//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //Traduit par Adun, corrigé par Myllena, No Healing et Icaros //Conversion Aegis par No Healing //===== eAthena Script ======================================= //= The Eye of Hellion Quest. //===== By: ================================================== //= MasterOfMuppets //===== Current Version: ===================================== //= 1.9 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= Quest for getting a Nile Rose //= There are two versions of this quest. //= Version 1 (Not implemented) was used on iRO as an event //= for it's anniversary, while version 2 (this version), //= is the one that remained active on main servers. //===== Additional Comments: ================================= //= 1.5 Rescripted to Aegis 10.3 standards. [L0ne_W0lf] //= Tracking variable is not backwards compatable meaning //= you can again repeat this quest from the start. //= 1.6 Fixed issue with #prt_key-1-1. [L0ne_W0lf] //= 1.7 Corrected reminants from aegis conversion. [L0en_w0lf] //= 1.8 Replaced effect numerics with constants. [L0ne_W0lf] //= 1.9 Removed duplicate text. [Kisuka] //============================================================ morocc_in,116,101,3 script Professeur Tyus 735,3,3,{ if ((MaxWeight-Weight) < 2000 || checkweight(1201,1) == 0) { mes "^3355FFUne petite minute! Vous avez trop d'objets sur vous: vous ne pourriez pas recevoir de récompense. Vous devriez vous débarrasser de quelques objets avant de revenir et de relever le défi.^000000"; close; } if (HELLIONQ < 36) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Salutations..."; mes ""; mes "Mon nom est Sire Chilias'Tyus. Je vis depuis très longtemps ici en Rune-Midgard et j'ai eu l'occasion de voir et d'apprendre une grande quantité de choses. Pouvoir, Rivalité, Privation..."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Et qu'est-ce qui vous a amené ici, à Morroc?"; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Ce monde a été corrompu par les maux tels que l'avidité et égoïsme. Partout où vous irez, les gens ont un coeur de pierre mais je crois toujours qu'un jour, je trouverai une personne assez brave pour m'aider..."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Il n'y a pas de pénurie en guerriers forts et courageux en ces temps. Mais pour la chose que je recherche, j'ai besoin de l'aide d'une personne au coeur pur..."; next; if (select("Que recherchez-vous?:Un coeur pur? Haha! Bonne chance!") == 1) { if (BaseLevel < 60 ) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Heh heh~ Je vois vos yeux scintiller d'enthousiasme, mais il semblerait bien que cette tâche soit un peu trop ardue pour vous. J'en suis navré, mais c'est une réalité que je ne peux ignorer..."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Voyagez à travers le monde et faites progresser votre force. Peut-être que lorsque que vous serez devenu plus compétent, je pourrai accepter votre aide."; close; } mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Je présume qu'il faut que je vous parle avant tout de mon grand-père, qui fut un jeune aventurier sans peurs et sans reproches, à peu près comme vous. Oui, il a voyagé dans ce monde avec ses trois amis..."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Au fil des années, en venant à bout de nombreuses expéditions, tous les quatre gagnèrent la renommée de leur équipe brave et courageuse."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Et ainsi, alors qu'ils étaient partis pour une aventure supposée des plus banales, ils découvrirent une grotte non répertoriée. Curieux, et souhaitant s'y reposer, tous les quatre y entrèrent. Et c'est là, qu'ils découvrirent la plus terrible des créatures..."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "C'était une bête féroce, avec des cornes aussi grandes et aiguisées que des sabres, avec des yeux où brûlait le feu de l'enfer et un regard assoiffé de sang."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Ils coururent loin de la bête aussi vite qu'ils purent, mais ils furent séparés par l'obscurité de la grotte. Tout ce qu'ils pouvaient faire était de se cacher dans l'obscurité de la grotte..."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "De sa cachette, mon grand-père entendit les cris de ses compagnons comme si le monstre les déchiquetait, un par un. Les cris et les rugissements du monstre se faisaient de plus en plus proches..."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Incapable de supporter d'avantage la souffrance de ses compagnons, mon grand-père bondit de sa cachette et tenta de les sauver. La bête le trouva et ils combattirent."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "C'était en vain. La bête était bien trop puissante. Mon grand-père fut projeté en arrière et perdit connaissance."; mes ""; mes "Quand il revint à lui, ses amis étaient tous morts, et un Cristal brillant baignait dans une mare de sang."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Mon grand-père enterra ses amis le jour même. Il emmena le Cristal en souvenir de cette dernière expédition, mais se demandait pour quelle raison la bête l'avait épargné."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Il ne fallut pas longtemps pour qu'il comprenne que le Cristal était maudit. Le Cristal attirait inexorablement les gens à lui, les poussant à l'avidité et troublant leur esprit...."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Mon grand-père pensait que la bête l'avait laissé en vie afin que le Cristal entraîne la fin de ce monde, libre de le corrompre avec son esprit démoniaque."; mes ""; mes "Il devait faire quelque chose..."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Toutefois, il fut démontré que le Cristal était une forme purement démoniaque et qu'il ne pouvait être détruit par des méthodes humaines. En fin de compte, mon grand-père dissimula le Cristal dans un endroit sûr..."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Malgré cela, la menace de ce Cristal existe toujours. Grand-père et mon père travaillèrent conjointement de nombreuses années afin d'élaborer un moyen de sceller ce maléfice. Et c'est récemment que je suis parvenu à créer un anneau capable de sceller ce pouvoir maléfique."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Pour que mon grand-père et ses amis reposent en paix, je dois trouver un aventurier au coeur pur capable de récupérer le Cristal et de me le ramener pour que je puisse enfin sceller son pouvoir."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Je pense... Je pense que vous pourriez être ce héros que j'attends. Aideriez-vous un vieil homme dans sa quête pour la sauvegarde du bien?"; next; if (select("Bien sûr, je le ferai.:Désolé, mais je ne peux pas vous aider.") == 1) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Bien bien, mais avant je dois vous éprouver afin de voir si vous êtes digne de manipuler le Cristal d'Hellion. Je ne peux pas vous dire exactement où il se trouve, mais je vous donnerai des indices."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Pour commencer, adressez-vous à Clanux Heffron à Prontera. Il m'a offert son aide, mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Je vous en prie, aidez-moi à protéger ce monde du Cristal..."; set HELLIONQ,36; close; } mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Je comprends..."; mes "Je sais que je vous en demande beaucoup, et cette mission n'est pas à prendre à la légère. Néanmoins, j'ai l'intime conviction que vous êtes tout à fait en mesure d'accomplir cette mission."; set HELLIONQ,37; close; } mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Des heures sombres sont à prévoir lorsque même la jeunesse a baissé les bras. Mais je refuse encore de perdre tout espoir..."; close; } else if (HELLIONQ == 36) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Cherchez Clanux Heffron à Prontera s'il vous plaît. Il possède certainement des informations qui vous guideront au Cristal d'Hellion. Bonne chance à vous.."; close; } else if (HELLIONQ == 37) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Donc, vous avez reconsidéré ma proposition? J'ai la certitude que vous êtes la personne qui m'aidera à sceller à jamais le pouvoir démoniaque du Cristal d'Hellion."; next; if (select("Oui, je vais vous aider.:...Désolé, mais c'est toujours non.") == 1) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Bien bien, mais avant je dois vous éprouver afin de voir si vous êtes digne de manipuler le Cristal d'Hellion. Je ne peux pas vous dire exactement où il se trouve, mais je vous donnerai des indices."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Pour commencer, adressez-vous à Clanux Heffron à Prontera. Il m'a offert son aide, mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Je vous en prie, aidez-moi à protéger ce monde du Cristal..."; set HELLIONQ,36; close; } mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Je comprends..."; mes "Je sais que je vous en demande beaucoup, et cette mission n'est pas à prendre à la légère. Néanmoins, j'ai l'intime conviction que vous êtes tout à fait en mesure d'accomplir cette mission."; close; } else if (HELLIONQ > 37 && HELLIONQ < 45) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Essayez de voir ce que vous pouvez apprendre de Clanux Heffron. Je ne sais pas s'il sera très coopératif, mais je suis sûr qu'il vous apprendra quelque chose... d'une façon ou d'une autre."; close; } else if (HELLIONQ == 45 || HELLIONQ == 46) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Ah, oui! C'est l'un des morceaux de la tablette qui vous guidera jusqu'au Cristal d'Hellion. Ces inscriptions ont été faites par mon grand-père en effet, et Christopher fut l'une de ses amis."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Je présume qu'il a caché ces morceaux dans des endroits symboliques pour la mémoire de ses amis. Maintenant, d'après le message de la tablette, vous devriez trouver le morceau suivant dans \"La ville de la profonde forêt\"."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Je suis certain que le morceau suivant est situé à Payon, donc allez là-bas et voyez si vous êtes en mesure de le trouver."; mes ""; mes "Bonne chance à vous, brave aventurier."; set HELLIONQ,47; close; } else if (HELLIONQ == 47) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Maintenant que j'y pense, il y avait un homme à Payon surnommé Grout'The Tuccok, qui avait connu mon grand-père. Il saura peut-être quelque chose, mais il est un peu... eh bien... comment dire..."; close; } else if (HELLIONQ > 47 && HELLIONQ < 57) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Vous avez fait du bon travail en mettant à jour ces indices à Payon. Essayez de faire de votre mieux pour trouver les autres morceaux de la tablette."; close; } else if (HELLIONQ == 57) { if (countitem(7333) > 0 && countitem(7334) > 0) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Pendant que vous étiez parti, j'avais un peu honte de vous laisser chercher les morceaux de tablettes tout seul, c'est pourquoi j'ai cherché et trouvé celle-ci ici à Morroc. Mais..."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Pourquoi les morceaux rayonnent-ils ainsi?"; mes "Dans tous les cas, nous avons ce morceau que j'ai trouvé ici-même à Morroc, et les morceaux que vous avez trouvés à Prontera et Payon. Il n'en reste plus qu'un à Geffen."; specialeffect2 EF_HEAL2; specialeffect EF_HEAL2; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Sur la partie que j'ai trouvée, il est écrit 'Hakim adorait la magie, et a toujours été fasciné par cette merveilleuse cité', c'est pourquoi je suis certain que le dernier morceau se trouve à Geffen."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Prenez ce troisième morceau et trouvez le dernier afin que nous puissions accomplir le plus grand souhait de mon grand-père à savoir sceller à jamais le Cristal d'Hellion."; set HELLIONQ,58; getitem 7335,1; //Piece_Of_Slate_3 next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Lorsque vous serez à Geffen, adressez-vous à Welshyun: c'est lui qui m'a aidé à créer l'appareil qui nous servira à sceller le pouvoir du Cristal. Il est digne de confiance et nous aidera très certainement."; close; } mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Où sont les morceaux de la tablette? Vous en êtes-vous emparé afin de dérober le cristal d'Hellion? Je dois vous apporter la rédemption avant que vous ne soyez consumé par les ténèbres!"; close2; percentheal -100,0; end; } else if (HELLIONQ > 57 && HELLIONQ < 66) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Rendez-vous chez le sage nommé Welshyun, à Geffen. Nous sommes de bons amis, donc je suis certain que vous pourrez lui faire confiance."; close; } else if (HELLIONQ == 66) { if (countitem(7333) > 0 && countitem(7334) > 0 && countitem(7335) > 0 && countitem(7336) > 0) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Vous avez les quatre morceaux de la Tablette? C'est une formidable nouvelle! Oh et le Cristal est incrusté dans chacun des morceaux de la tablette. Nous sommes si près du but!"; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Ah, voudriez-vous retourner auprès de Welshyun? Je sais que c'est pénible, mais il est probablement le seul à pouvoir réunir les morceaux en un seul. Merci..."; set HELLIONQ,67; close; } mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Où sont les morceaux de la tablette? Vous en êtes-vous emparé afin de dérober le cristal d'Hellion? Je dois vous apportez la rédemption avant que vous ne soyez consumé par les ténèbres!"; close2; percentheal -100,0; end; } else if (HELLIONQ == 67) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Ah, voudriez-vous retourner auprès de Welshyun? Je sais que c'est pénible, mais il est probablement le seul à pouvoir réunir les morceaux en un seul. Merci..."; close; } else if (HELLIONQ == 68) { if (countitem(7332) > 0 && countitem(7337) > 0) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Enfin! Nous avons tout. La Tablette et le Cristal d'Hellion. Je peux maintenant enfin utiliser ce bracelet pour en sceller le pouvoir pour toujours..."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Mais vos yeux... Ils semblent fatigués et je peux y lire une sorte de tristesse. S'est-il passé quelque chose?"; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "J'ai découvert le secret du Cristal d'Hellion. Il..."; mes "Il transforme les gens en Spectres d'Hellion. C'est ce qui est arrivé à votre grand-père..."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Quoi..."; mes "Que venez-vous de dire?"; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "La tablette possédait une carte qui m'a conduit jusqu'à la grotte où votre grand-père s'était lui-même enfermé avant de se transformer totalement en Spectre d'Hellion."; mes "C'était horrible..."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "À l'entrée, il avait laissé un message où il disait vouloir être tué. Ainsi il pourrait enfin rejoindre ses amis au lieu de continuer à exister sous la forme d'un monstre."; mes "Et donc j'ai.... je l'ai..."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "C'est bon. Je sais que vous avez fait ce qu'il fallait. C'est que mon grand-père aurait voulu. Merci d'avoir sauvé son âme et lui avoir permis de retrouver la paix."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Voilà, je pense que cet Oeil d'Hellion vous revient, dans le cas où vous voudriez un souvenir de votre cher grand-père."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "J'apprécie beaucoup votre geste... en mémoire de la douleur de tous ces gens transformés contre leur gré en Spectre d'Hellion."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Mais... ce n'est pas l'heure de s'apitoyer. Pour l'amour de mon grand-père, je dois sceller le pouvoir du Cristal d'Hellion sans plus attendre!"; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Obscurité qui nous entoure, âmes perdues des enfers, je vous offre le repos, je vous offre la paix."; mes "A ceux qui sont désespérés, à ceux qui sont couverts de honte, je vous montre la voie du paradis..."; specialeffect EF_BEGINSPELL; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Que la tristesse fasse place à la joie."; mes "Que la colère laisse place à l'amour."; mes "Que les âmes perdues trouvent désormais leur chemin..."; specialeffect EF_BEGINSPELL6; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Lumière et Espoir..."; mes "Ciel et Terre..."; mes "Repoussez les ténèbres."; specialeffect EF_SANCTUARY; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "J'ai réussi."; mes "Après toutes ces longues années, je l'ai accompli. Merci infiniment pour votre aide."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Acceptez s'il vous plaît cette ^7151ffRose de Nile^000000, qui permettra de conserver le pouvoir du cristal sous bonne garde. Je compte sur vous pour garder ceci en secret et le protéger de ceux qui pourraient être influencés par l'avidité."; delitem 7332,1; //Slate delitem 7337,countitem(7337); //Eye_Of_Hellion set HELLIONQ,69; getitem 2658,1; //Nile_Rose_ getitem 603,1; //Old_Blue_Box getexp 1200000,0; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Merci à vous, brave aventurier, d'avoir apporté le repos à l'âme de mon grand-père et de tout mettre en oeuvre afin de protéger la paix de notre monde."; mes "Vous êtes un véritable Héros!"; next; mes "^3151FFVous recevez la Rose de Nile qui renferme le pouvoir scellé du Cristal d'Hellion. Les étranges pouvoirs de l'Oeil d'Hellion vous ont apporté une certaine expérience."; close; } else if (countitem(7332) > 0) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Enfin! Nous avons tout. La Tablette et le Cristal d'Hellion. Je peux maintenant enfin utiliser ce bracelet pour en sceller le pouvoir pour toujours..."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Obscurité qui nous entoure, âmes perdues des enfers, je vous offre le repos, je vous offre la paix."; mes "A ceux qui sont désespérés, à ceux qui sont couverts de honte, je vous montre la voie du paradis..."; specialeffect EF_BEGINSPELL; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Que la tristesse fasse place à la joie."; mes "Que la colère laisse place à l'amour."; mes "Que les âmes perdues trouvent désormais leur chemin..."; specialeffect EF_BEGINSPELL6; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Lumière et Espoir..."; mes "Ciel et Terre..."; mes "Repoussez les ténèbres."; specialeffect EF_SANCTUARY; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "J'ai réussi."; mes "Après toutes ces longues années, je l'ai accompli. Merci infiniment pour votre aide."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Acceptez s'il vous plaît cette ^7151ffRose de Nile^000000, qui permettra de conserver le pouvoir du cristal sous bonne garde. Je compte sur vous pour garder ceci en secret et le protéger de ceux qui pourraient être influencés par l'avidité."; delitem 7332,1; //Slate set HELLIONQ,70; getitem 2658,1; //Nile_Rose_ getexp 1000000,0; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Merci à vous, brave aventurier, d'avoir apporté le repos à l'âme de mon grand-père et de tout mettre en oeuvre afin de protéger la paix de notre monde."; mes "Vous êtes un véritable Héros!"; close; } mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Où est la tablette? Nous en avons besoin pour extraire le cristal d'Hellion et sceller son pouvoir!"; close; } else if (HELLIONQ > 68 && HELLIONQ < 71) { if (countitem(7337) > 0) { mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Cela fait longtemps que nous ne nous somme pas revus. Comment vous en sortez-vous avec la promesse que vous m'avez faite? Conservez le précieusement s'il vous plaît afin d'éviter que le pouvoir maléfique qui y réside ne soit libéré."; next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Vous avez toujours l'Oeil d'Hellion. Je peux voir de la douleur dans vos yeux. Laissez-moi alléger votre fardeau, ça sera mieux ainsi."; delitem 7337,countitem(7337); //Eye_Of_Hellion next; mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Que les dieux vous bénissent."; close; } mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "Cela fait longtemps que nous ne nous somme pas revus. Comment vous en sortez-vous avec la promesse que vous m'avez faite? Conservez le précieusement s'il vous plaît afin d'éviter que le pouvoir maléfique qui y réside ne soit libéré."; close; } mes "[Sir Chilias'Tyus]"; mes "... ... ..."; close; OnTouch: if (HELLIONQ == 57 && countitem(7334) > 0) { specialeffect2 EF_HEAL2; specialeffect EF_HEAL2; mes "^3151FFL'un des morceaux de tablette en votre possession commence à s'illuminer, comme s'il entrait en résonance avec quelque chose...^000000"; close; } end; } prontera,269,326,3 script Clanux Heffron#hellion 50,{ if ((MaxWeight-Weight) < 2000 || checkweight(1201,1) == 0) { mes "^3355FFUne petite minute! Vous avez trop d'objets sur vous: vous ne pourriez pas recevoir de récompense. Vous devriez vous débarrasser de quelques objets avant de revenir et de relever le défi.^000000"; close; } if (HELLIONQ < 36) { mes "[Clanux Heffron]"; mes "Qu'est-ce qui ne va pas avec cette carte? Je ne vois pas ce qui lui manque. Pourquoi l'archéologie est-elle si difficile?"; close; } else if (HELLIONQ == 36) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Excusez-moi, mais êtes-vous ^7151ffClanux Heffron^000000?"; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Pourquoi, qui êtes-vous et que diable voulez-vous? Oh... vous êtes envoyé par Chilias, non? Qu'est-ce qu'il veut?"; next; if (select("Il veut que je vous aide.:Il veut que vous m'aidiez.") == 1) { mes "[Clanux Heffron]"; mes "Donc il m'a envoyé un assistant, hein? Soit... Sachant qu'il m'a donné un indice que je n'ai même pas encore réussi à exploiter, je ne vais pas lui faire de reproches."; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Donc, s'il vous a envoyé ici, je présume que je peux tout vous dire. Au sujet des indices qu'il m'a donné, j'en ai seulement trouvé deux pour le moment, et encore, je n'ai pas la moindre idée de leur utilité..."; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Voyons voir, il y a cette épée cassée et cette étrange roue dentée. Que signifient ces objets?! Le vieil homme vous a-t-il donné une quelconque indication qui puisse m'aider?"; next; if (select("Où les avez-vous trouvés?:Non j'en suis désolé.") == 1) { mes "[Clanux Heffron]"; mes "Je les ai trouvés près d'une cible d'entraînement cassée, dans le vieux centre d'entraînement des épéistes, ici à Prontera"; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Pourquoi ne chercheriez-vous pas là-bas s'il reste des indices? J'ai pu manquer quelque chose.... Pas que je pense que ce soit le cas, mais juste au cas où!"; set HELLIONQ,39; close; } mes "[Clanux Heffron]"; mes "Hein~~? Mais alors pourquoi êtes-vous là? Hum. Ce vieux hibou ne me fait pas confiance, mais je ne peux pas vraiment le lui reprocher. Bien dans ce cas..."; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Si vous voulez m'aider, allez faire des recherches du côté de l'ancien centre d'entraînement des épéistes, ici-même à Prontera. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais il y a toujours une possibilité que j'y ai raté quelque chose. Allez voir!"; set HELLIONQ,39; close; } mes "[Clanux Heffron]"; mes "Vous aider...? Et comment? En vous donnant des indices sur le lieu où se trouve le cristal d'Hellion? Oubliez ça, l'ami! Pourquoi devrais-je vous aider si nous voulons tous les deux nous en emparer?!"; set HELLIONQ,38; close; } else if (HELLIONQ == 38) { mes "[Clanux Heffron]"; mes "Hé, pourquoi persistez-vous à me déranger? Cherchez des indices sur le Cristal d'Hellion par vous-même, tête de mule! Maintenant allez-vous-en!"; next; if (select("Q-Quoi! Allez, travaillons ensemble!:Parfait, je n'ai pas besoin de votre aide!") == 1) { mes "[Clanux Heffron]"; mes "Travailler ensemble, euh? Vous savez, en temps normal, je vous dirais d'aller vous faire cuire un oeuf, mais... je dois admettre que je ne m'en sors pas si bien que ça tout seul..."; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "D'accord, entendu."; mes "Premièrement, allez voir l'ancien centre d'entraînement des épéistes à Prontera. Il y a quelques indices à chercher là-bas."; set HELLIONQ,39; close; } mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Parfait, je n'ai pas besoin de votre aide!"; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Ouais exactement! Vous reviendrez, vous verrez!...Ils reviennent toujours."; close; } else if (HELLIONQ == 39) { mes "[Clanux Heffron]"; mes "Écoutez, j'ai trouvé cette épée brisée, un indice bien ridicule pour ce que j'ai vu, dans l'ancien terrain d'entraînement des épéistes à Prontera. Vous pourriez y trouver autre chose peut-être."; close; } else if (HELLIONQ == 40) { mes "[Clanux Heffron]"; mes "Alors, vous avez fini de chercher? Avez-vous trouvé quelque chose?"; next; if (select("Rien du tout...:En fait, j'ai trouvé ça.") == 1) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "^111111(Ce mec est un vrai radin! Il vaut mieux que je garde tout ce que je trouve pour moi simplement au cas où il ne serait pas encore au courant.)"; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Euh je... je n'ai rien trouvé de concluant. Je suis désolé d'avoir pris tant de temps sans résultat..."; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Ah zut!! Très bien, retournez voir le vieil homme, et dites-lui que j'ai déterré une épée brisée sur le vieux terrain d'entraînement, et cette roue dentée près de la boutique de l'épicier."; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Ces indices que j'ai mis tant de temps à trouver n'ont aucun sens! Donc si vous pouvez, essayez de lui extirper quelques indications supplémentaires. Et donnez ceci au vieil homme pour lui prouver mes découvertes, s'il vous plaît."; set HELLIONQ,41; getitem 7093,1; //Wheel next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "C'est tout que je sais. Au point où on en est, vous aurez plus de chance en continuant les recherches par vous-même..."; close; } mes "[Clanux Heffron]"; mes "Alors c'est ce que vous avez trouvé? Huh. Maintenant j'y vois encore moins clair. Bon, d'accord, j'ai trouvé une épée brisée sur le terrain d'entraînement des Épéistes."; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Oh, et j'ai aussi trouvé cette vieille roue dentée dans l'Épicerie, tout près."; mes "Voilà, prenez-la. Vous aurez peut-être plus de chance que moi et trouverez ce que ça signifie."; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Mais si vous apprenez quelque chose, venez immédiatement me le dire!"; mes "C'est un ordre, compris?"; set HELLIONQ,41; getitem 7093,1; //Wheel close; } else if (HELLIONQ == 41) { mes "[Clanux Heffron]"; mes "Hé... Ne vous ai-je pas dit d'aller vérifier dans la boutique de l'épicier, au cas où j'aurais manqué quelque chose? Maintenant allez-y, c'est un ordre!"; close; } else if (HELLIONQ == 42) { mes "[Clanux Heffron]"; mes "Quoi? Je n'aurais jamais imaginé qu'une chose pareille puisse être dissimulée dans le terrain d'entraînement. Cela m'avait échappé. Oh, et donc la vendeuse de légumes vous a donné le mot de passe et tout ce qui va avec?"; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Ahhhh... Je n'arrive pas à me faire une idée de ce que pourrait être ce mot de passe. Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix, donc je vous donne ceci, la roue dentée que j'ai trouvée près de la boutique de l'épicier."; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Je pense que vous avez été suffisamment chanceux jusqu'ici donc vous serez certainement capable de trouver les réponses à ces étranges énigmes. Mais vous devrez partager ces réponses avec moi!"; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Très bien, maintenant prenez cette roue dentée, et continuez les recherches. Plus tôt vous trouverez ce qui se cache là-dessous, plus tôt j'obtiendrai le Cristal d'Hellion."; set HELLIONQ,43; getitem 7093,1; //Wheel close; } else if (HELLIONQ == 43) { mes "[Clanux Heffron]"; mes "Eh, dépêchez-vous et allez à l'épicerie pour vous renseigner sur ce mot de passe! Cette machine étrange est peut-être un morceau du puzzle..."; close; } else if (HELLIONQ == 44) { mes "[Clanux Heffron]"; mes "Hé, donc vous avez trouvé quelque chose d'intéressant? Ah et avez-vous découvert quelque chose au sujet de cette étrange machine dans la boutique de l'épicier?"; next; if (select("Prétendre que vous n'avez rien trouvé.:Lui expliquer.") == 1) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Non... Je n'ai rien pu trouver d'intéressant. J'imagine que ma seule option maintenant est de retourner auprès de Tyus. À moins que vous ne sachiez quelque chose..."; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Bah! Vraiment comme assistant on ne pouvait pas trouver pire!"; close; } mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Bien, j'ai inséré la roue dentée dans l'étrange machine située dans la boutique de l'épicier, et une sorte de pavé numérique est apparu, mais je n'ai pas su quoi en faire."; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Ah oui? HAA Magnifique, maintenant que la partie facile est faite, je dois juste découvrir par moi-même quel peut être ce mot de passe secret! Hahahah! C'est comme si le Cristal d'Hellion m'appartenait déjà!"; close; } else if (HELLIONQ == 45) { mes "[Clanux Heffron]"; mes "Hé, donc vous avez trouvé quelque chose d'intéressant? Ah et avez-vous découvert quelque chose au sujet de cette étrange machine dans la boutique de l'épicier?"; next; if (select("Lui expliquer partiellement les choses.:Ne rien lui dire.") == 1) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Bien, j'ai inséré la roue dentée dans l'étrange machine située dans la boutique de l'épicier, et une sorte de pavé numérique est apparu. Ensuite..."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "^111111(euh deux secondes... je ne peux pas faire confiance à ce type)^000000 J'ai essayé successivement chaque mot de passe auquel j'ai pu penser, mais rien ne s'est passé! Je suis bloqué..."; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Ah oui? HAA Magnifique, maintenant que la partie facile est faite, je dois juste découvrir par moi-même quel peut être ce mot de passe secret! Hahahah! C'est comme si le Cristal d'Hellion m'appartenait déjà!"; set HELLIONQ,46; close; } mes "[Clanux Heffron]"; mes "Huh. Pourtant une espèce de pavé numérique devrait sortir de la machine... Cependant, je n'ai jamais réussi à en percer le code..."; set HELLIONQ,46; close; } else if (HELLIONQ > 45 && HELLIONQ < 71) { mes "[Clanux Heffron]"; mes "Oh c'est vous! Écoutez, j'ai réussi à faire apparaître un pavé numérique sur la machine, mais je n'arrive toujours pas à trouver le mot de passe."; next; mes "[Clanux Heffron]"; mes "Et si je n'y arrive pas, j'imagine que vous n'avez aucune chance! Haha! Non, je crois que c'est vraiment impossible!"; close; } mes "[Clanux Heffron]"; mes "Oh je suis complètement largué, l'ami. Qu'est-ce que je peux bien chercher?"; close; } prontera,223,82,0 script #prt_key-1 111,{ if (HELLIONQ == 39) { mes "^3151FFC'est une cible d'entraînement avec une large entaille dans le corps, comme si elle avait été faite avec la lame d'une épée affûtée."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Clanux n'a-t-il pas dit avoir trouvé une épée brisée dans les parages? Peut-être est-ce ici? Voyons voir..."; next; select("Inspecter l'entaille de la cible"); mes "^3151FFA l'intérieur du corps de la cible, un morceau d'acier comporte un message gravé qui est le suivant :"; mes "^7151FF\"Vendeuse de Légumes N9 O3 BINGO.\""; set HELLIONQ,40; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Bon sang mais qu'est-ce que ça veut dire? Une vendeuse de légumes? Clanux a-t-il mentionné quoique ce soit à ce sujet...?"; close; } mes "^3151FFC'est une cible utilisée pour recevoir les coups des jeunes épéistes à l'entraînement. Mais les terrains d'entraînement ont été déplacés à Izlude."; close; } prontera,45,67,0 script #prt_key-1-1 139,1,1,{ OnTouch: if (HELLIONQ == 40 || HELLIONQ == 41) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Bien, d'après le message trouvé dans la cible du terrain d'entraînement, ce devrait être ici. Neuf pas au Nord, trois vers l'Ouest, à partir de.... la Vendeuse de Légumes, d'accord, d'accord..."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Ouh! ça surprend. Euh mais il y a quelqu'un qui me regarde bizarrement là-bas. Et après \"Vendeuse de Légumes\", quel était le dernier mot déjà...?"; next; input .@input$; if (.@input$ == "BINGO") { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Oui bien sûr!"; mes "\"BINGO!\" bon il n'y a personne dans les parages, je vais...."; next; mes "[Vendeuse de Légumes]"; mes "Enfin, vous l'avez prononcé! Youpi, j'ai cru devoir attendre une éternité avant que quelqu'un ne dise le mot de passe. Bon, voici le code numérique que vous cherchez..."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "C-code numérique?"; mes "Un instant, qu'est-ce que...?"; next; mes "[Vendeuse de Légumes]"; mes "Oula... je ne sais pas!"; mes "Je dois juste le donner, maintenant:^4D4DFF 3847147298^000000."; mes "Encore une fois, au cas où vous n'auriez pas compris:^4D4DFF 3847147298^000000."; mes "Ne l'oubliez pas, aventurier."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Attendez... Qu'est-ce que tout cela signifie? Ne pouvez-vous pas m'en dire d'avantage?"; next; mes "[Vendeuse de Légumes]"; mes "Non, j'ai eu des instructions qui stipulaient de ne strictement rien vous dire. Qui plus est, je déteste discuter et c'est pourquoi je vends des légumes"; if (HELLIONQ == 40) set HELLIONQ,42; else if (HELLIONQ == 41) set HELLIONQ,43; next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Sang et cendres... Mais dans quoi suis-je en train de m'embarquer...!"; close; } mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes ""+ .@input$ + "!"; mes "Hum. Non, non, ça ne peut pas être ça. Quel était ce mot bon sang, et pourquoi suis-je incapable de m'en souvenir au moment où j'en ai apparemment le plus besoin?"; close; } end; } prt_in,128,79,0 script Machine Inconnue#prt_key 111,{ if ((MaxWeight-Weight) < 2000 || checkweight(1201,1) == 0) { mes "^3355FFUne petite minute! Vous avez trop d'objets sur vous: vous ne pourriez pas recevoir de récompense. Vous devriez vous débarrasser de quelques objets avant de revenir et de relever le défi.^000000"; close; } if (HELLIONQ == 43) { mes "^3151FFC'est une étrange machine qui semble ne pas avoir été utilisée depuis longtemps. On dirait que la roue dentée en votre possession pourrait s'insérer parfaitement dedans..."; next; if (countitem(7093) > 0) { if (select("Insérer la roue dentée.:Ne rien faire.") == 1) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Je le savais que cette roue s'insérerait parfaitement dedans. Ce que je ne sais pas en revanche, c'est ce qui va se passer une fois la machine en fonctionnement..."; next; mes "^3151FF*Clic...!*"; mes "A peine la roue insérée, un mécanisme se met en marche et un panneau s'ouvre pour laisser apparaître un pavé de touche numérique."; delitem 7093,1; //Wheel set HELLIONQ,44; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Je présume que je vais devoir saisir une sorte de mot de passe avec des chiffres. Ah oui, les chiffres que la Vendeuse de Légumes m'a donnés!"; next; input .@input$; if (.@input$ == "3847147298") { mes "^3151FFLa machine répond par un agréable son, confirmant que le mot de passe est correct. Le pavé numérique coulisse, révélant un morceau de tablette."; next; mes "^3151FFLe message gravé dans cette tablette stipule : \"Ceci est destiné à Christopher, mon cher ami rencontré à Prontera. À celui qui trouvera cet objet, partez à la recherche du morceau de tablette suivant, dans la ville de la profonde forêt.\""; next; mes "^3151FFLe message est signé par un dénommé Tyus. Il serait préférable de ramener ceci à Sire Chilia'Tyus et ainsi confirmer que ceci a été fait par son grand-père..."; set HELLIONQ,45; getitem 7333,1; //Piece_Of_Slate_1 close; } mes "^3151FFLa machine répond par un bruit sourd et strident, puis elle s'éteint. Vous allez devoir saisir ce mot de passe numérique à nouveau."; close; } mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Eh..."; mes "Peu importe..."; close; } mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Hum, je ne trouve pas cette roue dentée, où l'ai-je mise?"; close; } else if (HELLIONQ == 44) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Bon, voyons si j'arrive à me rappeler le code cette fois..."; next; input .@input$; if (.@input$ == "3847147298") { mes "^3151FFLa machine répond par un agréable son, confirmant que le mot de passe est correct. Le pavé numérique coulisse, révélant un morceau de tablette."; next; mes "^3151FFLe message gravé dans cette tablette stipule : \"Ceci est destiné à Christopher, mon cher ami rencontré à Prontera. À celui qui trouvera cet objet, partez à la recherche du morceau de tablette suivant, dans la ville de la profonde forêt.\""; next; mes "^3151FFLe message est signé par un dénommé Tyus. Il serait préférable de ramener ceci à Sire Chilia'Tyus et ainsi confirmer que ceci a été fait par son grand-père..."; set HELLIONQ,45; getitem 7333,1; //Piece_Of_Slate_1 close; } mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "^3151FFLa machine répond par un bruit sourd et strident, puis elle s'éteint. Vous allez devoir saisir ce mot de passe numérique à nouveau."; close; } mes "^3151FFC'est une sorte de machine mystérieuse dont la fonction est inconnue."; close; } payon,182,132,3 script Grout'he Tuccok#hellion 48,{ if ((MaxWeight-Weight) < 2000 || checkweight(1201,1) == 0) { mes "^3355FFUne petite minute! Vous avez trop d'objets sur vous: vous ne pourriez pas recevoir de récompense. Vous devriez vous débarrasser de quelques objets avant de revenir et de relever le défi.^000000"; close; } if (HELLIONQ < 47) { mes "[Grout'he]"; mes "Eho..."; mes "Eh, oui toi!"; mes "Qu'est-ce que tu regardes comme ça? Hors de ma vue, minus."; close; } else if (HELLIONQ == 47) { mes "[Grout'he]"; mes "Qu'est-ce qu'il y a...?"; mes "Tu as quelque chose à me dire ou bien tu vas continuer à me regarder comme un toutou auquel on aurait volé son os?"; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Je suis navré, mais euh... Chilias'Tyus m'a indiqué vous pourriez savoir quelque chose au sujet de ce morceau de tablette~~"; next; mes "[Grout'he]"; mes "Hein? Ahh, donc Chilias'Tyus est aussi à la recherche du cristal? Ah oui, c'est vrai? Il veut se débarrasser d'un démon ou un truc dans le genre. D'accord, d'accord. C'est une très bonne cause, vraiment noble et tout..."; next; mes "[Grout'he]"; mes "Je vais te dire un truc. La seule raison pour laquelle je désire ce cristal, c'est pour le vendre et ainsi régler mes dettes. Mais si je te vends les indices que j'ai trouvés, j'aurais l'argent dont j'ai besoin et le Cristal sera dans de bonnes mains quand même."; next; mes "[Grout'he]"; mes "Donc qu'est-ce que tu en dis? Ce n'est pas un si mauvais marché et on pourrait faire d'une pierre deux coups..."; next; if (select("Très bien, j'achète vos indices.::Pourquoi diable devrais-je vous payer?!") == 1) { mes "[Grout'he]"; mes "Oh merci infiniment. En fait, tout ce que je demande est 10 000 Zénys. Je t'offre mes indices et t'indiquerai où je les ai trouvés, au cas où tu trouverais quelque chose de nouveau."; next; if (Zeny > 9999) { if ((MaxWeight-Weight) > 1000 ) { mes "[Grout'he]"; mes "C'est super! Merci pour la thune~ (je sais enfin que je ne vais pas me retrouver handicapé!) Ah, et maintenant les indices, je vais rapidement mettre un repère sur ta mini-carte..."; next; mes "[Grout'he]"; mes "Tu vois ce point, c'est là-bas que j'ai trouvé la ^7151ffRobe de Vierge^000000 que je vais te donner. Donc vérifie cet endroit et vois s'il n'y a rien de nouveau ou d'intéressant que j'aurais pu oublier."; viewpoint 1,101,191,10,0xFF00FF; next; mes "[Grout'he]"; mes "C'est parti mon ami..."; mes "^7151ff~ 1 Coeur de Pierre, 1 Herbe Verte, 1 Jus de Raisin et 1 Robe de Vierge~^000000."; mes "Si tu as des questions plus tard, tu peux venir me les poser"; set zeny,zeny-10000; set HELLIONQ,48; getitem 953,1; //Stone_Heart getitem 511,1; //Green_Herb getitem 533,1; //Grape_Juice getitem 1049,1; //Skirt_Of_Virgin close; } mes "[Grout'he]"; mes "Whoa whoa... Tu n'as plus de place dans ton inventaire pour ce que je veux te donner. Tu devrais aller déposer quelques trucs dans ton Stock Kafra."; close; } mes "[Grout'he]"; mes "Ah heu..."; mes "Tu n'as pas la somme. Désolé mon gars, mais j'ai vraiment besoin de solder mes dettes sous peu. Je ne sais même pas si j'ai le droit de t'en parler...^111111*Snif*"; close; } mes "[Grout'he]"; mes "Pourquoi diable tu devrais me payer?! Hé, tu ne cherches pas le Cristal pour sauver le monde? Qui plus est, je fais bien partie de ce monde, donc pourquoi ne m'aiderais-tu pas pour commencer?"; next; mes "[Grout'he]"; if (sex==1) mes "Mon gars, tu l'ignores peut-être, mais l'argent que tu me donnerais sauverait une vie. La mienne!! Mec, comment peux-tu être aussi insensible?"; if (sex==0) mes "M'zelle, tu l'ignores peut-être, mais l'argent que tu me donnerais sauverait une vie. La mienne!! Voyons, comment peux-tu être aussi insensible?"; close; } else if (HELLIONQ == 48) { mes "[Grout'he]"; mes "Tu vois ce point, c'est là-bas que j'ai trouvé la ^7151ffRobe de Vierge^000000 que je vais te donner. Donc vérifie cet endroit et vois s'il n'y a rien de nouveau ou d'intéressant que j'aurais pu oublier."; viewpoint 1,101,190,1,0xFFFF00; next; mes "[Grout'he]"; mes "Bonne chance. J'espère vraiment que tu pourras empêcher que ce cristal ne tombe entre de mauvaises mains. Bien sûr, j'aurais voulu le vendre mais..."; close; } else if (HELLIONQ == 49) { mes "[Grout'he]"; mes "Tu t'es rendu au premier endroit? Bien, continuons par ceci. Regarde la mini-carte, c'est là que j'ai trouvé le ^7151ffCoeur de Pierre^000000, tu vois?"; viewpoint 1,82,109,2,0xFFFF00; close; } else if (HELLIONQ == 50) { mes "[Grout'he]"; mes "Parfait, maintenant là-bas j'ai trouvé cette ^7151ffHerbe Verte^000000. Tu peux t'en servir pour soigner le poison, tu le sais non? Regarde voir si j'y ai oublié quelque chose."; viewpoint 1,239,56,3,0xFFFF00; close; } else if (HELLIONQ == 51) { mes "[Grout'he]"; mes "On y est, ceci est le dernier endroit, l'endroit où j'ai découvert ce ^7151ffJus de Raisin^000000. Bonne chance~"; viewpoint 1,243,160,4,0xFFFF00; close; } else if (HELLIONQ == 52) { mes "[Grout'he]"; mes "Oh, tu as besoin d'aide pour comprendre les indices? Très bien, dis-moi, tu veux mon aide pour donner un sens à tout cet étrange bazar?"; next; if (select("Oui, s'il-vous-plaît!:Non, merci~") == 1) { mes "[Grout'he]"; mes "On y est. Tous ces messages parlent d'habit, de poisson séché, d'herbes vertes et de vin... Rahh! Tout ça n'a aucun sens."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "N'est-ce pas...? J'aurais pu vous le dire!"; next; mes "[Grout'he]"; mes "Attends, un instant. Reprenons les emplacements des repères sur ta mini-carte. Oui, nous avons 4 points tout autour de Payon."; viewpoint 1,243,160,4,0xFFFF00; viewpoint 1,239,56,3,0xFFFF00; viewpoint 1,82,109,2,0xFFFF00; viewpoint 1,101,190,1,0xFFFF00; next; mes "[Grout'he]"; mes "Très bien, si maintenant, je relie les points entre eux, j'obtiens une intersection entre les deux lignes au milieu. Pourquoi ne pas aller vérifier à cet endroit, hum~?"; viewpoint 1,159,129,5,0xFFFF00; next; mes "[Grout'he]"; mes "Maintenant, il y a une habitation à cette endroit, et je sais pertinemment que ça semble farfelu, mais il faut quand même aller vérifier. De toute manière, les indices n'ont pas plus de sens que ça!"; set HELLIONQ,53; close; } mes "[Grout'he]"; mes "Ah oui? Bah écoute, je ne suis pas sûr, mais ça m'a tout l'air d'être une situation où deux cerveaux valent mieux qu'un. On aurait intérêt à travailler en équipe!"; close; } else if (HELLIONQ > 52 && HELLIONQ < 55) { mes "[Grout'he]"; mes "Alors, comment avance cette recherche de morceau de tablette? C'est beaucoup de boulot, mais j'imagine que c'est le cas avec tous les trésors."; close; } else if (HELLIONQ == 55) { mes "[Grout'he]"; mes "Ahhh donc tous ces objets ont eu leur utilité? Je n'arrive pas à croire que tout ce bazar puisse avoir un sens?! Alors, qu'as-tu trouvé?"; next; mes "[Grout'he]"; mes "\"Le Compatissant?\""; mes "Bien sûr, il y a une énorme statue de pierre dans le Village des Archers qui correspond parfaitement à ceci! Tu devrais aller faire un tour là-bas."; set HELLIONQ,56; close; } else if (HELLIONQ == 56) { mes "[Grout'he]"; mes "Hé, tu devrais vraiment aller voir cette énorme statue de pierre dans le Village des Archers. Maintenant que j'y pense, c'est l'endroit idéal pour dissimuler quelque chose!"; close; } else if (HELLIONQ == 57) { mes "[Grout'he]"; mes "Eh, c'est vraiment génial! Tu as découvert le dernier morceau de la tablette! Tu ferais mieux de la rapporter à Chilias'Tyus immédiatement~"; next; mes "[Grout'he]"; mes "Oh, et... Hum... . Merci de m'avoir payé pour tous ces indices. Je ne l'oublierai pas, l'ami~"; close; } else if (HELLIONQ > 57 && HELLIONQ < 71) { mes "[Grout'he]"; mes "Eh, fais bien attention si tu réussis à trouver le Cristal d'Hellion. Je ne sais pas si c'est vrai, mais le vieux Tyus a peut-être raison quand il parle de pouvoirs maléfiques..."; close; } else { mes "[Grout'he]"; mes "Pour sûr, la vie est beaucoup plus facile quand on ne croule pas sous les dettes. Je pourrais y prendre goût..."; close; } } payon,101,190,0 script #paypuzz1 -1,1,1,{ OnTouch: if (HELLIONQ == 48) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Bien, voilà l'endroit que Grout'he m'a demandé de vérifier. Tiens, il y a quelque chose d'inscrit sur le sol. Hum voyons... \"^7151FFCet habit en une pièce s'adapte à toutes les tailles^000000\""; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "C'est tout...? Espérons que tout ça prenne un sens lorsque j'aurais davantage d'indices."; set HELLIONQ,49; close; } end; } payon,82,109,3 script Pile de Galets#paypuzz2 111,{ if (HELLIONQ == 49) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Bien, c'est l'emplacement dont Grout'he m'a parlé. Alors voyons voir, il y a une inscription qui dit: \"^7151FFJe priais ici même pour des jours meilleurs^000000\". D'accord..."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Saperlipopette... Ce n'est visiblement pas le genre d'énigme qui devient plus simple au fur et à mesure des indices. Enfin pour ce que j'en ai vu jusque-là..."; set HELLIONQ,50; close; } } payon,239,56,3 script Poisson Séché#paypuzz3 111,{ if (HELLIONQ == 50) { mes "Donc maintenant.... du poisson séché tout autour de moi. Tout ça devient n'importe quoi. Voyons ce que dit ce message: \"^7151FFLes herbes vertes sont très utiles pour se débarrasser de l'odeur de poisson^000000\"."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "J'ai trouvé...!"; mes "Celui qui a laissé tous ces indices doit sûrement être une sorte de fou! C'est la seule explication plausible!"; set HELLIONQ,51; close; } } payon,240,160,3 script Tonneau#paypuzz4 111,{ if (HELLIONQ == 51) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Parfait, le dernier endroit à vérifier. Il y a un grand vieux tonneau avec une inscription ici aussi. Quoique, il doit y avoir un message à cet endroit aussi!"; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Il est écrit: \"^7151FFQue deviendra ceci? Du vin ou du jus de raisin? Je préfèrerais que ce soit du vin^000000.\" D'accord... Mais qu'est-ce que tout cela a à voir avec le Cristal d'Hellion? Bizarre..."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Ai-je oublié quelque chose? Je crois que je vais réellement avoir besoin d'aide pour comprendre tout ça. Hum..."; set HELLIONQ,52; close; } } payon,159,129,3 script Sol#paypuzz5 111,{ if (HELLIONQ == 53) { mes "Oh, le sol a l'air très dur à cet endroit. Peut-être y a-t-il quelque chose en dessous?"; next; if (select("Examiner la surface du sol.:Fouiller dans la poussière.") == 1) { mes "^3151FFVous inspectez le sol mais êtes incapable de trouver un semblant d'indice vous ramenant à la localisation du Cristal d'Hellion ou d'un morceau de tablette."; close; } mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Oh purée, il y a tellement de poussière ici! Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour éviter que tout ça ne s'envole?"; next; if (countitem(953) > 0 && countitem(533) > 0 && countitem(511) > 0 && countitem(1049) > 0) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Il y a bien ces objets que Grout'he a trouvés. Oh je suis bête, je pourrais verser ce jus de raisin par terre pour humidifier la poussière et l'empêcher de s'envoler. Et si je mets ma fierté de côté, je pourrais me couvrir la tête..."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "... Avec cette jupe. Oh et je peux bien entendu me servir de cette pierre pour soutenir le plancher pendant que je regarde en dessous. Oh oui! Je l'ai trouvé! C'est.... c'est un autre indice!"; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Mince, une minute... je n'arrive pas à lire les inscriptions de ce bloc de pierre. Voyons-voir..."; next; mes "^3151FFVous couvrez la surface du bloc avec les herbes vertes et commencez à les frotter contre celui-ci. Par chance, le jus qui s'en écoule rend les inscriptions plus apparentes."; next; delitem 953,1; //Stone_Heart delitem 511,1; //Green_Herb delitem 533,1; //Grape_Juice delitem 1049,1; //Skirt_Of_Virgin set HELLIONQ,54; mes "[Inscriptions Gravées]"; mes "\"^7151FFCeci a été confié à la garde du Compatissant, afin que mes amis puissent reposer en paix. À celui qui trouvera ce message, rappelez-vous que l'avarice ne connaît aucune limite ~~Tyus.\"^000000"; set HELLIONQ,55; close; } mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Où est-ce que j'ai bien pu mettre les objets que Grout'he m'a donnés? Voyons, il y avait une Herbe Verte, un Coeur de Pierre, un Jus de Raisin, et une Robe de Vierge..."; close; } else if (HELLIONQ == 54) { mes "[Inscriptions Gravées]"; mes "\"^7151FFCeci a été confié à la garde du Compatissant, afin que mes amis puissent reposer en paix. À celui qui trouvera ce message, rappelez-vous que l'avarice ne connaît aucune limite ~~Tyus.\"^000000"; set HELLIONQ,55; close; } else if (HELLIONQ > 54) { mes "[Inscriptions Gravées]"; mes "\"^7151FFCeci a été confié à la garde du Compatissant, afin que mes amis puissent reposer en paix. À celui qui trouvera ce message, rappelez-vous que l'avarice ne connaît aucune limite ~~Tyus.\"^000000"; close; } } pay_arche,142,28,0 script Statue de Bouddha#puzz6 111,5,5,{ if ((MaxWeight-Weight) < 2000 || checkweight(1201,1) == 0) { mes "^3355FFUne petite minute! Vous avez trop d'objets sur vous: vous ne pourriez pas recevoir de récompense. Vous devriez vous débarrasser de quelques objets avant de revenir et de relever le défi.^000000"; close; } if (HELLIONQ == 56) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Héé! il y a une énorme statue de pierre ici. C'est sûrement celle dont Grout'he parlait"; next; mes "[Voix Lointaine]"; mes "^7151FFVous..."; mes ""; mes "Vous devez être..."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Hein quoi~~?"; mes "Il y a une voix qui résonne dans ma tête et ce n'est certainement pas la mienne!"; next; mes "[Voix Lointaine]"; mes "Vous êtes venu chercher le morceau de Tablette. Je dois juger si vous en êtes digne ou pas."; mes "Répondez à cette question:"; next; mes "[Voix Lointaine]"; mes "Vous vous trouvez dans une situation critique où vous allez soit mourir, soit causer la mort d'une autre personne et rester en vie. Donc... que choisissez-vous?"; next; switch(select("Je tuerai pour rester en vie.:Je n'ai pas d'autre choix que de mourir.:Je trouverai un moyen de vivre sans tuer!:Je demanderai à l'autre de mourir pour moi.")) { case 1: mes "[Voix Lointaine]"; mes "Votre réponse reflète un instinct primaire. Quoiqu'il en soit, vous avez choisi maladroitement."; close2; percentheal -100,0; end; case 2: mes "[Voix Lointaine]"; mes "Votre réponse est empreinte d'attention et compassion et c'est en effet rare. Néanmoins, que faites-vous du respect pour votre propre vie? Si vous êtes prêt à tout abandonner ainsi, vous n'êtes pas un héros."; close2; percentheal -100,0; end; case 3: mes "[Voix Lointaine]"; mes "Oui. L'amour de la vie, même de la sienne est l'étoffe de tous les vrais héros. Vous avez choisi.... judicieusement. Accueillez ceci entre vos mains avisées, aventurier."; next; mes "^3151FFUn bloc de pierre au pied de la statue coulisse pour révéler un autre morceau de Tablette qui vous conduira au Cristal d'Hellion."; set HELLIONQ,57; getitem 7334,1; //Piece_Of_Slate_2 close; case 4: mes "[Voix Lointaine]"; mes "L'honnêteté de votre réponse n'a d'égal que votre fourberie. Vous avez choisi extrêmement maladroitement..."; close2; percentheal -100,0; end; } } OnTouch: if (HELLIONQ == 56 && countitem(7333) > 0) { specialeffect2 EF_HEAL2; specialeffect EF_HEAL2; mes "^3151FFLes morceaux de tablette en votre possession s'illuminent comme s'ils entraient en résonance avec quelque chose dans les parages.^000000"; close; } end; } geffen,110,200,3 script Sage Welshyun#hellion 754,3,3,{ if ((MaxWeight-Weight) < 2000 || checkweight(1201,1) == 0) { mes "^3355FFUne petite minute! Vous avez trop d'objets sur vous: vous ne pourriez pas recevoir de récompense. Vous devriez vous débarrasser de quelques objets avant de revenir et de relever le défi.^000000"; close; } if (HELLIONQ < 58) { mes "[Welshyun]"; mes "Hum? Oh, veuillez m'excuser."; mes "Je ne vous avez pas remarqué. J'étais plongé dans de profondes pensées que votre esprit étriqué ne saurait comprendre."; close; } else if (HELLIONQ == 58) { specialeffect2 EF_HEAL2; specialeffect EF_HEAL2; mes "[Welshyun]"; mes "Ce...."; mes "Ce bruit sourd..."; next; mes "[Welshyun]"; mes "Hé vous! Identifiez-vous et expliquez-moi comment vous êtes entré en possession de ces morceaux de tablette! Répondez-moi tout de suite!"; next; mes "[Welshyun]"; mes "Ahh, pardonnez-moi, vous aidez Chilias, n'est-ce pas?"; mes "Je vois. Donc vous êtes sûrement ici à la recherche du dernier morceau, ai-je raison?"; next; if (select("C'est vous qui l'avez, donnez-la moi!:Oui, aidez-moi je vous prie.") == 1) { mes "[Welshyun]"; mes "Quelle insolence!"; mes "Haaah. Je présume que Chilias vous a surestimé lorsqu'il vous a chargé de cette importante mission."; mes "Je vais lui demander une réévaluation..."; set HELLIONQ,60; close; } mes "[Welshyun]"; mes "Bien sûr, dans l'intérêt de l'humanité, je vous aiderai à trouver le morceau final, mais avant, vous devrez m'accorder une faveur."; next; mes "[Welshyun]"; mes "Mon élève dans la tour de Geffen ne m'a pas rapporté le compte-rendu de ses recherches, donc je souhaiterais que vous alliez le trouver et que vous me rapportiez ce compte-rendu. Rien de bien difficile, non?"; next; mes "[Welshyun]"; mes "Le titre de ce compte-rendu devrait être \"^7151FFLa Vie des Monstres aux Alentours de Geffen^000000\", souvenez-vous en."; mes "Ah, et le nom de mon élève est ^7151FFEnoz^7151FF."; set HELLIONQ,59; close; } else if (HELLIONQ == 59) { mes "[Welshyun]"; mes "S'il vous plaît, rapportez-moi le compte-rendu de mon élève Enoz dans la tour de Geffen, intitulé \"^7151FFLa Vie des Monstres aux Alentours de Geffen^000000\","; mes "Merci, j'apprécie votre aide."; close; } else if (HELLIONQ == 60) { mes "[Welshyun]"; mes "^111111*Ahem*^000000 Ah pauvre de moi..."; mes "Je suis incommensurablement assoiffé..."; mes "Il m'est impossible de penser à quoique ce soit sans un bon désaltérant... Ma pauvre gorge desséchée...."; set HELLIONQ,61; close; } else if (HELLIONQ == 61) { if (countitem(504) > 0) { mes "[Welshyun]"; mes "Oh, une potion blanche?"; mes "Super, puis-je en avoir une s'il vous plaît?"; mes "Aahhh si rafraîchissant~~"; mes "Vous n'êtes peut-être pas une si mauvaise personne après tout. Dois-je vous aider à trouver le morceau de tablette?"; next; mes "[Welshyun]"; mes "Évidemment, dans l'intérêt de l'humanité, je dois vous aider. Mais avant toute chose, j'ai un service à vous demander."; next; mes "[Welshyun]"; mes "Mon élève dans la tour de Geffen ne m'a pas transmis le compte-rendu de ses recherches, donc je souhaiterais que vous alliez le trouver et que vous me rapportiez ce rapport. Rien de bien difficile, non?"; next; mes "[Welshyun]"; mes "Le titre de ce compte-rendu devrait être \"^7151FFLa Vie des Monstres aux Alentours de Geffen^000000\", souvenez-vous en."; mes "Ah, et le nom de mon élève est ^7151FFEnoz^7151FF."; delitem 504,1; //White_Potion set HELLIONQ,62; close; } mes "[Welshyun]"; mes "Oh!... Je suis toujours incommensurablement assoiffé..."; mes "Il m'est impossible de penser à quoique ce soit sans un bon désaltérant... Ma pauvre gorge desséchée...."; close; } else if (HELLIONQ == 62) { mes "[Welshyun]"; mes "S'il vous plaît, rapportez-moi le compte-rendu de mon élève Enoz dans la tour de Geffen, intitulé \"^7151FFLa Vie des Monstres aux Alentours de Geffen^000000\","; mes "Merci, j'apprécie votre aide."; close; } else if (HELLIONQ == 63) { mes "[Welshyun]"; mes "Hum? Quelle est cette expression étrange sur votre visage? Un air de chien battu? Ah s'il vous plaît, pas de ça avec moi... Mais même si je vous ai fait une plaisanterie, croyez-moi, ça forge le caractère."; next; mes "[Welshyun]"; mes "Avant tout, je voudrais vous mettre à l'épreuve pour voir si vous êtes digne de ce morceau de tablette. Je veux voir par moi-même si vous êtes une personne d'honneur."; next; mes "[Welshyun]"; mes "Ah oui, j'ai emporté par erreur cette Encyclopédie de Maîtrise des Sciences appartenant à Enoz, voudriez-vous bien la lui rapporter pour moi? Oh et rapportez-moi ^3151FF1 Gemme Bleue^000000 s'il vous plaît."; next; mes "^3151FFVous recevez un ouvrage incroyablement lourd,"; mes "L'Encyclopédie de Maîtrise des Sciences."; set HELLIONQ,64; close; } else if (HELLIONQ == 64) { mes "[Welshyun]"; mes "Veuillez s'il vous plaît apporter l'Encyclopédie de Maîtrise des Sciences à Enoz et rapportez-moi une ^3151FF1 Gemme Bleue^000000."; close; } else if (HELLIONQ == 65) { if (countitem(717) > 0) { mes "[Welshyun]"; mes "Merci. Vous avez rapporté l'ouvrage à Enoz et vous revenez avec la ^3151FFGemme Bleue^000000 que je vous ai demandée. Bien, maintenant j'ai une dernière question..."; next; mes "[Welshyun]"; mes "Répondez à cette question:"; mes "Quel est le domicile des âmes perdues, au toit d'argent brillant, mentionné dans le troisième volume de la ballade de Grimnir? Alors, aventurier??"; next; input .@input$; if (.@input$ == "Valaskjalf") { mes "[Welshyun]"; mes "Ahh, bien joué, bien joué. Vous êtes aussi instruit que brave. Comme promis, voici le morceau de tablette que j'ai déjà trouvé. Les indices ont été trop simples."; delitem 717,1; //Blue_Gemstone set HELLIONQ,66; getitem 7336,1; //Piece_Of_Slate_4 next; mes "[Welshyun]"; mes "Transmettez mes amitiés à ce très cher Chilias qui a dédié sa vie entière à sceller le démon dans l'Oeil d'Hellion."; close; } mes "[Welshyun]"; mes "Bwahahaah! Seul un esprit supérieur peut connaître la réponse à une telle question. Cherchez et apprenez-la, sans quoi, je ne puis vous venir en aide, aventurier~"; close; } mes "[Welshyun]"; mes "Ah, j'ai ouï dire qu'Enoz a reçu l'Encyclopédie de Maîtrise des Sciences. Mais vous rappelez-vous que vous devez m'apporter une ^7151FFGemme Bleue^000000?"; close; } else if (HELLIONQ == 66) { mes "[Welshyun]"; mes "Hum. Vous devez vous rendre chez Chilias afin de connaître la suite de votre périple, maintenant que vous possédez les quatre morceaux de la tablette."; close; } else if (HELLIONQ == 67) { if (countitem(7333) > 0 && countitem(7334) > 0 && countitem(7335) > 0 && countitem(7336) > 0) { mes "[Welshyun]"; mes "Humm? Avez-vous besoin de moi pour combiner ces morceaux en une seule tablette? Depuis tout ce temps, je pensais que vous saviez comment procéder. Très bien."; next; mes "[Welshyun]"; mes "En réalité, je pensais utiliser la ^7151FFGemme Bleue^000000 que vous m'avez apportée pour le faire... Quoiqu'il en soit, un peu de concentration."; next; mes "[Welshyun]"; mes "^5533FFFantomes du passé, aidez-moi à retrouver les légendes oubliées que le temps a dispersé."; mes "Ici. Maintenant^000000!"; specialeffect EF_BEGINSPELL2; next; mes "[Welshyun]"; mes "..."; mes "Ouf..."; mes "Ce n'était pas si simple, en fait."; specialeffect EF_SPELLBREAKER; next; mes "[Welshyun]"; mes "Voici la tablette complète. Rapportez-là intacte à Chilias s'il vous plaît."; delitem 7333,1; //Piece_Of_Slate_1 delitem 7334,1; //Piece_Of_Slate_2 delitem 7335,1; //Piece_Of_Slate_3 delitem 7336,1; //Piece_Of_Slate_4 set HELLIONQ,68; getitem 7332,1; //Slate next; mes "[Welshyun]"; mes "Attendez, regardez un instant!"; mes "Il y a une carte sur le verso de la tablette. En plus le cristal est d'ores et déjà incrusté dans la tablette... À quoi cette carte peut bien mener?"; mes "Peut-être... au ^ff0000Spectre d'Hellion^000000?"; next; mes "[Welshyun]"; mes "Je ne sais pas si Chilias vous en a parlé, mais le nom du monstre qui convoite ce cristal est ^ff0000Hellion^000000."; mes "Mais pourquoi donc indiquer sa position sur cette tablette?"; next; mes "[Welshyun]"; mes "Bien, cela peut devenir dangereux, mais je suis persuadé que vous serez assez vaillant pour affronter ce monstre. Je crois que le souhait du créateur de cette tablette était que quelqu'un vainque ce ^ff0000Hellion^000000."; next; if (select("Bien sûr, je le ferai!:Je ferais mieux d'apporter ceci à Chilias...") == 1) { mes "[Welshyun]"; mes "Bien, je suis presque certain que cette carte vous mènera à ^ff0000Hellion^000000. Permettez-moi de vous téléporter vers l'emplacement indiqué sur la carte de la tablette..."; close2; warp "gef_fild09",368,88; end; } mes "[Welshyun]"; mes "Oui, c'est plus sage. Chilias a attendu toute sa vie pour sceller ce cristal. Qui plus est, qui sait ce qui pourrait arriver tant que ceci reste en votre possession?"; close; } mes "[Welshyun]"; mes "Alors, avez-vous pu rapporter la tablette et le Cristal d'Hellion à Chilias? J'espère..."; close; } else if (HELLIONQ > 67 && HELLIONQ < 71) { mes "[Welshyun]"; mes "Alors, avez-vous pu rapporter la tablette et le Cristal d'Hellion à Chilias? Comment va ce cher ami?"; close; } else { mes "[Welshyun]"; mes "Heh heh~"; mes "Enoz doit être en train de paniquer en ce moment! Oh, les étudiants sont si drôles parfois..."; close; } OnTouch: if (HELLIONQ == 58 && countitem(7335) > 0) { specialeffect2 EF_HEAL2; specialeffect EF_HEAL2; mes "^3151FFLe morceau de tablette en votre possession s'illumine comme s'il entrait en résonance avec quelque chose dans les parages.^000000"; close; } end; } gef_tower,116,37,0 script Enoz#hellion 748,{ if (HELLIONQ == 59 || HELLIONQ == 62) { mes "[Enoz]"; mes "Elle n'est plus nulle part! Où peut-elle être? Ce n'est pas possible qu'elle ait disparu! Oh mon dieu, qui a bien pu la prendre sans m'avertir?"; mes "Une minute... C'est peut-être vous?!"; next; if (select("En fait, c'est Welshyun qui m'envoie.:Moi? T'es complètement zinzin, mec!") == 1) { mes "[Enoz]"; mes "Welshyun, mon mentor?"; mes "Hum. Je devais lui remettre un compte-rendu et j'ai complètement oublié. C'était quoi, déjà, le nom de ce rapport?"; next; input .@input$; if (.@input$ == "La Vie des Monstres aux Alentours de Geffen") { mes "[Enoz]"; mes "\"La Vie des Monstres aux Alentours de Geffen\"?"; mes "Oh non... Je lui avais promis de lui rendre il y a trois jours, et j'ai complètement oublié. J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur."; next; mes "[Enoz]"; mes "Aaaah ce n'est pas possible!"; mes "Et que diable ai-je fais de mon Encyclopédie de Maîtrise des Sciences?"; mes "Elle était posée juste là, sur le bureau! ...."; mes "Du moins elle était là il y a trois jours..."; set HELLIONQ,63; close; } mes "[Enoz]"; mes "" + .@input$ + "?"; mes "Je n'ai rédigé aucun compte-rendu portant ce nom."; mes "Enfin je ne crois pas?"; mes "Vous me mettez le doute. Quoi qu'il en soit, il me faut le nom exact du compte-rendu que vous voulez emprunter!"; close; } mes "[Enoz]"; mes "Zinzin?! Vous voulez me voir devenir fou de colère, c'est ça? Vous voulez vraiment me voir devenir méchaaaaaant?!"; mes "Parce que je peux devenir très dangereux si on me cherche!!"; close; } else if (HELLIONQ == 63) { mes "[Enoz]"; mes "Welshyun, mon mentor, aime bien faire des petites plaisanteries. Vous devriez aller lui parler, c'est quelqu'un de très drôle quand il veut."; mes "Aaah, où diable est passée mon Encyclopédie de Maîtrise des Sciences?"; close; } else if (HELLIONQ == 64) { mes "[Enoz]"; mes "Oh hé, je me souviens de vous~"; mes "Alors comme ça mon mentor vous a envoyé vers moi?"; next; mes "^3151FFVous tendez précautionneusement l'Encyclopédie de Maîtrise des Sciences à Enoz."; next; mes "[Enoz]"; mes "Oui! Oh oui!"; mes "C'est le livre que l'ai perdu il y a trois jours! Merci infiniment!"; mes "Je peux enfin continuer à travailler sur mon projet de recherche!"; next; mes "[Enoz]"; mes "Euh... Attendez, une minute! Il manque une page! Mais si, regardez, LA! Il manque la page dont j'ai absolument besoin!"; mes "Hum, il y a une annotation sur la page d'à côté... Hum..."; mes "^111111\"Enoz, je pense que cette page vaut bien un jus de pomme. Et ne traîne pas, d'accord? --Welshyun\"^000000."; next; mes "[Enoz]"; mes "NOooOOoOoN!"; mes "Pas encore!!"; mes "POURQUOI fait-il toujours ce genre de blagues stupides?!"; mes "Un jus de pomme! Il me faut un jus de pomme!"; set HELLIONQ,65; next; mes "^3151FFOn dirait qu'il est temps d'aller chercher une gemme bleue et de la rapporter à Welshyun l'amateur de bière... euh, Welshyun le Sage."; close; } mes "Disparu! Il a disparu!"; mes "Où est passé le livre dont j'ai absolument besoin?"; mes "Ah non non non nooon!"; mes "Aaaaaah, je vais pleurer!"; close; } gef_fild09,296,59,0 script Grotte Cachée#hellion 111,3,3,{ if (HELLIONQ == 68) { mes "^3151FFParmi les buissons sauvages et les herbes hautes, vous remarquez un grand morceau de pierre aussi plat qu'un galet, qui ressemble à une porte."; mes "En vous approchant, vous remarquez une cannelure sur la surface du rocher."; next; if (select("Insérer la tablette.:Ne rien faire.") == 1) { mes "^3151FFVous insérez la tablette dans la cannelure de la roche, et le Cristal d'Hellion commence à luire."; mes "La roche glisse, révélant un message gravé."; next; mes "^7151FF'À toi qui a découvert ce lieu, je vais révéler la vérité à propos du Spectre d'Hellion."; mes "Il ne s'agissait pas d'un démon, comme on le pensait, mais d'un être humain lentement corrompu par la noirceur du Cristal d'Hellion.'"; next; mes "^7151FF'Je n'ai appris cette triste vérité que trop tard. Déjà, je pouvais sentir la noirceur m'envahir de l'intérieur."; mes "Je n'ai eu d'autres choix que de m'enfermer moi-même dans cette chambre avant de perdre totalement le contrôle de moi-même.'"; next; mes "^7151FF'J'ai échoué et il est trop tard pour moi, mais j'espère que quelqu'un, dans le futur, pourra sceller le pouvoir corrupteur du Cristal d'Hellion.'"; next; mes "^7151FF'Brave héros, je t'en supplie. Tue-moi afin d'apporter la paix à mon âme."; mes "Libère moi afin que je puisse rejoindre mes amis dans l'autre monde'."; mes "^FFFFFF_^000000"; mes "^FFFFFFOOOOOOOOOOO^4D4DFF-Tyus^000000"; close2; warp "gef_dun03",140,119; end; } mes "^3151FFVous ne faites rien...."; mes ".... et rien ne se passe."; close; } OnTouch: if (HELLIONQ == 68 && countitem(7332) > 0) { specialeffect2 EF_HEAL2; specialeffect EF_HEAL2; mes "^3151FFLe morceau de tablette en votre possession s'illumine comme s'il entrait en résonance avec quelque chose dans les parages.^000000"; close; } end; } //============================================================ // Old changelog //============================================================ //= 1.0 First version [MasterOfMuppets] //= 1.1 a ',' that should be ';' [FlavioJS] //= 1.2 Fixed experience gains to match upcoming rate adjustments. [SinSloth] //= 1.3 Corrected NPC names to fall within proper restrictions. [L0ne_W0lf] //= 1.4 Moved Enoz from the wizard quest skill to here. [L0ne_W0lf] //============================================================