//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par Myllena //===== eAthena Script ======================================= //= Gemstone trader //===== By: ================================================== //= L0ne_W0lf //===== Current Version: ===================================== //= 1.2 //===== Compatible With: ===================================== //= eAhena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= Trade various colors of gemstones for other color gemstones. //===== Additional Comments: ================================= //= 1.0 Rescripted to Aegis 10.3 standards. [L0ne_W0lf] //= Any notes pertaining to the prior trader may be found //= in the cities/payon.txt //= 1.1 Corrected NPC names to fall within proper restrictions. [L0ne_W0lf] //= 1.2 Updated input with min/max values. [L0ne_W0lf] //= Added a checkweight. //============================================================ payon,173,238,5 script Jade#pay 754,{ if (checkweight(1201,1) == 0) { mes "^3355FFAttendez une minute! Vous portez actuellement trop d'objets sur vous. Revenez après avoir déposé certaines choses dans votre Stock Kafra.^000000"; close; } mes "[Jade]"; mes "Si vous m'apportez deux Gemmes de la même couleur, je peux vous l'échanger contre une Gemme de couleur différente."; next; switch(select("Gemmes Bleues en Gemmes Rouges!:Gemmes Rouges en Gemmes Jaunes!:Gemmes Jaunes en Gemmes Bleues!")) { case 1: callsub S_TradeGems,717,716; case 2: callsub S_TradeGems,716,715; case 3: callsub S_TradeGems,715,717; } S_TradeGems: if (countitem(getarg(0)) < 2) { mes "[Jade]"; mes "Hé...!"; mes "Vous plaisantez, j'espère!"; mes "Je ne peux pas vous donner des "+getitemname(getarg(1))+"s si vous ne m'apportez pas au moins 2 "+getitemname(getarg(0))+"s!"; close; } else { set .@gems,countitem(getarg(0))/2; mes "[Jade]"; mes "Avec les "+getitemname(getarg(0))+"s que vous avez apportées, je peux vous proposer au maximum " + .@gems + " " + getitemname(getarg(1)) + "s"; mes "Que voulez-vous faire?"; next; switch(select("Donnez-m'en le plus possible.:Je vais choisir la quantité.:Finalement rien, merci.")) { case 1: delitem getarg(0),.@gems * 2; getitem getarg(1),.@gems; mes "[Jade]"; mes "Tenez, voici vos Gemmes."; mes "Revenez quand vous voulez, j'en ai encore tout un stock."; close; case 2: mes "[Jade]"; mes "Combien en voulez-vous?"; mes "La limite est de 100."; next; while(1) { input .@input,0,101; if (.@input == 0) { mes "[Jade]"; mes "Rien du tout?"; mes "Je présume que vous avez changé d'avis..."; close; } else if (.@input > 100) { mes "[Jade]"; mes "Hum... Je vous ai dit que le nombre maximum était 100!"; next; } else { break; } } if (.@gems > .@input) { delitem getarg(0),.@input * 2; getitem getarg(1),.@input; mes "[Jade]"; mes "Tenez, voici vos Gemmes."; mes "Revenez quand vous voulez, j'en ai encore tout un stock."; } close; case 3: mes "[Jade]"; mes "Très bien... Revenez si vous avez besoin de quelque chose."; close; } } }