//= Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //= traduit par No Healing //===== eAthena Script ======================================= //= Hugel Bingo script //===== By: ================================================== //= SinSloth //===== Current Version: ===================================== //= 1.8 //===== Compatible With: ===================================== //= Any eAthena Version //===== Description: ========================================= //= Hugel Bingo game //===== Additional Comments: ================================= //= 1.0 - First version. Please report bugs you find out. [SinSloth] //= 1.1 - Fixed a minor bug. [SinSloth] //= 1.2 - Added some Bingo Staff NPCs. [SinSloth] //= 1.3 - Fixed a bug where an AFK-player wasn't warped out of the game, //= preventing players from launching another. [SinSloth] //= 1.4 - Fixed a minor bug added in the last revision. [SinSloth] //= 1.5 - Applied a fix to players locations which were not rotating properly. [SinSloth] //= 1.6 - Removed nescesity to win to proceed with quest [Yommy] //= 1.7 - Replaced effect numerics with constants. [Samuray22] //= 1.8 Updated 'waitingroom' to support required zeny/lvl. [Kisuka] //============================================================ que_bingo,48,84,5 script Salle d'Attente du Bingo 124,{ end; OnInit: set $hu_bingoa,0; set $hu_bingob,0; waitingroom "Salle d'Attente du Bingo à 5",50,"Salle d'Attente du Bingo::OnWarp",5,1000; end; OnWarp: warpwaitingpc "que_bingo",46,141; donpcevent "start#bingo::OnStart"; enablenpc "plate1#bingo"; enablenpc "plate2#bingo"; enablenpc "plate3#bingo"; enablenpc "plate4#bingo"; enablenpc "plate5#bingo"; disablewaitingroomevent; end; OnStart: enablewaitingroomevent; end; } que_bingo,49,125,0 script plate1#bingo 139,1,1,{ OnInit: disablenpc "plate1#bingo"; disablenpc "plate2#bingo"; disablenpc "plate3#bingo"; disablenpc "plate4#bingo"; disablenpc "plate5#bingo"; end; OnTouch: if ( zeny < 1000 ) { // Gros bugfix: si un joueur n'a pas assez de zenys, le script plante - il ne peut pas jouer et tous doivent attendre 3 mins pour sortir [No Healing] mapannounce "que_bingo","Eukran: Oh mais on dirait que "+strcharinfo(0)+" n'a pas assez d'argent, la partie doit être annulée~",1,0xFFAB54; setnpctimer 201999,"start#bingo"; // J'ajoute un reset manuel end; } set Zeny,Zeny -1000; set @bingo_a1$,0; set @bingo_a2$,0; set @bingo_a3$,0; set @bingo_a4$,0; set @bingo_a5$,0; set @bingo_b1$,0; set @bingo_b2$,0; set @bingo_b3$,0; set @bingo_b4$,0; set @bingo_b5$,0; set @bingo_c1$,0; set @bingo_c2$,0; set @bingo_c3$,0; set @bingo_c4$,0; set @bingo_c5$,0; set @bingo_d1$,0; set @bingo_d2$,0; set @bingo_d3$,0; set @bingo_d4$,0; set @bingo_d5$,0; set @bingo_e1$,0; set @bingo_e2$,0; set @bingo_e3$,0; set @bingo_e4$,0; set @bingo_e5$,0; set @bingo_case,1; L_Fill: set @bingo_fill,callfunc("Func_Bingo",@bingo_case); if(!@bingo_fill) { mes "Vous avez déjà utilisé ce nombre, ou celui-ci dépasse la limite. Essayez avec un autre nombre."; next; } else if(@bingo_fill) { if(@bingoplate[25] < 10) set @bingo_e5$,"0"+@bingoplate[25]+""; else set @bingo_e5$,@bingoplate[25]; donpcevent "start#bingo::OnEnter"; mes "["+@bingo_a1$+"] ["+@bingo_a2$+"] ["+@bingo_a3$+"] ["+@bingo_a4$+"] ["+@bingo_a5$+"]"; mes "["+@bingo_b1$+"] ["+@bingo_b2$+"] ["+@bingo_b3$+"] ["+@bingo_b4$+"] ["+@bingo_b5$+"]"; mes "["+@bingo_c1$+"] ["+@bingo_c2$+"] ["+@bingo_c3$+"] ["+@bingo_c4$+"] ["+@bingo_c5$+"]"; mes "["+@bingo_d1$+"] ["+@bingo_d2$+"] ["+@bingo_d3$+"] ["+@bingo_d4$+"] ["+@bingo_d5$+"]"; mes "["+@bingo_e1$+"] ["+@bingo_e2$+"] ["+@bingo_e3$+"] ["+@bingo_e4$+"] ["+@bingo_e5$+"]"; close; } goto L_Fill; } que_bingo,53,121,0 duplicate(plate1#bingo) plate2#bingo 139,1,1 que_bingo,51,116,0 duplicate(plate1#bingo) plate3#bingo 139,1,1 que_bingo,46,116,0 duplicate(plate1#bingo) plate4#bingo 139,1,1 que_bingo,45,121,0 duplicate(plate1#bingo) plate5#bingo 139,1,1 que_bingo,51,51,0 script start#bingo 139,{ OnStart: initnpctimer; end; OnEnter: if($hu_bingoa == 4) { set $hu_bingoa,5; donpcevent "start2#bingo::OnStart"; stopnpctimer; end; } set $hu_bingoa,$hu_bingoa +1; end; OnTimer1000: mapannounce "que_bingo","Eukran: " + ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + " tout le monde! Je suis Eukran, l'assistant du Bingo~",1,0xFFAB54; end; OnTimer6000: mapannounce "que_bingo","Eukran: Que les participants au jeu franchissent le portail en bas de l'écran et choisissent une grille en entrant un numéro.",1,0xFFAB54; end; OnTimer11000: mapannounce "que_bingo","Eukran: Tous les participants doivent avoir choisi une grille dans 3 minutes ou la partie sera annulée.",1,0xFFAB54; end; OnTimer192000: mapannounce "que_bingo","Eukran: Il vous reste 5 secondes pour choisir une grille ou la partie sera annulée.",1,0xFFAB54; end; OnTimer200000: mapannounce "que_bingo","Eukran: je suis désolé mais le jeu a été annulé. Revenez quand vous voulez pour une autre partie de Bingo!",1,0xFFAB54; end; OnTimer202000: disablenpc "plate1#bingo"; disablenpc "plate2#bingo"; disablenpc "plate3#bingo"; disablenpc "plate4#bingo"; disablenpc "plate5#bingo"; end; OnTimer203000: areawarp "que_bingo",44,115,54,126,"que_bingo",40,124; enablenpc "out3#bingo"; end; OnTimer204000: disablenpc "out3#bingo"; set $hu_bingoa,0; set $hu_bingob,0; donpcevent "Salle d'Attente du Bingo::OnStart"; end; } que_bingo,52,52,0 script start2#bingo 139,{ OnStop: stopnpctimer; end; OnStart: initnpctimer; end; OnTimer2000: mapannounce "que_bingo","Eukran: Bien! Tout le monde semble être prêt~",1,0xFFAB54; disablenpc "plate1#bingo"; disablenpc "plate2#bingo"; disablenpc "plate3#bingo"; disablenpc "plate4#bingo"; disablenpc "plate5#bingo"; end; OnTimer5000: mapannounce "que_bingo","Eukran: Que la partie commence!",1,0xFFAB54; setarray $@bingoarray[0],1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25; set .@max_index, 24; for(set .@i,0; .@i < 25; set .@i,.@i +1) { set $@bingo0,rand(0,.@max_index); set $bingo[.@i],$@bingoarray[$@bingo0]; set $@bingoarray[$@bingo0], $@bingoarray[.@max_index]; set .@max_index, .@max_index - 1; } end; OnTimer8000: mapannounce "que_bingo","Eukran: Je vais vous annoncer le numéro des boules que je pioche. Une fois que quelqu'un a coché 5 numéros de suite, dans n'importe quel sens, qu'il crie 'Bingo' pour remporter la victoire~",1,0xFFAB54; end; OnTimer10000: set $@bingoresult,1; callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer15000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer20000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer25000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer30000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer35000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer40000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer45000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer50000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer55000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer60000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer65000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer70000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer75000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer80000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer85000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer90000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer95000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer100000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer105000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer110000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer115000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer120000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer125000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer130000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer135000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer140000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer145000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer150000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer155000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer160000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer179000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer180000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer199000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer200000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer219000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer220000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer239000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer240000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer259000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer260000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer279000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer280000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer299000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer300000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer319000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer320000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer339000: donpcevent "1a#bingo::OnInit"; end; OnTimer340000: callfunc "Func_BingoResult",$@bingoresult; end; OnTimer440000: mapannounce "que_bingo","Eukran: J'ai pioché tous les numéros, mais je n'ai entendu personne crier 'Bingo.'",1,0xFFAB54; end; OnTimer445000: mapannounce "que_bingo","Eukran: Je vous donne 10 secondes pour vérifier votre grille. Si personne n'a crié 'Bingo' dans 10 secondes, ce sera un match nul.",1,0xFFAB54; end; OnTimer460000: mapannounce "que_bingo","Eukran: Je suis désolé mais c'est un match nul. Merci à tous pour votre participation~",1,0xFFAB54; donpcevent "1a#bingo::OnInit"; donpcevent "player1#bingo::OnOut"; donpcevent "player2#bingo::OnOut"; donpcevent "player3#bingo::OnOut"; donpcevent "player4#bingo::OnOut"; donpcevent "player5#bingo::OnOut"; set $hu_bingoa,0; donpcevent "Salle d'Attente du Bingo::OnStart"; end; } que_bingo,49,125,0 script 1a#bingo 139,1,1,{ end; OnInit: disablenpc "1a#bingo"; disablenpc "2a#bingo"; disablenpc "3a#bingo"; disablenpc "4a#bingo"; disablenpc "5a#bingo"; disablenpc "6a#bingo"; disablenpc "7a#bingo"; disablenpc "8a#bingo"; disablenpc "9a#bingo"; disablenpc "10a#bingo"; disablenpc "11a#bingo"; disablenpc "12a#bingo"; disablenpc "13a#bingo"; disablenpc "14a#bingo"; disablenpc "15a#bingo"; disablenpc "16a#bingo"; disablenpc "17a#bingo"; disablenpc "18a#bingo"; disablenpc "19a#bingo"; disablenpc "20a#bingo"; disablenpc "21a#bingo"; disablenpc "22a#bingo"; disablenpc "23a#bingo"; disablenpc "24a#bingo"; disablenpc "25a#bingo"; disablenpc "1b#bingo"; 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mes "[Lignes complétées - "+@bingowin+" ]"; if($@bingoresult > 15) { if(@bingowin > 4) { next; mes "Ça fait 5 lignes de complétées!"; mes "Criez ^ff0000Bingo^000000! On vient de tirer 5 numéros à la suite! Vite, criez '^FF0000Bingo^000000'! Il n'y aura qu'un seul gagnant!"; input @bingoyell$; if(@bingoyell$ == "Bingo") { if($hu_bingoa == 5) { set $hu_bingoa,6; donpcevent "start2#bingo::OnStop"; set $@bingowinner$,strcharinfo(0); donpcevent "win1a#bingo::OnWin"; close; } else if($hu_bingoa == 6) { next; mes "Oh non! Je suis désolée mais quelqu'un a crié 'Bingo' avant vous. Vous avez raté le coche. Vous aurez peut-être plus de chance la prochaine fois!"; close; } } else { next; mes "Je suis désolée mais ce n'est pas le mot magique! Vous devez dire '^FF0000Bingo^000000', d'accord?"; close; } } close; } close; } que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 2a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 3a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 4a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 5a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 6a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 7a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 8a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 9a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 10a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 11a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 12a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 13a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 14a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 15a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 16a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 17a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 18a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 19a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 20a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 21a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 22a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 23a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 24a#bingo 139,1,1 que_bingo,49,125,0 duplicate(1a#bingo) 25a#bingo 139,1,1 que_bingo,53,121,0 duplicate(1a#bingo) 1b#bingo 139,1,1 que_bingo,53,121,0 duplicate(1a#bingo) 2b#bingo 139,1,1 que_bingo,53,121,0 duplicate(1a#bingo) 3b#bingo 139,1,1 que_bingo,53,121,0 duplicate(1a#bingo) 4b#bingo 139,1,1 que_bingo,53,121,0 duplicate(1a#bingo) 5b#bingo 139,1,1 que_bingo,53,121,0 duplicate(1a#bingo) 6b#bingo 139,1,1 que_bingo,53,121,0 duplicate(1a#bingo) 7b#bingo 139,1,1 que_bingo,53,121,0 duplicate(1a#bingo) 8b#bingo 139,1,1 que_bingo,53,121,0 duplicate(1a#bingo) 9b#bingo 139,1,1 que_bingo,53,121,0 duplicate(1a#bingo) 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Bingo! On a un Bingo!",1,0xFFAB54; end; OnTimer5000: mapannounce "que_bingo","Eukran: "+$@bingowinner$+" vient de dire Bingo!",1,0xFFAB54; end; OnTimer10000: if($@bingoresult == 16) mapannounce "que_bingo","Eukran: Félicitations, "+$@bingowinner$+"! Vous venez de gagner 50 Médailles Merveilleuses.",1,0xFFAB54; else mapannounce "que_bingo","Eukran: Félicitations, "+$@bingowinner$+"! Vous venez de gagner 1 Médaille Merveilleuse.",1,0xFFAB54; end; OnTimer15000: mapannounce "que_bingo","Eukran: Merci à tous pour votre participation. À bientôt!",1,0xFFAB54; end; OnTimer20000: donpcevent "end#bingo::OnEnd"; donpcevent "win2a#bingo::OnInit"; end; } que_bingo,53,121,0 duplicate(win2a#bingo) win2b#bingo 139,1,1 que_bingo,51,116,0 duplicate(win2a#bingo) win2c#bingo 139,1,1 que_bingo,46,116,0 duplicate(win2a#bingo) win2d#bingo 139,1,1 que_bingo,45,121,0 duplicate(win2a#bingo) win2e#bingo 139,1,1 que_bingo,89,59,0 script end#bingo 139,4,4,{ end; OnEnd: initnpctimer; end; OnTimer1000: enablenpc "end1a#bingo"; enablenpc "end1b#bingo"; enablenpc "end1c#bingo"; enablenpc "end1d#bingo"; enablenpc "end1e#bingo"; end; OnTimer5000: disablenpc "end1a#bingo"; disablenpc "end1b#bingo"; disablenpc "end1c#bingo"; disablenpc "end1d#bingo"; disablenpc "end1e#bingo"; set $hu_bingoa,0; donpcevent "Salle d'Attente du Bingo::OnStart"; end; } que_bingo,49,125,0 script end1a#bingo 139,1,1,{ OnInit: disablenpc "end1a#bingo"; disablenpc "end1b#bingo"; disablenpc "end1c#bingo"; disablenpc "end1d#bingo"; disablenpc "end1e#bingo"; end; OnTouch: if(hg_ma1 == 6) warp "que_bingo",45,186; 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break; } } if(@bingoplate[21] < 10) set @bingo_e1$,"0"+@bingoplate[21]+""; else set @bingo_e1$,@bingoplate[21]; if(@bingoplate[22] < 10) set @bingo_e2$,"0"+@bingoplate[22]+""; else set @bingo_e2$,@bingoplate[22]; if(@bingoplate[23] < 10) set @bingo_e3$,"0"+@bingoplate[23]+""; else set @bingo_e3$,@bingoplate[23]; if(@bingoplate[24] < 10) set @bingo_e4$,"0"+@bingoplate[24]+""; else set @bingo_e4$,@bingoplate[24]; if(.@i < 21) mes "[ ] [ ] [ ] [ ] [ ]"; else { switch(.@i) { case 21: mes "^ff0000[__]^000000 [ ] [ ] [ ] [ ]"; break; case 22: mes "["+@bingo_e1$+"] ^ff0000[__]^000000 [ ] [ ] [ ]"; break; case 23: mes "["+@bingo_e1$+"] ["+@bingo_e2$+"] ^ff0000[__]^000000 [ ] [ ]"; break; case 24: mes "["+@bingo_e1$+"] ["+@bingo_e2$+"] ["+@bingo_e3$+"] ^ff0000[__]^000000 [ ]"; break; case 25: mes "["+@bingo_e1$+"] ["+@bingo_e2$+"] ["+@bingo_e3$+"] ["+@bingo_e4$+"] ^ff0000[__]^000000"; break; } } next; input .@bingoinput; if(.@bingoinput < 1 || .@bingoinput > 25) { set @bingo_case,.@i; return 0; } if(.@i > 1) { for(set .@j,.@i; .@j > 0; set .@j,.@j -1) { if(.@bingoinput == @bingoplate[.@j -1]) { set @bingo_case,.@i; return 0; } } } setarray @bingoplate[.@i],.@bingoinput; } return 1; } function script Func_BingoResult { if(getarg(0) == 1 || getarg(0) == 21) mapannounce "que_bingo","Eukran: Le "+getarg(0)+"er numéro est le "+$bingo[getarg(0) -1]+". Vérifiez bien vos grilles!",4,0xFFAB54; else if(getarg(0) == 2 || getarg(0) == 22) mapannounce "que_bingo","Eukran: Le "+getarg(0)+"nd numéro est le "+$bingo[getarg(0) -1]+". Vérifiez bien vos grilles!",4,0xFFAB54; else if(getarg(0) == 3 || getarg(0) == 23) mapannounce "que_bingo","Eukran: Le "+getarg(0)+"ème numéro est le "+$bingo[getarg(0) -1]+". Vérifiez bien vos grilles!",4,0xFFAB54; else mapannounce "que_bingo","Eukran: Le "+getarg(0)+"ème numéro est le "+$bingo[getarg(0) -1]+". Vérifiez bien vos grilles!",4,0xFFAB54; enablenpc ""+getarg(0)+"a#bingo"; enablenpc ""+getarg(0)+"b#bingo"; enablenpc ""+getarg(0)+"c#bingo"; enablenpc ""+getarg(0)+"d#bingo"; enablenpc ""+getarg(0)+"e#bingo"; set getarg(0),getarg(0) +1; end; } que_bingo,49,31,4 script Guide de la Salle de Jeu::arcadehelper1 47,{ mes "[Guide]"; mes "C'est par ici si vous voulez jouer au Bingo."; close; } que_bingo,42,31,4 script Guide de la Salle de Jeu::arcadehelper2 66,{ mes "[Guide]"; mes "C'est par ici si vous voulez observer la partie de Bingo en cours."; close; } que_bingo,54,17,5 script Propriétaire de la Salle 712,{ mes "[Propriétaire de la Salle]"; mes "Bienvenue dans la Salle de Jeu du Bingo! Ça vous dit une petite partie de Bingo? Si vous avez des questions, n'hésitez pas!"; next; switch( select( "Règles du Bingo:Salle de Bingo:Médailles Merveilleuses" ) ) { case 1: mes "[Propriétaire de la Salle]"; mes "Les règles sont très simples. Vous devrez choisir un carton de 25 cases sur 5 lignes et 5 colonnes. Ensuite, inscrivez les numéros que vous voulez dans les cases."; next; mes "[Propriétaire de la Salle]"; mes "Bien sûr, vous ne pouvez utiliser que des numéros compris entre 1 et 25. Quand tout le monde est prêt, la partie commence. Un de nos employé tirera alors des numéros au hasard entre 1 et 25."; next; mes "[Propriétaire de la Salle]"; mes "Chaque fois que l'assistant annonce un numéro, assurez-vous de bien cocher la case sur votre grille. Pour gagner, voici ce qu'il faut faire..."; next; mes "[Propriétaire de la Salle]"; mes "Si vous avez 5 cases de suite de cochées, que ce soit horizontalement, ou verticalement, ou en diagonale, alors criez le plus vite possible le mot 'Bingo'."; next; mes "[Propriétaire de la Salle]"; mes "Si vous êtes le premier à crier 'Bingo', vous gagnez! Mais si quelqu'un a été plus rapide, c'est perdu. Le prix d'inscription pour une partie est de 1,000 zénys~"; close; break; case 2: mes "[Propriétaire de la Salle]"; mes "Passez la porte de droite si vous voulez faire une partie de Bingo. Il doit y avoir au moins 5 personnes pour que la partie commence, alors vous devrez peut-être attendre un peu."; next; mes "[Propriétaire de la Salle]"; mes "Si vous voulez n'être qu'un simple spectateur, alors empruntez la porte de gauche pour entrer dans la salle."; close; break; case 3: mes "[Propriétaire de la Salle]"; mes "À chaque partie de Bingo gagnée, vous recevez des 'Médailles Merveilleuses', qui ne peuvent être utilisées que dans cette salle de jeu. Vous ne pouvez pas non plus les échanger avec d'autres joueurs."; next; mes "[Propriétaire de la Salle]"; mes "Normalement, vous gagnez 1 Médaille Merveilleuse quand vous remportez la partie, mais dans certains cas vous pourrez en gagner jusqu'à 50 d'un coup! Vous pourrez aussi en gagner en pariant dans la course de monstres."; next; mes "[Propriétaire de la Salle]"; mes "Récoltez autant de Médailles Merveilleuses que vous pouvez, et échangez-les contre des récompenses dans l'Arène de la Course de Monstres. J'ai entendu dire que quelqu'un en cherchait aussi à Einbroch mais je n'en sais pas plus."; close; break; } }