//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par Myllena, corrigé par Icaros //===== eAthena Script ======================================= //= Izlude Town //===== By: ================================================== //= kobra_k88 //= L0ne_W0lf //===== Current Version: ===================================== //= 1.8a //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= Izlude town NPCs //===== Additional Comments: ================================= //= Fully working //= 1.1 fixed 2 zeny bugs/checks [Lupus] //= 1.2 Fixed a lot of typos [Nexon] //= 1.3 Removed callfunc Is_####_Class in favor of baseClass [Silentdragon] //= 1.4 Added a Jawaii related npc. 1.4a Fixed a small bug to //= the Jawaii warper, thanks to reddozen and Silent [MasterOfMuppets] //= 1.5 Replaced iz_move_alberta with MISC_QUEST & 16 [Lupus] //= 1.6 Removed Duplicates [Silent] //= 1.7 Split quest to quests/quests_izlude.txt [Evera] //= 1.71 Optimized. Also thanks to CAHTEXHuK [Lupus] //= 1.72 Small bugfix [Paradox924X] //= 1.8 Rescripted to Aegis 10.3 standard. [L0ne_W0lf] //= Removed Honeymoon Helper, as she is a Jawaii NPC. //= Moved Signs to the msg_boards file. //= 1.8a Made Red/Cebalis as a single NPC + duplicate [Lupus] //= 1.9 Fixed a small problem with Dega. (Ne default case) [L0ne_W0lf] //= Re-added NPC dialog for Cebalis. The dialog differs //= (even if slightly,) after the five or so lines. //============================================================ // Izlude //============================================================ izlude,201,181,2 script Marin#izlude 100,{ mes "[Marin]"; mes "Holà tout le monde, votre attention s'il vous plaît! Venez voyager et défier le Vent sur un bateau fantastique!!! Allez! Dépêchons!"; next; switch(select("Île de Byalan -> 150 Zenys:Marina d'Alberta -> 500 Zenys:Annuler")) { case 1: if (zeny < 150) { mes "[Marin]"; mes "Vous n'avez pas assez d'argent!"; close; } set zeny,zeny-150; warp "izlu2dun",107,50; end; case 2: if (zeny < 500) { mes "[Marin]"; mes "Vous n'avez pas assez d'argent!"; close; } set zeny,zeny-500; warp "alberta",188,169; end; case 3: close; } } izlude,55,74,2 script Bonne#izlude 90,{ mes "[Bonne]"; mes "Izlude vous souhaite la bienvenue!"; next; mes "[Bonne]"; mes "Izlude est la ville satellite de Prontera, capitale du royaume de Rune-Midgard."; next; mes "[Bonne]"; mes "Izlude est trèèèès importante, non seulement parce que l'Association des Épéistes a son quartier général ici, mais aussi parce que nous avons une activité de surveillance et de sécurisation des côtes."; next; mes "[Bonne]"; mes "Quant à ce pont, bien qu'il pourrait sembler fragile et faible, il est réellement du dernier cri, construit avec la technologie la plus sophistiquée que la terre n'ai jamais connue."; next; mes "[Bonne]"; mes "Qu'importe la force des tempêtes, le nombre de personnes qui sont dessus, ce pont ne pourra JAMAIS s'effondrer. Vous pouvez aller le voir de plus près, si vous voulez."; next; mes "[Bonne]"; mes "J'espère que la visite d'Izlude vous plaira."; close; } izlude,135,78,2 script Charfri#izlude 91,{ mes "[Charfri]"; switch(rand(2)) { case 1: mes "Certaines personnes insultent notre ville en s'y référant simplement comme étant le satellite de Prontera... Mais Izlude est une ville extraordinaire!"; mes "C'est le Quartier Général de l'Association des Épéistes d'Izlude, et elle est située près de la mer et de la très belle île de Byalan."; next; mes "[Charfri]"; mes "Si vous voulez vous rendre à l'Île de Byalan, vous devrez aller au port pour trouver un bateau qui s'y rend. Il existe un donjon très dangereux sur cette île, donc ne vous rendez pas là-bas si vous comptez flâner et prendre du bon temps."; close; Default: mes "Même si elle est très belle, l'Île de Byalan abrite un donjon mystérieux, qui s'étend profondément sous la mer."; next; mes "[Charfri]"; mes "Les gens qui s'y sont rendus disent que certaines zones du donjon sont totalement submergées."; next; mes "[Charfri]"; mes "Ceux qui ont pu observer ce paysage sous-marin disent que la vue était si fantastique qu'ils en rêvent encore aujourd'hui."; mes "Malheureusement, les monstres sont trop dangereux pour que les personnes ordinaires puissent visiter cet endroit."; next; mes "[Charfri]"; mes "J'aimerais bien pouvoir voir ne serait-ce qu'un aperçu de ce paysage sous-marin dont tout le monde parle... Enfin, je peux toujours rêver."; close; } } izlude,119,121,2 script Cuskoal#izlude 124,{ mes "[Cuskoal]"; switch(rand(2)) { case 1: mes "L'Arène est L'endroit où les jeunes gens de tout le royaume de Midgard peuvent mettre leurs compétences à l'épreuve."; mes "Vous pouvez y combattre différents monstres, et le temps que vous pouvez y survivre détermine votre habileté au combat."; next; mes "[Cuskoal]"; mes "Ça vous tente?"; close; Default: mes "Les bars de Prontera sont toujours pleins de monde, des gens du pays, mais aussi d'au-delà des frontières. Ils sont très bruyants."; next; mes "[Cuskoal]"; mes "Les bars sont toujours de bons endroits pour glaner des informations et s'informer des dernières rumeurs, car les gens qui vont et viennent sont constamment au courant de tout!"; next; mes "[Cuskoal]"; mes "Si vous écoutez attentivement les gens, vous pourriez être chanceux et apprendre des informations très intéressantes."; close; } } izlude,150,118,2 script Dega#izlude 84,{ mes "[Dega]"; switch(rand(3)) { case 1: mes "Le Mont Mjolnir est situé au nord de Prontera, et est très difficile à traverser. Non seulement l'escalade des montagnes est difficile, mais des insectes extrêmement dangereux et agressifs vivent là-bas."; next; mes "[Dega]"; mes "Je veux dire que certains peuvent s'en prendre à vous même sans raison!"; next; mes "[Dega]"; mes "Si jamais vous voulez aller au Mont Mjolnir, faites bien attention à bien vous préparer, et à avoir confiance en vous. Sinon, mieux vaut le contourner."; close; case 2: mes "Certains monstres de Rune-Midgard peuvent détecter l'utilisation d'un sort magique avant même que la personne ne le prononce."; next; mes "[Dega]"; mes "Les golems qui vivent dans le désert en sont l'exemple. Si vous sous-estimez leurs mouvements ballots et que vous tentez d'incanter un sort sur eux..."; next; mes "[Dega]"; mes "(*fait craquer ses doigts*) juste comme ça, ils disparaîtront de votre vue."; close; Default: mes "Il existe un endroit paisible où vous pouvez trouver toutes les sortes de Poring."; mes "C'est quelque part, pas loin du pont, reliant la forêt au désert sur le chemin de la ville appelée Payon, au sud-est d'ici."; next; mes "[Dega]"; mes "Il n'y a pas que des Porings roses, on trouve aussi des Drops oranges, que l'on voit souvent dans le désert, mais aussi des Poporings verts."; next; mes "[Dega]"; mes "Faites très attention, avant d'avoir dit 'ouf', vous pourriez vous retrouver en face de Ghostring, un Poring fantôme qui flotte dans l'air."; mes "Même si la plupart des Porings sont mignons et doux, Ghostring est une EXCEPTION. Il est très, très dangereux."; next; mes "[Dega]"; mes "Si vous êtes suffisamment chanceux, vous pourrez peut-être croiser un Angéling. C'est un superbe Poring avec des ailes, comme un ange."; next; while(1) { switch(select("Ghostring?:Angéling?:Mettre fin à la conversation.")) { case 1: mes "[Dega]"; mes "Ghostring est un Poring grisâtre qui flotte dans l'air comme un fantôme. De ce fait, toutes les attaques physiques neutres ne lui feront aucun dommage."; next; mes "[Dega]"; mes "Ceux qui s'appuient sur les attaques physiques, comme les Épéistes et les Archers, devraient plutôt prendre leurs jambes à leur cou si jamais ils croisent un Ghostring."; next; mes "[Dega]"; mes "Bien sûr, il existe une alternative, même pour les gens exerçant ces métiers. S'ils s'équipent avec des armes possédant une propriété élémentale, un Ghostring PEUT être vaincu."; next; break; case 2: mes "[Dega]"; mes "Au contraire des Ghostrings, les Angélings peuvent être blessés par des attaques physiques, mais sont immunisés aux attaques magiques."; mes "Les Mages et les Acolytes auront donc beaucoup de difficultés contre les Angélings."; break; case 3: mes "[Dega]"; mes "Bon courage~"; close2; end; } } } } izlude,150,143,2 script Kylick#izlude 97,{ mes "[Kylick]"; switch(rand(2)) { case 1: mes "Tu ne trouves pas que les Lunettes Grossissantes sont vraiment COOL?! Tu peux voir SUPER SUPER LOIN avec..."; next; mes "[Kylick]"; mes "... Hem!~ Ici à Izlude, nous sommes responsable du maintien de la paix, non seulement sur terre, mais aussi sur mer."; next; mes "[Kylick]"; mes "C'est pourquoi nous utilisons un énorme périscope, pour pouvoir constamment surveiller la mer, et aider à la prévention d'accidents."; next; mes "Après tout, il vaut toujours mieux être trop préparé que pas assez, n'est-ce pas?!"; close; Default: mes "Les habitants d'Izlude vivent très près de l'océan..."; next; mes "[Kylick]"; mes "D'autres cultures complètement différentes de la nôtre ont vu le jour, je pense par exemple à Amatsu."; next; mes "[Kylick]"; mes "J'ai entendu dire que la cuisine d'Amatsu est un vrai délice! Même si l'idée de manger du poisson cru ne me tente pas trop, j'adorerai aller là-bas et faire un peu de tourisme!"; close; } } izlude,56,126,2 script Red#izlude::RedCebalis 85,{ mes "[Red]"; mes "La seule compétence dont un Épéiste a besoin est la ^FF0000Taugnée^000000! 'Taugnée'! 'Taugnée'! SEULEMENT la ^FF0000Taugnée^000000!"; mes "Pas besoin de gaspiller du temps et des efforts dans d'autres compétences mineures~ à moins que tu sois un débile profond!"; next; mes "[Cebalis]"; mes "Qu'est-ce que tu racontes? L'Épéiste idéal sait contenir les ennemis innombrables qui l'attaquent de toutes parts."; mes "La marque d'un vrai Épéiste, c'est qu'il peut se tenir seul face à plusieurs ennemis, et SCHHHLIIING tous les tuer!!!!"; next; mes "[Cebalis]"; mes "ET, la seule capacité qui peut te permettre de le faire, c'est la ^FF0000FRAPPE EXPLOSIVE^000000!!"; next; mes "[Cebalis]"; mes "C'est un petit peu risqué de l'utiliser, car l'impact de l'explosion peut blesser des créatures qui n'étaient pas ciblées... et qui ensuite vont foncer sur toi..."; mes "Mais c'est un risque qu'un Épéiste SE DOIT de prendre!"; next; mes "[Red]"; mes "Voilà pourquoi tu es un tel crétin! La marque d'un vrai Épéiste?! Je me souviens encore de la dernière fois que tu as utilisé une 'Frappe Explosive'..."; next; mes "[Red]"; mes "Tu étais trop occupé à prendre tes jambes à ton cou quand tous les Porings touchés par cette compétence stupide ont foncé sur toi! Tafiole!"; mes "La 'Taugnée' blesse UNE cible avec une PRECISION MORTELLE!! Pas besoin d'effrayer inutilement les autres créatures."; next; mes "[Cebalis]"; mes "Hem... Pourquoi tu remets toujours sur le tapis cet incident insignifiant qui est arrivé il y a très longtemps?"; mes "JE TE LE DIS, 'Frappe Explosive' est LA compétence pour les Épéistes!~!"; next; mes "[Cebalis]"; mes "La 'Taugnée' n'arrive pas à la cheville des 'Frappes Explosives'."; next; mes "[Red]"; mes "Tu..... m'énerves....."; next; mes "[Red]"; mes "Hé! Toi là-bas! Qu'est-ce que tu en penses? Lequel est le mieux? La ^FF0000Taugnée^000000, une attaque puissante, précise, qui s'utilise sur un ennemi unique, ou une ^FF0000Frappe Explosive^000000, une attaque ardue qui cause des dégâts à tous les ennemis alentours?"; next; if (select("Taugnée:Frappe Explosive") == 1) { if (BaseClass == Job_Swordman) { mes "[Red]"; mes "Hahahaha!!! Je savais que tu allais choisir la 'Taugnée'!! Sans aucun doute, la 'Taugnée' est la compétence qui convient le mieux aux Épéistes. Essaye de faire entendre raison à cette TÊTE DE MULE juste là!! Hahaha."; next; mes "[Red]"; mes "Hum, laisse-moi te donner un conseil. Quand tu atteindras le niveau 5 de la 'Taugnée', le nombre de Points d'Énergie consommés doublera, alors garde un oeil sur ta barre de Points d'Énergie!"; close; } mes "[Red]"; mes "Hahahaha!! Tu vois?! Même quelqu'un qui pratique un autre métier est d'accord avec moi!~ T'es quelqu'un d'bien, toi!"; mes "Hahaha!! Sans aucun doute, la ^FF0000Taugnée^000000 est la compétence qui convient le mieux aux Épéistes. Essaye de faire entendre raison à cette TÊTE DE MULE juste là!! Hahaha."; close; } if (BaseClass == Job_Swordman) { mes "[Cebalis]"; mes "En plein dans le mile!! La ^FF0000Frappe Explosive^000000 EST la MEILLEURE des compétences!! Ça se voit que tu sais de quoi tu parles, mon ami. Hahaha."; next; mes "[Cebalis]"; mes "Tu veux une information utile? Ok, laisse moi te dire une chose! Une 'Frappe Explosive' a la propriété élémentale du Feu."; mes "Ça ne sera pas très efficace contre les monstres d'Eau, mais ça marche super bien contre les Morts Vivants et les monstres à propriété Terre!"; next; mes "[Cebalis]"; mes "Et le plus important, c'est de vérifier les alentours avant de l'utiliser. Si tu ne le fais pas, tu risques de te retrouver avec plus de monstres sur le râble que tu ne peux en contenir."; close; } mes "[Cebalis]"; mes "Tout à fait! La ^FF0000Frappe Explosive^000000 est la MEILLEURE!!! Ça se voit que tu sais de quoi tu parles, hein? Je ne comprends pas pourquoi ce crétin est si entêté."; close; } izlude,58,126,2 script Cebalis#izlude 98,{ mes "[Red]"; mes "La seule compétence dont un Épéiste ait besoin est la ^FF0000Taugnée^000000! 'Taugnée'! 'Taugnée'! SEULEMENT la ^FF0000Taugnée^000000!"; mes "Pas besoin de gaspiller du temps et des efforts dans d'autres compétences mineures~ à moins que tu sois un débile profond!"; next; mes "[Cebalis]"; mes "Qu'est-ce que tu racontes? L'Épéiste idéal sait contenir les ennemis innombrables qui l'attaquent de toutes parts."; mes "La marque d'un vrai Épéiste est qu'il peut se tenir seul, face à plusieurs ennemis, et SCHHHLIIING tous les tuer!!!!"; next; mes "[Cebalis]"; mes "ET, la seule capacité qui peut te permettre de le faire, c'est la ^FF0000FRAPPE EXPLOSIVE^000000!!"; next; mes "[Cebalis]"; mes "C'est un petit peu risqué de l'utiliser, car l'impact de l'explosion peut blesser des créatures qui n'étaient pas ciblées... et qui ensuite vont foncer sur toi..."; mes "Mais c'est un risque qu'un Épéiste SE DOIT de prendre!"; next; mes "[Red]"; mes "Voilà pourquoi tu es un tel crétin! La marque d'un vrai Épéiste?! Je me souviens encore de la dernière fois que tu as utilisé une 'Frappe Explosive'..."; next; mes "[Red]"; mes "Tu étais trop occupé à prendre tes jambes à ton cou quand tous les Porings touchés par cette compétence stupide ont foncé sur toi! Tafiole!"; mes "La 'Taugnée' blesse UNE cible avec une PRECISION MORTELLE!! Pas besoin d'effrayer inutilement les autres créatures."; next; mes "[Cebalis]"; mes "Hem... Pourquoi tu remets toujours sur le tapis cet incident insignifiant qui est arrivé il y a très longtemps?"; mes "JE TE LE DIS, la 'Frappe Explosive' est LA compétence pour les Épéistes!~!"; next; mes "[Cebalis]"; mes "La 'Taugnée' n'arrive pas à la cheville des 'Frappes Explosives'."; next; mes "[Red]"; mes "Tu..... m'énerves....."; next; mes "[Red]"; mes "Hé! Toi là-bas! Qu'est-ce que tu en penses? Lequel est le mieux? La ^FF0000Taugnée^000000, une attaque puissante, précise, qui s'utilise sur un ennemi unique, ou une ^FF0000Frappe Explosive^000000, une attaque ardue qui cause des dégâts à tous les ennemis alentours?"; next; if (select("Taugnée:Frappe Explosive") == 1) { if (BaseClass == Job_Swordman) { mes "[Red]"; mes "Hahahaha!!! Je savais que tu allais choisir l 'Taugnée'!! Sans aucun doute, la 'Taugnée' est la compétence qui convient le mieux à un Épéiste. Essaye de faire entendre raison à cette TÊTE DE MULE juste là!! Hahaha."; next; mes "[Red]"; mes "Hum, laisse-moi te donner un conseil. Quand tu atteindras le niveau 5 de la 'Taugnée', le nombre de Points d'Énergie consommés doublera, alors garde un oeil sur ta barre de Points d'Énergie!"; close; } mes "[Red]"; mes "Hahahaha!! Tu vois?! Même quelqu'un qui pratique un autre métier est d'accord avec moi!~ T'es quelqu'un d'bien, toi!"; mes "Hahaha!! Sans aucun doute, la ^FF0000Taugnée^000000 est la compétence qui convient le mieux à un Épéiste. Essaye de faire entendre raison à cette TÊTE DE MULE juste là!! Hahaha."; close; } if (BaseClass == Job_Swordman) { mes "[Cebalis]"; mes "En plein dans le mile!! La ^FF0000Frappe Explosive^000000 EST la MEILLEURE des compétences!! Ça se voit que tu sais de quoi tu parles, mon ami. Hahaha."; next; mes "[Cebalis]"; mes "Tu veux une information utile? Ok, laisse moi te dire une chose! Les 'Frappes Explosives' ont la propriété élémentale du Feu."; mes "Ça ne sera pas très efficace contre les monstres d'Eau, mais ça marche super bien contre les Morts Vivants et les monstres à propriété Terre!"; next; mes "[Cebalis]"; mes "Et le plus important, c'est de vérifier les alentours avant de l'utiliser. Si tu ne le fais pas, tu risques de te retrouver avec plus de monstres sur le râble que tu ne peux en contenir."; close; } mes "[Cebalis]"; mes "Tout à fait! Les ^FF0000Frappes Explosives^000000 sont les MEILLEURES!!! On voit que tu sais de quoi tu parles, hein? Je ne comprends pas pourquoi ce crétin est si entêté."; close; } izlude,124,178,2 script Soldat#izlude 105,{ mes "[Soldat]"; mes "Héhéhé... Hahahaha!"; mes "Hum? Pourquoi je suis heureux?"; mes "Tu veux vraiment le savoir?"; next; if (select("Bien sûr!:Pas vraiment, je m'en fiche.") == 1) { mes "[Soldat]"; mes "Ah~~ Il n'y a plus grand chose à faire pour nous autres ces temps-ci. Les marchands achètent ce que les aventuriers ramènent en tuant des monstres... tu le savais, n'est-ce pas?"; next; if (select("Bien sûr:Ah bon? Vraiment?") == 1) { mes "[Soldat]"; mes "Haha, en fait, c'était notre travail, avant."; mes "Mais il y a eu de plus en plus de chasseurs et d'aventuriers qui venaient pour gagner de l'argent. C'était beaucoup plus de travail que ce que nous ne pouvions supporter."; next; mes "[Soldat]"; mes "Nous devions faire des heures supplémentaires tous les jours! Ah~~~ c'était un vrai cauchemar!!!...~~~"; emotion e_wah; next; mes "[Soldat]"; mes "Quoi qu'il en soit, le gouvernement a fait quelque chose d'intelligent, et a créé le Système d'Inscription."; mes "Le Bureau des Prix de Compensation ne paye que ceux qui se sont inscrits."; next; mes "[Soldat]"; mes "Les prérequis pour une inscription sont, pour un marchand, d'assurer des fonds nécessaires, et de rester faire boutique au même endroit chaque jour."; mes "Le Bureau distribue ses inscriptions à n'importe quel marchand qui remplit ces conditions."; next; mes "[Soldat]"; mes "Alors il n'y a plus beaucoup de gens qui ont besoin de nous maintenant. Je veux dire, nous sommes toujours occupés, mais rien comparé à ce que c'était avant~~"; next; mes "[Soldat]"; mes "Les gens qui ont déjà souffert deviennent capables d'apprécier même le plus petit des conforts."; close; } mes "[Soldat]"; mes "Comment?! Tu veux dire que tu ne le savais pas?!"; mes "Hum... eh bien... tu sais que tu peux ramasser des objets quand tu tues un monstre, n'est-ce pas?"; mes "Tu peux te faire de l'argent en vendant ces objets à un marchand."; next; mes "[Soldat]"; mes "HaHa, en fait cela faisait partie de notre boulot fût un temps. Mais petit à petit il y a eu de plus en plus de chasseurs qui voulaient être payés en échange des objets qu'ils rapportaient. C'est devenu impossible à gérer!"; next; mes "[Soldat]"; mes "Nous devions travailler jour et nuit... Quel cauchemar! Quoi qu'il en soit, le gouvernement prit alors une sage décision, et créa le Système d'Inscriptions."; next; mes "[Soldat]"; mes "Le Bureau de Compensation des Prix ne permet la vente qu'à ceux qui se sont préalablement inscrits."; mes "Évidement, il faut avoir une autorisation spéciale pour tenir boutique au même endroit chaque jour."; next; mes "[Soldat]"; mes "Ce Bureau des Compensations offre cette permission à tout marchand qui remplit ces conditions et qui en fait la demande."; mes "De nos jours, les aventuriers vendent leurs biens à ces marchands enregistrés."; next; mes "[Soldat]"; mes "Nous avons encore du travail, mais rien de comparable à ce que c'était avant!"; mes "Les gens qui ont déjà souffert deviennent capables d'apprécier même le plus petit des conforts."; close; } mes "[Soldat]"; mes "Ok, au revoir~"; close; } // Inside Izlude //============================================================ izlude_in,125,164,2 script Aaron#izlude 65,{ mes "[Aaron]"; mes "Sais-tu qu'une bonne Vitalité, un entraînement ardu, et une façon unique de garder son souffle afin de se régénérer plus rapidement, sont les plus grands atouts des Épéistes?"; next; mes "[Aaron]"; mes "Si tu t'entraînes suffisamment, tu pourras voir tes Points de Vie remonter lentement... Le nombre de points que tu récupères dépendra du niveau de ta Vitalité."; next; mes "[Aaron]"; mes "Donc plus tu investis de points dans ta Vitalité, plus tu régénèreras tes points de vie rapidement."; next; mes "[Aaron]"; mes "Mais bien sûr, ce serait bien d'avoir une bonne attaque en plus, n'est-ce pas? Pour cela, il te faudra une bonne arme, ou bien monter le niveau de ta Force pour pouvoir améliorer tes coups."; next; mes "[Aaron]"; mes "Tu auras aussi besoin de force si tu veux pouvoir manier plus facilement des épées lourdes, ou bien augmenter ta capacité à porter de lourds poids."; next; mes "[Aaron]"; mes "Une autre chose est très importante: la précision de tes coups, et celle de tes adversaires. La Dextérité est la clé de la précision. La dextérité permet aussi de réduire le fossé entre les dommages minimaux et maximaux que tu infliges."; next; mes "[Aaron]"; mes "Hum... Tu dors ou quoi? Tu veux que je continue?"; next; if (select("Dites m'en plus, s'il vous plaît!:Mettre fin à la conversation.") == 1) { mes "[Aaron]"; mes "Hum... dans ce cas, je vais t'expliquer brièvement quels sont les autres attributs. Pour pouvoir attaquer ou esquiver rapidement, tu dois avoir une bonne Agilité."; next; mes "[Aaron]"; mes "Un haut niveau d'Agilité t'assurera une esquive à presque tous les coups, te rendant quasiment intouchable!"; next; mes "[Aaron]"; mes "Si jamais tu veux pouvoir porter plus de coups critiques à l'ennemi, il te faudra monter ta Chance. Enfin, ton Intelligence augmentera ton nombre maximum de Points d'Énergie, dont tu as besoin pour utiliser tes diverses compétences."; next; mes "[Aaron]"; mes "Maintenant, c'est à toi de voir comment tu vas répartir tes différents attributs!"; close; } mes "[Aaron]"; mes "Entraîne-toi durement, petit~"; close; } // Izlude Dungeon //============================================================ izlu2dun,108,27,0 script Marin#2izlude 100,{ mes "[Marin]"; mes "Tu veux partir?"; next; if (select("Ouais, je suis sur les rotules!:Nan je me plais bien, ici.") == 1) { warp "izlude",176,182; end; } close; }