//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par Myllena, corrigé par Icaros //===== eAthena Script ======================================= //= Monster Tamers //===== By: ================================================== //= kobra_k88, Darkchild, x[tsk] //===== Current Version: ===================================== //= 1.4b //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena 1.0 //===== Description: ========================================= //= Cute pet quest items //===== Additional Comments: ================================= //= May not have all of the Monster Tamers, but the ones here are fully working. //= 1.1 Fixed exploits [Lupus] //= 1.2 Removed Duplicates [Silent] //= 1.3 Added Bongun's taming item quest. Credits to Lone_Wolf. [SinSloth] //= 1.4 Updated Monster taming item quests. [L0ne_W0lf] //= 1.4a FIXED item requirement for stellar hairpin. [L0ne_W0lf] //= 1.4b Fixed the delitem assosiated with the last uptate. [L0ne_W0lf] //============================================================ alberta_in,173,76,4 script Iwado#alb 125,{ mes "[Iwado]"; mes "Apprivoiser un monstre est devenu très à la mode ces derniers temps! Pourquoi ne pas essayer vous aussi? ...."; next; switch(select("^3355FFApprivoiser un monstre^000000?:^3355FF'Jus de Monstre'^000000:^3355FF'Fleur Chantante'^000000:^3355FF'Fleur Sauvage'^000000:Annuler")) { case 1: mes "[Iwado]"; mes "Apprivoiser un monstre permet de pouvoir obtenir le monstre en question en tant qu'animal de compagnie. Bien évidemment, tous les monstres ne se laissent pas apprivoiser facilement."; mes "Il faut utiliser un ^5555FF'appât'^000000 pour pouvoir sensibiliser les monstres et les faire devenir des animaux de compagnie."; next; mes "[Iwado]"; mes "Ces appâts sont très durs à obtenir, mais il existe des membres de la Guilde d'Apprivoisement des Monstres, tel que moi, qui peuvent aider les amoureux des animaux à obtenir des appâts plus facilement."; next; mes "[Iwado]"; mes "Voici les appâts que je vous propose:"; mes "^5555FF'Jus de Monstre'^000000"; mes "^5555FF'Fleur Chantante'^000000"; mes "^5555FF'Fleur Sauvage'^000000"; mes "Ce sont des appâts vraiment efficaces! Vous devriez en essayer un!"; next; mes "[Iwado]"; mes "Le ^5555FF'Jus de Monstre'^000000 est une boisson faite à partir de sang d'animaux. Personne de sensé ne voudrait boire ce truc là, mais pour les ^FF5555Mouches Guerrières^000000, c'est une douceur de choix."; mes "Je peux vous en fabriquer à partir de:"; mes "^3355FF1 bouteille de Sang de Bête^000000 et"; mes "^3355FF2 Pommes^000000."; next; mes "[Iwado]"; mes "La ^5555FF'Fleur Chantante'^000000 est la fleur d'une Plante Chantante. Elle est unique et très rare, parfaite pour appâter les ^FF5555Rockers^000000."; mes "Je peux vous en donner une si vous me rapportez:"; mes "^3355FF1 Plante Chantante^000000."; next; mes "[Iwado]"; mes "La ^5555FF'Fleur Sauvage'^000000 est une fleur sauvage qui pousse dans certaines régions de Rune-Midgard. On peut en utiliser une pour appâter un ^FF5555Guerrier Orc^000000."; mes "Je peux vous en donner une si vous me rapportez:"; mes "^3355FF1 Fleur Merveilleuse^000000 et"; mes "^3355FF1 Trèfle^000000."; close; case 2: mes "[Iwado]"; mes "Le ^3355FFJus de Monstre^000000 est une boisson faite à partir de sang d'animaux. Personne de sensé ne voudrait boire ce truc là, mais pour les ^FF5555Mouches Guerrières^000000, c'est une douceur de choix."; next; if ((countitem(702) > 0) && (countitem(512) > 1)) { mes "[Iwado]"; mes "Oh! Vous avez tout ce qui est nécessaire pour du Jus de Monstre! Bien, bien! Je vais vous fabriquer cet appât tout de suite."; next; mes "[Iwado]"; mes "Je dois..."; mes "Presser les pommes comme ceci..."; mes "Et faire comme ça..."; next; mes "^3355FF*Splash splash swoosh swhoosh splash splash*^000000"; next; mes "[Iwado]"; mes "Et voilà! Du Jus de Monstre! Utilisez-le à bon escient, et revenez quand vous voulez!"; delitem 512,2; //Apple delitem 702,1; //Animal_Blood getitem 626,1; // Monster_Juice close; } else { mes "[Iwado]"; mes "Je peux vous en fabriquer à partir de:"; mes "^3355FF1 bouteille de Sang de Bête^000000 et"; mes "^3355FF2 Pomme^000000."; next; mes "[Iwado]"; mes "Si vous me rapportez ces ingrédients, je vous fabriquerais un appât dans les règles de l'art!"; close; } case 3: mes "[Iwado]"; mes "La ^3355FFFleur Chantante^000000 est la fleur d'une Plante Chantante. Elle est unique et très rare, parfaite pour appâter les ^FF5555Rockers^000000."; next; if (countitem(707) > 0) { mes "[Iwado]"; mes "Oh! Vous avez tout ce qui est nécessaire pour une Fleur Chantante!! Bien, bien! Je vais vous fabriquer cet appât tout de suite."; next; mes "[Iwado]"; mes "Je dois..."; mes "Tourner ceci..."; mes "Et faire comme ça..."; next; mes "^3355FF*Crumble crumble scratch scratch*^000000"; next; mes "[Iwado]"; mes "Et voilà! Une Fleur Chantante! Utilisez-la à bon escient, et revenez quand vous voulez!"; delitem 707,1; //Singing_Plant getitem 629,1; // Singing_Flower close; } else { mes "[Iwado]"; mes "Je peux vous en donner une si vous me rapportez:"; mes "^3355FF1 Plante Chantante^000000."; next; mes "[Iwado]"; mes "Si vous me rapportez cet ingrédient, je vous fabriquerais un appât dans les règles de l'art!"; close; } case 4: mes "[Iwado]"; mes "La ^3355FFFleur Sauvage^000000 est une fleur sauvage qui pousse dans certaines régions de Rune-Midgard. On peut en utiliser une pour appâter un ^FF5555Guerrier Orc^000000."; next; if ((countitem(2207) > 0) && (countitem(705) > 0)) { mes "[Iwado]"; mes "Oh! Vous avez tout ce qui est nécessaire pour une Fleur Sauvage! Bien, bien! Je vais vous fabriquer cet appât tout de suite."; next; mes "[Iwado]"; mes "Je dois..."; mes "Tourner ceci..."; mes "Et faire comme ça..."; next; mes "^3355FF*Crumble crumble rip rip*^000000"; next; mes "[Iwado]"; mes "Et voilà! Une Fleur Sauvage! Utilisez-la à bon escient, et revenez quand vous voulez!"; delitem 2207,1; //Fancy_Flower delitem 705,1; //Clover getitem 10009,1; // Wild_Flower close; } else { mes "[Iwado]"; mes "Je peux vous en donner une si vous me rapportez:"; mes "^3355FF1 Fleur Merveilleuse^000000 et"; mes "^3355FF1 Trèfle^000000."; next; mes "[Iwado]"; mes "Si vous me rapportez ces ingrédients, je vous fabriquerais un appât dans les règles de l'art!"; close; } case 5: mes "[Iwado]"; mes "Oh... Je vois!"; mes "Vous avez du mal à choisir quel monstre vous voulez élever pour l'instant."; next; mes "[Iwado]"; mes "C'est une décision très importante, je vous comprends. Prenez votre temps."; close; } } aldeba_in,168,175,4 script Yuu::YuU#alde 125,{ mes "[Yuu]"; mes "Vous cherchez des appâts ou des accessoires? Quand il s'agit d'apprivoiser un monstre, personne dans Rune Midgard ne pourra mieux vous renseigner que moi."; next; mes "[Yuu]"; mes "Je sais fabriquer toutes sortes d'accessoires pour les Monstres de Compagnie."; mes "Vous n'avez qu'à demander~"; next; switch(select("^3355FFApprivoiser un Monstre^000000?:^3355FFCasque d'Os^000000:^3355FFMasque à Oxygène pour Monstre^000000:^3355FFRuban de Soie^000000:^3355FFÉpingle en Forme d'Étoile^000000:^3355FFPetite Coquille d'Oeuf^000000:^3355FFLunettes de Rocker^000000:Annuler")) { case 1: mes "[Yuu]"; mes "Apprivoiser un monstre permet de pouvoir avoir le monstre en question en tant qu'animal de compagnie. Bien évidemment, tous les monstres ne se laissent pas apprivoiser facilement."; mes "Il faut utiliser un ^5555FF'appât'^000000 pour pouvoir sensibiliser les monstres et les faire devenir des animaux de compagnie."; next; mes "[Yuu]"; mes "Comme tous les animaux de compagnie, les monstres apprivoisés ont besoin qu'on leur témoigne de l'amour et qu'on s'occupe d'eux. C'est vraiment très important si on souhaite avoir un animal de compagnie."; next; mes "[Yuu]"; mes "Le meilleur moyen de montrer votre affection à votre petit compagnon est d'obtenir un 'accessoire' qui puisse le différencier de ses autres congénères de Rune Midgard."; next; mes "[Yuu]"; mes "Ces ^5555FFAccessoires pour Animaux de Compagnie^000000 sont très durs à obtenir. Mais il existe des membres de la Guilde d'Apprivoisement des Monstres, tel que moi, qui peuvent aider les amoureux des animaux à obtenir des accessoires plus facilement."; next; mes "[Yuu]"; mes "Voici les accessoires que je vous propose:"; mes "^5555FFCasque d'Os"; mes "Masque à Oxygène pour Monstre"; mes "Ruban de Soie"; mes "Épingle en Forme d'Étoile"; mes "Petite Coquille d'Oeuf"; mes "Lunettes de Rocker^000000"; next; mes "[Yuu]"; mes "La fabrication d'un Casque d'Os nécessite"; mes "1 ^3355FFCasque en Os^000000"; next; mes "[Yuu]"; mes "La fabrication d'un Masque à Oxygène pour Monstre nécessite"; mes "1 ^3355FFMasque à Oxygène^000000."; next; mes "[Yuu]"; mes "La fabrication d'un Ruban de Soie nécessite"; mes "1 ^3355FFRuban^000000."; next; mes "[Yuu]"; mes "La fabrication d'une Épingle en Forme d'Étoile nécessite"; mes "1 ^3355FFÉtoile^000000."; next; mes "[Yuu]"; mes "La fabrication d'une Petite Coquille d'Oeuf nécessite"; mes "1 ^3355FFCoquille d'Oeuf^000000."; next; mes "[Yuu]"; mes "La fabrication de Lunettes de Rockers nécessite"; mes "^3355FF400 Zenys^000000,"; mes "2 ^3355FFZargons^000000 et"; mes "1 ^3355FFRuban^000000. "; next; mes "[Yuu]"; mes "Ce sont des accessoires vraiment jolis! Vous devriez en essayer un!"; close; case 2: mes "[Yuu]"; mes "Cela pourra peut-être vous effrayer, mais ce casque fait en os a un mystérieux pouvoir de domptage sur les monstres, mais rend fou tout être humain qui le porte!"; next; if (countitem(5017) > 0) { mes "[Yuu]"; mes "Oh! Vous avez tout ce qui est nécessaire pour un Casque d'Os! Bien, bien! Je vais vous fabriquer cet appât tout de suite."; next; mes "[Yuu]"; mes "Très bien, donnez-moi une minute, que je prépare l'accessoire..."; next; mes "[Yuu]"; mes "Et voilà! Un Casque d'Os! Utilisez-le à bon escient, et revenez quand vous voulez!"; delitem 5017,1; //Bone_Helm getitem 10001,1; // Skull_Helm close; } else { mes "[Yuu]"; mes "Il irait particulièrement bien pour votre ^3355FFBaphomet Jr^000000."; next; mes "[Yuu]"; mes "La fabrication d'un Casque d'Os nécessite"; mes "1 ^3355FFCasque en Os^000000"; mes "Si vous me rapportez ces ingrédients, je vous fabriquerai un accessoire dans les règles de l'art!"; close; } case 3: mes "[Yuu]"; mes "Ce masque, une fois porté, rend les monstres difficiles à différencier d'un être humain, telle une illusion."; next; if (countitem(5004) > 0) { mes "[Yuu]"; mes "Oh! Vous avez tout ce qui est nécessaire pour 1 Masque à Oxygène pour Monstre! Bien, bien! Je vais vous fabriquer cet appât tout de suite."; next; mes "[Yuu]"; mes "Très bien, donnez-moi une minute, que je prépare l'accessoire..."; next; mes "^3355FF*Flip flop... Zowie!*^000000"; next; mes "[Yuu]"; mes "Et voilà! Un Masque à Oxygène pour Monstre! Utilisez-le à bon escient, et revenez quand vous voulez!"; delitem 5004,1; //Oxygen_Mask getitem 10002,1; // Monster_Oxygen_Mask close; } else { mes "[Yuu]"; mes "Ce serait un superbe cadeau pour votre ^3355FFChoncon, votre Chonchon d'Acier, ou votre Mouche Guerrière^000000."; next; mes "[Yuu]"; mes "La fabrication d'un Masque à Oxygène pour Monstre nécessite"; mes "1 ^3355FFMasque à Oxygène^000000."; mes "Si vous me rapportez ces ingrédients, je vous fabriquerai un accessoire dans les règles de l'art!"; close; } case 4: mes "[Yuu]"; mes "C'est un ruban tissé à partir d'une soie d'une extraordinaire douceur."; next; if (countitem(2208) > 0) { mes "[Yuu]"; mes "Oh! Vous avez tout ce qui est nécessaire pour 1 Ruban de Soie! Bien, bien! Je vais vous fabriquer cet appât tout de suite."; next; mes "[Yuu]"; mes "Très bien, donnez-moi une minute, que je prépare l'accessoire..."; next; mes "[Yuu]"; mes "Et voilà! Un Ruban de Soie! Utilisez-le à bon escient, et revenez quand vous voulez!"; delitem 2208,1; //Ribbon getitem 10007,1; // Silk_Ribbon close; } else { mes "[Yuu]"; mes "Il rendra votre ^3355FFLunatic^000000 encore plus mignon qu'il ne l'est déjà!."; next; mes "[Yuu]"; mes "La fabrication d'un Ruban de Soie nécessite"; mes "1 ^3355FFRuban^000000."; mes "Si vous me rapportez ces ingrédients, je vous fabriquerai un accessoire dans les règles de l'art!"; close; } case 5: mes "[Yuu]"; mes "C'est un bijou très pointu, qui possède un pouvoir mystérieux si bien que les monstres veulent le porter à tout prix!"; next; if (countitem(2294) > 0) { mes "[Yuu]"; mes "Oh! Vous avez tout ce qui est nécessaire pour 1 Étoile! Bien, bien! Je vais vous fabriquer cet appât tout de suite."; next; mes "[Yuu]"; mes "Très bien, donnez-moi une minute, que je prépare l'accessoire..."; next; mes "^3355FF*Shine shine*^000000"; next; mes "[Yuu]"; mes "Et voilà! Une Épingle en Forme d'Étoile! Utilisez-le à bon escient, et revenez quand vous voulez!"; delitem 2294,1; // Stellar getitem 10011,1; // Stellar_Hairpin close; } else { mes "[Yuu]"; mes "Votre ^3355FFGreen Petite^000000 l'adorera, c'est certain!"; next; mes "[Yuu]"; mes "La fabrication d'une Épingle en Forme d'Étoile nécessite"; mes "1 ^3355FFÉtoile^000000."; mes "Si vous me rapportez ces ingrédients, je vous fabriquerai un accessoire dans les règles de l'art!"; close; } case 6: mes "[Yuu]"; mes "Bien que minuscule, cette armure étincelante est particulièrement résistante."; next; if (countitem(5015) > 0) { mes "[Yuu]"; mes "Oh! Vous avez tout ce qui est nécessaire pour 1 Petite Coquille d'Oeuf! Bien, bien! Je vais vous fabriquer cet appât tout de suite."; next; mes "[Yuu]"; mes "Très bien, donnez-moi une minute, que je prépare l'accessoire..."; next; mes "^3355FF*Scrub scrub squeeze squeeze*^000000"; next; mes "[Yuu]"; mes "Et voilà! Une Petite Coquille d'Oeuf! Utilisez-le à bon escient, et revenez quand vous voulez!"; delitem 5015,1; //Egg_Shell getitem 10012,1; // Tiny_Egg_Shell close; } else { mes "[Yuu]"; mes "Elle protègera parfaitement votre ^3355FFPicky^000000."; next; mes "[Yuu]"; mes "La fabrication d'une Petite Coquille d'Oeuf nécessite"; mes "1 ^3355FFCoquille d'Oeuf^000000."; mes "Si vous me rapportez ces ingrédients, je vous fabriquerai un accessoire dans les règles de l'art!"; close; } case 7: mes "[Yuu]"; mes "Cette paire de lunettes est typiquement celle que portent les geeks."; next; if ((countitem(912) > 1) && (countitem(2208) > 0) && (Zeny > 399)) { mes "[Yuu]"; mes "Oh! Vous avez tout ce qui est nécessaire pour 1 paire de Lunettes de Rocker! Bien, bien! Je vais vous fabriquer cet appât tout de suite."; next; mes "[Yuu]"; mes "Très bien, donnez-moi une minute, que je prépare l'accessoire..."; next; mes "^3355FF*Squeak squeak crush snap*^000000"; next; mes "[Yuu]"; mes "Et voilà! Une paire de Lunettes de Rocker! Utilisez-les à bon escient, et revenez quand vous voulez!"; delitem 912,2; //Zargon delitem 2208,1; //Ribbon set Zeny,Zeny-400; getitem 10014,1; // Rocker_Glasses close; } else { mes "[Yuu]"; mes "Elle sera parfaite pour votre ^3355FFRocker^000000."; next; mes "[Yuu]"; mes "La fabrication de Lunettes de Rockers nécessite"; mes "^3355FF400 Zenys^000000,"; mes "2 ^3355FFZargons^000000 et"; mes "1 ^3355FFRuban^000000. "; mes "Si vous me rapportez ces ingrédients, je vous fabriquerai un accessoire dans les règles de l'art!"; close; } case 8: mes "[Yuu]"; mes "Oh... Je vois!"; mes "Vous avez du mal à choisir quel monstre vous voulez élever pour l'instant."; next; mes "[Yuu]"; mes "C'est une décision très importante, je vous comprends. Prenez votre temps."; close; } } izlude_in,129,64,4 script Shogo#izu 125,{ mes "[Shogo]"; mes "Vous voulez apprivoiser un monstre très particulier pour en faire votre animal de compagnie? Alors je suis la personne qu'il vous faut..."; next; switch(select("^3355FFApprivoiser un Monstre^000000?:^3355FFLivre du Diable^000000:^3355FFLettre Perdue^000000:^3355FFTrophée Orc^000000:Annuler")) { case 1: mes "[Shogo]"; mes "Apprivoiser un monstre permet de pouvoir avoir le monstre en question en tant qu'animal de compagnie. Bien évidemment, tous les monstres ne se laissent pas apprivoiser facilement."; mes "Il faut utiliser un ^5555FFappât^000000 pour pouvoir sensibiliser les monstres et les faire devenir des animaux de compagnie."; next; mes "[Shogo]"; mes "Ces appâts sont très durs à obtenir, mais il existe des membres de la Guilde d'Apprivoisement des Monstres, tel que moi, qui peuvent aider les amoureux des animaux à obtenir des appâts plus facilement."; next; mes "[Shogo]"; mes "Voici les appâts que je vous propose:"; mes "^5555FFLivre du Diable^000000,"; mes "^5555FFLettre Perdue^000000,"; mes "^5555FFTrophée Orc^000000."; mes "Ce sont des appâts vraiment efficaces! Vous devriez en essayer un!"; next; mes "[Shogo]"; mes "La fabrication d'un Livre du Diable nécessite"; mes "^3355FF1 Vieux Grimoire^000000 et"; mes "^3355FF2 Rictus Épouvantables^000000."; next; mes "[Shogo]"; mes "La fabrication d'une Lettre Perdue nécessite"; mes "^3355FF1 Vieux Portrait^000000."; next; mes "[Shogo]"; mes "La fabrication d'un Trophée Orc nécessite"; mes "^3355FF1 Emblème de Chevalerie^000000 et"; mes "^3355FF1 Queue de Scorpion^000000."; close; case 2: mes "[Shogo]"; mes "Ce livre est bien trop puissant pour tout mortel qui voudrait en lire le contenu et percer le secret de l'apprivoisement du diable!"; next; if ((countitem(1006) > 0) && (countitem(958) > 1)) { mes "[Shogo]"; mes "Oh! Vous avez tout ce qui est nécessaire pour un Livre du Diable! Bien, bien! Je vais vous fabriquer cet appât tout de suite."; next; mes "[Shogo]"; mes "Voyons voir..."; mes "Hum, ça ne va pas être facile."; next; mes "^3355FF*Knock knock scrape scrape*^000000"; next; mes "[Shogo]"; mes "Et voilà! Un Livre du Diable! Utilisez-le à bon escient, et revenez quand vous voulez!"; delitem 958,2; //Horrendous_Mouth delitem 1006,1; //Old_Magic_Book getitem 642,1; // Book_Of_Devil close; } else { mes "[Shogo]"; mes "Mais si vous le lisez, vous pourrez peut-être appâter un ^3355FFBaphomet Jr.^000000..."; next; mes "[Shogo]"; mes "La fabrication d'un Livre du Diable nécessite"; mes "^3355FF1 Vieux Grimoire^000000 et"; mes "^3355FF2 Rictus Épouvantables^000000."; mes "Si vous me rapportez ces ingrédients, je vous fabriquerai un accessoire dans les règles de l'art!"; close; } case 3: mes "[Shogo]"; mes "C'est une vieille lettre qui n'a jamais pu être remise à son destinataire..."; next; if (countitem(7014) > 0) { mes "[Shogo]"; mes "Oh! Vous avez tout ce qui est nécessaire pour une Lettre Perdue! Bien, bien! Je vais vous fabriquer cet appât tout de suite."; next; mes "[Shogo]"; mes "Très bien, donnez-moi une minute, que je prépare l'appât..."; next; mes "^3355FF*Scrape scrape brush brush*^000000"; next; mes "[Shogo]"; mes "Et voilà! Une Lettre Perdue! Utilisez-le à bon escient, et revenez quand vous voulez!"; delitem 7014,1; //Old_Portrait getitem 636,1; // No_Recipient close; } else { mes "[Shogo]"; mes "Pour un être humain, c'est sans importance. Mais pour les ^3355FFMunaks^000000, cela présente un certain intérêt..."; next; mes "[Shogo]"; mes "La fabrication d'une Lettre Perdue nécessite"; mes "^3355FF1 Vieux Portrait^000000."; mes "Si vous me rapportez ces ingrédients, je vous fabriquerai un accessoire dans les règles de l'art!"; close; } case 4: mes "[Shogo]"; mes "Ce trophée est l'objet favori des ^3355FFGuerriers Orc^000000."; next; if ((countitem(1004) > 0) && (countitem(904) > 0)) { mes "[Shogo]"; mes "Oh! Vous avez tout ce qui est nécessaire pour un Trophée Orc! Bien, bien! Je vais vous fabriquer cet appât tout de suite."; next; mes "[Shogo]"; mes "Alors, je dois..."; mes "Faire comme ça, et..."; mes "Comme ceci..."; next; mes "^3355FF*Clang clang Boong*^000000"; next; mes "[Shogo]"; mes "Et voilà! Un Trophée Orc! Utilisez-le à bon escient, et revenez quand vous voulez!"; delitem 904,1; //Scorpion's_Tail delitem 1004,1; //Patriotism_Marks getitem 635,1; // Horror_Of_Tribe close; } else { mes "[Shogo]"; mes "La fabrication d'un Trophée Orc nécessite"; mes "^3355FF1 Emblème de Chevalerie^000000 et"; mes "^3355FF1 Queue de Scorpion^000000."; next; mes "[Shogo]"; mes "Si vous me rapportez ces ingrédients, je vous fabriquerai un accessoire dans les règles de l'art!"; close; } case 5: mes "[Shogo]"; mes "Oh... Je vois!"; mes "Vous avez du mal à choisir quel monstre vous voulez élever pour l'instant."; next; mes "[Shogo]"; mes "C'est une décision très importante, je vous comprends. Prenez votre temps."; close; } } comodo,112,182,0 script Grand-Mère#m 103,{ if (countitem(1558) > 0) { mes "[Grand-Mère]"; mes "Aidez-moi s'il vous plaît..."; mes "Avez-vous vu ma petite fille,"; if (Sex == 1) { mes "monsieur? Ma pauvre petite fille"; } else { mes "mademoiselle? Ma pauvre petite fille"; } mes "a disparu..."; next; mes "[Grand-Mère]"; mes "Je ne me souviens plus précisément de la date, mais c'était lorsque nous vivions à Payon. Elle était tellement mignonne... Elle adorait quand je lui faisais une ^000077tresse^000000..."; next; mes "[Grand-Mère]"; mes "Elle travaillait souvent avec le chef du village... Elle était si gentille, et s'entendait très bien avec le fils du chef..."; next; mes "[Grand-Mère]"; mes "Mais un jour, notre déité s'est mis en colère et a lancé un sort sur le fils du chef du village, et il tomba très malade!"; mes "Les habitants décidèrent que le meilleur moyen était de donner ma petite fille en mariage au fils du chef afin de lever la malédiction..."; next; mes "[Grand-Mère]"; mes "Le fils du chef fut guéri, mais j'ai perdu ma petite fille!!"; mes "Je ne peux pas le regarder en face sans penser à ma petite fille, alors j'ai fui cette situation et je suis venue ici, à Comodo..."; next; switch(select("Allons, haut les coeurs!:Peut-être que ce journal...?")) { case 1: mes "[Grand-Mère]"; mes "Ma petite fille hante mes nuits."; mes "J'essaye de penser à autre chose depuis des années, mais c'est impossible..."; close; case 2: if (countitem(901) > 0) { mes "[Grand-Mère]"; mes "Oh mon dieu!"; mes "C'est le journal intime de ma petite fille!"; mes "C'est son écriture! Oh mon dieu...!"; next; mes "[Grand-Mère]"; if (Sex == 1) { mes "Jeune homme... Je peux vous le lire si vous voulez, et si"; } else { mes "Jeune fille... Je peux vous le lire si vous voulez, et si"; } mes "vous me donnez une Danggie. S’il vous plaît... Je n'ai plus aucun objet lui appartenant..."; next; switch(select("Pas question.:D'accord.")) { case 1: mes "[Grand-Mère]"; mes "Oh...?"; if (Sex == 1) { mes "D'accord, jeune homme."; } else { mes "D'accord, jeune fille."; } next; mes "[Grand-Mère]"; mes "J'en suis très attristée..."; mes "Vraiment..."; next; mes "[Grand-Mère]"; mes "Je peux simplement prier pour que notre déité prenne bien soin d'elle."; close; case 2: delitem 1558,1; delitem 901,1; mes "[Grand-Mère]"; if (Sex == 1) { mes "Oh!"; mes "Merci du fond du coeur,"; mes "jeune homme~!"; } else { mes "Oh!"; mes "Merci du fond du coeur,"; mes "jeune fille~!"; } next; mes "[Grand-Mère]"; mes "Je vais..."; mes "Je vais vous en lire un passage."; mes "Voyons voir..."; next; mes "[Grand-Mère]"; mes "Apparemment le chef du village a traité ma petite fille comme sa propre enfant!"; mes "Il y a tant de souvenirs heureux dans ce livre!"; next; getitem 659,1; mes "[Grand-Mère]"; mes "Oh, merci. Je sais maintenant que ma petite fille vit heureuse, et j'ai même un souvenir d'elle!"; mes "Que le Dieu des Porings vous bénisse!"; close; } } else { mes "[Grand-Mère]"; mes "Comment? Quel journal? Tout de même pas CE journal...?"; mes "Je... Je ne me souviens plus..."; next; mes "[Grand-Mère]"; mes "Si seulement je pouvais ne serait-ce que lui refaire une ^000077tresse^000000, pouvoir toucher ses cheveux à nouveau..."; mes "Oh, ma chère petite fille..."; close; } } } else { mes "[Grand-Mère]"; mes "Ma chère petite fille..."; mes "Pourquoi me l'a-t-on enlevée...?"; close; } }