussi naze qu'être Mage."; next; mes "[Crumpler]"; mes "Alooors..."; mes "V'voulez prendre un verre?"; close; } else { mes "[Crumpler]"; mes "Attendez une minute..."; mes "Z'êtes pas un Mage!"; mes "Bon sang, j'suis si bourré que ça?!"; next; mes "[Crumpler]"; mes "Mec, je hais profondément les Mages! Toujours à étudier, à incanter, et augmenter les taxes et ce genre d'choses..."; next; mes "[Crumpler]"; mes "Volant nos emplois, censurant les médias, ruinant notre système éducatif, polluant l'air, provocant des guerres, faisant du rap ou de la tektonik..."; close; } } geffen_in,59,61,1 script Skyler 61,{ mes "[Skyler]"; mes ( isday() ? "Bonjour, bonjour" : "Bonsoir, bonsoir" ) + "."; mes "Vous ne seriez pas à la recherche d'Eric, par hasard?"; next; if (select("Eric? Qui c'est?:Oui. C'est lui que je cherche.") == 1) { mes "[Skyler]"; mes "Oh, je vois. C'est juste le gars de la pièce d'à côté, à gauche. Il travaille toujours à une sorte d'étrange projet."; next; mes "[Skyler]"; mes "Quelque chose à propos d'oreillettes magiques, ou un truc du style. Je pense qu'il cherche des investisseurs pour l'aider à terminer ce qu'il construit."; close; } mes "[Skyler]"; mes "Oh, très bien. Vous trouverez Eric dans la pièce à gauche. Il sera probablement ravi de voir que quelqu'un s'intéresse à ce qu'il essaye de construire."; next; mes "[Skyler]"; mes "Pour autant que je me souvienne, il semblait complètement découragé, pensant qu'il ne serait jamais capable de finir son petit projet..."; next; mes "[Skyler]"; mes "Je suis heureux d'entendre que vous avez fait tout ce chemin pour venir aider ce jeune homme."; close; } geffen_in,27,134,5 script Serveuse#elen 91,{ mes "[Elenore]"; mes "Cet endroit..."; mes "Il a vraiment une atmosphère particulière..."; next; mes "[Elenore]"; mes "Nous avons une sorte de diseur de bonne aventure qui traine dans le coin et un bruyant fier-à-bras qui s'en prend toujours aux Mages."; next; mes "[Elenore]"; mes "Alors..."; mes "Que puis-je faire pour vous?"; next; if (select("Puis-je avoir à boire?:Y aurait-il quelques rumeurs intéressantes?") == 1) { mes "[Elenore]"; mes "Eh bien..."; mes "Si vous cherchez de l'alcool, le Roi Tristam III l'a interdit depuis un moment. Maintenant, j'ai entendu dire qu'on ne le servait que dans quelques endroits discrets."; next; mes "[Elenore]"; mes "Néanmoins, les gens arrivent encore à se saouler avec les imitations d'alcool qu'ils servent. Je pense que c'est psychosomatique."; next; mes "[Elenore]"; mes "J'aimerais vraiment pouvoir visiter cet endroit où on sert de vraies boissons. J'ai entendu dire que c'est le Paradis!"; close; } switch(rand(1,4)) { case 1: mes "[Elenore]"; mes "Des rumeurs...?"; mes "Eh bien, j'ai entendu dire qu'ils allaient ouvrir un nouveaux service de Dirigeable à Yuno!"; next; mes "[Elenore]"; mes "Ou du moins, c'est ce qu'ils prévoient. Le Dirigeable n'est pas encore prêt à décoller. Mais on m'a dit qu'il y avait d'étranges représentants en commerce là-bas qui offriraient des services de téléportation en attendant."; next; mes "[Elenore]"; mes "On dirait que la Corporation Kafra va finalement avoir de la concurrence! Cependant, je ne pense pas que beaucoup de filles soient aussi... attirantes que les Employées Kafra."; break; case 2: mes "[Elenore]"; mes "Avez-vous remarqué?"; mes "De nouvelles modes apparaissent un peu partout dans le Royaume de Rune-Midgard!"; next; mes "[Elenore]"; mes "Des gens sont venus ici, portant de jolis chapeaux. Il y avait le mignon 'Chapeau-Nounours' que je n'avais jamais vu avant, et une fille est venue en portant des 'Oreilles de Chat Noir'..."; next; mes "[Elenore]"; mes "Bien sûr, je n'accroche pas à tous les styles populaires. Par exemple, j'ai vu quelqu'un se trimballer avec un 'Champignon' sur la tête. Ridicule. Et j'ai entendu parler d'un gars qui fabriquerait des chapeaux à base de poissons!"; next; mes "[Elenore]"; mes "Je pense que ce style de chapeau est trop... artistique pour mes goûts."; break; case 3: mes "[Elenore]"; mes "Des rumeurs, hein?"; next; mes "[Elenore]"; mes "Eh bien..."; mes "J'ai entendu parler de quelqu'un d'exceptionnel dans Rune-Midgard..."; next; mes "[Elenore]"; if (sex) mes "Dites moi, avez-vous déjà entendu parler de "+strcharinfo(0)+"? Il est censé être l'un des plus magnifiques héros des alentours!"; else mes "Avez-vous déjà entendu parler de "+strcharinfo(0)+"? Les gens disent qu'elle est l'une des plus belles filles de tout Rune-Midgard!"; break; case 4: switch(rand(1,2)) { case 1: mes "[Elenore]"; mes "Des rumeurs, hein?"; mes "A-Attendez..."; next; mes "[Elenore]"; mes "Ouuuh..."; mes "Ooooh..."; mes "Ma tête..."; mes "Ça fait mal..."; next; mes "[Esprit de William]"; mes "^990000VOUS! Laissez donc ma fille tranquille, espèce de mécréant, avant que je vende vos misérables organes pour quelques zenys!"; mes "Vous m'entendez?!^000000"; next; mes "[Elenore]"; mes "*Tousse*"; mes "Oh...!"; mes "Désolée pour ça!"; mes "Je dois commencer à avoir un peu de fièvre... Ou quelque chose comme ça."; next; mes "^3355FFBizarre..."; mes "Sa voix était vraiment grave il y a un instant..."; break; case 2: mes "[Esprit de William]"; mes "^990000Hé vous, l'enfoiré d'obsédé sexuel!! Arrêtez de mater ma fille comme ça, avant que j'vous arrache les yeux et que je les bouffe avec des pâtes!^000000"; next; mes "["+strcharinfo(0)+"]"; if (sex) { mes "Hein...?"; mes "Encore?"; next; mes "[Elenore]"; mes "Hein...?"; mes "Oh, Père dit m'avoir possédé à nouveau. Cela m'arrive tout le temps, ainsi qu'à ma soeur."; next; mes "["+strcharinfo(0)+"]"; mes "Sans déconner?"; mes "Houlà. vraiment inquiétant."; next; mes "[Elenore]"; mes "Ouais..."; mes "Ne m'en parlez pas."; break; } else { mes "A-attendez~"; mes "Mais, mais j'suis une fille!"; next; mes "[Esprit de William]"; mes "^990000Quelle partie de ^FF0000je vais vous frire sur place^000000 ^990000vous n'avez pas pigé?! Maintenant, barrez vous, espèce de perverse!^000000"; next; mes "^3355FFWouaaah!~"; mes "Mais pourquoi elle est devenue si effrayante!?^000000"; break; } } } close; } geffen_in,70,67,3 script Serveuse#elise 90,{ mes "[Élisa]"; mes "Bien le " + ( isday() ? "bonjour" : "bonsoir" ) + "!"; mes "Puis-je vous aider en quelque chose?"; next; if (select("Puis-je avoir un verre?:Y aurait-il quelques rumeurs intéressantes?") == 1) { mes "[Élisa]"; mes "Un..."; mes "Verre?"; next; mes "[Élisa]"; mes "Vous savez, nous ne servons plus d'alcool ici. Nous avons juste ces fausses boissons, sans saveur et qui ne font aucun effet.. Ouais, c'est un peu ennuyeux..."; next; mes "[Élisa]"; mes "Nous ne servons presque plus que de l'eau, ici. Ça et de mauvaises imitations d'alcool sans goût."; next; mes "[Élisa]"; mes "C'est monstrueux que le Roi Tristam III ait interdit l'alcool dans tout le Royaume! C'est sûrement la plus mauvaise décision de tout son règne!"; close; } switch(rand(1,4)) { case 1: mes "[Élisa]"; mes "Vous voulez savoir un truc bizarre?"; next; mes "[Élisa]"; mes "Je me suis rendue au Sanctuaire de Prontera et je pourrais vous jurer avoir vu un Prêtre se marier avec une Prêtresse!"; next; mes "[Élisa]"; mes "Je n'ai pas la moindre idée de si les Prêtres peuvent ou non se marier, mais puisque le Roi Tristam III lui-même était présent, je suppose que c'est possible..."; break; case 2: mes "[Élisa]"; mes "Je n'aime pas les stéréotypes sur les gens, mais vous avez remarqué que les Épéistes et les Chevaliers tendent à être un peu, vous savez..."; next; mes "[Élisa]"; mes "...limités intellectuellement?"; mes "Tout ce qu'ils savent faire c'est fracasser des trucs!"; break; case 3: mes "[Élisa]"; mes "Des rumeurs...?"; mes "Hummmm, eh bien..."; next; mes "[Élisa]"; mes "Vous connaissez le nom de notre Royaume, vrai?"; mes "Le Royaume de Rune-Midgard?"; next; mes "[Élisa]"; mes "J'ai entendu dire qu'originellement il était appelé le Royaume de Midgard, d'après le nom de notre continent. Cependant, le nom a été changé en 'Rune-Midgard' pour certaines raisons."; next; mes "[Élisa]"; mes "C'était visiblement une sage décision, car beaucoup de gens confondaient encore notre continent avec notre Royaume. Étrange, hein?"; break; case 4: switch(rand(1,2)) { case 1: mes "[Élisa]"; mes "Des rumeurs...?"; mes "Hummmm, eh bien..."; next; mes "[Élisa]"; mes "C'est amusant..."; mes "Je, je n'arrive à penser à rien de particulier. T-Tout me semble devenir flou..."; next; mes "..."; next; mes "..."; mes "......"; next; mes "[Esprit de William]"; mes "^990000Restez loin de ma fille, ou je vous arrache le crâne, sale punk! Élisa épousera un docteur! Ou un avocat!^000000"; next; mes "["+strcharinfo(0)+"]"; if (sex) { mes "O-O-o-oui, monsieur!"; next; mes "^3355FFÇa fiche la frousse...!"; mes "On dirait que l'amour d'un père persiste pour toujours, même dans l'au-delà.^000000"; } else { mes "Mais..."; mes "Je suis une fille!"; next; mes "[Esprit de William]"; mes "^990000QUOI...?!"; mes "Mais c'est encore PIRE!!^000000"; next; mes "^3355FFÇa fiche la frousse...!"; mes "On dirait que l'amour d'un père persiste pour toujours, même dans l'au-delà.^000000"; } break; case 2: mes "[Esprit de William]"; mes "^990000Comment osez-vous essayer de vous attirer les faveurs de ma précieuse petite fille! Voulez vous vraiment goûter à la fureur d'un père en colère?!^000000"; next; mes "[Élisa]"; mes "W-wouah...!"; mes "Je suis désolée!"; next; mes "[Élisa]"; mes "C'était juste..."; mes "L'esprit de mon Père, Dieu est son âme, est un peu surprotecteur!"; next; mes "^3355FFVous reculez un peu..."; mes "Très... doucement.^000000"; break; } } close; } geffen_in,79,76,2 script Daven le Marchand 120,{ mes "[Daven le Marchand]"; mes "Je me rappelle de Geffen avant, c'était bien ennuyeux..."; next; mes "[Daven le Marchand]"; mes "Mais maintenant, il y a de nombreux Mages et Sorciers ici, et c'est une bénédiction pour l'économie de la ville!"; next; switch(select("Mages...?:Économie?:Qui êtes-vous?")) { case 1: if (BaseJob == Job_Mage) { mes "[Daven le Marchand]"; mes "Les Mages sont ceux qui maîtrisent la Magie. Mais vous en savez plus que moi là-dessus, non?"; } else { mes "[Daven le Marchand]"; mes "Les Mages et les Sorciers trimballent toujours des livres avec eux et étudient sans cesse la Magie. C'est juste leur façon de vivre."; next; mes "[Daven le Marchand]"; mes "Il y a une École de Magie, dans la partie Nord-Ouest de la cité, pour les Novices qui seraient intéressés pour devenir Mages. Là-bas, ils apprennent les bases de la Magie."; next; mes "[Daven le Marchand]"; mes "Après être devenus plus expérimentés dans l'usage de la Magie, les Mages peuvent tenter de devenir des Sorciers."; next; mes "[Daven le Marchand]"; mes "Les Sorciers ont accès à des sortilèges plus puissants et dévastateurs que ceux des Mages. Les Mages peuvent demander à devenir Sorciers au sommet de la Tour de Geffen."; } break; case 2: if (Class == Job_Blacksmith) { mes "[Daven le Marchand]"; mes "L'économie...?"; mes "Ah, pour ça, nous pouvons tous remercier les Forgerons! Mais vous devez déjà savoir ça, n'est-ce pas?"; } else { mes "[Daven le Marchand]"; mes "Eh bien, je pense que nous pouvons tous remercier les Forgerons pour l'économie florissante de Geffen. C'est certain, ils sont toujours sales, transpirants, puants et ils parlent d'une manière un peu rude..."; next; mes "[Daven le Marchand]"; mes "Mais ce sont des gens qui travaillent dur. Ainsi les minéraux qu'ils raffinent et les armes qu'ils forgent sont extrêmement demandés."; next; mes "[Daven le Marchand]"; mes "Les aventuriers paient les Forgerons une fortune avec leurs zenys durement gagnés afin d'avoir des armes de haute qualité qu'eux seuls savent créer."; } break; case 3: mes "[Daven le Marchand]"; mes "Moi? Je suis le plus beau vendeur des rues du monde entier. Hé hé!"; next; select("...^EE0000Frappe Explosive^000000!"); if (Class == Job_Swordman) { mes "[Daven le Marchand]"; mes "Wouah, wouah!"; mes "C'était juste une blague!"; mes "Pardonnez-moi!"; } else { mes "[Daven le Marchand]"; mes "Frappe Explosive?"; mes "Mais vous ne pouvez même pas maîtriser ça, n'est-ce pas?"; } break; } close; } geffen_in,114,73,5 script Hadenheim 709,{ mes "[Hans Hadenheim]"; mes "Mon Dieu, le continent de Rune-Midgard est vraiment grand! Comment ça va, jeune aventurier?"; next; mes "[Hans Hadenheim]"; mes "Cette ville de Geffen est vraiment étrange. Mais cela n'a pas été facile de faire tout ce chemin jusqu'ici à partir de la République de Schwaltzvalt."; next; if (select("République de Schwaltzvalt?:Pourquoi voyagez-vous?") == 1) { mes "[Hans Hadenheim]"; mes "Vous..."; mes "Vous ne connaissez pas la République de Schwaltzvalt?"; next; mes "[Hans Hadenheim]"; mes "Vous savez, les alliés du Royaume de Rune-Midgard. Hummm... Notre capitale est Yuno."; next; mes "[Hans Hadenheim]"; mes "Vous devriez vraiment faire attention aux grands événements mondiaux!"; close; } mes "[Hans Hadenheim]"; mes "Oh, vous savez, je suis là pour le business. Il semblerait qu'on peut gagner pas mal d'argent dans le commerce avec l'étranger."; next; mes "[Hans Hadenheim]"; mes "Je veux dire, c'est qu'avec toutes ces nouvelles villes qui sont découvertes et accessibles aux aventuriers, le commerce d'import-export est en train d'exploser!"; next; mes "[Hans Handenheim]"; if (BaseJob == Job_Merchant) mes "Vous êtes dans le métier vous même, n'est-ce pas? Alors vous comprenez évidemment que nous entrons dans un Âge d'Or du commerce!"; else if (Class == Job_Novice) { mes "Je me demande..."; mes "Ce genre de concept est peut être un peu trop compliqué pour un débutant comme vous..."; } else mes "De toute manière..."; next; mes "[Hans Hadenheim]"; mes "Avez-vous déjà été dans l'une de ces terres nouvelles? Elles sont vraiment intéressantes et vous pourriez apprendre beaucoup de nouvelles choses d'une culture étrangère."; next; mes "[Hans Hadenheim]"; mes "Alors, si vous voulez aller voir ça par vos propres yeux, je vous recommande personnellement d'aller voir ma ville natale, Yuno. C'est vraiment très beau, vous savez."; close; } geffen_in,39,127,2 script Conseiller Psychique 704,{ mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Ah..."; mes "Ne me dites rien! Vous êtes venu pour connaître votre avenir, non? Je sais, je sais... Je peux voir le Futur! Quelle sorte de prédiction souhaitez-vous que je vous révèle?"; next; switch(select("La vie!:L'amour!:L'argent!:Mes notes!:Le Futur!:La mode!")) { case 1: mes "[Conseiller Psychique]"; switch(rand(1,5)) { case 1: mes "La vie...?"; mes "Wouah, voici une vaste catégorie... Mais laissez-moi contacter quelques esprits de l'Autre Monde et je verrai ce que je peux faire."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Hummm..."; mes "Très bien, je ressens quelque-chose. Hummm, vous allez vivre vieux, très vieux. Combien, demandez-vous?"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "^333333*Tousse!*^000000 Dix-neuf ans. N'est-ce pas une merveilleuse nouvelle? C'est un âge plus que mûr, et vous profiterez de plein d'autres années d'extase."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Aussi, vous aurez toujours du succès dans la vie. Vous gagnerez avec succès et vous perdrez avec succès!"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Vous ne comprenez peut-être pas maintenant cette petite perle de sagesse, mais quand vous aurez appris plus sur ce monde fou fou fou, cela prendra tout son sens."; next; break; case 2: mes "Humm..."; mes "Que puis-je vous dire à propos de la vie? Laissez-moi contacter prestement le monde des Esprits..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Très bien, je l'ai!"; mes "Vos rêves deviendront réalité!"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Bien sûr, je ne sais pas exactement lesquels de vos rêves deviendront réalité, mais j'espère vraiment que vos bons rêves deviendront réalité, plutôt que vos étranges cauchemars."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Quels rêves plus précisément? Eh bien, les Esprits semblent affreusement réticents aujourd'hui. Ils ne semblent pas être d'humeur à parler. Les Esprits ont aussi une vie, vous savez. Attendez, ça a un sens ce que je dis, là?"; next; break; case 3: mes "Je sens que vous vous apprêtez à prendre une décision brutale, que vous pourriez regretter. Je vous conseille donc de ralentir et d'y réfléchir à deux fois."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Quand vous êtes sous pression, rappelez-vous que n'importe quelle décision prise sous le coup de l'émotion est habituellement une mauvais décision. Respirez un bon coup et essayez de vous détendre."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Même si vous êtes pressé par le temps, il est toujours mieux de planifier tranquillement les choses afin de ne pas gâcher vos efforts ou de faire de coûteuses erreurs."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Rappelez-vous que le calme et la patience sont les clefs pour surmonter n'importe quelle crise."; next; break; case 4: mes "Hummm... Je sens que vous êtes perdu dans votre vie. Devez-vous privilégier la sécurité ou le plaisir?"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Je vous suggère de bien réfléchir à fond et profondément avant de choisir quel chemin vous semble le mieux. Et rappelez-vous que vous pouvez seulement apprendre de vos erreurs."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Si vous planifiez avec attention et choisissez des actions constructives et positives, vous pouvez réussir à tout avoir!"; next; break; case 5: mes "Humm..."; mes "Je sens que vous avez eu une querelle avec quelqu'un proche de vous. Quelqu'un auquel vous tenez vraiment."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Vous devez prendre les devants! Essayez de résoudre les soucis sans vous laissez piéger par vos émotions."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Essayez de faire amende honorable, mettez votre fierté de coté et faites des excuses sincères si vous devez le faire. N'est-ce pas comme cela que fonctionne l'amitié? C'est ce que je pense."; next; } mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Eh bien, j'espère avoir chassé vos doutes à propos du Futur. C'est, après tout, mon travail en temps que conseiller psychique professionnel. Revenez quand vous voulez!"; close; case 2: mes "[Conseiller Psychique]"; switch(rand(1,4)) { case 1: mes "Alors vous voulez connaître votre futur en amour? Oh oh! Donc il doit y avoir quelqu'un dont vous êtes amoureux! Allez, vous pouvez bien me le dire!"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Oh très bien..."; mes "Hummm, je sens une très forte énergie amoureuse provenant de votre âme. Elle en est presque intimidante et repousse les faibles ou les lâches."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Alors évidemment, je prévois que bientôt vous attirerez uniquement les personnes très fortes. Vous savez, comme des athlètes professionnels, des bodybuilders, des manoeuvres de la construction, toutes ces sortes de personnes."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Alors si c'est ce que vous recherchez, félicitations! La fortune vous sourit brillamment aujourd'hui."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Par contre, si c'est l'inverse que vous désirez je suis désolé pour vous. La Fortune vous sourit d'un air un peu sarcastique on dirait... Mais il n'est pas trop tard pour changer la Destinée!"; next; break; case 2: mes "L'amoooour, hein? "; mes "Laissez-moi consulter les Esprits quelques instants..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Ah! Un vieil amour sera de retour! Je ne sais pas s'il retombera amoureux de vous, essaiera de vous emprunter de l'argent ou s'il ne reviendra que pour se venger..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Mais en tout cas, un vieil amour refera sans nul doute surface dans votre vie. Un jour ou l'autre. Alors si c'est une bonne nouvelle, félicitations! Si c'est une mauvaise nouvelle, faites attention!"; next; break; case 3: mes "Um..."; if (sex) mes "La fille que vous fréquentez actuellement est parfaite pour vous!"; else mes "Le garçon que vous fréquentez actuellement est parfait pour vous!"; next; switch(select("Comment le savez-vous?:Vous vous trompez!:Je suis célibataire!")) { case 1: mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Eh bien..."; mes "Nous autres médium, nous sommes très précis sur ce genre de chose. Et c'est si bon de voir que vous êtes vraiment heureux avec votre partenaire!"; close; case 2: mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Vous ne m'avez pas laissé finir ma phrase! Voilà ce que je m'apprêtais à vous dire..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; if (sex) mes "La fille que vous fréquentez actuellement est parfaite pour vous..."; else mes "Le garçon que vous fréquentez actuellement est parfait pour vous..."; mes "...si vous souhaitez vivre le reste de votre vie dans la misère la plus noire!"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Mais même si vous rompez, faites ça le plus rapidement possible et essayez de rester de bons amis après."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Cela fera de vous d'eux des êtres meilleurs. Mais bon, c'est juste mon opinion..."; close; case 3: mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Oh..."; mes "Hum, je suis désolé."; mes "Parfois je mélange le Présent et le Futur. Vous savez, c'est parce que je déchiffre toujours le Futur..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; if (sex) { mes "Ce que je voulais dire c'est que"; mes "^3355FFvous et la femme qui est faite pour vous allez bientôt tomber amoureux!^000000. Oui, voilà ce que je voulais dire!"; } else { mes "Ce que je voulais dire c'est que"; mes "^3355FFvous allez bientôt être courtisée par l'homme qu'il vous faut^000000. Oui, voilà ce que je voulais dire!"; } close; } break; case 4: mes "Vous cherchez de la romance, hein? La vie peut toujours être un peu plus excitante."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "C'est étrange, je prévois un triangle amoureux dans votre vie. Non, Attendez! Ce serait plutôt un... Décagone amoureux?"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Non, quel est le nom de la figure géométrique à onze cotés? Vous ne pouvez pas me demander de savoir ça de tête. Je suis médium, pas mathématicien!"; next; } mes "[Conseiller Psychique]"; mes "L'Amour est toujours amusant! Même dans ce monde sombre, l'Amour nous entoure de sa douce chaleur. Chérissez la personne qui est spéciale à vos yeux et n'hésitez pas à revenir me voir pour que je déchiffre votre avenir!"; close; case 3: mes "[Conseiller Psychique]"; switch(rand(1,3)) { case 1: mes "L'argent? Eh bien, vous semblez avoir plus de chance avec l'argent que moi. Après tout, je reste assis ici toute la journée à proposer gratuitement mes services!"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "BON..."; mes "Hummm, les Esprits me disent que vous ne gagnerez jamais au loto, peu importe le nombre de tickets que vous achèterez. Je suis désolé, mais c'est vrai."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Mais vous venez juste d'économiser une vie entière de ticket de loto! Cela représente tout de même un sacré paquet d'argent!"; next; break; case 2: mes "Ah oui, laissez-moi contacter le monde des Esprits. Ils ont habituellement de bons conseils financiers, malgré le fait qu'il n'y ait pas à proprement parler d'économie là-bas..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Premièrement, comportez-vous de manière responsable avec votre argent et utilisez un budget adapté à vos besoins. Une bonne règle pour économiser? Pour dix zenys gagnés, mettez-en un de coté et conservez-le pour investir plus tard."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Et peu importe ce que vous faites, ne devenez jamais un Conseiller Psychique dans Rune-Midgard. L'argent, apparemment, se gagne en explorant de nouveaux pays. Pourquoi je n'ai pas fait ça?!"; next; break; case 3: mes "Alors vous voulez en savoir plus sur votre argent, hein? Laissez moi communier un instant avec les Esprit de l'Autre Monde..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Ah oui. Ils me disent de vous conseiller d'être modéré en toutes choses. Certes, vous devez être sûr que vos dépenses n'excèdent pas votre budget."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Cependant, vous devriez aussi éviter de parier avec votre argent. Au lieu de cela, je vous recommande d'économiser et d'investir avec précaution. Ne soyez pas tenté par les plans pour soit disant devenir riche rapidement!"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "D'un autre coté, les plans pour devenir riche pas si vite que ça semblent corrects, tant que vous savez ce que vous faites. J'ai raison, n'est-ce pas?"; next; } mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Eh bien, vous avez besoin d'argent pour vivre, mais n'avoir que l'argent dans la vie n'est pas vivre. N'oubliez pas les autres cotés de la vie. Et essayez de ne pas trop stresser, ok?"; close; case 4: mes "[Conseiller Psychique]"; switch(rand(1,4)) { case 1: mes "Vos notes? Vous êtes encore à l'école? Je suis impressionné! Vos yeux me disent que vous êtes plutôt mûr pour votre âge. Très bien, laissez-moi contacter les Esprits..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Humm? Tout ce que les Esprits m'ont dit c'est 'Avez-vous étudié?' Et, bien, je pense que j'ai répondu à votre question par une autre question!"; next; break; case 2: mes "Vous me demandez de vous parler de vos notes? C'est bizarre. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne regardent que votre bulletin à l'école, n'est-ce pas?"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "L'éducation est vraiment très importante, mais ne soyez pas découragé si vos notes ne sont pas aussi bonnes que vous aimeriez."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Peut-être que votre façon d'apprendre diffère de celle proposée dans votre école, ou peut-être que vous n'êtes pas intéressé par les études académiques. Très compréhensible."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Les Esprits me disent qu'il faut que vous expérimentiez d'autres façons d'apprendre, afin que vous puissiez obtenir les notes que vous voulez."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Ouais..."; mes "Les Esprits sont terriblement fainéants aujourd'hui..."; next; break; case 3: mes "^FF00000/20^000000!"; mes "Ha ha ha ha ha ha ha!"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Oh, je suis désolé, c'est juste que j'adore faire ça... Ok, je vais vraiment demander aux Esprits pour cette fois. Hummmm..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Humm. Les Esprits sont un peu rudes aujourd'hui. Ils me disent, 'Si vous êtes si inquiet à propos de vos notes, pourquoi ne pas demander à votre professeur?'"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Maintenant que j'y pense, ils marquent un point, là... Pourquoi ne pas demander à votre Maître, Professeur ou autre pour voir si il y a le moindre problème?"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Je veux dire, ils sont payés pour vous aider, eux. Eh bien, mes services à moi sont gratuits. Alors... Ouais."; next; break; case 4: mes "Oh classe!"; mes "Je sens que vous allez avoir toute une série de bonnes notes..."; mes "En efforts!"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Vous savez, je ne peux pas vous dire quelles seront vos vraies notes. Vous êtes peut-être destiné à avoir la note maximum dans toutes les matières, mais si je vous le prédis..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Vous allez certainement prendre la grosse tête, bâcler vos révisions, échouer à vos examens et causer ainsi un paradoxe temporel. Je dois en quelque sorte me rendre dans le Futur pour réellement pouvoir le voir, vous savez?"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Alors au lieu de vous inquiéter à propos de paradoxes temporels, pourquoi ne pas construire votre propre Destin?"; next; } mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Bien, sachez que dans tous les cas, vous concentrer sur vos études est difficile, mais s'avère souvent payant au final. J'espère le meilleur pour vous, quoique vous choisissiez..."; close; case 5: mes "Le Futur? Je pensais qu'il était implicite que toutes les prédictions que je peux vous faire sont à propos du futur, dans une catégorie donnée..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Je pense que vous voulez que je vous parle du futur en général. Laissez-moi communier avec les Esprits un instant, et nous verrons bien ce qu'ils ont à nous dire, ok?"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; switch(rand(1,4)) { case 1: mes "Humm..."; mes "Dans le futur, le sexe, la violence et le rock'n'roll seront totalement abolis. L'humanité entrera dans une ère de paix et de tranquillité... et d'effroyable ennui."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Je ne sais pas quand ce futur arrivera, mais j'espère que ce ne sera pas de si tôt!"; next; break; case 2: mes "Dans le futur, la Terre sera protégée par un robot géant unique: le Plutonium Overdrive Ignition Negatron G, en abrégé POING."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "POING combattra de nombreuses invasions des Kylorian pendant des années, jusqu'à ce qu'il soit battu par le Mechanical Overlord: Nyxltron 47 du Dr. Hubris."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Par chance, le Docteur Pyeus terminera le Gravitron Oblivion Drive pour le système du Plutonium Overdrive Ignition Negatron G juste à temps."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Et alors, POING se dressera à nouveau contre l'envahisseur, renaissant comme le Héros Automatique: GOD-POING. Bien sûr, Nyxltron 47 sera détruit."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "C'est sûrement la chose la plus importante à retenir du Futur. Croyez-moi, tout le reste est ennuyeux."; next; break; case 3: mes "Dans le futur, croyez-le ou non, Internet sera remplacé par un cerveau géant. Je ne sais pas comment, mais croyez-moi, ce cerveau sera gigantesque."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Heureusement, grâce aux nombreux journaux sur le net, ce cerveau deviendra pacifique et décidera de ne pas conquérir le monde comme il l'avait prévu au départ."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Oui..."; mes "Ce cerveau bizarre deviendra au final une source de beaucoup de bien, un bienfaiteur aimant la race humaine, tant que les gens continueront d'écrire leurs pensées personnelles sur le net."; next; break; case 4: mes "Dans le futur, ils modifieront génétiquement toutes sortes de plantes."; mes "Toutes les sortes! C'est complètement fou, je vous dis!"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Finalement, ils créeront des arbres qui deviendront des imitations de célébrités en grandissant. Aujourd'hui cela parait être un miracle de la Science, et une menace pour les starlettes d'Hollywood..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Cependant, les gens qui achèteront ces arbres sont les mêmes que ceux qui achètent ces t-shirts vulgaires..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Vous savez, ceux avec un sens de l'humour pitoyable, qui porte par exemple les mots 'Chat-a-strophique' et qui ont un espèce de chaton habillé comme un savant fou, ou un truc du style..."; next; } mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Eh bien..."; mes "C'était ma prédiction. Pouvez-vous réellement connaître la valeur de la sagesse de l'Autre Monde?"; close; case 6: mes "La mode...?"; mes "Mais qu'est-ce que cela a à voir avec le surnaturel? Eh bien, humm, laissez-moi contacter les Esprits. Ah! C'est parti..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; switch(rand(1,5)) { case 1: mes "..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "..."; mes "......"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Je vois... Je vois.."; mes "Je vois quelque-chose, on dirait un..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Un..."; mes "Un... Poisson?"; mes "Sur la tête de quelqu'un?"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "..."; mes "Mon dieu, quelle horrible vision!"; next; break; case 2: mes "C'est bon de porter de couteux couvre-chefs! Et c'est bon de porter de dispendieux vêtements! Mais rappelez-vous..."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Peu importe combien vous dépensez dans votre garde-robe, vous aurez l'air idiot si vous ne faites pas s'assortir vos possessions entre-elles."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Maintenant, voici un bel exemple de tenue dépareillée. Imaginez un Croisé portant une 'Couronne', des 'Oreilles d'Elfe' et une 'Barbière'."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Au lieu de paraître cool, il ressemblerait à une sorte de Prince Farfadet maléfique. Ridicule, non?"; next; break; case 3: mes "Je prédis..."; mes "Que les 'Chapeaux de Cowboys' seront très populaires auprès des filles Super Novices. Très Prochainement!"; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Allez, vous n'êtes pas d'accord? Les 'Chapeaux de Cowboys' vont très bien aux Super Novices!"; next; break; case 4: mes "Parfois c'est mignon de suivre un thème. Par exemple, vous pouvez porter ensemble des 'Ailes d'Ange' et des 'Petites Ailes d'Ange'."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Bien sûr, cela risque d'être beaucoup trop cher pour la majorité des gens, mais vous avez saisi l'idée."; next; break; case 5: mes "Je prédis maintenant que le 'Sombrero' va devenir très populaire quand un groupe de Bardes va former une guilde dont les membres porteront uniquement des 'Sombreros'."; next; mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Ou alors, ce sera les 'Chapeaux à Plume' qui vont exploser en terme de popularité? Ces deux chapeaux sont siiii stylés, en particulier pour les Bardes..."; next; } mes "[Conseiller Psychique]"; mes "Eh bien..."; mes "Nous autres consultants psychiques, nous ne sommes pas vraiment formés pour parler de mode, mais j'espère que j'ai quand même pu vous aider un peu."; close; } } geffen_in,109,72,2 script Spécialiste en Monstres 90,{ mes "[Estheres]"; mes ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + ", je suis l'expert local en Monstrologie. Souhaitez-vous connaître quelque chose en particulier?"; next; switch(select("Les monstres alentours.:Les dernières nouvelles sur les monstres.:L'Ère des Monstres:La théorie des Jellopys.")) { case 1: mes "[Estheres]"; mes "Eh bien, comme vous le savez sans doute déjà, depuis que les Mages et les Sorciers s'entraînent à Geffen, les monstres ont tendance à rester loin de la ville. Alors, les aventuriers fatigués sont les bienvenus pour se reposer ici."; next; mes "[Estheres]"; mes "Si vous souhaitez combattre des monstres puissants, vous pouvez emprunter le pont à l'Ouest et aller affronter les Kobolds."; next; mes "[Estheres]"; if (BaseLevel > 40) mes "Vous avez l'air assez puissant pour relever ce genre de défi. Mais si vous voyez quelqu'un de plus imprudent que vous traverser le pont à l'Ouest, vous devriez l'avertir du danger."; else mes "Hummm, si vous souhaitez vous rendre là-bas, vous ne devriez pas y aller seul. Je vous recommande vraiment d'être bien préparé si vous voulez combattre ce genre de monstres."; break; case 2: mes "[Estheres]"; mes "Des nouvelles récentes?"; mes "Eh bien, le Musée des Monstres de Yuno est désormais ouvert au public. Ils ont une collection fascinante de monstres variés ouverte au public!"; next; mes "[Estheres]"; mes "Vous voyez, j'ai lu toutes sortes de choses sur les monstres dans les bibliothèques de Prontera et de Yuno, et j'en ai même rencontré quelques-uns dans la cambrousse, mais maintenant j'ai la chance de pouvoir voir des monstres puissants en chair et en os!"; next; mes "[Estheres]"; mes "Ce qui est aussi excitant, c'est l'exploration perpétuelle du monde par les aventuriers du Royaume de Rune-Midgard."; next; mes "[Estheres]"; mes "Quand de nouvelles terres sont découvertes, il y a habituellement des monstres indigènes uniques dans cet endroit!"; next; mes "[Estheres]"; mes "Ainsi, de nouveaux monstres sont découverts tout le temps! La diversité des créatures qui peuplent ce monde est vraiment phénoménale et fascinante!"; break; case 3: mes "[Estheres]"; mes "La vérité, c'est que les monstres existent depuis des temps très anciens. L'Ère des Monstres définit la période où leur puissance était à son maximum."; next; mes "[Estheres]"; mes "Ils ont empoisonné la vie des Humains durant un long moment, mais ils ont presque été complètement annihilés lors de la grande guerre entre eux et l'Humanité."; next; mes "[Estheres]"; mes "Cependant, l'équilibre de la Nature a changé et les monstres sont inévitablement de retour. Peu de gens le savent, mais originellement, beaucoup de monstres étaient d'inoffensives créatures. C'est vraiment triste..."; break; case 4: mes "[Estheres]"; mes "Ah oui, les Jellopys."; mes "Il semblerait que la plupart des monstres alentours aient des Jellopys dans leur composition. Mais est-ce juste une cristallisation fabriquée par quelques monstres, où bien est-ce... Plus?"; next; mes "[Estheres]"; mes "D'après nos recherches sur les anciens monstres et les études sur des monstres nouvellement découverts, il semblerait que les traces de Jellopy soient absentes des monstres les plus puissants."; next; mes "[Estheres]"; mes "Néanmoins, nombre d'entre-nous pensent encore qu'il y a une relation entre les Jellopys et les monstres, même si cela parait difficile à croire."; next; mes "[Estheres]"; mes "Il est possible que les Jellopys soient liés à la personnalité d'un monstre et à sa puissance. Ainsi, si vous mélangez des Jellopys avec les autres constituants basiques des créatures vivantes, vous pourriez créer un monstre plus puissant."; next; mes "[Estheres]"; mes "Bien sûr, ce genre d'expérience est non seulement dangereux mais pose également des problèmes éthiques. Vous seriez capable de lâcher dans le monde des monstres terriblement effrayants..."; break; } close; } // Lvl 4 weapon quest related NPC ------------------------------------------------------ geffen,203,146,5 script Citoyen 97,{ mes "[Citoyen]"; mes "Il y avait un forgeron d'un extraordinaire talent à Al De Baran, qui avait quatre fils. Malheureusement, il a perdu tous ses fils alors qu'ils construisaient une arme surpuissante."; mes "Seul le père a survécu à cette tragédie."; next; mes "[Citoyen]"; mes "Comme cela a dû être triste pour le père..."; mes "À cause de cet accident, le forgeron abandonna son travail et s'enfuit quelque part."; mes "Après ça, plus personne ne l'a revu, pas plus que l'arme surpuissante que lui et ses fils construisaient."; next; mes "[Citoyen]"; mes "Je ne pense pas que ses quatre fils aient pu gagner le Paradis tranquillement après pareil accident..."; close; }