//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par Myllena //===== eAthena Script ======================================= //= Advanced Refiner //===== By: ================================================== //= L0ne_W0lf //===== Current Version: ===================================== //= 1.4 //===== Compatible With: ===================================== //= Eathena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= Refiner that uses Enriched ores to increase upgrade success. //= After a conversation with Doddler, it's been established that //= the advanced refiner works similar the the "Bubble Gum" item. //= The success percentage is not "increased" however, if it fails //= You get a second try. This tries twice at the same time, //= effectively giving you a re-roll on your attempt. //= - Dialog is only partly official to iRO. //= - Uses the iRO position for this NPC. //===== Additional Comments: ================================= //= 1.0 First Version. [L0ne_W0lf] //= 1.1 Fixed a weird carriage return. o_o [L0ne_W0lf] //= 1.2 Optimizing refine method [Zephyrus] //= 1.3 Typo fixes [Yommy] //= 1.4 Removed unnecessary dialogs [Zephyrus] //============================================================ payon,174,138,0 script Suhnbi#cash 85,{ mes "[Suhnbi]"; mes ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + ". Mon nom est Suhnbi."; mes "Je suis forgeron, je peux raffiner tous types d'armes, armures et équipements. Quel équipement souhaiteriez-vous que je raffine?"; next; setarray .@position$[1], "Tête","Corps","Main Gauche","Main Droite","Robe","Chaussures","Accessoire 1","Accessoire 2","Tête 2","Tête 3"; set .@menu$,""; for( set .@i,1; .@i <= 10; set .@i,.@i+1 ) { if( getequipisequiped(.@i) ) set .@menu$, .@menu$ + .@position$[.@i] + "-" + "[" + getequipname(.@i) + "]"; set .@menu$, .@menu$ + ":"; } set .@part,select(.@menu$); if( !getequipisequiped(.@part) ) close; if( !getequipisenableref(.@part) ) { mes "[Suhnbi]"; mes "Je ne peux pas travailler sur cet équipement..."; close; } if( !getequipisidentify(.@part) ) { mes "[Suhnbi]"; mes "Vous devez d'abord identifier cet équipement."; close; } if( getequiprefinerycnt(.@part) >= 10 ) { mes "[Suhnbi]"; mes "Cet équipement est déjà à son maximum, je ne peux pas le raffiner plus."; close; } // Make sure you have the neccessary items and Zeny to refine your items // Determines chance of failure and verifies that you want to continue. switch( getequipweaponlv(.@part) ) { case 1: callsub S_RefineValidate,1,7620,50,.@part; break; case 2: callsub S_RefineValidate,2,7620,200,.@part; break; case 3: callsub S_RefineValidate,3,7620,5000,.@part; break; case 4: callsub S_RefineValidate,4,7620,20000,.@part; break; default: callsub S_RefineValidate,0,7619,2000,.@part; break; } if( getequippercentrefinery(.@part) > rand(100) || getequippercentrefinery(.@part) > rand(100) ) { mes "[Suhnbi]"; mes "Cling! Clang! Clung!"; SuccessRefItem .@part; next; Emotion e_no1; mes "[Suhnbi]"; mes "HAHA, quel talent! On dirait que mes vieux os ne sont pas encore rouillés! Splendide... tout simplement splendide..."; close; } else { mes "[Suhnbi]"; mes "Cling! Clang! Clung!"; FailedRefItem .@part; next; if (rand(5) == 1) Emotion e_cash; else Emotion e_omg; mes "[Suhnbi]"; mes "Aaahhh!! Oh non...!!"; mes "He... Hem... Je suis désolé mais le raffinement a ^ff0000échoué^000000."; next; mes "[Suhnbi]"; mes "J’ai vraiment honte de ce que j'ai fait... MAIS je vous avais prévenu qu'il y avait des risques!"; close; } S_RefineValidate: mes "[Suhnbi]"; if (getarg(0)) mes "Une arme de niveau " + getarg(0) + " ..."; mes "Afin de raffiner cet équipement j'aurais besoin de minerais ^ff9999" + getitemname(getarg(1)) + "^000000 et de " + getarg(2) + " Zénys."; mes "Voulez-vous continuer?"; next; if( select("Oui:Non") == 1 ) { if( getequippercentrefinery(getarg(3)) < 100 ) { mes "[Suhnbi]"; mes "Hum... Attendez une minute! Cet équipement a déjà été raffiné un certain nombre de fois!"; mes "Je dois vous prévenir, que si vous le raffinez ENCORE, il pourrait SE ^ff0000DETRUIRE^000000 durant la forge et devenir ^ff0000INUTILISABLE^000000!!"; next; mes "[Suhnbi]"; mes "Voulez-vous tout de même tenter de le raffiner? Si oui, je ne vous garantis pas le résultat..."; next; if( select("Oui:Non") == 2 ) { mes "[Suhnbi]"; mes "Bon choix."; mes "Ah ça oui... un choix judicieux. Je serais terriblement embarrassé si je détruisais votre équipement par mégarde."; close; } } if( countitem(getarg(1)) > 0 && Zeny > getarg(2) ) { delitem getarg(1), 1; set Zeny, Zeny - getarg(2); return; } else { mes "[Suhnbi]"; mes "On dirait qu'il vous manque de l'argent ou bien des " + getitemname(getarg(1)) + "s..."; mes "Allez en chercher. Je reste ici, de toutes façons..."; close; } } else { mes "[Suhnbi]"; mes "C'est vrai... Pas la peine de se presser."; mes "Prenez votre temps."; close; } }