//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par Myllena //===== eAthena Script ======================================= //= Official scripts for beginners from iRO //===== By: ================================================== //= MasterOfMuppets //===== Current Version: ===================================== //= 1.7 //===== Compatible With: ===================================== //= Any Athena Version //===== Additional Comments: ================================= //= 1.0 Added Alberta, Prontera, Izlude, Payon, Byalan Island, //= Archer Village, Payon Cave and Coal Mine //= 1.1 Geffen, Orc Dungeon //= 1.2 Added 5 more Boards [MasterOfMuppets] //= 1.3 Fixed spelling mistakes. [Nexon] //= 1.3a Fixed a missing close; [Nexon] //= 1.4 Added more BBS MasterOfMuppets //= 1.5 Added the last of the bulletin boards, I think... [MasterOfMuppets] //= 1.5a Fixed a small screw up with the color codes in the Glastheim BB [MasterOfMuppets] //= 1.5b Fixed another small screw up with the color codes in the Glastheim BB [Kayla] //= 1.6 Removed Duplicates [Silent] //= 1.7 Updated Morroc NPCs to reflect episode 12.1 changes. [L0ne_W0lf] //============================================================ alberta,111,59,5 script Informations#bb1 837,{ mes "[Alberta: la Cité Portuaire]"; mes "Bienvenue à Alberta, la Cité Portuaire."; next; mes "[Alberta: la Cité Portuaire]"; mes "A Alberta, vous pourrez trouver la Guilde des Marchands, où les aventuriers peuvent apprendre le métier de Marchand."; next; mes "[Alberta: la Cité Portuaire]"; mes "Au croisement de tous les échanges par voie marine, Alberta est le coeur du commerce international, et participe à la prospérité du Royaume de Rune-Midgard."; next; mes "[Alberta: la Cité Portuaire]"; mes "Sur les docks, vous trouverez de nombreux représentants des terres étrangères, qui guident les touristes et les conseillent sur leurs voyages."; next; mes "[Alberta: la Cité Portuaire]"; mes "Parmi les marins circule une rumeur à propos d'un lieu appelé l'^338C60Île des Tortues^000000. Les aventuriers intrépides vont parfois vérifier la rumeur, piqués de curiosité."; next; mes "[Alberta: la Cité Portuaire]"; mes "Un bateau échoué a également été découvert non loin d'Alberta, et est devenu un lieu très populaire pour les explorations des aventuriers."; next; mes "[Alberta: la Cité Portuaire]"; mes "La Ville de ^1F3A11Payon^000000 est située au Nord-Ouest d'Alberta. Vous pouvez embarquer à bord de bateaux sur les docks, qui vous emmèneront vers ^5E5C69Izlude^000000."; close; } geffen,124,65,5 script Informations#bb2 837,{ mes "[Geffen: la Cité de la Magie]"; mes "Bienvenue à Geffen, la Cité de la Magie. Geffen est connue pour ses légendes variées, toujours en rapport avec la magie."; next; mes "[Geffen: la Cité de la Magie]"; mes "Les principaux intérêts de Geffen résident en sa célèbre Forge, ancien lieu d'apprentissage des Forgerons et qui a maintenant déménagé à Einbroch. Mais également la prestigieuse Académie de Magie, lieu d'apprentissage des jeunes Mages. Et enfin la Tour de Geffen, où se situe la Guilde des Sorciers."; next; mes "[Geffen: la Cité de la Magie]"; mes "Sous la Tour de Geffen se trouve un donjon mortel... Il est peu conseillé de s'y aventurer."; next; mes "[Geffen: la Cité de la Magie]"; mes "On dit que la Cité Perdue de Geffenia, haut lieu de savoir et de légende, est caché dans les profondeurs de ce donjon."; next; mes "[Geffen: la Cité de la Magie]"; mes "A partir de Geffen, le ^828E28Village des Orcs^000000 se situe au Sud, ^4C6055Glast Heim^000000 à l'Ouest, ^6D6FE0Prontera^000000 au loin vers l'Est, et le ^744B2DMont Mjolnir^000000 vers le Nord. Passez un agréable séjour à Geffen."; close; } gef_fild10,69,340,5 script Informations#bb3 837,{ mes "[Donjon des Orcs]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "Le Donjon des Orcs comporte 2 Niveaux. Bien qu'assez faibles individuellement, les monstres présents sont très nombreux et peuvent attaquer en groupe. Faites donc bien attention."; next; mes "[Donjon des Orcs]"; mes "Certains monstres tels que les Squelettes d'Orc, les Zénorcs et les Zombies d'Orc ne sont présents que dans ce donjon."; next; mes "[Donjon des Orcs]"; mes "Les armes de propriété Sacrée seront très utiles en ce lieu, puisque la plupart des monstres du donjon sont des Morts-Vivants."; next; mes "[Donjon des Orcs]"; mes "Si vous n'avez pas d'arme de propriété Sacrée, un Prêtre pourra remédier à cela grâce à sa compétence 'Aspersion'."; close; } izlu2dun,104,92,5 script Informations#bb4 837,{ mes "[Île de Byalan]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "Le Donjon d'Izlude comporte 5 Niveaux. Les premiers niveaux conviennent très bien aux jeunes aventuriers."; next; mes "[Île de Byalan]"; mes "En tant qu'aventurier confirmé, vous pourrez vous enfoncer plus profondément dans le Donjon de Byalan, rencontrant des monstres de plus en plus puissants."; next; mes "[Île de Byalan]"; mes "A quelques exceptions près, la plupart des monstres de ce donjon sont de propriété élémentale d'Eau. Une arme d'élément Vent est donc conseillée."; close; } izlude,131,116,4 script Informations#bb5 837,{ mes "[Izlude: la Cité Satellite de Prontera]"; mes "Bienvenue à Izlude, la Cité Satellite de Prontera. La ville d'Izlude a été construite afin de soutenir la défense de Prontera, et de désengorger les habitations de la capitale."; next; mes "[Izlude: la Cité Satellite de Prontera]"; mes "Les principaux intérêts d'Izlude comprennent l'Association des Épéistes, lieu d'apprentissage des bretteurs, mais également de la Zone d'Entraînement, au Nord de la ville."; next; mes "[Izlude: la Cité Satellite de Prontera]"; mes "Sur les docks, vous pourrez embarquer à bord d'un bateau à destination d'^123972Alberta^000000 ou de l'^2F0400Île de Byalan^000000."; next; mes "[Izlude: la Cité Satellite de Prontera]"; mes "A partir d'Izlude, ^6D6FE0Prontera^000000 se situe au Nord-Ouest, et ^1F3A11Payon^000000 au Sud-Est."; mes "Passez un agréable séjour à Izlude."; close; } payon,178,108,5 script Informations#bb06 837,{ mes "[Payon: la Cité au Coeur de la Forêt]"; mes "Bienvenue à Payon, la Cité au Coeur de la Forêt. Payon a été récemment rénovée, alors vous pouvez profiter des bâtiments tout neufs!"; next; mes "[Payon: la Cité au Coeur de la Forêt]"; mes "Payon est célèbre grâce à sa fameuse école d'Archerie. Pendant longtemps, les habitants de Payon ont été réputés comme les meilleurs archers du Royaume. Maintenant, les activités se sont diversifiées, mais la fabrique d'arcs et de flèches reste la principale activité de Payon"; next; mes "[Payon: la Cité au Coeur de la Forêt]"; mes "Les armureries de Payon offrent un large choix d'armes et d'armures, particulièrement destinées aux archers. Si vous souhaitez devenir un archer, il serait bon de vous familiariser avec la ville."; next; mes "[Payon: la Cité au Coeur de la Forêt]"; mes "Le Palais de Payon est situé au centre de la ville. Le Village des Archers est situé au Nord-Est de Payon. C'est le lieu d'entraînement des jeunes archers."; next; mes "[Payon: la Cité au Coeur de la Forêt]"; mes "Non loin du Village des Archers, vous trouverez la ^2F0400Grotte de Payon^000000 où errent les morts-vivants..."; next; mes "[Payon: la Cité au Coeur de la Forêt]"; mes "A partir de Payon, ^123972Alberta^000000 se situe au Sud-Est, et ^866C4BMorroc^000000 à l'Ouest. ^5E5C69Izlude^000000 et ^6D6FE0Prontera^000000 se situent au Nord."; mes "Passez un agréable séjour à Payon."; close; } pay_arche,79,30,5 script Informations#bb07 837,{ mes "[Village des Archers]"; mes "Bienvenue au Village des Archers, lieu d'entraînement des Novices afin d'apprendre le métier d'Archer."; next; mes "[Village des Archers]"; mes "Le Village des Archers propose des Arcs et des Tuniques à la vente dans sa boutique, au Nord. Vous trouverez également tout le matériel de chasse des Archers et des Chasseurs."; next; mes "[Village des Archers]"; mes "Si vous souhaitez devenir un Archer, il est suggéré de se familiariser avec ce village. Pour les candidats au métier de Chasseur, sachez que la Guilde des Chasseurs se situe maintenant à Hugel."; close; } pay_arche,40,135,5 script Informations#bb08 837,{ mes "[Grotte de Payon]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "La Grotte de Payon comporte 5 Niveaux remplis de Démons et de Morts-Vivants! Attention également aux tentacules des Hydres aux troisièmes et quatrièmes niveaux."; next; mes "[Grotte de Payon]"; mes "Au cinquième niveau se trouve un Boss très mignon mais très dangereux appelé ^6B1312Fleur de Lune^000000 qui apparaît de temps à autres. Ne l'approchez qu'avec une extrême précaution!"; close; } prontera,148,49,5 script Informations#bb09 837,{ mes "[Prontera: Capitale du Royaume de Rune-Midgard]"; mes "Bienvenue à Prontera, la Capitale du Royaume de Rune-Midgard."; next; mes "[Prontera: Capitale du Royaume de Rune-Midgard]"; mes "Prontera est située au centre du continent de Rune-Midgard, et est très connue de par son commerce très développé."; next; mes "[Prontera: Capitale du Royaume de Rune-Midgard]"; mes "Vous pourrez y trouver le Sanctuaire, sainte église où les jeunes novices peuvent devenir Acolytes, et lieu de travail des Prêtres."; next; mes "[Prontera: Capitale du Royaume de Rune-Midgard]"; mes "Vous y trouverez également le Château des Croisés."; next; mes "[Prontera: Capitale du Royaume de Rune-Midgard]"; mes "N'hésitez pas à vous perdre dans les rues de Prontera, de nombreuses attractions touristiques vous y attendent."; next; mes "[Prontera: Capitale du Royaume de Rune-Midgard]"; mes "Si vous avez besoin de raffiner ou faire réparer armes et armures, n'hésitez pas à vous rendre dans la célèbre Forge de Prontera, située au Sud-Est de la Fontaine centrale."; next; mes "[Prontera: Capitale du Royaume de Rune-Midgard]"; mes "A partir de Prontera, ^5E5C69Izlude^000000 se situe au Sud-Est, ^1F3A11Payon^000000 au loin vers le Sud, ^683C1FGeffen^000000 loin vers l'Ouest, et ^2D3832Al De Baran^000000 au loin vers le Nord."; mes "Passez un agréable séjour à Prontera."; close; } mjolnir_02,76,362,5 script Informations#bb10 837,{ mes "[Mine de Charbon]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "La Mine de Charbon comporte 3 Niveaux. Ce donjon convient à la fois aux aventuriers novices ou confirmés."; next; mes "[Mine de Charbon]"; mes "Au troisième niveau, les monstres peuvent vous attaquer en essaims, évitez au maximum de vous faire entourer! Comme il s'agit d'une mine, de nombreux minerais peuvent être trouvés dans les profondeurs du donjon."; close; } morocc,152,110,5 script Informations#bb11 837,{ mes "[Morroc: la Cité Désertique]"; mes "Bienvenue à Morroc, la Cité Désertique. La ville de Morroc a été construite sur une oasis, et peut accueillir les visiteurs et voyageurs fatigués d'avoir traversé le désert."; next; mes "[Morroc: la Cité Désertique]"; mes "Le Château de Morroc se situe au centre de la ville. N'hésitez pas à explorer cette ville et à en apprécier l'atmosphère unique. Cependant, ne laissez pas traîner vos sacs, et gardez bien vos poches! Les pickpockets et les voleurs ne sont pas rares dans les rues de la ville."; next; mes "[Morroc: la Cité Désertique]"; mes "A partir de Morroc, les ^6B1312Pyramides^000000 se situent au Nord-Ouest, et le ^6B1312Sphinx^000000 vers l'Ouest. Vers le Sud-Est se trouve le Donjon de l'^6B1312Enfer des Fourmis."; next; mes "[Morroc: la Cité Désertique]"; mes "Il paraîtrait que la Guilde des Assassins se situe quelque part au Sud-Est. Si vous sortez de Morroc par l'Est, puis que vous continuez vers le Nord, vous arriverez à ^6D6FE0Prontera^000000."; close; } comodo,210,148,5 script Informations#bb12 837,{ mes "[Comodo: la Cité du Jeu]"; mes "Bienvenue! La ville de Comodo est entourée d'anciennes reliques, vestiges des temps oubliés."; next; mes "[Comodo: la Cité du Jeu]"; mes "Il n'y a qu'à Comodo que vous pourrez trouver la Guilde des Bardes et des Danseuses, qui offrent la possibilité d'apprendre l'un de ces métiers."; next; mes "[Comodo: la Cité du Jeu]"; mes "Vous pouvez également visiter le Casino, l'attraction la plus populaire et la plus appréciée des touristes."; next; mes "[Comodo: la Cité du Jeu]"; mes "Comodo est entourée par trois grottes investies par différents monstres. Faites bien attention si vous vous aventurez hors de la ville!"; next; mes "[Comodo: la Cité du Jeu]"; mes "A partir de Comodo, vous pouvez rejoindre ^866C4BMorroc^000000 à partir de la Grotte à l'Est, et ^7D2272Umbala^000000 en traversant la Grotte au Nord."; next; mes "[Comodo: la Cité du Jeu]"; mes "Vers l'Est, vous trouverez le ^BF2B0DPhare de Paros^000000, où se situe la Guilde des Maraudeurs."; mes "Passez un agréable séjour à Comodo."; close; } umbala,137,94,5 script Informations#bb13 837,{ mes "[Umbala: le Village du Peuple Utan]"; mes "Bienvenue à Umbala, le Village du Peuple Utan."; next; mes "[Umbala: le Village du Peuple Utan]"; mes "Umbala, ainsi que le Peuple Utan, qui parle leur propre langage, ont été découverts récemment par quelques aventuriers intrépides."; next; mes "[Umbala: le Village du Peuple Utan]"; mes "Les Professeurs voient en Umbala la ville frontière entre notre monde et une réalité parallèle. Ils pensent que la jonction entre les mondes se situe dans l'Arbre de l'Yggdrasil, au Nord du Village."; next; mes "[Umbala: le Village du Peuple Utan]"; mes "Les lieux touristiques sont nombreux, à commencer par la maison du Chef du Village, que tout étranger se doit de saluer, mais également la Maison du Shaman, et la zone de Bungee Jumping."; next; mes "[Umbala: le Village du Peuple Utan]"; mes "A partir d'Umbala, continuez vers le Sud pour arriver à ^D91B73Comodo^000000."; mes "Passez un agréable séjour à Umbala."; close; } gef_fild09,227,29,4 script Panneau d'Informations::OrcsBoard 835,{ mes "[Village des Orcs]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "Ici commence le Village des Orcs."; next; mes "[Village des Orcs]"; mes "Ce Village est le lieu de résidence de familles de guerriers orcs, ayant à leur tête deux chefs: le ^6B1312Héros Orc^000000 et le ^6B1312Seigneur Orc^000000."; close; } gef_fild13,202,31,5 duplicate(OrcsBoard) Informations#bborc1 835 gef_fild13,29,206,5 script Panneau d'Informations::KoboldsBoard 836,{ mes "[Village des Kobolds]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "Ici commence le Village des Kobolds."; close; } gef_fild08,211,24,5 duplicate(KoboldsBoard) Informations#bbkb1 836 gef_fild10,109,23,5 script Informations#bb15 836,{ mes "[Village des Gobelins]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "Ici commence le Village des Gobelins."; close; } prt_fild05,278,220,5 script Informations#bb16 837,{ mes "[Égouts]"; mes "Les Égouts comportent 5 Niveaux, et sont un bon lieu d'entraînement pour les aventuriers peu expérimentés."; next; mes "[Égouts]"; mes "Afin de pouvoir entrer dans les Égouts, vous devez vous porter volontaire à la Chevalerie de Prontera."; next; mes "[Égouts]"; mes "Au quatrième niveau, vous pourrez croiser le ^6B1312Chapardeur d'Or^000000, un monstre redoutable!"; close; } yuno,154,112,5 script Informations#bb17 837,{ mes "[Yuno: Capitale de la République de Schwarzwald]"; mes "Bienvenue à Yuno, la Cité des Sages."; mes "La ville de Yuno flotte dans les airs, maintenue ainsi par le pouvoir du Coeur d'Ymir."; next; mes "[Yuno: Capitale de la République de Schwarzwald]"; mes "Les aventuriers intéressés par le métier de Sage doivent se rendre au Château des Sages, situé au Nord-Ouest de la ville."; next; mes "[Yuno: Capitale de la République de Schwarzwald]"; mes "Pour les touristes, n'hésitez pas à visiter le Musée des Monstres, l'Académie de Magie, ou encore la Bibliothèque de Yuno."; next; mes "[Yuno: Capitale de la République de Schwarzwald]"; mes "Quelque part dans Yuno se trouve également un lieu secret, où les guerriers accomplis peuvent se voir offrir la chance de renaître avec une nouvelle force."; next; mes "[Yuno: Capitale de la République de Schwarzwald]"; mes "Si vous vous dirigez vers le Sud-Est de Yuno, vous trouverez la ^6B1312Route de Nogg^000000, ainsi que le Donjon de Lave."; next; mes "[Yuno: Capitale de la République de Schwarzwald]"; mes "A partir de Yuno, ^2D3832Al De Baran^000000, la ville frontière du Royaume de Rune-Midgard, se situe au Sud."; close; } aldebaran,145,105,5 script Informations#bb18 837,{ mes "[Al De Baran: la Cité Frontière]"; mes "Bienvenue à Al De Baran, la Cité Frontière du Royaume de Rune-Midgard."; mes "Al De Baran possède de magnifiques canaux, ainsi que la Grande Tour de l'Horloge, lieu de fierté pour les habitants."; next; mes "[Al De Baran: la Cité Frontière]"; mes "Les aventuriers peuvent explorer la Grande Tour de l'Horloge, située au centre de la ville."; mes "Les autres lieux notables de la ville sont la Guilde des Alchimistes, mais également le Quartier Général de la Corporation Kafra."; next; mes "[Al De Baran: la Cité Frontière]"; mes "A partir d'Al De Baran, ^60D5FDYuno^000000, la capitale de la République de Schwarzwald, se situe au Nord. ^6D6FE0Prontera^000000 se situe vers le Sud."; close; } aldebaran,136,133,5 script Informations#bb19 837,{ mes "[Grande Tour de l'Horloge]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "Seuls les aventuriers expérimentés devraient s'aventurer dans la Tour de l'Horloge. Celle-ci comporte huit niveaux: quatre étages et quatre souterrains."; next; mes "[Grande Tour de l'Horloge]"; mes "Les monstres les plus courants en ce lieu sont les Pendulards et les Toquants. Attention au Gardien de l'Horloge!"; next; mes "[Grande Tour de l'Horloge]"; mes "La Tour de l'Horloge est constituée de labyrinthes compliqués, faites bien attention à ne pas vous perdre!"; close; } moc_fild19,107,101,5 script Informations#bb20 837,{ mes "[Sphinx]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "Le Sphinx comporte 5 Niveaux. Ce donjon est un bon lieu d'entraînement pour les aventuriers expérimentés."; next; mes "[Sphinx]"; mes "De nombreux monstres résidant dans le Sphinx sont agressifs, et il vaut mieux s'enfuir si jamais vous vous retrouvez cerné."; next; mes "[Sphinx]"; mes "Au cinquième niveau, le Boss ^6B1312Pharaoh^000000 apparaît de temps en temps. Explorez donc avec prudence."; close; } gef_tower,55,142,5 script Informations#bb21 837,{ mes "[Donjon de Geffen]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "Le Donjon de Geffen comporte 3 Niveaux, et est tout sauf un lieu de retrouvailles pour jeunes aventuriers!"; mes "Des créatures très dangereuses apparaissent sans cesse, telles les ^6B1312Mouches Guerrières^000000, les ^6B1312Cauchemars^000000 et les ^6B1312Jacks^000000."; mes "À titre d'information, les monstres Cauchemars et Jacks ne peuvent être trouvés que dans ce donjon."; next; mes "[Donjon de Geffen]"; mes "Au deuxième niveau, la ^6B1312Tirfing^000000 est une créature-épée maudite, et ^6B1312Dracula^000000, le célèbre vampire!"; mes "Au troisième niveau, ^6B1312Doppelganger^000000 est l'un des monstres les plus puissants."; close; } xmas_fild01,75,80,5 script Informations#bb22 837,{ mes "[Lutie: la Ville de l'Hiver]"; mes "Bienvenue à Lutie, la Ville de la Neige."; mes "La confection de jouets dans la Fabrique de Jouets est la principale activité industrielle de la ville."; next; mes "[Lutie: la Ville de l'Hiver]"; mes "Vous pouvez accéder à la Fabrique de Jouets en vous rendant au Nord de la ville."; mes "Ne manquez pas de visiter Lutie pendant la période de Noël!"; mes "Différentes attractions ont lieu à ce moment dans la ville."; mes "Faites attention à ^6B1312Garm^000000 si vous allez vous balader au Sud de la ville."; close; } xmas,147,311,5 script Informations#bb23 837,{ mes "[Fabrique de Jouets]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "La Fabrique de Jouets comporte 2 Niveaux."; mes "Ce donjon n'est pas très difficile, et est un bon lieu d'entraînement des jeunes aventuriers, mais trois monstres dangereux circulent parmi les plus inoffensifs."; next; mes "[Fabrique de Jouets]"; mes "Au premier niveau, vous pourrez rencontrer le Boss ^6B1312Angeling^000000."; mes "Au deuxième niveau, vous pourrez rencontrer un autres Boss très dangereux: ^6B1312Chevalier de Glace^000000. Faites bien attention si vous allez là-bas."; mes "À titre d'information, les ^6B1312Cadeaux Surprise^000000, les ^6B1312Petits Soldats^000000 et les ^6B1312Cookies^000000 ne se trouvent que dans ce donjon."; close; } yuno_fild03,37,143,5 script Informations#bb24 837,{ mes "[Route de Nogg, Donjon de Lave]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "La Route de Nogg est remplie de créatures très dangereuses."; mes "Il est recommandé aux plus jeunes aventuriers de ne pas emprunter cette route."; next; mes "[Route de Nogg, Donjon de Lave]"; mes "Les monstres les plus dangereux du Donjon de Lave sont les ^6B1312Kahos^000000 et les ^6B1312Cauchemars Terrifiants^000000."; mes "Faites bien attention."; close; } niflheim,200,191,5 script Informations#bb25 837,{ mes "[Niflheim: la Cité des Morts]"; mes "Bienvenue à Niflheim, la Cité des Morts."; mes "Niflheim est connue comme le monde où les âmes défuntes se retrouvent après la mort."; mes "Cependant, récemment, certaines personnes ont réussi à trouver un passage secret vers Niflheim, au coeur d'un arbre mystérieux."; mes "Vous pourrez donc croiser en ville d'autres personnes qui voyagent par ce lieu."; next; mes "[Niflheim: la Cité des Morts]"; mes "En tant que touriste, il est suggéré de visiter le Château de la Sorcière."; mes "Attention cependant, des monstres se baladent régulièrement en ville."; next; mes "[Niflheim: la Cité des Morts]"; mes "Faites particulièrement attention au ^6B1312Seigneur de la Mort^000000..."; next; mes "[Niflheim: la Cité des Morts]"; mes "Si vous allez vers l'Ouest, vous arriverez à la ^6B1312Vallée de Gyoll^000000, un endroit escarpé, lieu de rassemblement de nombreux monstres."; mes "Il est fortement déconseillé de s'aventurer seul là-bas."; close; } /* moc_fild15,267,264,5 script Informations#bb26 837,{ mes "[L'Enfer des Fourmis]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "L'Enfer des Fourmis comporte 2 Niveaux."; mes "Comme son nom l'indique, ce donjon est rempli de fourmis de diverses sortes. C'est un bon lieu d'entraînement pour les jeunes aventuriers."; next; mes "[L'Enfer des Fourmis]"; mes "Cependant, faites attention à ^6B1312Maya Violette^000000 au niveau 1, et à ^6B1312Maya^000000 au niveau 2. Ce sont les deux reines des fourmis..."; mes "Dans l'espace désertique où vous vous trouvez à présent, un monstre très dangereux appelé ^6B1312Phreeoni^000000 apparaît de temps en temps."; close; } */ moc_ruins,61,164,5 script Informations#bb27 837,{ mes "[Pyramides]"; mes "^6B1312Attention!^000000"; mes "Les Pyramides comportent 7 Niveaux au total, divisés en 4 étages, et 3 souterrains."; mes "Les premiers niveaux sont un bon lieu d'entraînement pour les jeunes aventuriers, mais les profondeurs sont réservées aux aventuriers confirmés."; next; mes "[Pyramides]"; mes "Au premier niveau se trouve la Guilde des Voleurs."; mes "Au quatrième étage, un monstre très dangereux appelé ^6B1312Osiris^000000 apparaît de temps en temps."; mes "Au troisième sous-sol, un monstre très dangereux appelé ^6B1312Amon Ra^000000 apparaît de temps en temps."; close; } glast_01,369,308,5 script Informations#bb28 837,{ mes "[Glast Heim]"; mes "Glast Heim est un énorme donjon aux multiples niveaux."; mes "Ce donjon n'est pas du tout conseillé aux jeunes aventuriers, ni même aux aventuriers confirmés... mais plutôt aux experts en exploration!"; next; mes "[Glast Heim]"; mes "De terribles créatures circulent telles que le ^6B1312Seigneur des Ténèbres^000000, les ^6B1312Chouettes Effraies^000000, les ^6B1312Grand-Ducs^000000, les ^6B1312Illusions des Ténèbres^000000, les ^6B1312Chevaliers Sanguinaires^000000, les ^6B1312Chevaliers Sanguinaires^000000, les ^6B1312Chimères^000000 et de nombreuses épées maudites..."; next; mes "[Glast Heim]"; mes "Cependant, plus l'expédition est ardue, plus grande est la récompense..."; close; }