//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par No Healing //===== eAthena Script ======================================= //= Armor Enchanter //===== By: ================================================== //= L0ne_W0lf //===== Current Version: ===================================== //= 1.1 //===== Compatible With: ===================================== //= eAhena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= Add a +1, 2, or 3, of a random stat to specified armor. //===== Additional Comments: ================================= //= 1.0 First version. //= 1.1 Corrected typo (Sit -> Suit) (bugreport:4586) //============================================================ prontera,165,60,2 script Compagnon du Devoir::Apprentice Craftsman 73,{ if (Zeny > 399999) { mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "Je recherche des moyens d'améliorer les armures en renforçant leurs pouvoirs."; next; mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "J'ai développé une compétence extraordinaire qui permet d'insuffler dans les emplacements d'une armure un pouvoir permettant de développer certaines statistiques."; next; mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "Mais si vous voulez utiliser mes services, vous devrez bien garder à l'esprit que si vous avez deux armures du même type dans votre inventaire, seule la première sera enchantée."; next; mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "Et dans ce cas, ça pourrait vouloir dire que l'armure que vous ne vouliez pas pourrait être enchantée à la place de la bonne. Alors si vous ne voulez pas risquer que ça arrive, ne portez sur vous ^5555ffqu'un seul exemplaire^000000 de l'armure que vous désirez enchanter..."; next; mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "Je ne serai pas responsable de ce qui pourrait arriver si vous en aviez plusieurs du même type dans votre inventaire."; next; switch(select("Armure sans emplacement pour une carte.:Armure avec un emplacement.:Armure de haute facture.:La prochaine fois peut-être.")) { case 1: switch(select(""+getitemname(2307)+":"+getitemname(2309)+":"+getitemname(2314)+":"+getitemname(2316)+":"+getitemname(2321)+":"+getitemname(2325)+":"+getitemname(2327)+":"+getitemname(2328)+":"+getitemname(2330)+":"+getitemname(2332)+":"+getitemname(2334)+":"+getitemname(2335)+":"+getitemname(2341)+":"+getitemname(2344)+":"+getitemname(2346)+":"+getitemname(2348)+":"+getitemname(2350)+":"+getitemname(2337)+":"+getitemname(2386)+":"+getitemname(2394)+":"+getitemname(2395)+":"+getitemname(2396)+"")) { case 1: callsub S_EnchantArmor,2307,50; case 2: callsub S_EnchantArmor,2309,50; case 3: callsub S_EnchantArmor,2314,50; case 4: callsub S_EnchantArmor,2316,50; case 5: callsub S_EnchantArmor,2321,50; case 6: callsub S_EnchantArmor,2325,50; case 7: callsub S_EnchantArmor,2327,50; case 8: callsub S_EnchantArmor,2328,50; case 9: callsub S_EnchantArmor,2330,50; case 10: callsub S_EnchantArmor,2332,50; case 11: callsub S_EnchantArmor,2334,50; case 12: callsub S_EnchantArmor,2335,50; case 13: callsub S_EnchantArmor,2341,50; case 14: callsub S_EnchantArmor,2344,50; case 15: callsub S_EnchantArmor,2346,50; case 16: callsub S_EnchantArmor,2348,50; case 17: callsub S_EnchantArmor,2350,50; case 18: callsub S_EnchantArmor,2337,50; case 19: callsub S_EnchantArmor,2386,50; case 20: callsub S_EnchantArmor,2394,50; case 21: callsub S_EnchantArmor,2395,50; case 22: callsub S_EnchantArmor,2396,50; } case 2: switch(select(""+getitemname(2311)+":"+getitemname(2318)+":"+getitemname(2319)+":"+getitemname(2320)+":"+getitemname(2308)+" [1]:"+getitemname(2310)+" [1]:"+getitemname(2315)+" [1]:"+getitemname(2317)+" [1]:"+getitemname(2322)+" [1]:"+getitemname(2324)+" [1]:"+getitemname(2326)+" [1]:"+getitemname(2331)+" [1]:"+getitemname(2333)+" [1]:"+getitemname(2336)+" [1]:"+getitemname(2342)+" [1]:"+getitemname(2345)+" [1]:"+getitemname(2347)+" [1]:"+getitemname(2349)+" [1]:"+getitemname(2351)+" [1]")) { case 1: callsub S_EnchantArmor,2311,55; case 2: callsub S_EnchantArmor,2318,55; case 3: callsub S_EnchantArmor,2319,55; case 4: callsub S_EnchantArmor,2320,55; case 5: callsub S_EnchantArmor,2308,55; case 6: callsub S_EnchantArmor,2310,55; case 7: callsub S_EnchantArmor,2315,55; case 8: callsub S_EnchantArmor,2317,55; case 9: callsub S_EnchantArmor,2322,55; case 10: callsub S_EnchantArmor,2324,55; case 11: callsub S_EnchantArmor,2326,55; case 12: callsub S_EnchantArmor,2331,55; case 13: callsub S_EnchantArmor,2333,55; case 14: callsub S_EnchantArmor,2336,55; case 15: callsub S_EnchantArmor,2342,55; case 16: callsub S_EnchantArmor,2345,55; case 17: callsub S_EnchantArmor,2347,55; case 18: callsub S_EnchantArmor,2349,55; case 19: callsub S_EnchantArmor,2351,55; } case 3: switch(select(""+getitemname(2364)+":"+getitemname(2365)+":"+getitemname(2391)+":"+getitemname(2374)+":"+getitemname(2375)+":"+getitemname(2376)+":"+getitemname(2377)+":"+getitemname(2378)+":"+getitemname(2379)+":"+getitemname(2380)+":"+getitemname(2381)+":"+getitemname(2382)+":"+getitemname(2387)+":"+getitemname(2388)+":"+getitemname(2389)+":"+getitemname(2390)+"")) { case 1: callsub S_EnchantArmor,2364,60; case 2: callsub S_EnchantArmor,2365,60; case 3: callsub S_EnchantArmor,2391,60; case 4: callsub S_EnchantArmor,2374,60; case 5: callsub S_EnchantArmor,2375,60; case 6: callsub S_EnchantArmor,2376,60; case 7: callsub S_EnchantArmor,2377,60; case 8: callsub S_EnchantArmor,2378,60; case 9: callsub S_EnchantArmor,2379,60; case 10: callsub S_EnchantArmor,2380,60; case 11: callsub S_EnchantArmor,2381,60; case 12: callsub S_EnchantArmor,2382,60; case 13: callsub S_EnchantArmor,2387,60; case 14: callsub S_EnchantArmor,2388,60; case 15: callsub S_EnchantArmor,2389,60; case 16: callsub S_EnchantArmor,2390,60; } case 4: mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "Bien. Revenez lorsque vous voudrez enchanter votre armure."; close; } } else { mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "J'ai pour tâche d'enchanter les armures. Pour le dire simplement, j'étudie le moyen de les améliorer."; next; mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "Si jamais vous vouliez enchanter votre armure, il faudrait que vous m'apportiez 400,000 zenys ainsi que l'armure que sur laquelle vous voudriez que je travaille, et je m'y mettrai."; close; } S_EnchantArmor: set .@itemid,getarg(0); set .@failrate,getarg(1); if ((countitem(.@itemid) > 0) && (countitem(.@itemid) < 2)) { mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "L'enchantement des armures coûte 400,000 zenys. Le bonus généré est aléatoire, et bien sûr il y a une chance pour cela échoue et que votre armure soit détruite."; next; mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "Tout d'abord, et avant tout, ^ff5555le Taux de Raffinage actuel de l'armure ainsi que les Cartes qui y sont attachées seront perdues.^000000"; mes "Voulez-vous enchanter votre armure malgré cela?"; next; switch(select("Hum... Je vais y réfléchir.:Allez-y.")) { case 1: mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "Eh bien, je dois dire que je comprends. La sécurité d'abord, hein?"; mes "Passez une bonne "+ ( isday() ? "journée" : "soirée" ) +"."; close; case 2: mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "Vous avez le goût du risque, n'est-ce pas? Bien, allons-y!"; close2; specialeffect2 EF_MAPPILLAR; if (Zeny < 400000) { mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "Oh, désolé mais vous n'avez pas assez de Zenys sur vous!"; close; } progressbar "ffff00",7; set .@enc_ran,rand(1,.@failrate); set zeny,zeny-400000; delitem .@itemid,1; if (.@enc_ran == 1) { set .@addpart,4702; } else if (.@enc_ran == 2) { set .@addpart,4712; } else if (.@enc_ran == 3) { set .@addpart,4722; } else if (.@enc_ran == 4) { set .@addpart,4732; } else if (.@enc_ran == 5) { set .@addpart,4742; } else if (.@enc_ran == 6) { set .@addpart,4752; } else if ((.@enc_ran > 6) && (.@enc_ran < 9)) { set .@addpart,4701; } else if ((.@enc_ran > 8) && (.@enc_ran < 11)) { set .@addpart,4711; } else if ((.@enc_ran > 10) && (.@enc_ran < 13)) { set .@addpart,4721; } else if ((.@enc_ran > 12) && (.@enc_ran < 15)) { set .@addpart,4731; } else if ((.@enc_ran > 14) && (.@enc_ran < 17)) { set .@addpart,4741; } else if ((.@enc_ran > 16) && (.@enc_ran < 19)) { set .@addpart,4751; } else if ((.@enc_ran > 18) && (.@enc_ran < 22)) { set .@addpart,4700; } else if ((.@enc_ran > 21) && (.@enc_ran < 25)) { set .@addpart,4710; } else if ((.@enc_ran > 24) && (.@enc_ran < 28)) { set .@addpart,4720; } else if ((.@enc_ran > 27) && (.@enc_ran < 31)) { set .@addpart,4730; } else if ((.@enc_ran > 30) && (.@enc_ran < 34)) { set .@addpart,4740; } else if ((.@enc_ran > 33) && (.@enc_ran < 37)) { set .@addpart,4750; } else { specialeffect2 EF_PHARMACY_FAIL; mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "Oh, quel dommage! Je n'ai pas pu enchanter l'armure comme vous le vouliez."; close; } getitem2 .@itemid, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, .@addpart; } } else { mes "[Compagnon du Devoir]"; mes "Hein? Mais qu'est-ce que vous voulez que j'enchante? Revenez avec un, et un seul exemplaire de l'armure sur laquelle je devrai travailler!"; close; } }