//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par No Healing, corrigé par Icaros //===== eAthena Script ======================================= //= iRO Halloween (2008) //===== By: ================================================== //= Kisuka //===== Current Version: ===================================== //= 1.1 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= iRO Halloween (2008) //= Run away from the zombies for tickets. //= Redeem tickets for prizes. //===== Notes: =============================================== //= You must enable the event monsters in mob_db2. //===== Additional Comments: ================================= //= 1.0 First version. [Kisuka] //= 1.1 Some small changes. [Kisuka] //============================================================ payon,162,176,4 script Magicien d'Halloween::Halloween Magician#iRO08 704,{ if(Hallow08 < 1) { mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Kkkkkkkkk!"; mes "J'organise un évènement spécial pour Halloween afin de tester votre chance et votre agilité. Voulez-vous participer?"; next; mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Allez! Ne soyez pas une mauviette! Si vous collectez assez de tickets, vous pourrez obtenir un prix. Alors, qu'est-ce que vous en dites?"; next; goto MainMenu; } if (Hallow08Kill == 1) { mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Une poule mouillée comme vous veut à nouveau tenter sa chance? Vous connaissez les règles, au moins?"; next; set Hallow08Kill,0; if(select("Oui, je les connais.:Non, je ne les connais pas.") == 2) { goto Rules; } goto Participate; } if (Hallow08Kill == 2) { mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Oh, vous avez réussi! Alors, ça s'est bien passé avec les zombies? Vous savez, eux aussi sont des gens..."; mes "Ha!"; mes "Kkkkkkk."; next; getitem 7941,1; set Hallow08Kill,0; mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Comme je vous l'avais dit, vous pouvez échanger vos Tickets contre de belles récompenses."; close; } if(Hallow08 > 0) { mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Voulez-vous à nouveau entendre les règles ou simplement y retourner?"; next; goto MainMenu2; } Rules: mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Ce village ressemble à Payon. Il y a des Goules et des Zombies un peu partout, et trois sorties au Sud, mais seule l'une d'entre elle peut être empruntée. Ce sera à vous de trouver laquelle."; next; mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Vous ne pourrez pas utiliser de compétence pour tuer les Goules et les Zombies. Oh, et il y a autre chose que vous devrez garder à l'esprit..."; next; mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Les participants ne doivent rien porter sur eux: pas d'arme, pas d'armure, rien! Vous devrez revenir quand votre Poids sera à 0."; next; mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Une autre chose encore: vous ne pourrez pas non plus avoir de monture ou de Charrette. Si c'est le cas, je vous les prendrai avant de vous envoyer là-bas. C'est bien compris?"; next; mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Rappelez-vous bien: il y a trois sorties, mais seule l'une d'entre elle peut être empruntée. Les zombies et les goules ne peuvent pas être tués, et vous ne devez rien porter sur vous."; next; if (Hallow08 > 0) { mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Eh... Revenez quand vous serez prêt."; close; }else{ goto MainMenu; } Participate: mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "D'accord, vous êtes prêt. Laissez-moi vérifier que vous ne cachez pas d'objets sur vous..."; next; if (Weight > 0) { mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Haha! Qu'est-ce que c'est que ça?! Je vous avais dit: aucun objet!"; next; mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Vous pensiez que je n'allais pas le voir, c'est ça?"; close; }else{ mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "On dirait que vous êtes prêt à partir: vous n'avez rien sur vous."; next; mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Oh, j'ai trop de travail: je suis épuisé."; next; mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Parfois j'oublie d'envoyer les gens là-bas..."; next; mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Bref... J'espère que vous reviendrez entier!"; close2; if (Hallow08 < 1) { set Hallow08,1; } set Hallow08Kill,1; set @Hallow08Warp, rand(1,3); percentheal -98,0; setriding 0; setcart 0; warp "evt_zombie",155,246; end; } TicketExchange: mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Vous voulez échanger vos Tickets contre des prix? Kkkkkk!"; next; mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Laissez-moi vous donner la liste de ce que vous pouvez obtenir."; next; mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "5 Tickets contre une Tarte à la Citrouille."; mes "20 Tickets contre une Tête de Citrouille."; mes "50 Tickets contre une Vieille Boîte Bleue."; mes "70 Tickets contre une Vieille Boîte Mauve."; mes "200 Tickets contre un Vieil Album de Cartes."; next; mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Alors, qu'est-ce qui vous intéresse?"; next; switch(select("Tarte à la Citrouille:Tête de Citrouille:Vieille Boîte Bleue:Vieille Boîte Mauve:Vieil Album de Cartes")) { case 1: if(countitem(7941) < 5) { goto NotEnough; }else{ delitem 7941,5; getitem 12192,1; goto Enough; } break; case 2: if(countitem(7941) < 20) { goto NotEnough; }else{ delitem 7941,20; getitem 5134,1; goto Enough; } break; case 3: if(countitem(7941) < 50) { goto NotEnough; }else{ delitem 7941,50; getitem 603,1; goto Enough; } break; case 4: if(countitem(7941) < 70) { goto NotEnough; }else{ delitem 7941,70; getitem 617,1; goto Enough; } break; case 5: if(countitem(7941) < 200) { goto NotEnough; }else{ delitem 7941,200; getitem 616,1; goto Enough; } } NextTime: mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Bien, ce sera pour une prochaine fois, alors."; mes "Kkkkkkkk."; close; MainMenu: menu "Expliquez-moi les règles.",Rules,"Je veux participer.",Participate,"Je veux échanger mes Tickets contre des prix.",TicketExchange,"Je reviendrai plus tard.",NextTime; MainMenu2: menu "Je veux y aller maintenant!",Participate,"Quelles sont les règles",Rules,"Je veux échanger mes Tickets contre des prix.",TicketExchange,"Je reviendrai plus tard.",NextTime; NotEnough: mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Mais vous n'avez pas assez de Tickets voyons! Vous ne savez même pas compter? Revenez quand vous aurez le bon nombre!"; close; Enough: mes "[Magicien d'Halloween]"; mes "Et voilà. Voulez-vous autre chose?"; next; if (Hallow08 == 1) { goto MainMenu2; }else{ goto MainMenu; } } // --------------- MapFlags --------------- evt_zombie,16,142,1 script zombiewarp001 45,2,2,{ OnTouch: if (@Hallow08Warp == 1) { set Hallow08Kill,2; specialeffect 16; warp "payon",28,142; } end; } evt_zombie,122,27,1 script zombiewarp002 45,2,2,{ OnTouch: if (@Hallow08Warp == 2) { set Hallow08Kill,2; specialeffect 16; warp "payon",121,40; } end; } evt_zombie,267,89,1 script zombiewarp003 45,2,2,{ OnTouch: if (@Hallow08Warp == 3) { set Hallow08Kill,2; specialeffect 16; warp "payon",253,95; } end; } evt_zombie,0,0,0,0 monster --ja-- 3000,150,0,0,0 evt_zombie,0,0,0,0 monster --ja-- 3001,80,0,0,0 evt_zombie,0,0,0,0 monster --ja-- 3002,20,0,0,0