//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par No Healing //===== eAthena Script ======================================= //= Guild dungeon event, Schwaltzvalt. //===== By: ================================================== //= L0ne_W0lf //===== Current Version: ===================================== //= 1.1 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= Guild dungeon event, Schwaltzvalt. Retrieve Morestone's //= pickaxe from Kublin. //===== Additional Comments: ================================= //= 1.0 First version //= 1.1 Changed spawn timer to 1 hour. [L0ne_w0lf] //============================================================ schg_dun01,1,1,1 script Monster Controler#sch_gd 81,{ OnInit: donpcevent "Monster Controler1#sch::OnKill"; initnpctimer; end; OnTimer3600000: donpcevent "Monster Controler1#sch::OnEnable"; mapannounce "schg_dun01", "Kublin: Aargh!",bc_map,"0x99CC00"; mapannounce "schg_dun01", "Morestone: Plus un pas, espèce de voleur!",bc_map,"0x99CC00"; stopnpctimer; end; } schg_dun01,1,2,1 script Monster Controler1#sch 81,{ OnEnable: set .@callwhere,rand(1,4); if (.@callwhere == 1) { monster "schg_dun01",164,236,"Kublin",1980,1,"Monster Controler1#sch::OnMyMobDead"; } else if (.@callwhere == 2) { monster "schg_dun01",172,122,"Kublin",1980,1,"Monster Controler1#sch::OnMyMobDead"; } else if (.@callwhere == 3) { monster "schg_dun01",247,159,"Kublin",1980,1,"Monster Controler1#sch::OnMyMobDead"; } else { monster "schg_dun01",250,224,"Kublin",1980,1,"Monster Controler1#sch::OnMyMobDead"; } end; Onkill: killmonster "schg_dun01","Monster Controler1#sch::OnMyMObDead"; end; OnMyMobDead: if (mobcount("schg_dun01","Monster Controler1#sch::OnMyMObDead") == 0) { mapannounce "schg_dun01", "Kublin: Aargh!",bc_map,"0x99CC00"; mapannounce "schg_dun01", "Morestone: Je pensais avoir entendu Kublin crier! Qui va là?! Qu'est-ce qui est arrivé à Kublin? Hé, vous!",bc_map,"0x99CC00"; donpcevent "Dwarf#sch_gd::OnEnable"; } end; } schg_dun01,194,148,5 script Nain::Dwarf#sch_gd 826,{ if (getcharid(2) == 0) { mes "[Nain]"; mes "Hé! Est-ce que vous avez vu passer un horrible Gobelin? Il m'a volé quelque chose!"; close; } set .@chk_urquest,checkquest(2143,PLAYTIME); set .@chk_yourgdname$,getguildname(getcharid(2)); if ($@gdeventv_s1 == 0) { if ($@gdevents_s$ == "") { set $@gdeventv_s1,1; set $@gdevents_s$,.@chk_yourgdname$; mes "[Nain]"; mes "Aidez-moi, s'il vous plaît, aidez-moi!"; next; switch(select("Qu'est-ce qui s'est passé?:Ne faites pas attention à moi.")) { case 1: mes "[Nain]"; mes "Je m'appelle Morestone et je collecte des gemmes précieuses."; next; mes "[Morestone]"; mes "J'ai entendu dire durant mes voyages qu'il y avait de nombreuses gemmes au Valfreyja et à Nidhoggur, alors je suis venu ici."; mes "Mais il est très difficile de creuser la roche ici. Heureusement, je peux compter sur ma fidèle ^3131FFPioche^000000!"; next; select("Votre pioche?!"); mes "[Morestone]"; mes "Oui, ma très chère pioche!"; mes "Je ne m'en sépare jamais, vous savez?"; next; mes "[Morestone]"; mes "Nous nous sommes mis au travail ensemble."; mes "Et après quelques jours, nous avons enfin trouvé quelque chose!"; next; select("Quelque chose d'étrange??"); mes "[Morestone]"; mes "Non, mais cela avait beaucoup de valeur."; mes "Cependant, nous n'avons pas eu le temps de célébrer cela. Un monstre est apparu et a volé ma pioche."; mes "Il portait le nom de ^3131FFKublin^000000!"; next; mes "[Morestone]"; mes "Il a volé ma très chère pioche!"; mes "Je ne peux pas vivre sans elle..."; next; if (countitem(6010) > 0) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Est-ce que c'est cette pioche que vous cherchiez?"; next; mes "[Morestone]"; mes "Vous auriez retrouvé ma pioche?"; mes "Faites-moi voir s'il vous plaît!"; next; mes "[Morestone]"; mes "Oh mon... Vous me l'avez rapportée!!"; mes "Ma précieuse pioche! Je pensais t'avoir perdue pour toujours!"; next; mes "[Morestone]"; mes "Vous êtes quelqu'un d'exceptionnel! À quelle guilde appartenez-vous?"; mes "Se pourrait-il que ce soit Alliance ou Mercure?"; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Je fais partie de la guilde ^3131FF"+.@chk_yourgdname$+"^000000."; next; mes "[Morestone]"; mes "Oh... Cette guilde a tout mon respect, soyez-en assuré."; next; mes "[Morestone]"; mes "Oh, mon ami"+( sex ? "" : "e" )+", je vous suis très reconnaissant pour votre aide."; mes "Pour vous remercier, je vais vous faire découvrir un lieu mystérieux que j'ai récemment trouvé."; next; select("Un lieu mystérieux?"); mes "[Morestone]"; mes "Oui, je l'ai découvert en creusant dans les environs."; mes "Il semble avoir été créé dans un but tout particulier, mais puisqu'il n'y a pas de gemmes, il ne m'intéresse que très peu."; next; mes "[Morestone]"; mes "Je pense qu'il serait plus distrayant de s'y rendre avec quelques amis plutôt que d'y aller seul..."; next; mes "[Morestone]"; mes "Si vous voulez, je peux vous y conduire, ^3131FFainsi que les membres de votre guilde^000000 pour que vous exploriez cette zone."; mes "Voulez-vous vous y rendre maintenant?"; next; switch(select("Attendez, je ne suis pas encore prêt"+( sex ? "" : "e" )+".: Allons-y!!")) { case 1: set $@gdeventv_s1,0; set $@gdevents_s$,""; mes "[Morestone]"; mes "Prenez votre temps, et rassemblez vos amis."; close; case 2: mes "[Morestone]"; mes "Bien! Allons-y."; mes "Si vos compagnons viennent me trouver plus tard, je pourrai leur montrer le chemin."; mes "Et souvenez-vous bien de cela: les nains sont des gens très reconnaissants! Hahaha!"; delitem 6010,1; //Pickaxe set $@gdeventv_s1,1; set $@gdevents_s$,.@chk_yourgdname$; close2; setquest 2144; warp "schg_que01",103,133; end; } } else { set $@gdeventv_s1,0; set $@gdevents_s$,""; mes "[Morestone]"; mes "Je vais vous dire comment le trouver."; mes "Kublin porte un chapeau doré ridicule. Il devrait être facile à reconnaître avec ça."; close; } case 2: set $@gdeventv_s1,0; set $@gdevents_s$,""; emotion e_sob; mes "[Nain]"; mes "Ahhh..."; close; } } else if ($@gdevents_s$ == .@chk_yourgdname$) { set .@chk_urquest1,checkquest(2144); if ((.@chk_urquest1 == 0) || (.@chk_urquest1 == 1)) { mes "[Morestone]"; mes "Moi, Morestone, ai fait alliance avec la guilde "+$@gdevents_s$+"."; mes "Oh, vous êtes l'un de ses membres!"; mes "Voudriez-vous vous rendre dans cette zone mystérieuse?"; next; switch(select("Allons-y.:Non, merci.")) { case 1: mes "[Morestone]"; mes "J'espère que vous y passerez un bon moment, mon ami"+( sex ? "" : "e" )+"."; close2; warp "schg_que01",103,133; end; case 2: mes "[Morestone]"; mes "N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de mon aide."; mes "Ah, et n'oubliez pas: je déteste les monstres, alors je ne veux pas en voir de près ou de loin! Vous feriez mieux de me demander autre chose."; close; } } else { set $@gdeventv_s1,1; set $@gdevents_s$,.@chk_yourgdname$; mes "[Nain]"; mes "Aidez-moi!"; mes "S'il vous plaît, aidez-moi!"; next; switch(select("Qu'est-ce qui s'est passé?:Ne faites pas attention à moi.")) { case 1: mes "[Nain]"; mes "Je m'appelle Morestone et je collecte des gemmes précieuses."; next; mes "[Morestone]"; mes "J'ai entendu dire durant mes voyages qu'il y avait de nombreuses gemmes au Valfreyja et à Nidhoggur, alors je suis venu ici."; mes "Mais il est très difficile de creuser la roche ici. 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Heureusement, je peux compter sur ma fidèle ^3131FFPioche^000000!"; next; select("Votre pioche?!"); mes "[Morestone]"; mes "Oui, ma très chère pioche!"; mes "Je ne m'en sépare jamais, vous savez?"; next; mes "[Morestone]"; mes "Nous nous sommes mis au travail ensemble."; mes "Et après quelques jours, nous avons enfin trouvé quelque chose!"; next; select("Quelque chose d'étrange??"); mes "[Morestone]"; mes "Non, mais cela avait beaucoup de valeur."; mes "Cependant, nous n'avons pas eu le temps de célébrer cela. Un monstre est apparu et a volé ma pioche."; mes "Il portait le nom de ^3131FFKublin^000000!"; next; mes "[Morestone]"; mes "Il a volé ma très chère pioche!"; mes "Je ne peux pas vivre sans elle..."; next; if (countitem(6010) > 0) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Est-ce que c'est cette pioche que vous cherchiez?"; next; mes "[Morestone]"; mes "Vous auriez retrouvé ma pioche?"; mes "Faites-moi voir s'il vous plaît!"; next; mes "[Morestone]"; mes "Oh mon... 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Revenez après avoir utilisé les services Kafra. -"; close; } if (strcharinfo(0) == getguildmaster(getcharid(2))) { if ($@gdeventv_s2 == 0) { set .@que_2143,checkquest(2143,PLAYTIME); if (.@que_2143 == -1) { setnpcdisplay "Pierrot le Fou#sch_gd",715; mes "Un clown solitaire est en train de jongler."; next; mes "En y regardant de plus près, vous vous apercevez qu'il ne s'agit que d'une poupée ressemblant à un humain."; next; mes "Le clown s'arrête, puis recommence à bouger en suivant vos mouvements. Des bruits commencent à sortir de sa bouche."; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Bip bip bip."; mes ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + ", mes amis!"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Bip bip bip! " + ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + ", mes amis!",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Je suis le fidèle serviteur de Gergath, et j'ai finalement reçu mes directives."; mes "Je suis content quand j'entends les gens rire mais sans la permission de mon maître, je ne peux rien faire."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Je suis content quand j'entends les gens rire mais sans la permission de mon maître, je ne peux rien faire.",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Avez-vous reçu la permission de Gergath?"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Avez-vous reçu la permission de Gergath?",bc_map,"0x99CC00"; next; switch(select("Il faut que je vérifie.:Non.")) { case 1: mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Montrez-moi la paume de votre main s'il vous plaît."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Montrez-moi la paume de votre main s'il vous plaît.",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Voyons cela..."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Voyons cela...",bc_map,"0x99CC00"; next; emotion e_dots; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Hum..."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Hum...",bc_map,"0x99CC00"; next; emotion e_dots; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "D'accord, je vois..."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: D'accord, je vois...",bc_map,"0x99CC00"; next; emotion e_dots; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "En effet..."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: En effet...",bc_map,"0x99CC00"; next; emotion e_bzz; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Vérification effectuée!"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Vérification effectuée!",bc_map,"0x99CC00"; next; break; case 2: mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Hum? Vraiment?"; mes "Quand est-ce que cette personne va revenir? Je m'ennuie vraiment~"; close; } mes "[Pierrot le Fou]"; mes "^3131FFVous êtes quelqu'un qui ne fait que penser à des absurdités à longueur de journée. Vous n'avez aucune concentration.^000000"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Vous êtes quelqu'un qui ne fait que penser à des absurdités à longueur de journée. Vous n'avez aucune concentration.",bc_map,"0x99CC00"; next; emotion e_ho; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Hum? Vous pensez que je me trompe?"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Hum? Vous pensez que je me trompe?",bc_map,"0x99CC00"; next; emotion e_heh; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Haha, je ne fais que plaisanter! Bip bip."; mes "Ah, vous êtes celui dont mon maître m'a parlé."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Haha, je ne fais que plaisanter! Bip bip. Vous êtes celui dont mon maître m'a parlé.",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Approchez, Gergath a laissé un message pour vous."; mes "Il est un peu vieux mais devrait toujours être lisible."; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Bien, commençons!"; setquest 2143; donpcevent "Gergath#sch_gd::OnEnable"; close; } else if ((.@que_2143 == 0) || (.@que_2143 == 1)) { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Nous parlerons après que j'aie terminé de lire le message de mon maître. Bip bip."; close; } else { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Mon maître Gergath vous souhaite joie et prospérité pour vous et toute votre famille."; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Bien, voulez-vous participer au jeu que Gergath a préparé pour vous?"; next; switch(select("Règles du jeu.:Jouer directement.:Refuser de jouer.")) { case 1: mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Le jeu préparé par mon maître est très simple et néanmoins très amusant!"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Le jeu préparé par mon maître est très simple et néanmoins très amusant!",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Il s'appelle \"Trouvez la Carte au Trésor\"!!"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Il s'appelle \"Trouvez la Carte au Trésor\"!!",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Vous voyez ce champ de verdure? Bip bip?"; mes "Je vous y ferai voir la plus incroyable des magies."; mes "Je vais couvrir cet endroit de blanc, oui, de blanc!"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Je vais couvrir cet endroit de blanc, oui, de blanc!",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Pour gagner, il vous faudra simplement trouver la Carte au Trésor avant que le temps ne se soit écoulé."; mes "Ça semble facile, n'est-ce pas?"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Pour gagner, il vous faudra simplement trouver la Carte au Trésor avant que le temps ne se soit écoulé. Ça semble facile, n'est-ce pas?",bc_map,"0x99CC00"; next; break; case 2: break; case 3: emotion e_sob; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Oh, vous ne voulez pas jouer?"; close; } mes "[Pierrot le Fou]"; mes "D'accord, je suis prêt à commencer."; mes "Pouvons-nous y aller? Bip bip?"; next; switch(select("Non, pas encore.:Commencer la partie.")) { case 1: mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Faites-moi savoir quand vous serez prêt"+( sex ? "" : "e" )+"."; close; case 2: mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Bien! Commençons dans ce cas!"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Mesdames et messieurs."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Mesdames et messieurs.",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Qui pourra trouver la Carte au Trésor dans ce monde de blanc?"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Qui pourra trouver la Carte au Trésor dans ce monde de blanc?",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "A qui d'entre vous la chance sourira?"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: A qui d'entre vous la chance sourira?",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Que le jeu commence!"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Que le jeu commence!",bc_map,"0x99CC00"; set $@gdeventv_s2,1; donpcevent "Controller#gdevent_s::Ongame_start"; erasequest 2143; close; } } } else if ($@gdeventv_s2 == 1) { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Avez-vous trouvé la Carte au Trésor?"; mes "Montrez-moi ce que vous avez dans les mains! Bip bip!"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Voyons cela..."; next; if (countitem(6031) > 0) { donpcevent "Controller#gdevent_s::Onstop"; set $@gdeventv_s2,3; donpcevent "eff_mvp#sch_gd::Onmvp"; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Ouah!~"; mes "Gagné!~"; mes "Vous avez gagné!~"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Ouah!~ Gagné!~ Vous avez gagné!~",bc_map,"0x99CC00"; delitem 6031,1; //Glitering_PaperB close; } else { if (countitem(6030) > 0) { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Ah, quel dommage! On dirait que vous n'avez pas encore trouvé la Carte au Trésor."; mes "Vite! Vous n'avez plus beaucoup de temps! Dépêchez-vous!"; close; } else { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Je ne vois rien. Avez-vous commencé de jouer au moins?"; mes "Héhé, le temps s'écoule pendant que vous me parlez~"; close; } } } else if ($@gdeventv_s2 == 2) { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Haha, ça se passe toujours comme ça~"; mes "Mais ça rend le jeu plus intéressant, vous ne pensez pas? Hahaha!"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Qu'en pensez-vous?"; next; switch(select("C'était vraiment difficile.:J'aurais dû réussir...")) { case 1: mes "[Pierrot le Fou]"; mes "C'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin!"; mes "C'est difficile, mais si vous la trouvez, votre satisfaction est bien plus grande que l'effort accompli. Bip bip."; next; break; case 2: mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Aaah~ Le temps est d'or."; mes "Le temps si précieux s'écoule si vite."; next; break; } mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Pierrot le Fou n'est pas un clown sans coeur! Bip bip."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Pierrot le Fou n'est pas un clown sans coeur! Bip bip.",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Votre réussite fait ma joie!"; mes "Je vais vous donner une dernière chance. Qu'en dites-vous?"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Je vais vous donner une dernière chance. Qu'en dites-vous?",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "D'accord, je suis prêt à commencer."; mes "Pouvons-nous y aller? Bip bip?"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: D'accord, je suis prêt à commencer. Pouvons-nous y aller? Bip bip?",bc_map,"0x99CC00"; next; switch(select("Non, pas encore.:Commencer la partie.")) { case 1: mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Faites-moi savoir quand vous serez prêt"+( sex ? "" : "e" )+"."; close; case 2: mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Bien! Commençons dans ce cas!"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Mesdames et messieurs."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Mesdames et messieurs.",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Qui pourra trouver la Carte au Trésor dans ce monde de blanc?"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Qui pourra trouver la Carte au Trésor dans ce monde de blanc?",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "A qui d'entre vous la chance sourira?"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: A qui d'entre vous la chance sourira?",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Que le jeu commence!"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Que le jeu commence!",bc_map,"0x99CC00"; set $@gdeventv_s2,10; donpcevent "Controller#gdevent_s::Ongame_start"; close; } } else if ($@gdeventv_s2 == 3) { set .@que_2143,checkquest(2143); if (.@que_2143 == 3) { erasequest 2143; } mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Comment avez-vous fait?"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Comment avez-vous fait?",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Vous avez réussi à trouver une aiguille dans une botte de foin!"; mes "Fantastique!"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Vous avez réussi à trouver une aiguille dans une botte de foin! Fantastique!",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Vous avez accompli quelque chose d'incroyable! Je vais vous donner le magnifique cadeau que mon maître a préparé! Ha!"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Vous avez accompli quelque chose d'incroyable! Je vais vous donner le magnifique cadeau que mon maître a préparé! Ha!",bc_map,"0x99CC00"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Voici, prenez les Boîte aux Trésor de Pierrot.",bc_map,"0x99CC00"; donpcevent "eff_mvp#sch_gd::Onmvp"; set $@gdeventv_s2,5; getitem 14596,10; //Pierre_Treasurebox close; } else if ($@gdeventv_s2 == 4) { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Incroyable! Incroyable! Bip bip!"; close; } else if ($@gdeventv_s2 == 5) { mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Voir ce sourire sur votre visage rend Pierrot très heureux~ A très bientôt!",bc_map,"0x99CC00"; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Avez-vous passé un bon moment?"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Voir ce sourire sur votre visage rend Pierrot très heureux~"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "J'espère vous revoir très bientôt. Je dois maintenant redevenir une poupée."; mes "À la prochaine fois!"; erasequest 2144; close; } else { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Avez-vous trouvé la Carte au Trésor?"; mes "Montrez-moi ce que vous avez dans les mains! Bip bip!"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Faites-moi voir ça."; next; if (countitem(6031) > 0) { donpcevent "Controller#gdevent_s::Onstop"; set $@gdeventv_s2,3; donpcevent "eff_mvp#sch_gd::Onmvp"; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Ouah!~"; mes "Gagné!~"; mes "Vous avez gagné!~"; delitem 6031,1; //Glitering_PaperB close; } else { if (countitem(6030) > 0) { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Ah, quel dommage! On dirait que vous n'avez pas encore trouvé la Carte au Trésor."; mes "Vite! Vous n'avez plus beaucoup de temps! Dépêchez-vous!"; close; } else { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Je ne vois rien. Avez-vous commencé de jouer au moins?"; mes "Héhé, le temps s'écoule pendant que vous me parlez~"; close; } } } } else { if ($@gdeventv_s2 == 0) { setnpcdisplay "Pierrot le Fou#sch_gd",715; mes "Un clown solitaire est en train de jongler."; next; mes "En y regardant de plus près, vous vous apercevez qu'il ne s'agit que d'une poupée ressemblant à un humain."; next; mes "Le clown s'arrête, puis recommence à bouger en suivant vos mouvements. Des bruits commencent à sortir de sa bouche."; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Bip bip bip."; mes ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + ", mes amis!"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Bip bip bip! " + ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + ", mes amis!",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Je suis le fidèle serviteur de Gergath, et j'ai finalement reçu mes directives."; mes "Je suis content quand j'entends les gens rire mais sans la permission de mon maître, je ne peux rien faire."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Je suis content quand j'entends les gens rire mais sans la permission de mon maître, je ne peux rien faire.",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Avez-vous la permission de Gergath?"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Avez-vous reçu la permission de Gergath?",bc_map,"0x99CC00"; next; switch(select("Il faut que je vérifie.:Non.")) { case 1: mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Montrez-moi la paume de votre main s'il vous plaît."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Montrez-moi la paume de votre main s'il vous plaît.",bc_map,"0x99CC00"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Voyons cela..."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Voyons cela...",bc_map,"0x99CC00"; next; emotion e_dots; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Hum..."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Hum...",bc_map,"0x99CC00"; next; emotion e_dots; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "D'accord, je vois..."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: D'accord, je vois...",bc_map,"0x99CC00"; next; emotion e_dots; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "En effet..."; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: En effet...",bc_map,"0x99CC00"; next; emotion e_bzz; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Vérification effectuée!"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Vérification effectuée!",bc_map,"0x99CC00"; next; break; case 2: mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Hum? Vraiment?"; mes "Quand est-ce que cette personne va revenir? Je m'ennuie vraiment~"; close; } emotion 18; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "^3131FFMême si vous êtes vraiment bizarre, vous semblez être quelqu'un de très obstiné^000000. Bip bip."; next; emotion e_swt2; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Hum? Vous pensez que je me trompe?"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Celui que mon maître a choisi est ^3131FFquelqu'un qui dirige de nombreuses personnes^000000. Bip bip"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Pierrot voudrait devenir comme ça lui aussi. Bip."; close; } else if ($@gdeventv_s2 == 1) { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Avez-vous trouvé la Carte au Trésor?"; mes "Montrez-moi ce que vous avez dans les mains! Bip bip!"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Voyons cela..."; next; if (countitem(6031) > 0) { donpcevent "Controller#gdevent_s::Onstop"; set $@gdeventv_s2,3; donpcevent "eff_mvp#sch_gd::Onmvp"; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Ouah!~"; mes "Gagné!~"; mes "Vous avez gagné!~"; mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Ouah!~ Gagné!~ Vous avez gagné!~",bc_map,"0x99CC00"; delitem 6031,1; //Glitering_PaperB close; } else { if (countitem(6030) > 0) { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Ah, quel dommage! On dirait que vous n'avez pas encore trouvé la Carte au Trésor."; mes "Vite! Vous n'avez plus beaucoup de temps! Dépêchez-vous!"; close; } else { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Je ne vois rien. Avez-vous commencé de jouer au moins?"; mes "Héhé, le temps s'écoule pendant que vous me parlez~"; close; } } } else if ($@gdeventv_s2 == 2) { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Haha, ça se passe toujours comme ça~"; mes "Mais ça rend le jeu plus intéressant, vous ne pensez pas? Hahaha!"; close; } else if ($@gdeventv_s2 == 3) { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Félicitations, vous avez réussi!"; mes "Je parlerai des détails à votre Maître de Guilde."; close; } else if ($@gdeventv_s2 == 4) { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Incroyable! Incroyable! Bip bip!"; close; } else if ($@gdeventv_s2 == 5) { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Avez-vous passé un bon moment?"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Voir ce sourire sur votre visage rend Pierrot très heureux~"; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "J'espère vous revoir très bientôt. Je dois maintenant redevenir une poupée."; mes "À la prochaine fois!"; close; } else { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Você encontrou o tesouro?"; mes "Mostre-me o que você tem nas mãos agora."; next; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Deixe-me ver..."; next; if (countitem(6031) > 0) { donpcevent "Controller#gdevent_s::Onstop"; set $@gdeventv_s2,3; donpcevent "eff_mvp#sch_gd::Onmvp"; mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Ouah!~"; mes "Gagné!~"; mes "Vous avez gagné!~"; delitem 6031,1; //Glitering_PaperB close; } else { if (countitem(6030) > 0) { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Ah, quel dommage! On dirait que vous n'avez pas encore trouvé la Carte au Trésor."; mes "Vite! Vous n'avez plus beaucoup de temps! Dépêchez-vous!"; close; } else { mes "[Pierrot le Fou]"; mes "Je ne vois rien. Avez-vous commencé de jouer au moins?"; mes "Héhé, le temps s'écoule pendant que vous me parlez~"; close; } } } } } schg_que01,10,10,3 script Controller#gdevent_s 81,{ OnInit: set $@gdeventv_s2,0; end; Onwin: donpcevent "treg#sch_gd::OnEnable"; end; Ongame_start: initnpctimer; donpcevent "paper_sp_1_s::OnEnable"; donpcevent "paper_sp_2_s::OnEnable"; donpcevent "paper_sp_3_s::OnEnable"; donpcevent "paper_sp_4_s::OnEnable"; donpcevent "paper_sp_5_s::OnEnable"; donpcevent "paper_sp_6_s::OnEnable"; donpcevent "paper_sp_7_s::OnEnable"; donpcevent "paper_sp_8_s::OnEnable"; donpcevent "paper_sp_9_s::OnEnable"; set .@roulette_where,rand(1,9); if (.@roulette_where == 1) { donpcevent "paper_sp_1_s::Onbingo"; } else if (.@roulette_where == 2) { donpcevent "paper_sp_2_s::Onbingo"; } else if (.@roulette_where == 3) { donpcevent "paper_sp_3_s::Onbingo"; } else if (.@roulette_where == 4) { donpcevent "paper_sp_4_s::Onbingo"; } else if (.@roulette_where == 5) { donpcevent "paper_sp_5_s::Onbingo"; } else if (.@roulette_where == 6) { donpcevent "paper_sp_6_s::Onbingo"; } else if (.@roulette_where == 7) { donpcevent "paper_sp_7_s::Onbingo"; } else if (.@roulette_where == 8) { donpcevent "paper_sp_8_s::Onbingo"; } else { donpcevent "paper_sp_9_s::Onbingo"; } end; Onstop: stopnpctimer; end; OnTimer40000: mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: Vous n'avez plus beaucoup de temps, dépêchez-vous!",bc_map,"0x99CC00"; end; OnTimer60000: mapannounce "schg_que01", "Pierrot le Fou: C'est terminé!",bc_map,"0x99CC00"; mapwarp "schg_que01","schg_que01",100,79; enablenpc "removepp_sch_gd"; set $@gdeventv_s2,2; end; OnTimer63000: stopnpctimer; end; } schg_que01,87,93,0 script paper_sp_1_s 139,{ end; OnEnable: set .@paper_while1,0; while(1) { if (.@paper_while1 == 100) { break; } else { set .@paper_while1,.@paper_while1+1; set .@paper_x1,rand(81,95); set .@paper_y1,rand(87,100); makeitem 6030,1,"schg_que01",.@paper_x1,.@paper_y1; //Glitering_PaperA } } end; Onbingo: set .@paper_x1,rand(81,95); set .@paper_y1,rand(87,100); makeitem 6031,1,"schg_que01",.@paper_x1,.@paper_y1; 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specialeffect EF_FORESTLIGHT; initnpctimer; end; OnTimer5000: mapannounce "schg_que01", "Gergath: Mon très cher ami, comment vas-tu? Voici quelque chose que j'ai préparé pour toi.",bc_map,"0xFFFF00"; end; OnTimer10000: mapannounce "schg_que01", "Gergath: Te souviens-tu de quand nous étions petits? Nous nous battions tous les jours comme si nous étions des ennemis jurés.",bc_map,"0xFFFF00"; end; OnTimer15000: mapannounce "schg_que01", "Gergath: Peu importe ce que nous disaient les adultes, nous n'avons aucunement l'intention de changer. Haha.",bc_map,"0xFFFF00"; end; OnTimer20000: mapannounce "schg_que01", "Gergath: Cependant, au fond de moi, je pense que nous connaissions la valeur de l'amitié qui nous liait.",bc_map,"0xFFFF00"; end; OnTimer25000: // "my mother's remnants" en dessous. Pas sûr du tout de la trad: est-ce qu'il a perdu le bout de tissu de sa mère ou bien les restes (un souvenir?) de sa mère? [NoH] mapannounce "schg_que01", "Gergath: Tu es venu me trouver après que j'aie perdu un souvenir de ma mère au Mont Mjolnir.",bc_map,"0xFFFF00"; end; OnTimer30000: mapannounce "schg_que01", "Gergath: Je n'ai même pas pu te remercier quand tu me l'as tendu.",bc_map,"0xFFFF00"; end; OnTimer35000: mapannounce "schg_que01", "Gergath: Je n'ai même pas pu te le dire après être devenu un vieil homme.",bc_map,"0xFFFF00"; end; OnTimer40000: mapannounce "schg_que01", "Gergath: J'ai entendu parler de toi il y a peu de temps. J'ai entendu dire que tu t'occupais d'un orphelin?",bc_map,"0xFFFF00"; end; OnTimer45000: mapannounce "schg_que01", "Gergath: S'il te plaît, accepte ce cadeau de la part d'un vieil ami sans intérêt, pour toi et ton bambin chéri. J'espère que tu apprécieras, haha.",bc_map,"0xFFFF00"; end; OnTimer50000: mapannounce "schg_que01", "Gergath: Pierrot le Fou t'aidera. 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Oh, vous avez déjà ouvert votre cadeau? Vous êtes vraiment rapide! 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