//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par No Healing, corrigé par Myllena et Icaros //===== eAthena Script ======================================= //= Morroc Town //===== By: ================================================== //= kobra_k88; L0ne_W0lf //===== Current Version: ===================================== //= 2.2 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= Morroc Town NPCs //===== Additional Comments: ================================= //= Fully working //= Fixed Lapidary sprite, Implemented ANTHELL trigger //= (in both NPC/Warps) [Lupus]. Removed it from NPC and put in Warp //= 1.3 Removed some NPC due to Assassin Job Quest [kobra_k88] //= 1.3b mobs name corrected [Lupus], 1.3c - Adv classes support //= 1.4 Fixed typos [Nexon] //= 1.5 Added a lvl 4 weapon quest related NPC [MasterOfMuppets] //= 1.6 Added Bartender NPC, made by Persian69 [Vicious_Pucca] //= 1.7 Removed Duplicates [Silent] //= 1.8 Rescripted to Aegis 10.3 Standards. [L0ne_W0lf] //= 1.9 Removed duplicate NPC, changed temp char vars to temp npc. [L0ne_W0;f] //= 2.0 Fixed bad NPC header data to comply with rev. 11603. [L0ne_W0lf] //= 2.0a Fixed outdated info about Milk [Lupus] //= 2.1 Updated/Added NPCs for episode 12.1. [L0ne_W0lf] //= 2.2 Removed duplicate bartender NPC. (bugreport:4555) [L0ne_W0lf] //============================================================ // Morroc //============================================================ morocc,150,120,5 script Soldat - Morroc#01::MocSoldier 707,3,3,{ mes "[Soldat de Morroc]"; mes "Eh, vous! Plus un pas!"; next; mes "[Soldat de Morroc]"; mes "Il s'agit d'une zone interdite d'accès. Vous ne pouvez aller plus loin!"; close; OnTouch: mes "[Soldat de Morroc]"; mes "Eh, vous! Plus un pas!"; next; mes "[Soldat de Morroc]"; mes "Il s'agit d'une zone interdite d'accès. Vous ne pouvez aller plus loin!"; close; } morocc,202,244,0 script Volontaire de Morroc::Volontaire - Morroc#01 745,{ mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Après cet accident terrible qui ravagea la ville entière, le Royaume de Rune-Midgard fit appel à des volontaires pour aider à la reconstruction."; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "C'est vraiment très important et cela tient beaucoup de monde à coeur, mais il y en a toujours qui ne se rendent pas compte, vous ne croyez pas?"; close; } morocc,88,133,3 script Volontaire de Morroc::Volontaire - Morroc#02 748,{ mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Nous... Nous sommes débordés de travail..."; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "On dirait qu'on n'en viendra jamais à bout, même en travaillant aussi dur que possible~"; mes "Peuple de Rune-Midgard! Je vous en supplie, joignez-vous à nous et prêtez-nous main forte!"; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Haw.... Whew... Ugh..."; close; } morocc,202,110,0 script Volontaire de Morroc::Volontaire - Morroc#03 730,{ mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Nous ne sommes toujours pas parvenus à estimer l'ensemble des dégâts."; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "L'Union des Aventuriers et le Royaume de Prontera ont joint leurs efforts pour aider à la reconstruction et éliminer la cause de ce désastre."; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "À moins que nous réussissions à y mettre un terme, les dégâts pourraient même se répandre hors de Morroc. Il ne manquerait plus que cela empire."; close; } morocc,268,287,3 script Volontaire de Morroc::Volontaire - Morroc#04 727,{ mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Aussi terrible que ça puisse paraître, nous ne pouvons même pas demander davantage d'aide."; mes "C'est à coup sûr la pire chose qui soit arrivée dans l'histoire de Rune-Midgard."; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Je voudrais connaître toute l'étendue des dégâts, mais nous n'arrivons même pas à les estimer. C'est comme essayer de remplir un seau sans fond..."; close; } morocc,37,287,0 script Volontaire de Morroc::Volontaire - Morroc#05 79,{ mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "La ville est en ruines, mais ce sont les habitants le véritable problème."; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Ça me fend vraiment le coeur de voir toutes les victimes, mais ceux qui sont le plus à plaindre sont les témoins du désastre. Ils ont été si choqués qu'ils ne pourront plus jamais reprendre une vie normale."; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Ces gens tremblent de peur à en mourir, mais ils ont plus de chance que d'autres... Beaucoup ont complètement perdu la raison."; close; } morocc,223,102,0 script Volontaire de Morroc::Volontaire - Morroc#06 741,{ mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Arf... C'est vraiment sinistre ici... Même ce vent sec venu du désert semble être maléfique."; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Oh! Ça y est! Je viens de mettre le doigt sur quelque chose! Cet air sombre et lugubre qui a envahi la ville me donne une idée de refrain!"; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "D'accord, vous voulez l'entendre, je suppose?! Le morceau s'appelle... 'La Rhapsodie de la Renaissance de Satan Morroc'!"; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Chaque matin il se réveille,"; mes "Dans une prison sans pareille."; mes "Et il rêve, il rêve de s'échapper."; mes "Il rêve qu'un jour ses chaînes seront brisées."; mes "Mais aux jours se sont succédés les siècles,"; mes "Et dans les profondeurs de cette ville inquiète,"; mes "Le grand Satan, déterminé, demeure,"; mes "Attendant patiemment qu'arrive son heure."; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Courage, Satan, courage!"; mes "Encore un effort et tes chaines seront brisées!"; mes "Courage, Satan, courage!"; mes "Un effort de plus et ce sera la fin de l'humanité!"; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Durant des siècles j'ai patienté, haï, bafoué,"; mes "Mais l'heure de ma résurrection est finalement arrivée!"; mes "Traitrise, bassesse, vilénie,"; mes "L'humanité devra payer!"; mes "Orgueil, lâcheté, félonie,"; mes "L'humanité sera exterminée!"; next; mes "[Voix stridente]"; mes "Mais ça ne va pas de chanter des trucs comme ça?!"; specialeffect EF_HIT2,AREA,"Volontaire - Morroc#06"; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Eh, on se calme, Señorita. Il n'y a pas de quoi en faire un plat! C'est de l'art, ça n'a jamais blessé personne!"; next; mes "[Voix stridente]"; mes "De l'art, pfft! Et puis tu l'as volée à qui cette chanson? Je suis sûre de l'avoir déjà entendue ailleurs!"; next; mes "[Volontaire de Morroc]"; mes "Quoi!? Ce... Bien sûr que non!"; close; } morocc,226,102,4 duplicate(Volontaire - Morroc#01) Volontaire de Morroc::Volontaire - Morroc#07 726 moc_ruins,123,154,0 script Jeune Homme#moc01 99,{ mes "[Jeune Homme]"; mes "La ville est ravagée, mais ces structures géantes en forme de triangles sont toujours debout. C'est comme si elles étaient protégées par un pouvoir extraordinaire."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Si vous savez... Ces immenses bâtiments triangulaires au Nord-Ouest de la ville que l'on connait sous le nom de Pyramides..."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Cela fait des milliers et des milliers d'années qu'elles sont là, et personne ne sait quand et pourquoi elles furent construites, ou qui fut leur architecte."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "La seule chose que nous savons, c'est que ces bâtiments étranges sont infestées de monstres. Vous feriez mieux de vous tenir à l'écart. Cet endroit est très dangereux, vraiment."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Je crois que ces monstres se montreraient très, très sensibles à la douce odeur des êtres vivants...."; close; } moc_ruins,128,153,0 script Grand-Père#moc 61,{ mes "[Vieil Érudit]"; mes "J'ai consacré ma vie à faire des recherches sur ces mystérieuses pyramides près de Morroc. Je n'ai jusqu'à présent trouvé aucune évidence matérielle pour appuyer ma thèse mais..."; next; mes "[Vieil Érudit]"; mes "Je suis sûr que la plus grande des pyramides contient la tombe de l'ancien roi, Osiris! J'en mettrais ma main à couper!"; close; } moc_ruins,132,144,0 script Garçon aux Loups#moc 85,{ mes "[Jeune Homme]"; mes "Je me souviens qu'avant je disais que les véritables bandits du désert, ce sont les loups.. Ces saloperies trainent toujours en bande et ils deviennent complètement enragés dès que l'un d'eux est attaqué."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Ils sont tellement vicieux... Si, j'vous jure, je ne plaisante pas. Il ne restera que quelques os dans votre sac à dos après leur passage."; mes "Ces bêtes sont si cruelles et vicieuses..."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Mais le truc c'est que... Maintenant je me dis que ces impitoyables monstres au sang froid ne sont rien comparés à ce qui est arrivé à Morroc. Morroc est déjà un enfer."; close; } moc_ruins,115,144,3 script Garçon aux Mukas#moc 83,{ mes "[Jeune Homme]"; mes "Je travaille dans le commerce, alors depuis toujours je dois traverser le désert aride de Morroc pour mon travail."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Mais je ne peux plus le faire maintenant."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Et depuis que je ne peux plus, le bon vieux temps me manque."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Je me rappelle cette fois où je marchais au milieu du désert. J'avais si soif que j'ai essayé de trouver de l'eau à la racine d'un cactus. Mais avant que je ne puisse la couper, il me mit une baffe, avant de me planter toutes ses épines dans... Enfin, vous voyez où."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Plus tard, j'ai appris que ce n'était pas un cactus normal que j'avais trouvé, mais un monstre qu'on appelle 'Muka.'"; mes "Quand j'y repense, ça me fait bien rire, même si c'était vraiment dangereux."; close; } moc_ruins,109,138,0 script Jeune Homme aux Diamants::diamond#moc 99,{ mes "[Jeune Homme]"; mes "Le diamant est sans doute le roi indiscuté des joyaux. Même après n'en avoir vu qu'une seule fois, je crois que personne ne contesterait sa beauté."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Leur valeur dépend de beaucoup de facteurs, mais le plus important est leur taille."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Pour pouvoir vendre un diamant pour un bon prix, il doit aussi être un cristal parfait, sans éclat ni fissure."; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Mais regardez! Même les pierres les plus dures au monde furent brisées en deux!"; next; mes "[Jeune Homme]"; mes "Je sais que ce n'est pas vraiment le moment de m'inquiéter pour des pierres précieuses mais... ça représentait tout pour moi."; close; } morocc,54,251,0 script Jeune Homme#moc02 89,{ mes "[Jeune Homme Ivre]"; mes "Une p'tite minute...! Z'êtes un aventurier, c'est ça? Ah, bienvenue, l'ami! T'as fait bon voyage?"; mes "Hé hé~ Faut que j'te parle d'un truc, là. Tu vois, là j'sors de la taverne, juste là, euh..."; next; mes "[Jeune Homme Ivre]"; mes "On m'a dit que Satan Morroc avait ressuscité. Pouf, il est arrivé comme ça en dé... en dé... en déchirant le temps et l'espace... hic~"; next; mes "[Jeune Homme Ivre]"; mes "Ah... Je veux vraiment le voir de mes propres yeux. Je sais que je n'devrais pas y penser, même en rêve, mais c'est comme ça."; next; mes "[Jeune Homme Ivre]"; mes "Mais j'me dis que j'aurais rien à perdre si une personne comme toi avec ta grosse épée, tout ça, parcourait le désert pour le trouver, tu crois pas? Héhé~ 'Oublie pas de me payer un coup quand tu l'auras trouvé!"; mes "Hic!"; next; mes "[Jeune Homme Ivre]"; mes "Euh sinon, tu sais où on est là au juste? J'étais en train de boire un coup à la taverne, et puis pouf: toute la ville avait disparu quand j'suis sorti. J'ai quand même pas passé cinq cents ans là-bas, si???!"; close; } moc_ruins,94,117,0 script Jeune Homme Blafard 48,{ mes "[Jeune Homme Blafard]"; mes "... Ce jour-là... J'ai vu une lune de sang dans le ciel. Tout était si silencieux, c'en était même lugubre."; next; mes "[Jeune Homme Blafard]"; mes "Il n'y avait pas la moindre brise, et l'air était si lourd et chargé... Je pouvais à peine respirer."; next; mes "[Jeune Homme Blafard]"; mes "Et c'est alors que... Bam! Je vis une gigantesque colonne de fumée s'élever du palais de Morroc, accompagnée par un son assourdissant."; next; mes "[Jeune Homme Blafard]"; mes "Tout s'est passé trop vite. L'oasis autour du château s'était asséchée, et la ville était détruite. Et puis... Et puis il y avait cette voix... Oh oui, je l'ai entendue."; next; mes "[Jeune Homme Blafard]"; mes "Le sang... Le sang est le prix à verser pour votre infamie..."; mes "Et puis... il y avait ce rire sinistre..."; mes "Aah!!! Il... Il résonne encore dans mes oreilles!!! Aahhhhh!!!!"; next; mes "- Je ferais mieux de ne pas le déranger plus longtemps -"; close; } moc_ruins,115,82,0 script Petite Fille#moc 703,{ mes "[Petite Fille]"; mes "-En pleurs-"; next; mes "[Petite Fille]"; mes "J'ai si peur! Où est ma maman? Et mon papa?...! hhooooo... Où est notre maison..."; next; mes "[Petit Garçon]"; mes "Arrête de pleurer s'il-te-plaît, Eliese... Tu pourrais t'évanouir si tu continues à pleurer comme çà toute la journée, tu sais?"; next; mes "[Petite Fille]"; mes "Non! Non... Maman... Papa...."; close; } moc_ruins,118,82,1 script Petit Garçon#moc 706,{ mes "[Petit Garçon]"; mes "............... Arrête de pleurer, Eliese..."; next; mes "[Petite Fille]"; mes "Nooooooon... Maman... Papa....!!"; next; mes "[Petit Garçon]"; mes "Écoute, papa et maman sont maintenant..."; next; mes "[Petite Fille]"; mes "Non...... noooooon..."; next; mes "[Petit Garçon]"; mes "D'accord, d'accord! Tu aimes les glaces, pas vrai? Je... Je vais t'en chercher une, mais tu arrêtes de pleurer, d'accord? Arrête maintenant, Eliese, s'il-te-plaît... Ok? Ne..."; close; } moc_ruins,121,116,4 script Femme aux Pickys#moc 66,{ mes "[Syvia]"; mes "Partout dans Rune-Midgard, vous verrez des animaux très mignons, tels que les Spores ou bien les Pickys... Tout le monde dit que ce ne sont que des créatures apparentées aux monstres maléfiques, mais moi je les trouve tellement choupis!"; mes "Vous savez, comme ces champignons qui tirent la langue après que vous les ayez tués..."; next; mes "[Syvia]"; mes "Ou ces oisillons qui portent encore un bout de coquille sur la tête parfois?..."; next; mes "[Syvia]"; mes "Je n'arrive pas à croire que c'est vraiment arrivé... Avant Morroc était la ville avec tous ces monstres mimis, pas ces espèces de démons maléfiques!"; next; mes "[Syvia]"; mes "J'ai si peur... Je voudrais juste me changer l'esprit en observant ces mignons petits Porings..."; next; switch(select("Et l'Angéling?:Que savez-vous de Ghostring?:Fin de la Conversation.")) { case 1: mes "[Syvia]"; mes "Ooh! L'Angéling ressemble à un Poring, sauf qu'il a en plus des ailes d'ange! Mais je ne sais pas si il peut vraiment voler..."; next; mes "[Syvia]"; mes "On en voit rarement, mais ils peuvent être vus accompagnés de nombreux Porings dans les environs de Prontera, au sud de la ville."; mes "Ce sont des monstres très puissants, et d'élément Sacré. Ils sont donc immunisés contre la plupart des magies. Seuls les sorts de propriété Neutre ou des Ténèbres peuvent le blesser."; next; mes "[Syvia]"; mes "Héhé~ Vous ne trouvez pas que je m'y connais vraiment en matière de Porings? Je les adore tellement!"; next; mes "[Syvia]"; mes "Héhé... Poring... Héhé......"; close; case 2: mes "[Syvia]"; mes "Les Ghostrings sont des Porings fantômes malfaisants. On en voit rarement, mais parfois on en croise dans les grandes colonies de porings qui se trouvent au sud de Prontera."; next; mes "[Syvia]"; mes "Les Ghostrings sont des monstres très puissants d'élément Fantôme. Les attaques physiques ne leur font donc aucun effet."; mes "Il faut utiliser la magie ou des armes avec un élément particulier pour pouvoir les blesser."; next; mes "[Syvia]"; mes "Héhé~ Vous ne trouvez pas que je m'y connais vraiment en matière de Porings? Je les adore tellement!"; next; mes "[Syvia]"; mes "Héhé... Poring... Téhéhé......"; close; case 3: mes "[Syvia]"; mes "Héhé... Poring... Téhéhé......"; close; } } moc_ruins,155,107,4 script Homme aux Fourmis#moc 47,{ mes "[Akira]"; mes "Salut! Est-ce que vous avez déjà traversé le désert?"; next; mes "[Akira]"; mes "Si vous marchez durant toute une journée vers le nord, puis durant trois jours vers l'est, vous trouverez l'entrée de l'Enfer des Fourmis."; next; mes "[Akira]"; mes "Il y a deux entrées différentes à l'Enfer des Fourmis. Une fois à l'intérieur, deux niveaux de grottes sont reliés à travers une série de couloirs sinueux."; next; mes "[Akira]"; mes "Je me demande vraiment à quoi ces entrées ressemblent depuis qu'il y a eu cette destruction, mais je ne peux pas quitter la ville... Si vous entendez parler de quelque chose, tenez-moi au courant."; next; switch(select("À propos de l'Enfer des Fourmis:À propos des Fourmis:Quitter la conversation")) { case 1: mes "[Akira]"; mes "Ah, pour sûr, ces grottes sont un véritable enfer! Tout est poisseux là-bas... Et le tout est sur deux niveaux."; next; mes "[Akira]"; mes "Dirigez-vous vers l'est jusqu'à ce que vous voyiez le pont qui mène à la forêt de Payon. Peu avant d'atteindre le pont, dirigez-vous vers le nord pour trouver l'entrée de l'Enfer des Fourmis. Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit toujours accessible."; close; case 2: mes "[Akira]"; mes "Les grottes grouillent de fourmis de toutes sortes. Vous remarquerez qu'elles portent des noms différents."; next; mes "[Akira]"; mes "Les Andrés sont les plus faibles. Les Pierres sont un peu plus fortes, mais les Deniros sont sans conteste les plus puissantes. Pensez bien à n'attaquer que celles qui sont de votre niveau."; next; mes "[Akira]"; mes "Les Andrés sont de couleur ivoire. Les fourmis verdâtres sont les Pierres, et les rouges sont les Deniros. Il est très facile de les distinguer des Vitatas, les araignées, grâce à leur aspect."; next; mes "[Akira]"; mes "Oh, et ces fourmis sont aussi avides que des Porings et essayeront de voler vos objets, alors gardez bien ça à l'esprit."; next; mes "[Akira]"; mes "Enfin... Si jamais vous arrivez à traverser le désert sans que Satan ne vous étripe..."; close; case 3: mes "[Akira]"; mes "Il y a aussi ce vieil homme qu'on appelle Fouisseur, l'esprit de la terre. Il peut être vraiment coriace."; next; mes "[Akira]"; mes "Les fourmis ont une mâchoire puissante et des dents aiguisées, mais vous devriez vous méfier encore plus de ce vieillard ou il vous fracassera le crane à coup de pelle!"; next; mes "[Akira]"; mes "Mais qu'est-ce que je raconte? Comme si cet endroit était encore effrayant maintenant que Satan Morroc a ressuscité..."; close; } } moc_ruins,143,43,4 script Garçon Assassin#moc 118,{ mes "[Garçon Assassin]"; mes "Les assassins sont imbattables dans un combat d'homme à homme. Ils exterminent leur cible, puis s'en vont sans laisser de traces."; next; mes "[Garçon Assassin]"; mes "Mais où pouvaient-ils bien être pendant la destruction de Morroc?!"; next; switch(select("?????:Où trouver le Clan des Assassins?:Quitter la conversation.")) { case 1: mes "[Garçon Assassin]"; mes "J'ai entendu dire que les assassins se spécialisent dans l'art de tuer des gens en toute discrétion."; next; mes "[Garçon Assassin]"; mes "Ça fait trois ans que j'ai quitté ma maison et que je cherche leur repère secret. Est-ce qu'ils sont vraiment invisibles?"; next; mes "[Garçon Assassin]"; mes "De toutes façons... C'est sûrement trop tard maintenant. La ville est ravagée. Pour ce que j'en ai à faire de ce qui arrivera ensuite..."; close; case 2: mes "[Garçon Assassin]"; mes "Vous savez quoi? Je crois que personne ne peut trouver leur repère."; next; mes "[Garçon Assassin]"; mes "Enfin... J'ai entendu dire que si vous marchez pendant deux jours vers le sud, puis deux jours vers l'est en quittant cette ville vous pourriez le trouver."; next; mes "[Garçon Assassin]"; mes "On dit que la Tour des Mirages, le plus grand bâtiment du Désert de Sograt, pourrait apparaître dans une fantastique tempête de sable. Mais je n'ai jamais été capable de la trouver."; next; mes "[Garçon Assassin]"; mes "Si vous réussissez à les trouver et que le clan pense que vous avez les qualités requises, vous deviendrez un Assassin! Enfin... C'est ce que je crois."; next; mes "[Garçon Assassin]"; mes "J'ai aussi entendu dire que les meilleurs Assassins sont les Assassins Cross! Mais ça c'est encore une autre énigme~ Vous n'en verrez jamais avant d'être un très grand voleur!"; next; mes "[Garçon Assassin]"; mes "Mais alors... Où est-ce qu'ils pouvaient bien être quand Morroc fut détruite?!"; close; case 3: mes "[Garçon Assassin]"; mes "Assassin, c'est l'une des professions avancées pour les Voleurs. Ils sont expert dans le combat utilisant des attaques de propriété Neutre ou Poison."; next; mes "[Garçon Assassin]"; mes "Mais ils sont aussi très sournois! J'ai entendu dire qu'ils étaient capables de se dissimuler de façon à ce que personne ne les voie!"; next; mes "[Garçon Assassin]"; mes "Mais alors... Où est-ce qu'ils pouvaient bien être quand Morroc fut détruite?!"; close; } } moc_ruins,173,141,4 script Dimitri#moc 49,{ mes "[Dimitri]"; mes "Le désert de Morroc est le lieu le plus chaud de Midgard. Vous devriez y penser à deux fois avant de prendre un bain de soleil sur le sable au milieu du désert, ou vous finirez rôti."; next; switch(select("À propos du désert de sable:À propos du remède contre la fatigue:Quitter la conversation")) { case 1: mes "[Dimitri]"; mes "...Ce que je veux dire c'est que..."; mes "On pourrait penser que le sable est brûlant mais c'est faux!"; next; mes "[Dimitri]"; mes "Vous pouvez vous asseoir et vous reposer autant que nécessaire: vos fesses ne vont pas prendre feu! J'imagine que le sable de Morroc ne garde pas autant la chaleur qu'il est censé le faire."; next; mes "[Dimitri]"; mes "C'est pourquoi tout le monde peut récupérer ses Points de Vie et d'Énergie au milieu du désert."; next; mes "[Dimitri]"; mes "J'en suis même à me dire maintenant que c'est peut-être parce que Satan Morroc était scellé sous la ville qu'il fait si chaud à Morroc."; close; case 2: mes "[Dimitri]"; mes "Ah, un remède! C'est pour ça que sont faites les potions! Les Potions Rouges sont devenues très populaires parce qu'elles ne sont pas trop chères, mais elles ne permettent de récupérer qu'un petit nombre de Points de Vie."; next; mes "[Dimitri]"; mes "Vous devriez essayer cette potion glacée quand vous irez du côté de l'Oasis près des Pyramides..."; mes "Oh oui, je peux vous garantir que vous ne le regretterez pas! Dommage qu'on en vende que là-bas..."; close; case 3: mes "[Dimitri]"; mes "Parfois on peut trouver du 'Lait' dans les oeufs de Péco Péco. Le truc c'est que... je ne vois pas comment du lait de vache peut se retrouver dans l'oeuf d'un oiseau..."; next; mes "[Dimitri]"; mes "Je ne suis peut-être pas un homme de sciences, mais il n'empêche que je ne comprends pas comment c'est possible. Je veux dire, est-ce que le lait se trouvait déjà dans l'oeuf quand il a été pondu, ou bien est-ce qu'on l'y a fait rentrer d'une manière ou d'une autre?"; mes "Enfin... C'est pas le bon moment pour parler de ça, j'imagine."; close; } } moc_ruins,174,120,4 script Homme aux Mouches#moc 54,{ mes "[Armani]"; mes "Ooh, ouaaaah!"; next; mes "[Armani]"; mes "Je... Je l'ai vu de mes propres yeux.... Le Seigneur des Mouches vola en éclats en un clin d'oeil..."; next; mes "[Armani]"; mes "Qu'est-ce qui se passe vraiment? Pourrons-nous survivre??"; next; switch(select("Le Seigneur des Mouches?!")) { case 1: mes "[Armani]"; mes "Oui, oui! Je vous parle de la Mouche-Dragon, le maître de toutes les mouches!"; mes "La Mouche-Dragon est une créature qui vit au nord-est de la ville."; next; mes "[Armani]"; mes "Il est bien plus puissant que les autres mouches."; next; mes "[Armani]"; mes "Lorsque vous le tuez, il y a même une chance que vous trouviez une ^880000Barrette^000000 sur sa carcasse!"; next; mes "[Armani]"; mes "Quoi qu'il en soit, pourquoi pensez-vous que Satan Morroc soit si cruel?"; mes "Ils ne font peut-être pas partie de la même espèce, mais n'est-ce pas pure cruauté que de prendre l'âme de ce monstre d'un coup?"; next; mes "[Armani]"; mes "Que devrions-nous faire, maintenant que cette terrible créature des ténèbres a de nouveau pris vie?"; close; } } moc_ruins,173,70,4 script Oncle Morroc#moc 48,{ mes "[Phlanette]"; mes "La ville de Morroc se situe dans une région très sèche, entourée par le désert. Il n'existe aucun endroit plus chaud et sec que Morroc dans le Royaume de Rune-Midgard."; next; mes "[Phlanette]"; mes "J'ai le pressentiment que toute cette chaleur et cette sécheresse viennent du fait que Satan ait été scellé profondément sous terre pendant si longtemps."; next; switch (select("Histoire du Désert:Fin de la Conversation")) { case 1: mes "[Phlanette]"; mes "Laissez-moi vous dire quelques mots à propos du désert....."; mes "Voyez-vous, le désert est un lieu où la végétation est quasi nulle, à cause de l'absence de chutes de pluies et de l'évaporation rapide du peu d'humidité présente en hiver."; next; mes "[Phlanette]"; mes "Même dans ces conditions extrêmes, vous pourrez trouver quelques plantes qui survivent dans le désert... Mais elles sont plutôt rares."; next; mes "[Phlanette]"; mes "Malheureusement, pour des raisons inconnues, certaines plantes et animaux se sont transformés en de dangereuses créatures."; mes "Les ^00cc00'Mukas'^000000 sont des monstres-cactus... Ne vous approchez pas trop d'eux!"; next; mes "[Phlanette]"; mes "Mais maintenant que Satan a ressuscité, personne ne sait vraiment quels changements cela va provoquer dans la faune de Morroc."; close; case 2: mes "[Phlanette]"; mes "Ici comme partout!"; mes "Du sable, toujours du sable..."; mes "Oh, comme je te maudis, désert de Morroc!!"; mes "Sois maudit!"; next; mes "[Phlanette]"; mes "Mais malgré la haine que je portais à la ville, je ne souhaitais pas la voir réduite en cendres pour autant..."; next; mes "[Phlanette]"; mes "Comment se fait-il que nous ne puissions jamais mesurer la valeur des choses tant qu'elles existent encore?"; close; } } moc_fild16,199,212,4 script Oncle Assassin#moc 55,{ mes "[Hashisid]"; mes "Pour les Assassins, l'important est de ne jamais regarder sa cible dans les yeux. Si la cible le remarque, elle pourrait deviner nos intentions..."; next; switch (select("À propos des Assassins:S'en aller comme si de rien n'était")) { case 1: mes "[Hashisid]"; mes "Eh bien, d'accord.."; mes "Je vais vous dire de quoi je parle!"; mes "Les assassins... Ils sont souvent considérés comme des experts de l'infiltration et des meurtriers, tuant sans remords."; next; mes "[Hashisid]"; mes "Mais en vérité, le Clan des Assassins s'interdit de blesser les innocents, ou tout du moins sans une bonne raison."; next; mes "[Hashisid]"; mes "Notre véritable objectif est d'assassiner les créatures maléfiques, et de rassembler des agents en toute discrétion pour le bien de tout Rune-Midgard."; close; case 2: mes "[Hashisid]"; mes "Il y a bien longtemps, nos ancêtres avaient coutume de fumer une herbe appelée Haschich avant d'aller accomplir leur devoir."; mes "Mais nous ne faisons plus ça de nos jours, car les animaux et les insectes détectent très vite l'odeur."; next; mes "[Hashisid]"; mes "Nous nous interdisons rigoureusement de fumer ou d'avaler quoi que ce soit qui ait une odeur trop forte."; next; mes "[Hashisid]"; mes "Essayez de manger ces pains à l'ail et aux épices, puis de vous cacher des sangliers ou des loups! Croyez-moi, vous finiriez en morceaux!"; close; } } moc_fild16,211,254,4 script Assassin#07rhea_30 118,{ mes "[La Conte]"; // prononcer à l'italienne mes "Une fois devenus Assassins, les Voleurs se voient offrir plusieurs styles de combat."; next; mes "[La Conte]"; mes "Il en existe deux principaux: l'utilisation de deux dagues simultanément, ou bien l'utilisation de katars."; next; switch(select("Katars?:Doubles Dagues?:Fin de la conversation.")) { case 1: mes "[La Conte]"; mes "Vous pouvez utiliser un set de katars dans vos deux mains, vous conférant rapidité et précision."; next; mes "[La Conte]"; mes "Vous pouvez acheter des katars à l'armurerie de Morroc, et seuls les Assassins peuvent les utiliser."; next; mes "[La Conte]"; mes "Le katar de votre main droite fera toujours un peu plus de dommages que celui de votre main gauche, en accord avec votre puissance de frappe."; next; mes "[La Conte]"; mes "Mais comme les katars sont équipés dans les deux mains, vous ne pourrez alors pas porter de bouclier..."; next; mes "[La Conte]"; mes "Comparé à un style de combat à double dagues, l'utilisation de katars permet d'avoir une vitesse de frappe bien meilleure. De plus, vous ne pourrez utiliser la compétence ^663399Coups Supersoniques^000000 que si vous portez des katars."; close; case 2: mes "[La Conte]"; mes "Vous pouvez utiliser deux dagues différentes simultanément, une dans chaque main."; next; mes "[La Conte]"; mes "Évidement, vous pouvez choisir d'autres types d'armes que les dagues, mais vous manquerez certainement de rapidité et de précision."; next; mes "[La Conte]"; mes "Attention, si vous n'avez pas de dague dans la main droite, vous ne pourrez pas utiliser la compétence ^663399Double Attaque^000000."; next; mes "[La Conte]"; mes "Grâce à vos deux dagues, vous pourrez porter une double attaque de la puissance de frappe de votre main droite, et une attaque simple avec celle de votre main gauche."; next; mes "[La Conte]"; mes "Et hop! Vous lancez trois coups par attaque! Les dommages infligés aux ennemis n'en seront que plus meurtriers!"; close; case 3: mes "[La Conte]"; mes "Plus que les armes, ce qui compte par dessus tout c'est la stratégie d'attaque!"; close; } } // Other NPCs //============================================================ //Bartender /* morocc_in,166,76,3 script Barman#02 46,{ mes "[Barman]"; mes ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + ". Qu'est-ce que j'vous sers?"; next; switch(select("Sograt Tropical:Cocktail Vermillion:Rien, merci.")) { case 1: if (zeny >= 1000 ) { set zeny,zeny-1000; getitem 12112,1; mes "[Barman]"; mes "Et voilà!"; mes "Des fruits, et... un p'tit truc en plus, bien sûr!"; mes "N'en abusez pas trop."; close; } break; case 2: if (zeny >= 1000 ) { set zeny,zeny-1000; getitem 12113,1; mes "[Barman]"; mes "Et voilà!"; mes "N'en abusez pas trop."; close; } break; case 3: mes "[Barman]"; mes "Hmm..."; close; } mes "[Barman]"; mes "Comme si j'allais vous servir gratuitement..."; mes "Ça va pas la tête, non?"; mes "C'est 1000 Zenys le verre! Je n'vais pas les payer de ma poche pour vos beaux yeux!"; close; } */ // Assassin Guild Guards //=================================================== moc_fild16,195,281,4 script Garde Assassin#1::SinGuard 707,{ mes "[Garde Assassin]"; if(BaseJob == Job_Assassin) { mes "Bienvenue."; close; } set .@temp, rand(1,4); if(.@temp == 1) mes "........"; if(.@temp == 2) mes "Hum.........."; if(.@temp == 3) mes "Hum... vous ne devriez pas être ici....."; if(.@temp == 4) mes "Vous entrez en zone privée......."; close; } moc_fild16,204,281,4 duplicate(SinGuard) Garde Assassin#2 707 moc_fild16,207,281,4 duplicate(SinGuard) Garde Assassin#3 707 moc_fild16,216,281,4 duplicate(SinGuard) Garde Assassin#4 707 moc_fild16,200,231,4 duplicate(SinGuard) Garde Assassin#5 707 moc_fild16,211,231,4 duplicate(SinGuard) Garde Assassin#6 707 moc_fild16,200,257,4 duplicate(SinGuard) Garde Assassin#7 707 moc_fild16,211,257,4 duplicate(SinGuard) Garde Assassin#8 707