//= Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //= Traduit par Irreal, corrigé par Myllena, Elianor et Icaros //===== eAthena Script ======================================= //= Prontera Town //===== By: ================================================== //= kobra_k88 //===== Current Version: ===================================== //= 2.1 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= NPCs in Prontera //===== Additional Comments: ================================= //= Fully working //= +AntiNovice exploit fix [Lupus] 1.2 added baby novice check //= Spellchecked [massdriller] //= 1.4 Optimized. Novices > 20 BaseJob can go to Culvert, too [Lupus] //= 1.5a Added a Jawaii related npc [MasterOfMuppets] //= 1.6 Replaced sewer_prt with (MISC_QUEST & 8) [Lupus] //= 1.7 Removed Duplicates [Silent] //= 1.8 Moved Culvert to quests/quests_prontera.txt //= 1.9 Rescripted to Aegis 10.3 standards. [L0ne_W0lf] //= 2.0 Removed "Hans Solo", as he is a Jawaii NPC. [L0ne_W0lf] //= 2.1 Disabled the Library Curator (bugreport:4105) [L0ne_W0lf] //============================================================ // Prontera //============================================================ prontera,160,330,0 script Garde#pront::prtguard 105,{ mes "[Garde de Prontera]"; mes "Bienvenue à Prontera."; close; } prontera,223,99,1 duplicate(prtguard) Garde#2pront 105 prontera,229,104,5 duplicate(prtguard) Garde#3pront 105 prontera,47,339,5 duplicate(prtguard) Garde#4pront 105 prontera,101,288,3 script Shuger#pront 98,{ mes "[Shuger]"; mes "Bien que la ville soit calme, une bête connue sous le nom de ^000077Poring^000000 rôde à l'extérieur."; next; mes "[Shuger]"; mes "Même s'ils sont mignons d'aspect et inoffensifs pour la population, les Poring sont connus pour leur manie d'avaler tout ce qui traîne à terre près d'eux."; next; mes "[Shuger]"; mes "Donc si vous voulez ramasser quelque chose par terre, faites bien attention à ne pas être à proximité d'un Poring, il l'avalerait en un rien de temps... D'un autre côté, ils sont assez faibles..."; next; mes "[Shuger]"; mes "Le ^000077Poporing^000000, de couleur verte, est plus résistant que le Poring. Les débutants font généralement l'erreur de l'attaquer sans se rendre compte de sa puissance... Faites très attention!"; close; } prontera,54,240,6 script Tono#pront 97,{ mes "[Tono]"; mes "Saviez-vous que la larve des Crémeux est appelée Fabre. Ces petites choses rampantes vertes sont donc réellement les bébés de ces papillons rosâtres que vous pouvez rencontrer dans le coin."; next; mes "[Tono]"; mes "Mais bien sûr, avant de devenir des Crémeux, les Fabres se transforment en cocon. Ces cocons, de couleur mauve foncée, sont connus sous le nom de Chrysalides. Vous suivez, hum?"; next; mes "[Tono]"; mes "Un autre monstre a ce genre d'évolution... les Pickys."; next; mes "[Tono]"; mes "Les Pickys sont vraiment trop mignons quand ils sont bébés, mais quand ils grandissent, ils se transforment en ces grands et euh... maladroits... Péco Pécos."; close; } prontera,106,116,6 script Merideth#pront 91,{ mes "[Merideth]"; mes "Le temps était magnifique hier. Du coup, avec ma famille nous sommes allés pique-niquer. Nous sommes allés dans un secteur légèrement reculé où j'ai vu quelque chose de vraiment intéressant..."; next; mes "[Merideth]"; mes "C'était un grand groupe de Frelons Géants! Ce qui était encore plus étrange, c'est qu'ils étaient tous commandés par cette reine des abeilles, exécutant chacun de ses ordres."; next; mes "[Merideth]"; mes "Ils pourraient être de simples bestioles, mais je pense qu'ils ont fait le bon choix. Les Hommes devraient suivre les ordres venant de nous, les Femmes... Nous faisons les choses bien!"; close; } prontera,160,133,2 script Yupi#pront 102,{ mes "[Yupi]"; mes "Bien que beaucoup de monstres se ressemblent extérieurement, il faut faire attention! Il y a des changements parmi les monstres qui ont la même forme."; next; mes "[Yupi]"; mes "Un monstre que vous avez déjà rencontré, semblant paisible et faible, peut réellement être sauvage et féroce!"; next; mes "[Yupi]"; mes "Vous pouvez distinguer le type d'un monstre à sa couleur. Les monstres plus sauvages et plus puissants ont des couleurs agressives au regard."; close; } prontera,149,202,2 script Yuna#pront 700,{ mes "[Yuna]"; mes "Venez voir... Le puissant Odin! Le Dieu de la Sagesse! Le Dieu de la Guerre!"; next; mes "[Yuna]"; mes "Ici, à Rune-Midgard, nous servons Odin, le dieu effrayant qui a sacrifié un de ses yeux afin d'acquérir la Sagesse."; next; mes "[Yuna]"; mes "La statue que vous voyez derrière moi est une sculpture du puissant Odin. Mais, c'est une honte parce que ce n'est qu'une vile copie."; next; mes "[Yuna]"; mes "Je veux dire, cette statue est totalement différente de l'image d'Odin. Le sculpteur a pris trop de libertés."; next; mes "[Yuna]"; mes "Je parierais que lorsque vous avez vu cette statue pour la première fois, vous vous êtes dit, '^3355FFOh, quel bel homme musclé sur son cheval^000000.'"; next; mes "[Yuna]"; mes "Mais sur cette statue, il n'apparaît vraisemblablement pas assez musclé pour être un dieu. Peut-être avait-il une auréole?"; close; } prontera,216,70,2 script Strife#pront 48,{ if (Class == Job_Novice) { if (event_prt_nov_dreamtalk == 0) { mes "[Strife]"; mes "Whouhou!"; mes "Hé mec... Je vais être un Chevalier impressionnant!"; next; mes "[Strife]"; mes "Je sais, je sais... D'abord, j'étais un Novice. Mais si je continue mon entraînement, je serais un Epéiste d'exception. Et puis ensuite..."; next; mes "[Strife]"; mes "Je serais le Chevalier le plus grandiose de tous! C'est... C'est mon plus grand rêve."; next; mes "[Strife]"; mes "FRAPPE EXPLOSIVE!"; next; if (select("Moi aussi je veux devenir fort!:Humm... Bonne chance.") == 1) { set event_prt_nov_dreamtalk,1; mes "[Strife]"; mes "Wahou...! C'est extraordinaire! On partage le même rêve!"; next; mes "[Strife]"; mes "Hé, si tu veux devenir Épéiste, tu dois aller à Izlude. Là-bas, tu pourras essayer de passer le test des Épéistes. La première fois je, j'ai, humm, échoué misérablement. Mais je n'échouerai plus!"; next; mes "[Strife]"; mes "Entraînement! Entraînement! Ne pas s'arrêter! Tu devras toi aussi être fort! Une fois que nous serons devenus plus fort, reviens me voir!"; close; } mes "[Strife]"; mes "Hé hé! Ne t'inquiète pas! 'Strife, le courageux Chevalier.' Ça sonne bien, non?"; close; } else { mes "[Strife]"; mes "Combat...! Combat combat COMBAT!"; close; } } else if (Class != Job_Novice) { if (event_prt_nov_dreamtalk == 1) { mes "[Strife]"; mes "Hé...! Tu as l'air différent. *Gasp* T'es devenu... ^993333plus fort^000000. Wahou, c'est trop coooool!"; next; mes "[Strife]"; mes "Je suis si jaloux! Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant, continuer à m'entraîner durement!"; next; set event_prt_nov_dreamtalk,2; getitem 2501,1; //Hood mes "[Strife]"; mes "Je dois te remercier d'être un si bon exemple."; close; } else if (event_prt_nov_dreamtalk == 2) { mes "[Strife]"; mes "Combat! Combat!"; close; } mes "[Strife]"; mes "Whahou! Hé mec... Je vais être un Chevalier impressionnant!"; next; mes "[Strife]"; mes "Je sais, je sais... D'abord, j'étais un Novice. Mais si je continue mon entraînement, je serai un Epéiste d'exception. Et puis ensuite..."; next; mes "[Strife]"; mes "Je serai le Chevalier le plus grandiose de tous! C'est... C'est mon plus grand rêve."; next; if (select("Bonne chance.:Arrête toi, gamin") == 1) { mes "[Strife]"; mes "Ouais merci! Un jour, je serai aussi fort que toi! Ce jour là, j'espère qu'on pourra s'entraîner ensemble!"; close; } mes "[Strife]"; mes "Qu--? Très bien, mais je continue mon entraînement, et on verra bien qui rira le dernier!"; close; } } prontera,78,150,3 script Dairenne#pront 90,{ mes "[Dairenne]"; mes "Ahh... Les rues sont trop étroites de nos jours. *Kof Kof* Regardez toute cette poussière, la vie en ville n'a pas que du bon. Quoi qu'il en soit, je peux faire quelque chose pour vous?"; next; if (select("Discuter:Partir") == 1) { mes "[Dairenne]"; mes "Je me demande si les robes vous intéressent. De nos jours, il faut porter de magnifiques robes aux couleurs extravagantes et chaudes."; next; mes "[Dairenne]"; mes "Pour obtenir ces couleurs brillantes, vous devez utiliser des colorants que l'on ne trouve qu'à Morroc. J'ai également entendu dire que le prix était exorbitant."; next; mes "[Dairenne]"; mes "Aahhhh~ Comme j'aimerais porter une de ces robes... Rien qu'une fois."; close; } mes "[Dairenne]"; mes "Eh~? Pourquoi lancer la discussion si c'est pour filer après? Quelle étrange personne."; close; } // inside Prontera //============================================================ /* //This NPC has been disabled officiall. prt_in,178,92,0 script Conservateur#pront 57,{ mes "[Conservateur Guiss]"; mes "Ici, du côté Ouest de la Bibliothèque de Prontera, nous répertorions les monstres trouvés dans divers donjons dispersés dans tout le royaume de Rune-Midgard."; next; mes "[Conservateur Guiss]"; mes "Vous constaterez que ces encyclopédies de monstres sont d'une grande convenance, car les créatures y sont triées en fonction du donjon dans lequel elles résident."; next; mes "[Conservateur Guiss]"; mes "Je me dois de vous dire, ceci est la référence la plus utile pour vous, les aventuriers. Quand vous rencontrez les bêtes, c'est toujours bon de savoir et de comprendre comment les vaincre. Vous pouvez également trouver des informations sur les monstres, mais classées en fonction de leur propriétés. Pour cela il vous faudra visiter la partie Est de la Bibliothèque."; close; } */ prt_in,175,50,0 script Libraire#pront 71,{ mes "[Libraire Ellen]"; mes "Bienvenue dans la partie Est de la Bibliothèque de Prontera, vous trouverez ici les encyclopédies des monstres répertoriés suivant leur propriétés. Nous avons également des livres sur les compétences des Marchands et des Forgerons. Oh~ Si vous en avez l'opportunité, allez visiter l'autre partie de la Bibliothèque, il s'y trouve nombres de livres très intéressants!"; close; } prt_in,47,141,0 script Vieil Homme#pront 56,{ mes "[Vieil Homme]"; mes "Les égouts de Prontera sont à l'abandon et sans surveillance depuis longtemps. Aujourd'hui, l'endroit est infesté par les ^000077Chapardeurs^000000!"; next; mes "[Vieil Homme]"; mes "Ces Chapardeurs semblent collecter les effets laissés sur le sol, et ils détallent avec... Ils sont bien plus ennuyants que des cancrelats!!"; close; } prt_in,26,31,0 script Vieil Homme#2pront 54,{ mes "[Vieil Homme]"; mes "Je ne sais pas si vous me croirez, mais j'ai vu la chose la plus étrange des ^000077Égouts de Prontera^000000..."; next; mes "[Vieil Homme]"; mes "Je me suis tellement entraîné au 3ème sous-sol que rien ne m'était inconnu là-bas. Et je suis finalement descendu au 4ème sous-sol..."; next; mes "[Vieil Homme]"; mes "Là, j'ai vu une lumière éblouissante. J'étais complètement captivé et je me suis approché. Ça devait être une sorte de fée..."; next; mes "[Vieil Homme]"; mes "Mais quand je fus assez près, je me suis aperçu que c'était un ^000077Chapardeur^000000!"; next; mes "[Vieil Homme]"; mes "Je n'ai jamais vu un Chapardeur briller auparavant! Juste au moment où je pensais avoir tout vu..."; close; } prt_in,180,20,2 script Barman#pront 61,{ mes "[Barman]"; mes "*Soupir*... de plus en plus de gens viennent s'installer à Prontera, du coup, mes affaires vont de mieux en mieux chaque jour. Mais... Avec ça, j'ai du mal à avoir un stock d'aliments et de nourriture."; next; mes "[Barman]"; mes "Comme vous pouvez le constater, le nombre de monstres à l'extérieur a considérablement augmenté, et ils perturbent mes fournisseurs de marchandises. Je ne peux pas faire mes menus avec des ingrédients communs, ils sont super spéciaux!"; next; mes "[Barman]"; mes "J'ai donc contacté des chasseurs de grande renommée pour qu'ils me rapportent mes ingrédients frais et spéciaux. Mais en ce moment la demande dépasse largement mon approvisionnement."; next; mes "[Barman]"; mes "Je ne peux pas faire mon business sans mes menus spéciaux comme le Crunch Crunch Amer ou l'Onctueux Yum Yum...*Soupir*"; next; set .@drink,1; while(.@drink) { switch(select("'Crunch Crunch Amer'?:' Onctueux Yum Yum'?:Partir.")) { case 1: mes "[Barman]"; mes "L'ingrédient de base de mon Crunch Crunch Amer sont les fourmis grouillants à l'Enfer des Fourmis, dans le désert de Sograt. Une rumeur dit que le nombre de fourmis à augmenté et qu'elles sont devenues beaucoup plus violentes, alors plus personne ne veut y aller."; next; mes "[Barman]"; mes "*Soupir*... J'ai peur que les jours de mon business ne soient comptés."; next; break; case 2: mes "[Barman]"; mes "L'ingrédient de base de mon Onctueux Yum Yum sont les sauterelles qui sautent comme des petits diables, au nord. Oui, ce menu a toujours été le meilleur de tous. La rumeur dit qu'elles sont devenues plus violentes et que non loin, des abeilles ont construit des ruches pour que personne ne puisse pénétrer le territoire des insectes."; next; mes "[Barman]"; mes "*Soupir*... J'ai peur que les jours de mon business ne soient comptés."; next; break; case 3: mes "[Barman]"; mes "Prenez soin de vous~."; close2; set .@drink,0; break; } } end; } prt_in,173,24,2 script Shevild#pront 85,{ mes "[Shevild]"; mes "Hé, venez, on va boire un coup! J'ai plein d'histoires intéressantes à raconter!"; mes "J'en sais beaucoup sur Prontera. Je connais beaucoup d'aventuriers qui ont exploré les grottes des alentours. J'ai d'ailleurs moi-même participé à cette exploration!"; next; if (select("Comment entrer dans ces grottes?:Partir.") == 1) { mes "[Shevild]"; mes "Je ressemble peut être à un vieil homme ivre, mais je suis plus que ça."; mes "Je suis souvent entré dans ces grottes pour y dénicher des armes pour les chasseurs ou pour y déposer quelques trucs."; mes "Dites-vous que j'étais le seul à faire ces livraisons."; next; mes "[Shevild]"; mes "Je suis très fier de mon travail. Savez vous à quel point le monde est devenu exigent?"; mes "Quelque soit la difficulté du travail, je n'ai pas peur de le faire."; next; mes "[Shevild]"; mes "C'est ainsi que j'ai pu explorer tous ces endroits étranges comme les grottes de monstres..."; mes "C'est également la raison pour laquelle je garde mon job."; mes "Ah, je me rappelle quand j'étais dans le labyrinthe du temple caché!"; next; switch(select("Un Labyrinthe?:Un temple caché?:Partir.")) { case 1: mes "[Shevild]"; mes "Oui. Il y a quelques jours, je suis entré dans un labyrinthe mystérieux en suivant un groupe de chasseurs au Nord de Prontera."; next; mes "[Shevild]"; mes "Oui, ils disaient qu'ils pourraient y trouver pleins d'objets rares malgré le fait que le labyrinthe soit habité par des monstres extrêmement puissants."; mes "Alors nous y sommes entrés... Mais à peine arrivés que nous y étions coincés, voyez-vous."; next; mes "[Shevild]"; mes "Nous étions encerclés par les buissons et les branches, et s'aventurer plus loin n'aurait pas été raisonnable. Alors nous avons décidé de partir. Un enfer ce labyrinthe!"; mes "Mais j'ai décidé qu'un jour, j'explorerai entièrement ce labyrinthe."; next; if (select("Comment y va-t-on?:Partir.") == 1) { mes "[Shevild]"; mes "Euh? Vous n'avez jamais patrouillé dans les environs de Prontera?"; mes "Le labyrinthe se trouve à l'intérieur d'une forêt au nord de Prontera. Allez fouiller le côté nord ouest de la forêt qui se situe à un jour de marche au Nord de la ville."; close; } mes "[Shevild]"; mes "Oui, soyez prudent quand vous vadrouillez seul~"; close; case 2: mes "[Shevild]"; mes "Si vous sortez de Prontera en direction du nord-est, vous trouverez des ruines d'où se dégage une ambiance paisible. J'y suis allé il y a un moment, pour apporter des affaires à un prêtre."; mes "J'ai traversé une forêt pour arriver aux ruines. Elle était remplie de singes et de ratons laveurs."; next; mes "[Shevild]"; mes "Il faut savoir que cette forêt n'est pas l'endroit idéal pour faire un pique-nique. Si vous laissez quelque chose par terre, les singes sortiront de nulle part et emporteront tout ce qu'ils pourront."; next; if (select("Comment y va-t-on?:Partir.") == 1) { mes "[Shevild]"; mes "Il n'y a aucune route menant directement aux ruines. Mais si vous allez au nord et qu'ensuite vous suivez l'est, vous y arriverez."; mes "Oh, faites attention si vous allez visiter les ruines, il y a des plantes sur la route qui attaquent les passants sans aucune raison."; close; } mes "[Shevild]"; mes "Oui, soyez prudent quand vous voyagez seul~"; close; case 3: mes "[Shevild]"; mes "Oui, soyez prudent quand vous voyagez seul~"; close; } } mes "[Shevild]"; mes "Revenez me voir un de ces jours~"; close; } prt_in,177,20,2 script Tensue#pront 97,{ switch(rand(3)) { case 1: mes "[Tensue]"; mes "Quoi...?"; mes "Fatigué de massacrer les monstres dans les plaines et les donjons?! Venez voir..."; next; mes "[Tensue]"; mes "Hahaha, vous semblez assez sûr de vous, hum? Hum... Pourquoi ne pas vous joindre à une guilde? Je veux dire, tous les valeureux combattants le font."; next; mes "[Tensue]"; mes "Je ne sais pas si vous aimez ou pas être sous des ordres, mais si vous n'aimez pas cette idée, pourquoi ne pas fonder votre propre guilde?"; close; case 2: mes "[Tensue]"; mes "Un jour j'ai marché sans m'arrêter vers Al De Baran au lieu d'utiliser le Réseau de Téléportation."; next; mes "[Tensue]"; mes "J'ai été sérieusement blessé! Certains monstres continuaient de me suivre en essayant de me tuer, alors que je ne leur avais rien fait! Ils avaient l'air fou."; next; mes "[Tensue]"; mes "Immobile, je sentais que je ne viendrais jamais à bout de ce satané chemin. Cependant, certains coins valaient la peine d'être vus."; next; mes "[Tensue]"; mes "La simple vue de la ville d'Al De Baran est une merveille, avec son architecture élégante et ses canaux romantiques."; next; mes "[Tensue]"; mes "Le Quartier Général de la Corporation Kafra est à Al De Baran. Vous devriez y aller et vous y arrêter pour voir toutes ces merveilles de vos propres yeux."; close; Default: mes "[Tensue]"; mes "Le Royaume de Rune-Midgard est dirigé par un roi aimable et bienveillant: le Roi Tristam III."; next; mes "[Tensue]"; mes "Nous lui devons vraiment la prospérité de Rune-Midgard. Il a convaincu le peuple de souhaiter à tous les étrangers la bienvenue à Prontera. Et il a établi des commerces dans les pays éloignés comme Amatsu et Gonryun."; next; mes "[Tensue]"; mes "C'est peut-être difficile de croire que c'est un roi brillant et actif."; next; mes "[Tensue]"; mes "Après tout, les seules fois où je le vois, c'est lors des cérémonies de mariage. Même quand il n'y a pas de mariage, il flâne toujours autour de l'église de Prontera!"; next; mes "[Tensue]"; mes "Mais..."; mes "Je suppose que vous pouvez vous permettre plein de choses lorsque vous êtes le seigneur et le gouverneur de toute une nation."; close; } } prt_in,177,18,2 script Marvin#pront 80,{ mes "[Marvin]"; mes "Que ce soit les discussions avec un membre du sexe opposé ou la façon de combattre les monstres, tout est une question de ^333399sagesse^000000."; next; mes "[Marvin]"; if (sex) mes "Je ne peux pas trop vous aider si vous voulez apprendre à parler aux femmes attirantes telles que moi, mais je peux vous en dire plus sur les compétences qui vous aideront au combat."; else mes "Je n'ai vraiment pas de conseil à vous donner pour vous apprendre à parler aux types mignons, mais je peux vous en apprendre sur les compétences qui vous aideront au combat."; next; mes "[Marvin]"; mes "Pour la plupart des compétences, le niveau maximum est 10. C'est quand même une contrainte car cela prend autant de points pour maîtriser parfaitement la compétence. Quelles compétences choisiriez vous?!"; next; mes "[Marvin]"; mes "Sans compter que si vous utilisez tous vos points de compétences pour une seule d'entre elles, vous ne pourrez sans doute pas en apprendre d'autres. Il y a une limite au nombre de points de compétence total pouvant être gagnés."; next; mes "[Marvin]"; mes "Mais vous savez quoi? Toutes les compétences ne sont pas maîtrisées au niveau 10. Vous pouvez en maîtriser quelques unes au niveau 5. Et encore mieux, certaines sont maîtrisées au niveau 1 ou 2."; next; mes "[Marvin]"; mes "Alors détendez vous et soyez prévoyant, vous pouvez maîtriser la plupart des compétences que vous désirez le plus. Il ne suffit pas de les utiliser au hasard, il faut les employer avec sagesse."; close; } prt_in,284,168,3 script Ginedin Rephere#pront 55,{ mes "[Tailleur Ginedin Rephere]"; mes "11..."; mes "12..."; mes "Mmm, bien. Je pense que j'aurais terminé avant la fête de ce soir."; next; mes "[Tailleur Ginedin Rephere]"; mes "Oh! Je n'ai même pas remarqué que j'avais un invité. Que puis-je pour vous?"; next; switch(select("Discuter:Colorer un habit:Partir")) { case 1: mes "[Tailleur Ginedin Rephere]"; mes "La vie est un peu mieux, mais comment gérer toutes ces commandes... ... *Whew!* Les jeunes femmes d'aujourd'hui se doivent d'être parfaites. C'est pourquoi mes services ne sont plus du luxe."; next; mes "[Tailleur Ginedin Rephere]"; mes "Je pense que les gens aiment de plus en plus afficher leur beauté et leur mode. Naturellement, ce n'est que mon avis."; next; mes "[Tailleur Ginedin Rephere]"; mes "Je pense que pour nous les humains, les vêtements sont un moyen de montrer notre personnalité, notre style et notre beauté."; next; mes "[Tailleur Ginedin Rephere]"; mes "En considérant ceci, je pense que mon travail est très utile et fantasque. Il est en soit très valable. Les morceaux de tissu et le cuir rugueux regorgent de vie lorsqu'ils sont colorés..."; next; mes "[Tailleur Ginedin Rephere]"; mes "C'est un travail dur et pénible, mais la joie et le bonheur qui vous enchante quand vous portez ces vêtements sont des sensations récompensant tout ce travail."; close; case 2: mes "[Tailleur Ginedin Rephere]"; mes "Ah...!"; mes "Vous venez pour teindre vos vêtements."; next; mes "[Tailleur Ginedin Rephere]"; mes "Mais... je suis désolé."; mes "Je n'ai pas le temps de teindre vos vêtement tout de suite. J'ai une liste de commandes qui attendent d'être traitées."; next; mes "[Tailleur Ginedin Rephere]"; mes "Je suis désolé pour le dérangement, mais pourriez vous repasser un peu plus tard?"; close; case 3: mes "[Tailleur Ginedin Rephere]"; mes "Être libre et prendre le temps de venir jusqu'ici pour se détendre. Je m'en excuse mais je ne peux rien faire pour vous."; close; } } // Prontera Church //============================================================ prt_church,103,76,0 script Garnet#pront 67,{ mes "[Garnet]"; mes ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + "~"; mes "Voulez vous en apprendre plus sur l'entraide et le soutient d'autrui?"; next; mes "[Garnet]"; mes "Les Acolytes et les Prêtres s'exercent dans cette église pour soigner les personnes, les guérir de certains maux, et révèlent chez d'autres aventuriers leurs aptitudes aux combats."; next; mes "[Garnet]"; mes "Demandez-moi ce que vous voulez sur les sorts des Acolytes et ceux des Prêtres."; next; set .@SkillChat,1; while(.@SkillChat) { switch(select("Soin:Guérison:Accélération:Angélus:Bénédiction:Portail:Non merci")) { case 1: mes "[Garnet]"; mes "Vous pouvez récupérer vos propres Points de Vie avec la compétence ^6666CCSoin^000000. Le soin est une des meilleures manières d'aider vos partenaires durant la bataille."; next; mes "[Garnet]"; mes "Bien que ce pouvoir soit habituellement utilisé pour soigner, vous pouvez utiliser ce sort pour combattre les Morts-vivants."; next; mes "[Garnet]"; mes "Il faut simplement ne pas oublier de maintenir enfoncée la touche ^6666CCShift^000000 quand vous désirez utiliser Guérison ou Soin sur un Mort-Vivant. Soyez sûr de frapper le monstre et non de le soigner."; next; mes "[Garnet]"; mes "Plus tard, si vous avez appris les ^6666CCSoins^000000 en tant qu'Acolyte, vous pourrez apprendre la compétence ^6666CCSanctuaire^000000 en devenant Prêtre."; next; mes "[Garnet]"; mes "Les Prêtres utilisent ^6666CCSanctuaire^000000 pour créer une zone qui restaure les Points de Vie de vos compagnons se trouvant à l'intérieur."; next; break; case 2: mes "[Garnet]"; mes "Avec un ^6666CCSoin de niveau 2^000000, vous pouvez apprendre la compétence ^6666CCGuérison^000000, qui permet de contrer beaucoup de maux."; next; mes "[Garnet]"; mes "Ce sort peut vous sauver la vie, puisque quasiment tous les statuts négatifs peuvent être traités avec 'Guérison'."; next; break; case 3: mes "[Garnet]"; mes "La compétence ^6666CCAccélération^000000 peut être utilisée sur vos amis. Pendant un laps de temps, votre agilité est accrue, augmentant par conséquent votre vitesse d'attaque et votre esquive, mais également votre vitesse de déplacement."; next; mes "[Garnet]"; mes "Pour apprendre la compétence ^6666CCAccélération^000000, vous devez connaître ^6666CCSoin au niveau 3^000000."; next; break; case 4: mes "[Garnet]"; mes "Vous pouvez utiliser ^6666CCAngélus^000000 pour augmenter votre Défense, ainsi que la défense de tous les membres de votre groupe. Attention, vous ne pouvez utiliser ^6666CCAngélus^000000 que sur les membres de votre groupe."; next; mes "[Garnet]"; mes "Avant d'être capable d'apprendre Angélus, vous aurez besoin d'une ^6666CCProtection Divine de niveau 3^000000."; next; mes "[Garnet]"; mes "Si vous continuez d'apprendre Angélus, vous serez en mesure d'apprendre ^6666CCProtection Divine^000000. Ce sort vous permet d'annuler des attaques basiques automatiquement."; next; break; case 5: mes "[Garnet]"; mes "La ^6666CCBénédiction^000000 augmente temporairement votre force, votre dextérité et votre intelligence. Ce sort donne à vos alliés un net avantage durant la bataille!"; next; mes "[Garnet]"; mes "Avant d'apprendre la compétence 'Bénédiction', vous devrez avoir une ^6666CCProtection Divine de niveau 5^000000."; next; break; case 6: mes "[Garnet]"; mes "Un ^6666CCPortail^000000 est un sort un tantinet complexe, et vous devrez connaître d'autre sorts avant d'être capable de l'apprendre."; next; mes "[Garnet]"; mes "Premièrement, vous devez maîtriser la ^6666CCClairvoyance^000000, qui permet de voir les monstres invisibles. En plus de la Clairvoyance, vous devrez maîtriser le sort ^6666CCTéléportation^000000."; next; mes "[Garnet]"; mes "Une fois la compétence ^6666CCPortail^000000 apprise, son niveau détermine combien de destinations vous pouvez mémoriser."; next; mes "[Garnet]"; mes "Si vous maîtrisez parfaitement le sort Portail, vous pourrez avoir un maximum de 4 destinations différentes, dont votre Point de Sauvegarde."; next; mes "[Garnet]"; mes "Bien, c'est un peu confus, mais si vous voulez faire d'un endroit l'une de vos destinations, vous devez vous y trouver physiquement en premier lieu. Ensuite, saisissez la commande ^6666CC/memo^000000 dans votre barre de messages."; next; mes "[Garnet]"; mes "Encore une chose, vous ne pouvez pas sauvegarder de destination dans un donjon. Oh, et n'oubliez pas, à chaque fois que vous lancez le sort Portail, vous devrez utiliser 1 ^6666CCGemme Bleue^000000 comme Catalyseur."; next; break; case 7: mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Très bien, je vois que j'en ai assez dit."; close2; set .@SkilLChat,0; break; } } end; } prt_church,103,71,0 script Henson#pront 120,{ mes "[Henson]"; mes "Nous, les Prêtres et les Acolytes ne sommes pas uniquement limités à soulager la douleurs de nos alliés..."; next; mes "[Henson]"; mes "Nous pouvons également combattre les forces démoniaques. L'exorcisme des pauvres âmes ayant été transformées en Morts-vivants fait également partie de nos devoirs."; next; mes "[Henson]"; mes "Avez-vous des questions concernant les sorts des Prêtres ou des Acolytes?"; next; set .@SkillChat,1; while(.@Skillchat) { switch(select("Protection Divine:Fléau du Démon:Décélération:Signe de Croix:Souffle:Clairvoyance:Téléportation:Non merci.")) { case 1: mes "[Henson]"; mes "Si vous voulez augmenter de façon permanente votre Défense face aux Morts-Vivants, apprenez à maîtriser la ^6666CCProtection Divine^000000."; next; mes "[Henson]"; mes "La maîtrise d'un certain niveau de Protection Divine vous permettra d'apprendre d'autres sorts tels qu'^6666CCAngélus^000000 ou ^6666CCBénédiction^000000, dont Garnet peut vous parler."; next; mes "[Henson]"; mes "Lorsque votre ^6666CCProtection Divine sera au niveau 3^000000, vous serez capable d'apprendre à maîtriser le ^6666CCFléau du Démon^000000."; next; mes "[Henson]"; mes "Avec le ^6666CCFléau du Démon^000000, les dommages de vos attaques causés aux Morts-vivants seront accrus en permanence."; next; break; case 2: mes "[Henson]"; mes "Le ^6666CCFléau du Démon^000000 augmente les dommages que vous infligerez aux Morts-vivants de façon permanente."; next; mes "[Henson]"; mes "Tout d'abord, vous devez avoir une ^6666CCProtection Divine de niveau 3^000000 pour être capable d'apprendre à maîtriser le Fléau du Démon, gardez-le à l'esprit."; next; mes "[Henson]"; mes "Quand vous aurez un ^6666CCFléau du Démon au niveau 3^000000, vous aurez la possibilité d'apprendre le ^6666CCSigne de Croix^000000, qui réduira la défense des monstres de type Morts-Vivants, ainsi que les monstres de type Ténèbres."; next; break; case 3: mes "[Henson]"; mes "Utilisez ^6666CCDécélération^000000 sur les monstres afin de réduire leurs mouvements, leur vitesse d'attaque, et la probabilité qu'ils esquivent vos coups. De cette façon, vous pourrez les combattre sans difficulté."; next; mes "[Henson]"; mes "Rappelez-vous, vous devez connaître le niveau 2 d'^6666CCAccélération^000000 si vous voulez pouvoir apprendre le sort Décélération."; next; break; case 4: mes "[Henson]"; mes "Le sort ^6666CCSigne de Croix^000000 réduit la défense des monstres de type Morts-Vivant et Ténèbres. Utilisable à distance, il peut se révéler extrêmement puissant."; next; mes "[Henson]"; mes "Cependant, c'est un sort difficile à employer, et son taux de réussite est relativement bas. Mais, ne désespérez pas si le sort ne fonctionne pas à chaque fois."; next; mes "[Henson]"; mes "Quand il ne fonctionne pas, il inflige quand même de gros dommages. Rappelez vous, vous devez maîtriser le ^6666CCFléau du Démon au niveau 3^000000 pour acquérir ce sort."; next; break; case 5: mes "[Henson]"; mes "Le ^6666CCSouffle^000000 vous permettra de créer une barrière qui bloquera toutes les attaques distantes, vous protégeant ainsi des monstres profitant de ce type d'attaque."; next; mes "[Henson]"; mes "Afin de pouvoir apprendre le Souffle, vous devrez avoir une parfaite maîtrise des ^6666CCPortails^000000."; next; break; case 6: mes "[Henson]"; mes "Rien ne peux échapper aux yeux divins! La ^6666CCClairvoyance^000000 vous permet de voir des monstres, aussi bien que d'autres aventuriers, qui sont cachés ou invisibles."; next; mes "[Henson]"; mes "Une fois la Clairvoyance maîtrisée, vous serez capable d'apprendre le sort ^6666CCTéléportation^000000."; next; break; case 7: mes "[Henson]"; mes "Vous devrez tout d'abord apprendre la compétence ^6666CCClairvoyance^000000 avant de pouvoir apprendre comment vous déplacer avec la compétence Téléportation."; next; mes "[Henson]"; mes "Une ^6666CCTéléportation^000000 vous conduit instantanément, soit aléatoirement dans la même zone, soit dans la ville que vous avez sauvegardée. La Téléportation est très efficace pour s'échapper, mais elle est assez... imprévisible."; next; mes "[Henson]"; mes "Une fois la Téléportation maîtrisée, vous pouvez retourner instantanément à votre dernier point de sauvegarde. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, mais le Seigneur travaille de manière mystérieuse."; next; mes "[Henson]"; mes "Quand le sort est maîtrisé, vous pouvez également apprendre la compétence ^6666CCPortail^000000. Demandez à Garnet si vous voulez en savoir plus sur les Portails."; next; break; case 8: mes "[Henson]"; mes "Si vous voulez en apprendre plus sur les sorts d'Acolytes ou de Prêtres, vous pouvez venir me voir quand vous le voulez."; close2; set .@SkilLChat,0; break; } } end; } // Hidden Temple //============================================================ prt_maze02,100,69,0 script Soldat#pront 105,{ mes "[Soldat]"; mes "H-hé!"; mes "Mais qu'est ce que vous faites là?!"; next; mes "[Soldat]"; mes "Vous ne savez pas qu'un démon vit dans cette forêt?! Je ne peux garantir votre sécurité si vous entrez!"; close; } prt_maze02,110,69,0 script Soldat#2pront 105,{ mes "[Soldat]"; mes "*Soupir...* Le dernier type à être entré la dedans n'est toujours pas revenu. Il ne m'a pas écouté et est entré pour cueillir des herbes ou quelque chose dans ce style..."; next; mes "[Soldat]"; mes "Quelle personne stupide. Qui risquerait sa vie juste pour ramasser quelques banales herbes?"; close; }