//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par Myllena // // ATTENTION! Il n'y a aucun check possible pour l'instant par rapport aux "rental items". Un joueur signant un tel objet recevra un // objet normal à la place! // //===== eAthena Script ======================================= //= * Sign Your Items * //===== By: ================================================== //= Lupus //===== Current Version: ===================================== //= 1.0 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena 1 //===== Description: ========================================= //= Write you name on your rare equipment or weapon ^_- //= Original X-Mas mini-quest(could be used as a permanent one) //===== Additional Comments: ================================= //= 1.0 First release //============================================================ prt_in,24,61,7 script Perchik 47,{ mes "[Perchik]"; if(BaseJob==Job_Novice || BaseLevel<50) { mes "Désolé, je n'aide pas les mioches. Vas donc tuer quelques Porings."; emotion e_sry; close; } mes ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + "! Je peux ^000090apposer votre nom^000000 sur l'un de vos objets si vous voulez."; next; menu "En savoir plus...",-, "Apposer mon nom.",M_DO; mes "[Perchik]"; mes "Je peux apposer votre nom sur n'importe lequel de vos équipements ou armes, du moment qu'il ne possède pas d'emplacement pour une carte."; emotion e_ic; next; mes "[Perchik]"; mes "Il y a une semaine, mon chef m'a dit d'envoyer balader les Novices. Je ne sais pas trop pourquoi."; next; mes "[Perchik]"; mes "Pour mon travail, j'accepte le paiement en ^0000803Paquets Cadeaux^000000 (les gris)"; mes "et je demande ^FF00005000 Zenys^000000 par raffinement de votre objet."; next; emotion e_cry; mes "[Perchik]"; mes "Et oui, c'est cher, mais j'ai 12 enfants affamés à nourrir, et une femme très en colère..."; next; mes "[Perchik]"; mes "A moins que ce soit... 12 enfants très en colère, et une femme affamée..."; emotion e_hmm; close; M_DO: mes "[Perchik]"; mes "Montrez moi l'objet que vous voulez signer..."; M_MENU: next; menu getequipname(1),M_PART1,getequipname(9),M_PART9,getequipname(10),M_PART10,getequipname(2),M_PART2,getequipname(4),M_PART4, getequipname(3),M_PART3,getequipname(5),M_PART5,getequipname(6),M_PART6,getequipname(7),M_PART7,getequipname(8),M_PART8; //Head Gear M_PART1: set @part,1; if (getequipisequiped(1)) goto L_CHECK1; mes "[Perchik]"; mes "À part un crâne avec un début de calvitie, je ne vois rien sur quoi je puisse travailler."; emotion 6; goto M_MENU; M_PART9: set @part,9; if (getequipisequiped(9)) goto L_CHECK1; mes "[Perchik]"; mes "Des lunettes... Mettez-en, moi je n'en vois pas."; emotion 20; goto M_MENU; M_PART10: set @part,10; if (getequipisequiped(10)) goto L_CHECK1; mes "[Perchik]"; mes "Bas les masques!"; emotion 20; goto M_MENU; //Armor M_PART2: set @part,2; if (getequipisequiped(2)) goto L_CHECK1; mes "[Perchik]"; mes "Votre ventre... ? Vous avez une petite brioche."; emotion 6; goto M_MENU; //Left Hand M_PART3: set @part,3; if (getequipisequiped(3)) goto L_CHECK1; mes "[Perchik]"; mes "Signer votre main gauche? Je ne suis pas une célébrité, vous savez..."; emotion 4; goto M_MENU; //Right Hand M_PART4: set @part,4; if (getequipisequiped(4)) goto L_CHECK1; mes "[Perchik]"; mes "Signer votre main droite? Je ne suis pas une célébrité, vous savez..."; emotion 4; goto M_MENU; //Garment M_PART5: set @part,5; if (getequipisequiped(5)) goto L_CHECK1; mes "[Perchik]"; mes "Mais... Vous êtes nu!"; goto M_MENU; //Foot Gear M_PART6: set @part,6; if (getequipisequiped(6)) goto L_CHECK1; mes "[Perchik]"; mes "Eeerk!! Vous ne trouvez pas que ça sent un peu des pieds par ici?"; emotion 16; goto M_MENU; //Accessory1 M_PART7: set @part,7; if (getequipisequiped(7)) goto L_CHECK1; mes "[Perchik]"; mes "Hum... Vous avez une jolie poche, en effet."; emotion 20; goto M_MENU; //Accessory2 M_PART8: set @part,8; if (getequipisequiped(8)) goto L_CHECK1; mes "[Perchik]"; mes "Hum... Vous avez une jolie poche, en effet."; emotion 20; goto M_MENU; L_CHECK1: set @ref,0; set @id,getequipid(@part); if(getequipisidentify(@part)) goto L_CHECK2; mes "[Perchik]"; mes "Tricheeeeeeuuuur!"; npctalk "Tricheur!"; emotion e_wah; close; L_CHECK2: set @ref,getequiprefinerycnt(@part); mes "[Perchik]"; mes "Voulez-vous apposer votre nom sur votre "+getitemname(@id)+"... ?"; if(BaseJob==Job_Novice) { mes "Mais tu es un Novice! Mon chef m'a dit d'envoyer balader les petits mioches dans ton genre."; emotion e_sry; goto M_MENU; } set @slot0,getequipcardid(@part,0); set @slot1,getequipcardid(@part,1); set @slot2,getequipcardid(@part,2); set @slot3,getequipcardid(@part,3); if(@slot0==255 || @slot0==254 || @slot0<0) { mes "Désolé, mais cet objet possède déjà un nom."; mes "Je ne peux pas travailler là-dessus."; emotion e_hmm; goto M_MENU; } if(@slot0>4000 && @slot0<5000) { mes "Une carte? Ici?!"; mes "Comme je vous l'ai dit, je ne signe pas les objets qui ont des cartes."; emotion e_hmm; goto M_MENU; } if(getiteminfo(@id,10)) { mes "Désolé, je ne signe pas les objets qui possèdent un emplacement pour une carte."; emotion e_sry; goto M_MENU; } if(@ref)mes "Cet objet a été raffiné "+@ref+" fois... Donc ajoutez ^FF00005000 Zenys^000000 par niveau de raffinement!"; mes "Cela nous fait donc ^0000803 Paquets Cadeaux^000000 (gris)"; if(@ref)mes "et ^FF0000"+(5000*@ref)+" Zenys^000000."; next; menu "Ok!",-, "S'en aller.",M_END; if(Zeny>=(5000*@ref) && countitem(644)>=3) { delitem 644,3; set Zeny,Zeny-(5000*@ref); goto L_MAKE; } mes "[Perchik]"; mes "Je ne travaille pas gratuitement, désolé."; emotion e_sry; close; L_MAKE: if(countitem2(@id,1,@ref,0,@slot0,@slot1,@slot2,@slot3)==0) { mes "[Perchik]"; mes "Où est votre "+getitemname(@id)+"?"; npctalk "Tricheur!"; logmes "CHEATER: Tried to sign an item not having it: "+getitemname(@id); emotion e_wah; close; } delitem2 @id,1,1,@ref,0,@slot0,@slot1,@slot2,@slot3; mes "[Perchik]"; mes "Et voilà!"; emotion e_proud; getitem2 @id,1,1,@ref,0,254,0,getcharid(0)&0xffff,(getcharid(0)>>16)&0xffff; close; M_END: mes "[Perchik]"; mes "À plus tard..."; emotion e_yawn; close; }