//= Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //= traduit par No Healing //===== eAthena Script ======================================= //= Mercenary related NPCs //===== By: ================================================== //= L0ne_W0lf //===== Current Version: ===================================== //= 1.3 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= Sells Lancer, Sword, and Archer, mercenaries //= Sells related mercenary items. //===== Additional Comments: ================================= //= 1.0 First version. [L0ne_W0lf] //= 1.1 Optimization. [Zephyrus] //= 1.2 Removed redundent input. [L0ne_W0lf] //= 1.3 Duplicates now spawned from floating NPCs. [L0ne_W0lf] //============================================================ prontera,41,337,5 script Loueur de Mercenaires::Mercenary Manager#Spear 105,{ set .@faith_lancer, mercenary_get_faith(SPEAR_MERC_GUILD); mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Bienvenue à la Guilde des Lanciers Mercenaires. Que puis-je faire pour vous?"; next; switch( select("Embaucher un mercenaire:Informations sur les mercenaires:Rien:Mercenaires de Rang 10") ) { case 1: mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Vous voulez louer un Lancier Mercenaire? Quel rang vous intéresse?"; next; set .@Grade, select("Mercenaire de Rang 1:Mercenaire de Rang 2:Mercenaire de Rang 3:Mercenaire de Rang 4:Mercenaire de Rang 5:Mercenaire de Rang 6:Mercenaire de Rang 7:Mercenaire de Rang 8:Mercenaire de Rang 9"); set .@BaseLevel, 5 + (.@Grade * 10); if( .@BaseLevel > 90 ) set .@BaseLevel, 90; set .@ZenyCost, 7 * .@Grade; if( .@Grade == 7 ) set .@FaithCost, 50; else if( .@Grade == 8 ) set .@FaithCost, 100; else if( .@Grade == 9 ) set .@FaithCost, 300; else set .@FaithCost, 0; mes "[Loueur de Mercenaires]"; if( .@Grade == 1 ) mes "Alors vous voulez embaucher un Mercenaire de Rang 1"; else if( .@Grade == 2 ) mes "Alors vous voulez embaucher un Mercenaire de Rang 2"; else if( .@Grade == 3 ) mes "Alors vous voulez embaucher un Mercenaire de Rang 3"; else mes "Alors vous voulez embaucher un Mercenaire de Rang " + .@Grade + "?"; mes "Il vous faut un niveau de base de " + .@BaseLevel + " ou plus pour cela, et vous devrez payer à la Guilde la somme de " + .@ZenyCost + ",000 zénys."; next; if( select("Oui:Non") == 2 ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Oh, vraiment? Eh bien, vous pensez peut-être que ce n'est pas le bon moment pour louer les services d'un mercenaire, mais vous pourrez toujours revenir si jamais vous changez d'avis. Merci~"; } else if( .@FaithCost && .@faith_lancer < .@FaithCost ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Oh... Votre Loyauté envers la Guilde des Lanciers Mercenaires n'est pas assez élevée pour louer ses services. Vous devriez revenir quand vous aurez au moins " + .@FaithCost + " Points de Loyauté de plus."; } else if( BaseLevel < .@BaseLevel ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Je suis désolé mais votre niveau de base n'est pas assez élevé pour louer les services de ce mercenaire. Revenez quand vous serez de niveau " + .@BaseLevel + "."; } else if( Zeny < .@ZenyCost * 1000 ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Je suis désolé mais vous n'avez pas assez d'argent pour louer les services de ce Mercenaire. Vous devrez nous verser la somme de " + .@ZenyCost + ",000 zeny."; } else { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Excellent! Nos Mercenaires sont sincères et dévoués au service de leur client. Les mercenaires invoqués vous offriront leurs services pendant 30 minutes. Faites bien attention à vous."; set Zeny, Zeny - (.@ZenyCost * 1000); getitem 12172 + .@Grade, 1; } close; case 2: mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Les Mercenaires sont des soldats qui se battent à vos côtés sur le champ de bataille, mais vous devez remplir certaines conditions pour pouvoir en embaucher."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Votre niveau doit être suffisamment élevé et vous devrez verser une certaine somme à la guilde pour louer les services d'un mercenaire. Les mercenaires de haut rang nécessitent aussi d'avoir acquis un certain nombre de Points de Loyauté avec notre guilde."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Les Contrats de Mercenaires ne peuvent être transmis à d'autres personnes, et il ne doit pas y avoir plus de 5 niveaux d'écart entre le mercenaire et son client."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Tous les détails sont indiqués sur contrat que vous recevrez si vous louez les services d'un mercenaire, et que vous pourrez utiliser pour l'invoquer à vos côtés."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Ce contrat est strictement personnel, et le mercenaire ne vous assistera que 30 minutes après avoir été invoqué. Alors n'oubliez pas la limite de temps, d'accord?"; close; case 3: mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Non? Vous n'avez pas besoin de mon aide? Eh bien, n'hésitez pas si vous avez des questions à propos des Mercenaires."; close; case 4: mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Les mercenaires de Rang 10 sont notre meilleure offre, mais nos clients doivent remplir un certain nombre de critères pour pouvoir les embaucher. Vous n'aurez pas besoin de nous verser d'argent, mais vous devrez avoir au moins 500 Points de Loyauté."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Une fois le contrat signé, vos Points de Loyauté seront diminués de 400. En d'autres mots, vous devrez payer 400 Points de Loyauté pour louer les services d'un Mercenaire de Rang 10."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Vous devez avoir un niveau de base de 90 ou plus pour pouvoir embaucher un Mercenaire de Rang 10. Voulez-vous toujours signer un contrat avec l'un d'entre eux?"; next; if( select("Oui:Non") == 2 ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Je comprends... Cela demande du temps et des sacrifices pour ne serait-ce qu'avoir la possibilité d'embaucher un Mercenaire de Rang 10. Peut-être seriez-vous intéressé par un autre Mercenaire?"; } else if( .@faith_lancer < 500 ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Je suis désolé mais vous n'avez pas encore acquis assez de Points de Loyauté envers notre guilde pour pouvoir embaucher un Mercenaire de Rang 10. Il vous faut au moins 500 Points de Loyauté pour pouvoir signer un contrat avec l'un d'entre eux."; } else if( BaseLevel < 90 ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Je suis désolé mais vous devez être au moins de niveau 90 pour pouvoir signer un contrat avec un Mercenaire de Rang 10."; } else { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Félicitations! On dirait que vous vous apprêtez à faire quelque chose de dangereux, si vous avez besoin d'un Mercenaire de Rang 10. Je vous souhaite bonne chance!"; mercenary_set_faith SPEAR_MERC_GUILD,-400; getitem 12182,1; } close; } } izlude,47,139,5 script Loueur de Mercenaires::Mercenary Manager#Sword 734,{ set .@faith_sword, mercenary_get_faith(SWORD_MERC_GUILD); mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Bienvenue à la Guilde des Épéistes Mercenaires. Je peux peut-être répondre à vos questions..."; next; switch( select("Embaucher un mercenaire:Informations sur les mercenaires:Rien:Mercenaires de Rang 10") ) { case 1: mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Vous voulez louer un Épéiste Mercenaire? Quel rang vous intéresse?"; next; set .@Grade, select("Mercenaire de Rang 1:Mercenaire de Rang 2:Mercenaire de Rang 3:Mercenaire de Rang 4:Mercenaire de Rang 5:Mercenaire de Rang 6:Mercenaire de Rang 7:Mercenaire de Rang 8:Mercenaire de Rang 9"); set .@BaseLevel, 5 + (.@Grade * 10); if( .@BaseLevel > 90 ) set .@BaseLevel, 90; set .@ZenyCost, 7 * .@Grade; if( .@Grade == 7 ) set .@FaithCost, 50; else if( .@Grade == 8 ) set .@FaithCost, 100; else if( .@Grade == 9 ) set .@FaithCost, 300; else set .@FaithCost, 0; mes "[Loueur de Mercenaires]"; if( .@Grade == 1 ) mes "Alors vous voulez embaucher un Mercenaire de Rang 1"; else if( .@Grade == 2 ) mes "Alors vous voulez embaucher un Mercenaire de Rang 2"; else if( .@Grade == 3 ) mes "Alors vous voulez embaucher un Mercenaire de Rang 3"; else mes "Alors vous voulez embaucher un Mercenaire de Rang " + .@Grade + "?"; mes "Il vous faut un niveau de base de " + .@BaseLevel + " ou plus pour cela, et vous devrez payer à la Guilde la somme de " + .@ZenyCost + ",000 zeny."; next; if( select("Oui:Non") == 2 ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Oh, vraiment? Eh bien, vous pensez peut-être que ce n'est pas le bon moment pour louer les services d'un mercenaire, mais vous pourrez toujours revenir si jamais vous changez d'avis. Merci~"; } else if( .@FaithCost && .@faith_sword < .@FaithCost ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Oh... Votre Loyauté envers la Guilde des Épéistes Mercenaires n'est pas assez élevée pour louer ses services. Vous devriez revenir quand vous aurez au moins " + .@FaithCost + " Points de Loyauté de plus."; } else if( BaseLevel < .@BaseLevel ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Je suis désolé mais votre niveau de base n'est pas assez élevé pour louer les services de ce mercenaire. Revenez quand vous serez de niveau " + .@BaseLevel + "."; } else if( Zeny < .@ZenyCost * 1000 ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Je suis désolé mais vous n'avez pas assez d'argent pour louer les services de ce Mercenaire. Vous devrez nous verser la somme de " + .@ZenyCost + ",000 zeny."; } else { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Excellent! Nos Mercenaires sont sincères et dévoués au service de leur client. Les mercenaires invoqués vous offriront leurs services pendant 30 minutes. Faites bien attention à vous."; set Zeny, Zeny - (.@ZenyCost * 1000); getitem 12162 + .@Grade, 1; } close; case 2: mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Les Mercenaires sont des soldats qui se battent à vos côtés sur le champ de bataille, mais vous devez remplir certaines conditions pour pouvoir en embaucher."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Votre niveau doit être suffisamment élevé et vous devrez verser une certaine somme à la guilde pour louer les services d'un mercenaire. Les mercenaires de haut rang nécessitent aussi d'avoir acquis un certain nombre de Points de Loyauté avec notre guilde."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Les Contrats de Mercenaires ne peuvent être transmis à d'autres personnes, et il ne doit pas y avoir plus de 5 niveaux d'écart entre le mercenaire et son client."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Tous les détails sont indiqués sur contrat que vous recevrez si vous louez les services d'un mercenaire, et que vous pourrez utiliser pour l'invoquer à vos côtés."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Ce contrat est strictement personnel, et le mercenaire ne vous assistera que 30 minutes après avoir été invoqué. Alors n'oubliez pas la limite de temps, d'accord?"; close; case 3: mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Non? Vous n'avez pas besoin de mon aide? Eh bien, n'hésitez pas si vous avez des questions à propos des Mercenaires."; close; case 4: mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Les mercenaires de rang 10 sont notre meilleure offre, mais nos clients doivent remplir un certain nombre de critères pour pouvoir les embaucher. Vous n'aurez pas besoin de nous verser d'argent, mais vous devrez avoir au moins 500 Points de Loyauté."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Une fois le contrat signé, vos Points de Loyauté seront diminués de 400. En d'autres mots, vous devrez payer 400 Points de Loyauté pour louer les services d'un Mercenaire de Rang 10."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Vous devez avoir un niveau de base de 90 ou plus pour pouvoir embaucher un Mercenaire de Rang 10. Voulez-vous toujours signer un contrat avec l'un d'entre eux?"; next; if( select("Oui:Non") == 2 ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Je comprends... Cela demande du temps et des sacrifices pour ne serait-ce qu'avoir la possibilité d'embaucher un Mercenaire de Rang 10. Peut-être seriez-vous intéressé par un autre Mercenaire?"; } else if( .@faith_sword < 500 ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Je suis désolé mais vous n'avez pas encore acquis assez de Points de Loyauté envers notre guilde pour pouvoir embaucher un Mercenaire de Rang 10. Il vous faut au moins 500 Points de Loyauté pour pouvoir signer un contrat avec l'un d'entre eux."; } else if( BaseLevel < 90 ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Je suis désolé mais vous devez être au moins de niveau 90 pour pouvoir signer un contrat avec un Mercenaire de Rang 10."; } else { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Félicitations! On dirait que vous vous apprêtez à faire quelque chose de dangereux, si vous avez besoin d'un Mercenaire de Rang 10. Je vous souhaite bonne chance!"; mercenary_set_faith SWORD_MERC_GUILD,-400; getitem 12172,1; } close; } } pay_arche,99,167,4 script Loueur de Mercenaires::Mercenary Manager#Bow 732,{ set .@faith_archer, mercenary_get_faith(ARCH_MERC_GUILD); mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Bienvenue à la Guilde des Archers Mercenaires! Que puis-je faire pour vous?"; next; switch( select("Embaucher un mercenaire:Informations sur les mercenaires:Rien:Mercenaires de rang 10") ) { case 1: mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Vous voulez louer un Archer Mercenaire? Quel rang vous intéresse?"; next; set .@Grade, select("Mercenaire de Rang 1:Mercenaire de Rang 2:Mercenaire de Rang 3:Mercenaire de Rang 4:Mercenaire de Rang 5:Mercenaire de Rang 6:Mercenaire de Rang 7:Mercenaire de Rang 8:Mercenaire de Rang 9"); set .@BaseLevel, 5 + (.@Grade * 10); if( .@BaseLevel > 90 ) set .@BaseLevel, 90; set .@ZenyCost, 7 * .@Grade; if( .@Grade == 7 ) set .@FaithCost, 50; else if( .@Grade == 8 ) set .@FaithCost, 100; else if( .@Grade == 9 ) set .@FaithCost, 300; else set .@FaithCost, 0; mes "[Loueur de Mercenaires]"; if( .@Grade == 1 ) mes "Alors vous voulez embaucher un Mercenaire de Rang 1"; else if( .@Grade == 2 ) mes "Alors vous voulez embaucher un Mercenaire de Rang 2"; else if( .@Grade == 3 ) mes "Alors vous voulez embaucher un Mercenaire de Rang 3"; else mes "Alors vous voulez embaucher un Mercenaire de Rang " + .@Grade + "?"; mes "Il vous faut un niveau de base de " + .@BaseLevel + " ou plus pour cela, et vous devrez payer à la Guilde la somme de " + .@ZenyCost + ",000 zeny."; next; if( select("Oui:Non") == 2 ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Oh, vraiment? Eh bien, vous pensez peut-être que ce n'est pas le bon moment pour louer les services d'un mercenaire, mais vous pourrez toujours revenir si jamais vous changez d'avis. Merci~"; } else if( .@FaithCost && .@faith_archer < .@FaithCost ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Oh... Votre Loyauté envers la Guilde des Archers Mercenaires n'est pas assez élevée pour louer ses services. Vous devriez revenir quand vous aurez au moins " + .@FaithCost + " Points de Loyauté de plus."; } else if( BaseLevel < .@BaseLevel ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Je suis désolé mais votre niveau de base n'est pas assez élevé pour louer les services de ce mercenaire. Revenez quand vous serez de niveau " + .@BaseLevel + "."; } else if( Zeny < .@ZenyCost * 1000 ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Je suis désolé mais vous n'avez pas assez d'argent pour louer les services de ce Mercenaire. 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Les mercenaires de haut rang nécessitent aussi d'avoir acquis un certain nombre de Points de Loyauté avec notre guilde."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Les Contrats de Mercenaires ne peuvent être transmis à d'autres personnes, et il ne doit pas y avoir plus de 5 niveaux d'écart entre le mercenaire et son client."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Tous les détails sont indiqués sur contrat que vous recevrez si vous louez les services d'un mercenaire, et que vous pourrez utiliser pour l'invoquer à vos côtés."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Ce contrat est strictement personnel, et le mercenaire ne vous assistera que 30 minutes après avoir été invoqué. Alors n'oubliez pas la limite de temps, d'accord?"; close; case 3: mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Non? Vous n'avez pas besoin de mon aide? Eh bien, n'hésitez pas si vous avez des questions à propos des Mercenaires."; close; case 4: mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Les mercenaires de rang 10 sont notre meilleure offre, mais nos clients doivent remplir un certain nombre de critères pour pouvoir les embaucher. Vous n'aurez pas besoin de nous verser d'argent, mais vous devrez avoir au moins 500 Points de Loyauté."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Une fois le contrat signé, vos Points de Loyauté seront diminués de 400. En d'autres mots, vous devrez payer 400 Points de Loyauté pour louer les services d'un Mercenaire de Rang 10."; next; mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Vous devez avoir un niveau de base de 90 ou plus pour pouvoir embaucher un Mercenaire de Rang 10. Voulez-vous toujours signer un contrat avec l'un d'entre eux?"; next; if( select("Oui:Non") == 2 ) { mes "[Loueur de Mercenaires]"; mes "Je comprends... 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Je vous souhaite bonne chance!"; mercenary_set_faith ARCH_MERC_GUILD,-400; getitem 12162,1; } close; } } // Mercenary Merchant NPCs //============================================================ - script Marchande#dum::MercMerchant -1,{ mes "[Marchande pour Mercenaires]"; mes ( isday() ? "Bonjour" : "Bonsoir" ) + ", je vends des potions que peuvent utiliser les Mercenaires. Est-ce que vous cherchez quelque chose en particulier?"; next; switch(select("Potion Rouge de Mercenaire:Potion Bleue de Mercenaire:Potion de Concentration de Mercenaire:Potion d'Éveil de Mercenaire:Potion de Furie de Mercenaire")) { case 1: mes "[Marchande pour Mercenaires]"; mes "Les Potion Rouges de Mercenaire coûtent chacune 1.750 zeny. Combien en voulez-vous?"; next; callfunc "F_PurchaseMercItem",12184,1750; case 2: mes "[Marchande pour Mercenaires]"; mes "Les Potion Bleues de Mercenaire coûtent chacune 3.500 zeny. Combien en voulez-vous?"; next; callfunc "F_PurchaseMercItem",12185,3000; case 3: mes "[Marchande pour Mercenaires]"; mes "Les Potion de Concentration de Mercenaires coûtent chacune 560 zeny. Combien en voulez-vous?"; next; callfunc "F_PurchaseMercItem",12241,560; case 4: mes "[Marchande pour Mercenaires]"; mes "Les Potion d'Éveil de Mercenaires coûtent chacune 1.050 zeny. Combien en voulez-vous?"; next; callfunc "F_PurchaseMercItem",12242,1050; case 5: mes "[Marchande pour Mercenaires]"; mes "Les Potions de Furie de Mercenaire coûtent chacune 2.100 zeny. Combien en voulez-vous?"; next; callfunc "F_PurchaseMercItem",12243,2100; } close; } prontera,30,337,4 duplicate(MercMerchant) Marchande#Spear 700 izlude,56,139,4 duplicate(MercMerchant) Marchande#Sword::Mercenary Merchant#Sword 892 pay_arche,102,167,5 duplicate(MercMerchant) Marchande#Bow::Mercenary Merchant#Bow 879 // Function for selling items. //============================================================ function script F_PurchaseMercItem { input .@input; if( .@input == 0 ) { mes "[Marchande pour Mercenaires]"; mes "Vous avez changé d'avis? Eh bien, revenez quand vous voulez si vous avez besoin de potions pour Mercenaires."; } else if( .@input < 0 || .@input > 10000 ) { mes "[Marchande pour Mercenaires]"; mes "Je suis désolée mais je ne peux pas vous en vendre plus de 10.000 à la fois. Alors, combien en voulez-vous?"; } else if( set(.@total_po, .@input * getarg(1)) > Zeny ) { mes "[Marchande pour Mercenaires]"; mes "Je suis désolée mais vous semblez ne pas avoir assez de zénys pour en acheter autant. Je serai toujours ici si vous voulez revenir plus tard pour acheter quelque chose pour vos mercenaires."; } else if( checkweight(getarg(0), .@input) == 0 ) { mes "[Marchande pour Mercenaires]"; mes "Vous ne pourriez pas les porter si je vous vendais autant de potions. Vous devriez revenir après vous être débarrassé du superflu."; } else { mes "[Marchande pour Mercenaires]"; if( .@input == 1 ) { switch( getarg(0) ) { case 12148: mes "Et voilà vos Potions Rouges. Merci, et à bientôt!"; break; case 12149: mes "Et voilà vos Potions Bleues. Merci, et à bientôt!"; break; case 12241: mes "Et voilà vos Potions de Concentration. Merci, et à bientôt!"; break; case 12242: mes "Et voilà vos Potions d'Éveil. Merci, et à bientôt!"; break; case 12243: mes "Et voilà vos Potions de Furie. Merci, et à bientôt!"; break; } } else { switch( getarg(0) ) { case 12148: mes "Et voilà: exactement " + .@input + " Potions Rouges de Mercenaire. Merci, et à bientôt!"; break; case 12149: mes "Et voilà: exactement " + .@input + " Potions Bleues de Mercenaire. Merci, et à bientôt!"; break; case 12241: mes "Et voilà: exactement " + .@input + " Potions de Concentration de Mercenaire. Merci, et à bientôt!"; break; case 12242: mes "Et voilà: exactement " + .@input + " Potions d'Éveil de Mercenaire. Merci, et à bientôt!"; break; case 12243: mes "Et voilà: exactement " + .@input + " Potions de Furie de Mercenaire. Merci, et à bientôt!"; break; } } set Zeny, Zeny - .@total_po; getitem getarg(0), .@input; } close; }