//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par Myllena //===== eAthena Script ======================================= //= Elemental Stone Trader //===== By: ================================================== //= eAthena team & others? & MasterOfMuppets //===== Current Version: ===================================== //= 1.0 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= Trade impure types of elemental stones for pure ones. //===== Additional Comments: ================================= //= 1.0 Rescripted to Aegis 10.3 standards. [L0ne_W0lf] //============================================================ // Elemental Stone Trader //============================================================ ama_in02,61,27,7 script Alchimiste#ama 749,{ mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "KeekeekeeKeheheh."; mes "C'est formidable!"; mes "Ces résultats sont tout simplement extraordinaires!!"; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Pouvoir utiliser mon talent dans ces contrées si éloignées..."; mes "Keheheh... Le Palais du Maître est plutôt confortable."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Oups, je ferais bien de faire plus attention..."; mes "Si la Guilde retrouve ma position, ce stupide Myster pourrait me tomber dessus. Kehehehkeh..."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Quoi? Vous voulez dire quelque chose?"; mes "Si vous êtes venu pour le tourisme, profitez bien de vos vacances avant de rentrer chez vous... Keekeekee..."; mes "Ou sinon, vous pouvez goûter à mes petits breuvages...!"; next; if (select("Euh, excusez-moi?:Avez-vous besoin d'aide?") == 1) { mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh... Avez-vous écouté ce que j'ai dit? Vous feriez mieux d'oublier..."; mes "Keekeekeekeekee..."; close; } mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "De l'aide, hum?..."; mes "Maintenant que j'y pense, j'aurais bien besoin de quelques matériaux..."; mes "Keeheeheekeehee..."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Sir Laspuchin a besoin de pierres élémentales pour ses expériences."; mes "Est-ce que par hasard vous en auriez sur vous?"; next; if (select("Non:J'en ai") == 1) { mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Dans ce cas, trouvez-moi huit pierres du même type élémental."; mes "Si vous m'apporter tout ça, je vous les échangerais contre quelque chose de plus puissant..."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Attention, pas ces pierres rondes hein. Des pierres enchantées!"; mes "Si vous m'apportez les mauvaises pierres, vous aurez droit à une petite grenade!"; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Apportez-moi les pierres, esclave~!!"; mes "Et tenez votre promesse!"; mes "Kehehehkehkeh..."; close; } mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Hum-hum, qu'avez-vous apporté?"; next; switch(select("Glace Mystique:Mère Nature:Coeur Ardent:Foudre Condensée")) { case 1: if (countitem(995) > 7) { mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Kehekeh. Je vois que vous avez tenu parole et apporté toutes les pierres."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "En quoi voulez-vous que je les transforme? Kehehehe."; next; switch(select("Mère Nature:Coeur Ardent:Foudre Condensée:Annuler")) { case 1: delitem 995,8; //Mistic_Frozen getitem 997,1; //Great_Nature mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh! Bon choix!"; mes "Faites-en bon usage..."; mes "Revenez quand vous voulez pour échanger d'autres pierres... Keheh~"; close; case 2: delitem 995,8; //Mistic_Frozen getitem 994,1; //Flame_Heart mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh! Bon choix!"; mes "Faites-en bon usage..."; mes "Revenez quand vous voulez pour échanger d'autres pierres... Keheh~"; close; case 3: if (countitem(995) > 11) { delitem 995,12; //Mistic_Frozen getitem 996,1; //Rough_Wind mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Kehhehheh, vous savez quoi?"; mes "Je n'ai pas souvent de ces pierres-là..."; mes "Alors il vous faudra donner ^0000FFdouze^000000 pierres au lieu de huit, d'accord?"; mes "Évidemment vous êtes d'accord!"; mes "C'est un honneur que d'aider Laspuchin!"; close; } mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh, vous savez quoi?"; mes "Je n'ai pas souvent de ces pierres-là..."; mes "Huit de vos pierres ne pourront pas suffire."; mes "Si vous voulez que je vous échange vos pierres contre un minerai Foudre Condensée,"; mes "vous devrez m'apporter quatre pierres de plus,"; mes "soit ^0000FFdouze^000000 au total."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Rapportez-moi les pierres, esclave!!"; mes "Kehehehkehkeh..."; close; case 4: mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Oh, eh bien..."; mes "Keheh~ Vous allez brûler... BRULER... !!"; mes "KEHEHEHEHEHEHE! Vous aviez promis!!"; close; } } else if (countitem(995) > 0) { mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Vous ne pouvez pas m'aider si vous ne rapportez que quelques petits cailloux."; mes "J'ai dit HUIT!"; mes "Apportez-moi huit pierres!"; mes "Keheheh....."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Rapportez-moi les pierres, esclave!!"; mes "Et tenez votre promesse!! Kehehehkehkeh..."; close; } mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Regardez dans vos poches"; mes "avant de dire des bêtises,"; mes "espèce de petit imbécile....."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Rapportez-moi les pierres, esclave!!"; mes "Et tenez votre promesse!! Kehehehkehkeh..."; close; case 2: if (countitem(997) > 7) { mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Kehekeh. Je vois que vous avez tenu parole et apporté toutes les pierres."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "En quoi voulez-vous que je les transforme? Kehehehe."; next; switch(select("Glace Mystique:Coeur Ardent:Foudre Condensée:Annuler")) { case 1: delitem 997,8; //Great_Nature getitem 995,1; //Mistic_Frozen mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh! Bon choix!"; mes "Faites-en bon usage..."; mes "Revenez quand vous voulez pour échanger d'autres pierres... Keheh~"; close; case 2: delitem 997,8; //Great_Nature getitem 994,1; //Flame_Heart mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh! Bon choix!"; mes "Faites-en bon usage..."; mes "Revenez quand vous voulez pour échanger d'autres pierres... Keheh~"; close; case 3: if (countitem(997) > 11) { delitem 997,12; //Great_Nature getitem 996,1; //Rough_Wind mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Kehhehheh, vous savez quoi?"; mes "Je n'ai pas souvent de ces pierres-là..."; mes "Alors il vous faudra donner ^0000FFdouze^000000 pierres au lieu de huit, d'accord?"; mes "Évidemment vous êtes d'accord!"; mes "C'est un honneur que d'aider Laspuchin!"; close; } mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh, vous savez quoi?"; mes "Je n'ai pas souvent de ces pierres-là..."; mes "Huit de vos pierres ne pourront pas suffire."; mes "Si vous voulez que je vous échange vos pierres contre un minerai Foudre Condensée,"; mes "vous devrez m'apporter quatre pierres de plus,"; mes "soit ^0000FFdouze^000000 au total."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Rapportez-moi les pierres, esclave!!"; mes "Kehehehkehkeh..."; close; case 4: mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Oh, eh bien..."; mes "Keheh~ Vous allez brûler... BRULER... !!"; mes "KEHEHEHEHEHEHE! Vous aviez promis!!"; close; } } else if (countitem(997) > 0) { mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Vous ne pouvez pas m'aider si vous ne rapportez que quelques petits cailloux."; mes "J'ai dit HUIT!"; mes "Apportez-moi huit pierres!"; mes "Keheheh....."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Rapportez-moi les pierres, esclave!!"; mes "Et tenez votre promesse!! Kehehehkehkeh..."; close; } mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Regardez dans vos poches"; mes "avant de dire des bêtises,"; mes "espèce de petit imbécile....."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Rapportez-moi les pierres, esclave!!"; mes "Et tenez votre promesse!! Kehehehkehkeh..."; close; case 3: if (countitem(994) > 7) { mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Kehekeh. Je vois que vous avez tenu parole et apporté toutes les pierres."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "En quoi voulez-vous que je les transforme? Kehehehe."; next; switch(select("Glace Mystique:Mère Nature:Foudre Condensée:Annuler")) { case 1: delitem 994,8; //Flame_Heart getitem 995,1; //Mistic_Frozen mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh! Bon choix!"; mes "Faites-en bon usage..."; mes "Revenez quand vous voulez pour échanger d'autres pierres... Keheh~"; close; case 2: delitem 994,8; //Flame_Heart getitem 997,1; //Great_Nature mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh! Bon choix!"; mes "Faites-en bon usage..."; mes "Revenez quand vous voulez pour échanger d'autres pierres... Keheh~"; close; case 3: if (countitem(994) > 11) { delitem 994,12; //Flame_Heart getitem 996,1; //Rough_Wind mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Kehhehheh, vous savez quoi?"; mes "Je n'ai pas souvent de ces pierres-là..."; mes "Alors il vous faudra donner ^0000FFdouze^000000 pierres au lieu de huit, d'accord?"; mes "Évidemment vous êtes d'accord!"; mes "C'est un honneur que d'aider Laspuchin!"; close; } mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh, vous savez quoi?"; mes "Je n'ai pas souvent de ces pierres-là..."; mes "Huit de vos pierres ne pourront pas suffire."; mes "Si vous voulez que je vous échange vos pierres contre un minerai Foudre Condensée,"; mes "vous devrez m'apporter quatre pierres de plus,"; mes "soit ^0000FFdouze^000000 au total."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Rapportez-moi les pierres, esclave!!"; mes "Kehehehkehkeh..."; close; case 4: mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Oh, eh bien..."; mes "Keheh~ Vous allez brûler... BRULER... !!"; mes "KEHEHEHEHEHEHE! Vous aviez promis!!"; close; } } else if (countitem(994) > 0) { mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Vous ne pouvez pas m'aider si vous ne rapportez que quelques petits cailloux."; mes "J'ai dit HUIT!"; mes "Apportez-moi huit pierres!"; mes "Keheheh....."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Rapportez-moi les pierres, esclave!!"; mes "Et tenez votre promesse!! Kehehehkehkeh..."; close; } mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Regardez dans vos poches"; mes "avant de dire des bêtises,"; mes "espèce de petit imbécile....."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Rapportez-moi les pierres, esclave!!"; mes "Et tenez votre promesse!! Kehehehkehkeh..."; close; case 4: if (countitem(996) > 7) { mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Kehekeh. Je vois que vous avez tenu parole et apporté toutes les pierres."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "En quoi voulez-vous que je les transforme? Kehehehe."; next; switch(select("Glace Mystique:Mère Nature:Coeur Ardent:Annuler")) { case 1: delitem 996,8; //Rough_Wind getitem 995,1; //Mistic_Frozen mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh! Bon choix!"; mes "Faites-en bon usage..."; mes "Revenez quand vous voulez pour échanger d'autres pierres... Keheh~"; close; case 2: delitem 996,8; //Rough_Wind getitem 997,1; //Great_Nature mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh! Bon choix!"; mes "Faites-en bon usage..."; mes "Revenez quand vous voulez pour échanger d'autres pierres... Keheh~"; close; case 3: delitem 996,8; //Rough_Wind getitem 994,1; //Flame_Heart mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh! Bon choix!"; mes "Faites-en bon usage..."; mes "Revenez quand vous voulez pour échanger d'autres pierres... Keheh~"; close; case 4: mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Oh, eh bien..."; mes "Keheh~ Vous allez brûler... BRULER... !!"; mes "KEHEHEHEHEHEHE! Vous aviez promis!!"; close; } } else if (countitem(996) > 0) { mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Vous ne pouvez pas m'aider si vous ne rapportez que quelques petits cailloux."; mes "J'ai dit HUIT!"; mes "Apportez-moi huit pierres!"; mes "Keheheh....."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Rapportez-moi les pierres, esclave!!"; mes "Et tenez votre promesse!! Kehehehkehkeh..."; close; } mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Regardez dans vos poches"; mes "avant de dire des bêtises,"; mes "espèce de petit imbécile....."; next; mes "[Laspuchin Gregory]"; mes "Keheheh~ Rapportez-moi les pierres, esclave!!"; mes "Et tenez votre promesse!! Kehehehkehkeh..."; close; } }