//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par Myllena et Iria, corrigé par Myllena et Icaros //===== eAthena Script ======================================= //= Umbala Town script //===== By: ================================================== //= jAthena (1.0) Fusion Dev Team (1.1) Muad Dib (1.2) Darkchild (1.3) //===== Current Version: ===================================== //= 2.1 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN; RO Episode XX //===== Description: ========================================= //- [Aegis Conversion] //= Umbala Town Npcs //===== Additional Comments: ================================= //= 1.0 - Done By jAthena (dunno Who) //= 1.1 - Translated by Fusion Dev Team //= 1.2 - Fixed Something by Muad Dib //= 1.3 - Fixed up For eA by Darkchild //= 1.4 - Fixed some wrong item names [Lupus] //= 1.5 – Spell Checked [massdriller] //= 1.6 - Fixed item names, added a chance to get to Niflheim via Jumping Bungy Area [Lupus] //= 1.7 - Fixed bugs and exploits [Lupus] //= 1.8 - Warps you to Niff with 1HP [Lance] //= 1.9 - Moved Umbala Event, Create Essence/Dismantle Stone, and Skeletal Gate to npc/quests/quests_umbala.txt [Evera] //= 2.0 - Removed duplicates, max NPC name length is 23, so Utan Tribe Young Adult#1, the 1 is skipped [Toms] //= 2.1 - Updated to Aegis 10.3 standards. [L0ne_W0lf] //============================================================ comodo,170,137,7 script La Ed#um 84,{ end; } comodo,171,137,1 script Haith#um 92,{ mes "[La Ed]"; mes "Il y a un énorme trésor caché dans les parages!"; next; mes "[Haith]"; mes "Si seulement nous pouvions mettre la main dessus, ces gens qui nous ont affublés du sobriquet de 'duo d'idiots' regretteraient amèrement de nous avoir appelés ainsi!!"; next; mes "[La Ed]"; mes "Nous continuerons de chercher aussi longtemps qu'il le faudra!"; next; mes "[Haith]"; mes "Allons trouver ce trésor!"; next; mes "[La Ed]"; mes "Allons-y~ !!"; emotion e_gg; next; mes "[Haith]"; mes "................"; next; mes "[La Ed]"; mes "D'ailleurs... par où commencer pour chercher ce trésor?"; emotion e_hmm; next; select("Ehh attendez! Un trésor?"); mes "[La Ed]"; mes "Quoi--?! Depuis quand est-ce que vous nous écoutez?!"; next; mes "[Haith]"; mes "Hum... On dirait que vous voulez en savoir plus sur le trésor. Mais ce genre d'information n'est pas gratuit, vous savez..."; emotion e_gg; next; mes "[La Ed]"; mes "Nous aurions besoin d'un petit quelque chose, juste au cas où... *raclement de gorge* ^555555nous ne trouvions rien du tout.^000000"; next; mes "[La Ed, Haith]"; mes "Si vous nous donnez 1000 Zenys, on partagera nos informations!"; emotion e_gg; next; if (select("Payer 1000 Zenys:Refuser de payer") == 1) { if (Zeny > 999) { set zeny,zeny-1000; mes "[Haith]"; mes "Hahahaha! C'est parti mon pote!"; next; mes "[La Ed]"; mes "Très bien, il n'y a pas si longtemps, un aventurier célèbre du nom de Niels est revenu de ses nombreux voyages."; next; mes "[Haith]"; mes "*chuchote*"; mes "^555555Il traînait derrière lui une énorme boîte.^000000"; next; mes "[La Ed]"; mes "En plus, il est revenu au milieu de la nuit, sans prévenir qui que ce soit. Donc, évidement, il y a un secret là dessous, vous ne pensez pas?"; next; mes "[Haith]"; mes "Il devait y avoir quelque chose de valeur dans cette boîte! Il n'y a pas d'autre explication!"; next; mes "[La Ed]"; mes "Nous nous sommes donc lancés à la recherche de ce trésor par nous-mêmes!!"; next; mes "[Haith]"; mes "Il y a juste un problème. Nous n'avons pas la moindre idée de l'endroit où Niels a dissimulé son trésor."; emotion e_hmm; next; mes "[La Ed]"; mes "Niels nous traite toujours comme des idiots!~"; next; select("Où se trouve ce Niels maintenant?"); mes "[La Ed]"; mes "Il réside dans la partie Nord du village."; next; mes "[Haith]"; mes "Nous vous avons donné de bonnes informations, alors vous avez intérêt à nous rendre la pareille!"; next; mes "[La Ed, Haith]"; mes "Bonne chance!"; close; } mes "[La Ed]"; mes "Oh d'accord!~ Si vous n'avez pas d'argent, nous ne pouvons pas vous donner d'information~"; close; } mes "[Haith]"; mes "Bah! Peu importe~"; emotion e_hmm; emotion e_hmm; close; } cmd_in01,175,120,3 script Iriya#um 69,{ mes "[Iriya]"; mes "Le type assis à la table au fond dans le coin est l'aventurier Niels. Il semble avoir une montagne d'histoires à raconter sur ses multiples périples."; next; mes "[Iriya]"; mes "Il est toujours très volubile, racontant un tas de choses comme 'Votre aventure vous mènera-t-elle à la gloire ou à une mort certaine?!'"; next; mes "[Iriya]"; mes "Qui plus est, quiconque parle à Niels pendant un certain temps semble inévitablement entraîné par la même passion."; close; } cmd_in01,164,115,1 script Niels#um 731,{ mes "[Niels]"; mes "Oh? Un autre fou pour me questionner à propos de cette rumeur idiote qui circule dans la ville?"; next; mes "[Niels]"; mes "Cette histoire comme quoi j'aurais trouvé un grand trésor est un énorme malentendu. En fait, c'est simplement ma collection de bric et de broc."; next; mes "[Niels]"; mes "Ceci dit, je pense être sur la piste d'un objet pouvant être très lucratif et qui ne demande qu'à être trouvé."; next; mes "[Niels]"; mes "Ne croyez-vous pas que cette grotte contiguë à Comodo est intéressante?"; next; mes "[Niels]"; mes "Je pense qu'un joyau massif pourrait bien y être dissimulé."; next; mes "[Niels]"; mes "Jusqu'à récemment, nous ne savions pas comment nous rendre dans cette grotte."; next; mes "[Niels]"; mes "............."; next; mes "[Niels]"; mes ".......Hum?"; next; mes "[Niels]"; mes "Êtes-vous mentalement prêt à vous rendre là-bas?! Pouvez-vous imaginer ce que vous y trouverez?!"; next; mes "[Niels]"; mes "Le simple fait d'en parler vous motive à partir à l'aventure?"; next; mes "[Niels]"; mes "Franchissez les obstacles sur votre chemin et laissez vos instincts primaires vous mener à votre but!"; next; mes "[Niels]"; mes "Allez-y! Maintenant!"; next; mes "[Niels]"; mes "Cette aventure est-elle le chemin de la gloire, ou bien... serait-ce la voie vers une mort certaine?! Hahahaha!!!!"; close; } umbala,70,106,3 script Enfant Utan#um 781,{ if (event_umbala >= 3) { mes "[???]"; mes "Hum?"; mes "Vous n'êtes pas l'un des nôtres, n'est-ce pas?"; next; mes "[???]"; mes ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + "!"; mes "Mon nom est Haatan."; emotion e_heh; next; mes "[Haatan]"; mes "...*Soupir*"; mes "Je suis désolé, je ne peux pas venir jouer avec vous pour l'instant."; mes "Il y a eu un orage et des éclairs hier soir, et ça a fait un gros trou dans le toit de ma maison..."; emotion e_sob; next; mes "[Haatan]"; mes " . . . !"; next; mes "[Haatan]"; mes "Hé! Mais bien sûr!"; mes "Pensez-vous pouvoir nous offrir un peu d'argent afin que nous réparions les dégâts?"; mes "Vous les habitants de Rune-Midgard êtes bien plus riches que les Utans! S'il vous plaît!"; emotion e_heh; next; if (select("(Acquiescer):(Secouer la tête)") == 1) { mes "[Haatan]"; mes "Whoaaaa!!"; mes "Vous êtes le meilleur!!"; mes "Merci beaucoup! Super!~"; if (zeny > 1000) { set zeny,zeny-1000; if (checkweight(517,1)) { getitem 517,1; //Meat mes "Acceptez ceci en guise de remerciement s'il vous plaît."; } emotion e_swt2; } else { next; mes "[Haatan]"; mes "Uh..."; mes "On dirait que vous non plus n'avez pas beaucoup d'argent..."; emotion e_pif; close; } next; mes "[Haatan]"; mes "Merci beaucoup!"; emotion e_heh; close; } mes "[Haatan]"; mes ".............*Snif*..."; emotion e_sob; close; } else { mes "[???]"; mes "Umbah?"; mes "Umbala umbabah umbah?"; next; mes "[???]"; mes "Umbah! Umbaumbah!"; mes "Umbahumbah Haatan babah."; emotion e_sob; next; mes "[Haatan]"; mes "........umbah,"; mes "Umbah umbah umbaumbumbah umbah umbah"; mes "Babaum babahum woombah umbah umbabah"; mes "Umbah umbah"; mes "..Umbah umbabah umbah..."; emotion e_heh; next; mes "[Haatan]"; mes " . . . !"; next; mes "[Haatan]"; mes "Umbah!"; mes "Umbah umbah? Umbah umbahbah"; mes "abaum babahum woombah!"; mes "Umbahumbah umbabahumbaumhumbah! Umbah!"; emotion e_heh; next; if (select("(Acquiescer):(Secouer la tête)") == 1) { mes "[Haatan]"; mes "Umbaumbah!!"; mes "Um~bahumbah~ Um~baumbah~"; mes "Um~baumbah~ um~baumbah~"; if (zeny > 1000) { set zeny,zeny-1000; if (checkweight(517,1)) { getitem 517,1; //Meat } emotion e_swt2; } else { next; mes "[Haatan]"; mes "...umbah? Umbahumbah!! Umbaum!"; emotion e_pif; close; } next; mes "[Haatan]"; mes "Umba umba umbaum."; emotion e_sob; close; } mes "[Haatan]"; mes "........umbah.."; emotion e_heh; close; } close; } umbala,59,243,5 script Enfant Utan#1 787,{ if (event_umbala >= 3) { mes "[Kotan]"; mes "............"; mes ".........poop!"; mes "...De la viande."; mes "...Donnez-moi de la viande!"; emotion e_rock; next; if (select("Lui donner de la viande.:Refuser.") == 1) { if (countitem(517) > 0) { mes "[Kotan]"; mes "Whoa, c'est vrai? Merci! Tenez, des petits cadeaux en échange."; delitem 517,1; //Meat getitem 909,2; //Jellopy getitem 914,2; //Fluff getitem 705,2; //Clover emotion e_scissors; close; } mes "[Kotan]"; mes "Hé! Vous avez dit que vous aviez de la viande! Donc vous mentiez? Je déteste les menteurs!"; percentheal -20,0; emotion e_an; close; } mes "[Kotan]"; mes "........."; mes "...J'ai si faim!"; mes "...De la viande!"; percentheal -1,0; emotion e_sob; close; } else { mes "[???]"; mes "............"; mes "........umbah."; mes ".......umbabah."; mes "......humbah."; emotion e_rock; next; if (select("Umbah:Umbaboo") == 1) { if (countitem(517) > 0) { mes "[???]"; mes "Umbaumbaumbabababah."; mes "Umbababahum."; delitem 517,1; //Meat getitem 909,2; //Jellopy getitem 914,2; //Fluff getitem 705,2; //Clover emotion e_scissors; close; } mes "[???]"; mes "Umbahumumhumbubabababah!!"; mes "Umbahumbababah umbahumboo!"; percentheal -20,0; emotion e_an; close; } mes "[???]"; mes "..........."; mes "......woong bah."; mes "....umbabababah."; emotion e_sob; percentheal -1,0; close; } } umbala,177,153,3 script Pasto#um 97,{ mes "[Pasto]"; emotion e_gasp; mes "Oh!~ Un habitant de Rune-Midgard! Il est rare d'en voir par ici!! Ravi de vous rencontrer, mon nom est Pasto!"; next; mes "[Pasto]"; mes "Ce village se nomme Umbala."; mes "Les habitants de ce village ont développé leur propre culture, qui diffère beaucoup de tous les autres endroits que j'ai pu visiter."; next; mes "[Pasto]"; mes "Je suppose que c'est parce que ce lieu est plutôt isolé des autres régions, de par sa situation géographique."; next; mes "[Pasto]"; mes "Ils sont différents de nous, et pas seulement de par leur couleur de peau ou leur langage. N'êtes-vous pas troublé par leur gestuelle et leurs expressions bizarres?"; next; mes "[Pasto]"; mes "Même les choses que vous penseriez communes à toutes les cultures prennent un sens nouveau à Umbala."; next; mes "[Pasto]"; mes "Le visage d'un autochtone qui sourit ne veux pas forcément dire que celui-ci est en train de rire. Parfois vous devrez faire attention parce que ce que vous dites ou faites pourrait être mal interprété et posséder un sens complètement différent de celui auquel vous pensez."; next; mes "[Pasto]"; mes "J'aimerais tellement comprendre leur langue... *Soupir*"; mes "...Ou bien rencontrer plus de personnes qui comprennent la mienne..."; mes "Je... Je me sens parfois si seul... *Snif*"; emotion e_sob; close; } umbala,80,146,4 script Yuwooki#um 753,{ mes "[Yuwooki]"; mes "Umbah umbah woogawoo..."; mes "Oups, pardon! Je suis tellement habitué à parler Utan maintenant. C'est un plaisir de vous rencontrer."; next; mes "[Yuwooki]"; mes "Je n'aurais jamais imaginé rencontrer un autre Rune-Midgardien dans ce village."; mes "Hahahahah!~"; next; mes "[Yuwooki]"; mes "Je suis venu ici afin de chercher des combattants qui accepteraient de m'aider à améliorer mes techniques de combat. Mais en fait j'ai mis beaucoup de temps à simplement apprendre leur langage..."; next; mes "[Yuwooki]"; mes "Maintenant je suis plutôt habitué à la vie ici. Même si ça m'a pris du temps d'intégrer toutes les subtilités de la culture Utan. Hahahaha!~"; next; mes "[Yuwooki]"; mes "Mais vous savez ce qu'il y a de plus bizarre? Les hommes Utan ont gardé un instinct de protection des leurs qui est très fort."; next; mes "[Yuwooki]"; mes "Il y a beaucoup de beaux jeunes hommes Utan dans ce village. Certains peuvent dire des Utans qu'ils sont restés très primitifs, mais..."; next; mes "[Yuwooki]"; mes "Plus j'en apprenais sur eux, plus j'ai réalisé que leurs rituels et leurs coutumes sont plus avancées que tout ce que la culture de Rune-Midgard a à offrir."; mes "Les lois de leur tribu n'entravent pas l'épanouissement de chacun au sein du village. C'est vraiment formidable."; next; mes "[Yuwooki]"; mes "C'est vraiment fascinant."; close; } umbala,140,157,6 script Homme Utan#1 785,{ if (event_umbala >= 3) { mes "[Jertan]"; mes "Le Saut à l'Élastique peut vraiment être dangereux, vous risquez votre vie en le pratiquant."; mes "Nous autres Utans considérons le Saut à l'Élastique comme une épreuve très importante afin d'être reconnus en tant qu'adulte parmi la tribu."; close; } else { mes "[???]"; mes "Umbaumbah humba."; mes "Woo umbaumbaumbabah woo humbah"; mes "Umbababah umba umba."; close; } } umbala,146,157,4 script Homme Utan#2 786,{ if (event_umbala >= 3) { mes "[Arotan]"; mes "Accomplir un Saut à l'Élastique est très difficile. Aujourd'hui, nous préparons une fête en l'honneur de ceux qui ont accompli ce saut et prouvé leur courage."; close; } else { mes "[???]"; mes "Woo umbaumbaumbabah woo humbah"; mes "Umbababah umba umba."; close; } } umbala,149,165,4 script Enfant Utan#3 781,{ if (event_umbala >= 3) { mes "[Klumatan]"; mes "Ça fait vraiment peur, de tomber de si haut..."; mes "Mais je suppose que je n'ai pas le choix. Je dois le faire, sinon personne ne me considèrera jamais comme un adulte."; next; mes "[Klumatan]"; mes "Il faut le faire pour être reconnu comme un membre valeureux de la tribu Utan. Les garçons de mon âge sont pressés de ne plus être considérés comme des gamins, mais moi... Je ne sais pas trop."; close; } else { mes "[???]"; mes "Umbahumba umumbah."; mes "Umbahumbah umbabah."; mes "Umbahumhumbabahum."; close; } } umbala,92,159,4 script Bertan#um 785,{ if (event_umbala >= 3) { mes "[Bertan]"; mes "Quoi de neuf, tête de noeud!"; next; mes "[Bertan]"; mes "C'est quoi ton problème, Rune-Midgardien?!?!"; mes "Tu ne rêves pas, je t'ai appelé tête de noeud!"; mes "Mais je suppose qu'avec ton petit crâne d'oeuf tu n'as pas compris!!"; mes "Hahahahahahaahahhahaha!~"; next; mes "[Bertan]"; mes "..."; mes "Uh...oh!"; next; mes "[Bertan]"; mes "On dirait que... tu peux comprendre ce que je dis?! Ah bon... c'est bien!"; mes "Bon allez, on passe l'éponge? Je suis sûr que tu as envie d'entendre une petite blague."; next; mes "[Bertan]"; mes "D'accord, d'accord."; mes "Voyons voir."; mes "Ummmm..."; mes "Ah, j'en ai une bonne."; next; switch(rand(1,6)) { case 1: mes "[Bertan]"; mes "C'est un Rune-Midgardien qui arrive à Umbala et qui croise un Utan qui a une banane dans l'oreille."; next; mes "[Bertan]"; mes "L'étranger dit à l'homme Utan: -^000099Hé, vous avez une banane dans l'oreille...^000000"; mes "-^990033Hein? Quoi?^000000 répond le villageois."; next; mes "[Bertan]"; mes "-^000099Je voulais simplement vous prévenir que vous avez une banane coincée dans l'oreille.^000000"; mes "-^990033Comment? Qu'est-ce que vous dites?^000000"; next; mes "[Bertan]"; mes "-^000099Je dis: VOUS AVEZ UNE BANANE DANS L'OREILLE!!!^000000"; mes "-^990033HEIN, QUOI??!! PARLEZ PLUS FORT, J'AI UNE BANANE DANS L'OREILLE!!!^000000"; next; mes "[Bertan]"; mes "Hahaha!!"; mes "Elle me fera toujours bien rire, celle-là!"; close; case 2: mes "[Bertan]"; mes "Quelle est la meilleure façon d'appâter une Orc Femelle?"; mes "Alors vous le savez..?"; next; mes "[Bertan]"; mes "C'est de la demander en mariage!"; mes "HAHAHAHAHAHAHHA!"; mes "C'est vraiment hilarant!!"; next; mes "[Bertan]"; mes "..."; mes "...Attendez."; mes "Attendez une minute..."; next; mes "[Bertan]"; mes "Ce n'est pas drôle du tout..."; mes "C'est même plutôt effrayant..."; mes "Brrr--!"; mes "Les femelles orc sont hideuses!!"; close; case 3: mes "[Bertan]"; mes "En fait... oubliez ça."; next; mes "[Bertan]"; mes "J'allais vous faire la blague de 'Toc toc, qui est là?' mais en fait c'est complètement dépassé comme plaisanterie!"; close; case 4: mes "[Bertan]"; mes "Quelle est le comble des Rune-Midgardiens?"; mes "Alooooors?..."; mes "Hum, hmmmmm."; mes "En fait ce n'est peut-être pas la blague la plus appropriée."; close; case 5: mes "[Bertan]"; mes "Vous voulez savoir pourquoi la peau des Utan est si foncée?"; next; mes "[Bertan]"; mes "Eh bien..."; mes "Chaque nuit avant de nous coucher, nous mangeons beaucoup de chocolat!"; next; mes "[Bertan]"; mes "DU CHOCOLAT! Hummmm... Chocolat~"; close; case 6: mes "[Bertan]"; mes "Un Croisé, un Alchimiste et un Novice rentrent dans une auberge."; next; mes "[Bertan]"; mes "A l'intérieur, un écriteau indique: '^CC0000Plat du jour - 10 Zenys: cuisses de Sauvage grillées et pommes de terres frites.^000000'"; next; mes "[Bertan]"; mes "^000099Ça a l'air savoureux, je vais prendre un menu du jour!^000000 dit le Croisé à l'intention du serveur qui se trouvait à proximité."; next; mes "[Bertan]"; mes "^000099Je prendrai la même chose!^000000 dirent en choeur l'Alchimiste et le Novice, tout en s'installant à une table près du foyer."; next; mes "[Bertan]"; mes "Peu après, le serveur arrive avec les trois plats du jour, et chacun paye 10 Zenys au serveur. Les trois aventuriers commencent à se régaler. Mais alors que le serveur retourne au comptoir pour encaisser, le patron de l'auberge s'exclame."; next; mes "[Bertan]"; mes "^330099Ne sais-tu pas qu'il y a une réduction en ce moment?!^000000 dit le patron au serveur. ^330099C'est 25 Zenys les trois plats du jour!^000000"; next; mes "[Bertan]"; mes "Le serveur calcule donc qu'il doit rendre la différence de prix que les aventuriers ont payé en trop, soit 5 Zenys. Il se dit pour lui-même: ^CC00005 Zenys, et ils sont trois... Oh, je sais! Je vais rendre 1 Zeny à chacun, et garder 2 Zenys pour moi. Le patron n'en saura rien...^000000"; next; mes "[Bertan]"; mes "Le serveur s'exécute et rend donc 1 Zeny au Croisé, 1 Zeny à l'Alchimiste, et 1 Zeny au Novice. Au final, chaque aventurier a donc payé 10 Zenys moins 1 Zeny rendu par le serveur, soit 9 Zenys."; next; mes "[Bertan]"; mes "Trois aventuriers ayant payé 9 Zenys leur repas, ça fait 3 x 9 = 27 Zenys. Plus les 2 Zenys que le serveur a gardés dans sa poche, ça fait 29 Zenys. Mais où est passé le trentième Zeny?"; mes "...."; next; mes "[Bertan]"; mes "....."; mes ".........."; mes "Alors?"; next; mes "[Bertan]"; mes "Hahaha, j'adore cette devinette!"; close; } } else { mes "[????]"; mes "Umbaumba Umbaumbah"; next; mes "[????]"; mes "Bwahbwah hahbrah!"; mes "Umbaumba Umbaumbah"; mes "Umbaumba Umbaumbah"; next; mes "[????]"; mes "Umbaumba Umbaumbah woo~"; emotion e_ho; close; } close; } umbala,194,104,4 script Enfant Utan#2 787,{ if (event_umbala >= 3) { mes "[Boorkatan]"; mes "Hum? Vous venez de Rune-Midgard, n'est-ce pas?"; mes "Est-ce que vous avez déjà fait du Saut à l'Élastique?"; next; if (select("Oui:Non") == 1) { mes "[Boorkatan]"; mes "Whoa, c'est impressionnant! Je n'aurais jamais pensé que quelqu'un de l'extérieur y arriverait! La Tribu Utan accueille d'un oeil bienveillant les gens courageux."; close; } mes "[Boorkatan]"; mes "Euh, je vois..."; mes "Comme ça fait partie de la cérémonie de passage à l'âge adulte, tous les enfants Utan doivent effectuer au moins un Saut à l'Élastique. Quand je serai plus grand, je devrai le faire aussi, pour prouver à tout le monde que je suis un homme, un vrai!"; close; } else { mes "[???]"; mes "Umbaumbababah umhumba."; mes "Umbabaumumba umbaumbah?"; next; if (select("Oui:Non") == 1) { mes "[???]"; mes "Umba, Umumbah umbabah."; mes "Umbaumbah umumbabah."; close; } mes "[???]"; mes "Er, Umbahumba umumbah."; mes "Umbahumbah umbabah."; mes "Umbahumhumbabahum."; close; } } umbala,193,208,6 script Homme Utan#3 789,{ if (event_umbala >= 3) { mes "[Weitan]"; mes "Quand j'étais jeune, j'ai moi aussi accompli un Saut à l'Élastique. Je m'en souviens très bien..."; mes "C'était la première fois, et j'ai eu l'impression que le sol avait bondi à ma rencontre..."; mes "Pendant un moment, j'ai cru que j'allais mourir..."; next; mes "[Weitan]"; mes "Mais après l'avoir fait, mon corps tout entier s'est empreint d'un sentiment d'accomplissement. Les coutumes incitent les comportements insensés, mais les hommes sont ainsi, vous ne pensez pas?"; close; } else { mes "[???]"; mes "Umbahumba umumbah."; mes "Umbahumbah umbabah."; mes "Umbahumhumbabahum."; close; } } umbala,139,205,4 script Homme Utan#5 785,{ if (event_umbala >= 3) { mes "[Jooltan]"; mes "Ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé de Rune-Midgardien!~"; mes "Bienvenue, étranger."; next; mes "[Jooltan]"; mes "Nous autres Utans, utilisons cet endroit pour effectuer du Saut à l'Élastique. Les jeunes y montrent leur courage, gagnent leur propre estime et y deviennent adultes."; next; mes "[Jooltan]"; mes "Oh... en effet. Quelques malchanceux meurent après avoir raté leur saut. Certains ont même des crises cardiaques rien qu'à regarder les autres sauter..."; next; mes "[Jooltan]"; mes "Donc..."; mes "Faites attention à ne pas tomber par mégarde. Et si vous souhaitez essayer du Saut à l'Élastique, préparez-vous bien."; next; mes "[Jooltan]"; mes "Oh... et vous devez aussi savoir qu'une créature vit sous ces eaux. Donc si jamais vous atterrissez dans l'eau, sortez-en le plus vite possible!~"; close; } else { mes "[???]"; mes "Umbah umbah!"; mes "Umbaumbah bababah umbah."; mes "Babaumm Utan umbah umbabah"; mes "Umbaba hum."; mes "Umumhumbah umbaumbah umbabah."; next; mes "[???]"; mes "Umbaum mahbababh umba,"; mes "Umbabatan umbaumbah."; mes "Ba, umbaumbaumumbabaumm."; mes "Umbabah umbaumumum."; mes "Umbaumbaubahum."; close; } } um_in,158,71,3 script Villageois Utan#um 787,{ if (event_umbala >= 3) { mes "[Mutakutan]"; mes "La forêt d'Umbala regorge d'arbres à étudier pour remplir toute une vie!~"; next; mes "[Mutakutan]"; mes "Umbala possède suffisamment d'arbres à étudier pour remplir toute une vie!"; next; mes "[Mutakutan]"; mes "Mon arbre favori est énorme. Il transperce le ciel aussi loin que ce que notre vue peut discerner. Il semblerait que ce soit l'arbre le plus grand en ce monde!"; next; mes "[Mutakutan]"; mes "Il est si vieux et si grand qu'on ne peut pas en distinguer la cime!"; next; mes "[Mutakutan]"; mes "Même en prenant un point d'observation plus élevé, la cime n'apparaît pas. Je pense être un expert en étude des arbres, donc ceci est quelque peu déroutant."; next; mes "[Mutakutan]"; mes "Cela dit, le fruit que j'ai réussi à saisir sur l'une des plus hautes branches est délicieux!"; next; mes "[Mutakutan]"; mes "Il a un goût assez prononcé. Le manger m'a donné des frissons tout le long du corps!!"; next; mes "[Mutakutan]"; mes "À la même époque, une terrible maladie se propageait dans le village d'Umbala."; next; mes "[Mutakutan]"; mes "La santé du doyen se dégradait et son agonie était proche, mais dès qu'il a avalé un morceau du fruit, sa santé s'est améliorée de manière fulgurante en peu de temps. Ce fruit est sans aucun doute un don de la forêt!"; next; mes "[Mutakutan]"; mes "Cet arbre se situe au nord du village. Pourquoi ne pas aller y jeter un oeil si c'est sur votre chemin?"; } else { mes "[??????]"; mes "Umbaumbah umbahbah woomhah!"; mes "Umbah umbah umbabah umbah"; mes "Umbah umbah umbah"; mes "Umbabah umbah umbabbah"; next; mes "[??????]"; mes "...."; mes "......"; mes "Umbah balooooga?"; mes "Umbah balooooooooga?"; next; mes "[??????]"; mes "..."; mes "Moogahaloo schluloo."; } close; } umbala,140,197,1 script Bungee Jump -1,0,0,{ OnTouch: switch(rand(1,3)) { case 1: percentheal -100,0; mapannounce "umbala","Zone de Saut à l'Élastique: "+strcharinfo(0)+" : Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa~",bc_map; end; case 2: percentheal -50,0; mapannounce "umbala","Zone de Saut à l'Élastique: "+strcharinfo(0)+" : Wooooooaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!~",bc_map; end; case 3: if (rand(1,2) == 2) { percentheal -99,0; warp "nif_in",69,15; } end; } } umbala,136,195,0 script #jump -1,1,1,{ OnTouch: warp "umbala",145,166; end; }