//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par No Healing, corrigé par Icaros //===== eAthena Script ======================================= //= Kunlun Town //===== By: ================================================== //= x[tsk], KarLaeda //===== Current Version: ===================================== //= 1.4 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= Kunlun Town Script //===== Additional Comments: ================================= //= 1.5 Rescripted to Aegis 10.3 standards. [L0ne_W0lf] //= Moved Lost Knife mini-quest to quest file. //============================================================ // Kunlun Transportation //============================================================ alberta,245,69,3 script Émissaire de Gonryun::Kunlun Envoy#gon 776,{ mes "[Wa Bai Hu]"; mes ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + "~"; mes "Laissez-moi vous convier à venir apprécier les charmes de ma terre natale, Gonryun. C'est pour moi un honneur de pouvoir aider d'honorables invités du Royaume de Rune-Midgard tels que vous."; next; switch(select("À propos de Gonryun:Se rendre à Gonryun:Annuler")) { case 1: mes "[Wa Bai Hu]"; mes "Gonryun est une terre splendide, riche de son histoire et de ses traditions. C'est peut-être là où se trouvent les paysages les plus grandioses."; next; mes "[Wa Bai Hu]"; mes "À votre arrivée au port, vous pourrez apercevoir des copies miniatures de certains monuments célèbres d'Alberta et de Prontera."; next; mes "[Wa Bai Hu]"; mes "Après avoir profité de votre promenade et apprécié la sérénité de ces lieux, vous n'aurez qu'à avancer vers l'une de ces magnifiques colonnes de lumière qui vous transportera dans les nuages, vers le Village de Gonryun."; next; mes "[Wa Bai Hu]"; mes "J'ai entendu dire qu'il existerait une autre cité sur le continent de Midgard, flottant dans le ciel grâce à un pouvoir ancien et mystérieux..."; next; mes "[Wa Bai Hu]"; mes "Notre précieuse Gonryun flotte aussi dans les airs, mais nous n'utilisons aucune espèce de technologie pour la maintenir dans les cieux. Nous pensons que notre terre est sacrée..."; next; mes "[Wa Bai Hu]"; mes "N'oubliez pas de goûter à nos spécialités une fois arrivé à Gonryun. Vous ne pouvez pas ne pas goûter à nos baos géants ou à nos succulentes pêches du Paradis."; next; mes "[Wa Bai Hu]"; mes "Cependant, vous devrez bien vous préparer si vous souhaitez visiter le donjon de Gonryun. Laissez-moi vous dire qu'il s'agit d'un endroit très dangereux, et ce n'est vraiment pas un lieu fait pour se divertir."; next; mes "[Wa Bai Hu]"; mes "N'hésitez pas à m'en parler si vous souhaitez vous rendre à Gonryun. Ça serait pour moi un immense honneur de pouvoir vous aider, vénérable étranger."; close; case 2: mes "[Wa Bai Hu]"; mes "Vous m'en voyez ravi! Je suis heureux de vous compter parmi nos invités. Cependant, nous demandons une petite participation pour pouvoir embarquer vers Gonryun."; next; mes "[Wa Bai Hu]"; mes "Nous vous demanderons de payer 10.000 zenys avant le départ. Ceci comprend aussi le prix du retour vers Alberta. Vous pouvez embarquer pour Gonryun quand vous le souhaitez."; next; mes "[Wa Bai Hu]"; mes "Voulez-vous embarquer maintenant?"; next; if (select("Aller à Gonryun~:Non.") == 1) { if (Zeny > 9999) { mes "[Wa Bai Hu]"; mes "Merci. Je vais de suite vous y conduire."; close2; set zeny,zeny-10000; warp "gon_fild01",258,82; end; } mes "[Wa Bai Hu]"; mes "Je suis désolé mais vous devez avoir 10.000 zenys pour embarquer pour Gonryun. Veuillez d'abord vérifier que vous avez cette somme sur vous. Merci de votre intérêt. À bientôt."; close; } mes "[Wa Bai Hu]"; mes "Je vois. Cependant, n'hésitez pas à revenir me voir si vous changez d'avis. Ce serait pour moi un grand honneur de pouvoir aider un vénérable étranger tel que vous."; close; case 3: mes "[Wa Bai Hu]"; mes "Je vois. Cependant, n'hésitez pas à revenir me voir si vous changez d'avis. Ce serait pour moi un grand honneur de pouvoir aider un vénérable étranger tel que vous."; close; } } gon_fild01,255,79,7 script Émissaire de Gonryun::Kunlun Envoy#gon2 776,{ mes "[Wa Bai Hu]"; mes "Alors, avez-vous passé un agréable séjour? J'imagine qu'il est temps pour vous de repartir. Vous pouvez embarquer pour Rune-Midgard quand vous le voulez."; next; if (select("Retourner à Alberta:Annuler") == 1) { mes "[Wa Bai Hu]"; mes "J'espère de nouveau vous revoir. Parlez de Gonryun à vos amis quand vous serez de retour. Laissez-moi maintenant vous reconduire à Alberta."; close2; warp "alberta",243,67; end; } mes "[Wa Bai Hu]"; mes "Profitez bien de votre séjour, et prenez votre temps, vénérable étranger. Il y a certainement encore beaucoup d'endroits que vous n'avez pas visités."; close; } gon_fild01,187,239,7 script Émissaire de Gonryun::Kunlun Envoy#gon3 776,{ mes "[Zhang Quing Long]"; mes "Veuillez vous diriger vers le nord pour vous rendre à Gonryun. J'espère que vous passerez un agréable séjour dans notre ville."; close; } gonryun,153,64,7 script Émissaire de Gonryun::Kunlun Envoy#gon4 776,{ mes "[Zhang Quing Long]"; mes "Mettez-vous à votre aise. Si vous désirez repartir, je me ferais un plaisir de vous indiquer le chemin du bateau en partance pour Alberta."; next; if (select("Retourner au port:Annuler") == 1) { mes "[Zhang Quing Long]"; mes "J'espère que vous avez passé un agréable séjour. Laissez-moi maintenant vous conduire au port."; close2; warp "gon_fild01",258,82; end; } mes "[Zhang Quing Long]"; mes "Profitez bien de votre séjour, et prenez votre temps, vénérable étranger. Il y a certainement encore beaucoup d'endroits que vous n'avez pas visité."; close; } // Generic Kunlun NPCs //============================================================ gonryun,200,82,3 script Jian Chung Xun#gon 774,{ mes "[Jian Chung Xun]"; mes "J'adore les festivals. C'est pour ça que j'aime cette ville. C'est comme si il y avait un festival qui durait toute l'année."; close; } gonryun,268,88,3 script Liang Zhun Bu#gon 776,{ mes "[Liang Zhun Bu]"; mes "Nous sommes une nation fière et indépendante, et nous avons repoussé tous les envahisseurs barbares qui ont tenté de s'emparer de cette terre bénie des dieux depuis des années..."; next; mes "[Liang Zhun Bu]"; mes "Nous avons toujours repoussé ces envahisseurs. Le Chant du Triomphe ne cessera jamais de raisonner et d'accompagner nos victoires tant que nous aurons foi en nous-mêmes."; close; } gonryun,118,111,5 script Qian Yuen Shuang#gon 89,{ mes "[Qian Yuen Shuang]"; mes "Le gouverneur de cette ville est un homme bon et toujours ouvert aux autres. Cependant, j'ai entendu dire que certains n'aimeraient pas sa personnalité..."; next; mes "[Qian Yuen Shuang]"; mes "J'aime ma ville. Grâce aux efforts de notre Gouverneur, notre ville est désormais beaucoup plus sûre. J'espère que les autres habitants partagent ce sentiment."; close; } gonryun,181,161,3 script Jing Wen Zhen#gon 773,{ mes "[Jing Wen Zhen]"; mes "Les hommes de Gonryun sont tous braves et courageux. Cependant, ils n'arrivent pas à trouver de femme. C'est vraiment un problème..."; next; mes "[Jing Wen Zhen]"; mes "C'est juste qu'il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes. Je ne sais pas si mon fils me présentera un jour celle qui deviendra ma belle-fille..."; close; } gonryun,113,135,6 script Gardien::Gatekeeper#gon 780,{ mes "[Garde de Gonryun]"; mes "Bienvenue. Vous vous trouvez aux portes de la résidence de Shi Yan Wen, gouverneur de Gonryun."; next; mes "[Garde de Gonryun]"; mes "Comportez-vous convenablement en ces lieux. Si nous voyons quelque chose de suspect, nous n'hésiterons pas à vous arrêter sur-le-champ."; next; mes "[Garde de Gonryun]"; mes "Ne vous inquiétez pas pour autant. Vous avez l'air de quelqu'un de confiance. Je suis sûr qu'il n'arrivera rien. Profitez de votre visite."; close; } gonryun,113,127,6 script Gardien::Gatekeeper#gon2 780,{ mes "[Garde de Gonryun]"; mes "Bienvenue. Vous vous trouvez aux portes de la résidence de Shi Yan Wen, gouverneur de Gonryun."; next; mes "[Garde de Gonryun]"; mes "Comportez-vous convenablement en ces lieux. Si nous voyons quelque chose de suspect, nous n'hésiterons pas à vous arrêter sur le champ."; next; mes "[Garde de Gonryun]"; mes "Ne vous inquiétez pas pour autant. Vous avez l'air de quelqu'un de confiance. Je suis sûr qu'il n'arrivera rien. Profitez de votre visite."; close; } gon_in,73,82,5 script Ji Chung Zhe#gon 778,{ if (nakha >= 0 && nakha <= 2) { mes "[Ji Chung Zhe]"; mes "............"; next; mes "[Ji Chung Zhe]"; mes "Puuuuu.... Je devrais vraiment commencer à m'en faire."; close; } if (nakha == 3) { set cha,1; mes "[Ji Chung Zhe]"; mes "Je m'appelle Ji Chung Zhe. Je suis un célèbre fabricant de thé. Je passe mes journées à préparer mes thés raffinés et délicieux."; next; mes "[Ji Chung Zhe]"; mes "*Soupire*"; mes "Mais depuis quelques temps, ceux que j'ai préparés étaient plutôt médiocres. Si seulement j'avais les ingrédients que j'utilise d'habitude..."; next; mes "[Ji Chung Zhe]"; mes "J'ai entendu dire qu'il était possible de préparer une boisson extraordinaire en utilisant un serpent.~"; mes "Mais... je ne sais pas où en trouver ou comment en attraper un. Hum..."; close; } } gon_in,173,27,3 script Yu Jiu Xia#gon 774,{ mes "[Yu Jiu Xia]"; mes "Eh mince, je m'y attendais! Ils ne veulent pas me vendre d'alcool. C'est sûrement parce que je suis trop jeune. Hum... Je me demande quel goût ça a..."; next; mes "[Yu Jiu Xia]"; mes "Mais je sais qu'ils préparent un thé délicieux que même des enfants peuvent boire. Je salive rien qu'à penser à ce nouveau thé."; close; } gonryun,166,196,3 script Soldat::Soldier#gon 780,{ if (b_sword < 7) { mes "[Wa Qiu Wu]"; mes "Laissez-moi vous dire quelque chose d'intéressant à propos de ce lieu. Il y a très longtemps, toute cette zone était un temple."; next; mes "[Wa Qiu Wu]"; mes "À l'époque, des ermites taoïstes se rassemblaient ici pour tenter d'atteindre le Royaume des Cieux. Mais leurs tentatives furent un désastre... C'est alors que les monstres commencèrent à apparaître..."; close; } else if ((b_sword > 6) && (b_sword < 10)) { mes "[Wa Qiu Wu]"; mes "Vous n'avez pas trouvé que c'était très bruyant hier soir? C'était à cause de ce voleur. Il a fait un véritable esclandre. Il a fait tellement de bruit que je n'ai pu fermer l'oeil de de la nuit..."; next; mes "[Wa Qiu Wu]"; mes "Et là, au milieu de tout ce brouhaha, j'aperçois une ombre courant en direction du temple."; next; mes "[Wa Qiu Wu]"; mes "Elle allait si vite que je n'ai pas pu voir ce que c'était. Mais de ce que j'en ai vu, ça avait l'air d'être humain. Je me demande ce que c'était..."; next; mes "[Wa Qiu Wu]"; mes "C'était peut-être le voleur, mais c'était si rapide... On aurait dit un éclair."; close; } mes "[Wa Qiu Wu]"; mes "Laissez-moi vous dire quelque chose d'intéressant à propos de ce lieu. Il y a très longtemps, toute cette zone était un temple."; next; mes "[Wa Qiu Wu]"; mes "À l'époque, des ermites taoïstes se rassemblaient ici pour tenter d'atteindre le Royaume des Cieux. Mais leurs tentatives furent un désastre... C'est alors que les monstres commencèrent à apparaître..."; next; mes "[Wa Qiu Wu]"; mes "Cette ville se prépare pour le Festival, mais quelque chose retarde les préparatifs. Je ne sais pas ce qui se passe, c'est la première fois que ça arrive..."; close; } gonryun,169,71,3 script Guide#gon 770,{ mes "[Li Xi Jiao]"; mes "Bienvenue à Gonryun! Avez-vous apprécié ce décor incroyable jusqu'à présent? Les bâtiments sont peut-être de taille réduite, mais nous avons oeuvré si dur pour bâtir cette ville..."; next; mes "[Li Xi Jiao]"; mes "Vous voyez, ici se trouvent des miniatures du Royaume de Rune-Midgard. Vous pouvez admirer tout Prontera d'un simple coup d'oeil! Ah, l'architecte de ce chef d'oeuvre est un véritable génie!"; next; mes "[Li Xi Jiao]"; mes "Si vous regardez attentivement, vous verrez de nombreuses merveilles architecturales à travers la ville."; close; } //============================================================ // Old changelog //============================================================ // May be missing npc's and dialogue. //= 1.1 Fixed Typo’s [Nexon] //= 1.2 Removed Duplicates [Silent] //= 1.3 Max NPC Name is 23 [Toms] //= 1.3a Removed temp NPC plugs due Broken Sword quest [Lupus] //= 1.4 Added missing NPC [KarLaeda] //============================================================