//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par Etna et Myllena, corrigé par Icaros //NdT: pour la Metto Quest, les textes de la version 1.5 ont été conservés car plus vivants //===== eAthena Script ======================================= //= Quest NPCs related to Juno //===== By: ================================================== //= eAthena Dev Team; L0ne_W0lf //===== Current Version: ===================================== //= 2.0a //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= Metto Quest: //= - Not really sure exaclty what it's for. :P //= - Variable in use: metto_q (max 9) //= Alchemist Brothers: //= - Used in part of the Alchemist job quest. //= - Variable in use: bros_q (max 1) //= Doomed Swords Part 2: //= - Continuation of the Comodo Quest //= - Part 1: Found in Quests_Comodo.txt //= - Part 3: Found in Doomed_Swords.txt //= - Variable in use dmdswrd_Q (Max 45) //===== Additional Comments: ================================= //= v1.1 Re-did the text and re-organized the script. Corrected some items. [kobra_k88] //= v1.2 Added part to Bro's for alchemist quest [Darkchild] //= 1.3 fixed that part of Alch Job Quest. [Lupus] //= 1.4 Fixed exploit [Lupus] //= 1.5 Rescripted to Aegis 10.3 standards. [L0ne_W0lf] //= Merged metto_quest.txt into Juno quest file. //= Added the Juno portion of the Doomed Swords quest. //= 1.6 Fixed various errors in the Bajin NPC. [L0ne_W0lf] //= 1.7 Changed ALCH_Q check and set to corrispond to new alchemist job quest. [L0ne_W0lf] //= 1.8 Fixed metto_q never reaching 2. Made some names more unique. [L0ne_W0lf] //= 1.9 Fixed Missing Variables in Metto quest. (bugreport:473) [Samuray22] //= 2.0 Added missing checkweights. [L0ne_W0lf] //= 2.0a Fixed several typos (bugreport:1786) [akrus] //============================================================ // Metto Quest yuno_in03,26,39,3 script Metto#juno 709,{ mes "[Metto]"; if (metto_q == 0) { mes "Que ce soit aujourd'hui, demain, ou dans dix ans, chaque instant sera consacré à mes recherches."; mes "Ma vie entière a été dédiée à la mise en place de..."; next; mes "[Metto]"; mes "'Yuno Renouveau', mon royaume... Pour accomplir ce projet merveilleux, je dois étudier comment cette ville est capable de flotter dans l'air."; mes "Si j'arrive à percer le secret... mes objectifs se transformeront de rêves en réalités!!"; next; mes "[Metto]"; mes "^FF0000Wagan^000000 pense que mes recherches ne mèneront à rien......"; mes "Mais il ne se rend pas compte que mes idées ont été inspirées par les Dieux eux-mêmes!"; close; } else if (metto_q == 1) { set metto_q,2; mes "Je vais demander de l'aide à mon collègue, ^FF0000Stangckle^000000. Je suis sûr qu'il sera enchanté de venir en aide à un vieil ami."; next; mes "[Metto]"; mes "Hum.... Si je pouvais obtenir son aide, les choses seraient grandement facilitées... Priez! Priez à votre Dieu, peu importe lequel vous vénérez, à la réussite de mon projet!"; close; } else if (metto_q == 3) { set metto_q,4; mes "Quoi??!! Cet idiot de Stangckle refuse de m'aider?! Ce n'est pas bon du tout... Mes recherches vont en être considérablement ralenties."; mes "... Comment vais-je y arriver?!?!?"; next; mes "[Metto]"; mes "Heureusement, j'ai un plan secours. Je suis sûr que mon vieil ami et collègue ^FF0000Kato^000000 voudra bien me donner un coup de main."; next; mes "[Metto]"; mes "Si j'avais ne serait-ce qu'une chance de pouvoir étudier son super robot, le 'Super Z', je pourrais continuer mes recherches..."; next; mes "[Metto]"; mes "Ce Stangckle peut bien faire ce qu'il veut après tout. Même s'il ne m'aide pas, mes recherches continueront... il le faut!"; next; mes "[Metto]"; mes "Attendez-vous à de grandes choses de ma part, mon jeune ami... Muahahaha!!!!"; close; } else if (metto_q == 5) { set metto_q,6; mes "Quoi!?!? Vous êtes en train de me dire que la seule chose dont j'avais besoin pour continuer mes recherches... le Super Z... a été DÉTRUIT!?!?"; next; mes "[Metto]"; mes "NOOOOOOONNN!!! Pourquoi?! Comment?! Pourquoi aurait-il fait cela? Est-ce une malédiction des dieux?!?"; next; mes "[Metto]"; mes "Pas de panique... Je dois me calmer..."; mes "Si je peux obtenir de l'aide de la part du professeur ^FF0000Cici^000000 sur sa 'Théorie de Construction des Moteurs', je serais peut-être capable de finir mes recherches..."; next; mes "[Metto]"; mes "*soupir* ... Il y a encore de l'espoir... OUI IL Y EN A ENCORE!! HAHAHA!!!"; close; } else if (metto_q == 7) { set metto_q,8; mes "............................"; next; mes "[Metto]"; mes "Comment quelque chose de la sorte peut-il m'arriver?? Mes trois collègues m'ont abandonné en même temps?!?!"; mes "C'est vrai alors... les Dieux m'ont VRAIMENT laissé tomber... Je suis fini! ...... FINI!!!"; next; mes "[Metto]"; mes "Que puis-je faire d'autre? Est-il temps pour moi de laisser tomber toutes mes recherches? ..."; mes "Tant d'années... de si longues années de recherche?"; next; mes "[Metto]"; mes "Vous devez être déçu... mais s'il vous plaît, oubliez tout... oubliez-moi..."; mes "Qui a pu me faire ça? Quel esprit malin détruirait ainsi le rêve d'un homme??"; next; mes "[Metto]"; mes "Je me sens fatigué tout d'un coup... Il est temps pour moi d'abandonner... C'est fini. Je vous en prie, ne soyez pas trop déçu..."; close; } else if (metto_q == 8) { mes "Peut-être que je devrais penser à changer de travail. J'ai entendu dire que c'est chose courante de nos jours. Je me demande ce que je pourrais choisir, comme métier."; mes "Tout ce dont je suis sûr, c'est que je ne veux plus jamais être un scientifique."; next; mes "[Metto]"; mes "C'en est finit de la recherche... pour toujours!"; close; } else { mes "Peut-être que je devrais penser à changer de travail. J'ai entendu dire que c'est chose courante de nos jours. Je me demande ce que je pourrais choisir, comme métier."; mes "Tout ce dont je suis sûr, c'est que je ne veux plus jamais être un scientifique."; next; mes "[Metto]"; mes "C'en est finit de la recherche... pour toujours!"; close; } } yuno_in01,17,30,5 script Wagan#juno 85,{ mes "[Wagan]"; if (metto_q == 0) { mes "Je suis sûr que vous savez que notre ville a pu prospérer depuis plusieurs années grâce aux recherches brillantes qui sont faites ici."; mes "Nous devons beaucoup à ceux qui ont dédié leur vie à la recherche et aux études."; next; mes "[Wagan]"; mes "C'est grâce à eux que nous pouvons profiter d'une telle qualité de vie."; mes "Ils ont été capables de travailler ensemble et de se venir en aide mutuellement, ce qui fait plaisir à voir."; next; mes "[Wagan]"; mes "Malheureusement il y a eu quelques 'vilains petits canards', qui ont causé des problèmes dans cette solide communauté de chercheurs."; next; mes "[Wagan]"; mes "Ces gens-là me sortent par les yeux!"; next; mes "[Wagan]"; mes "Ils ne pensent qu'à eux-mêmes et leurs actions insensées rendent la vie dure à tout le monde."; mes "Parmi ces hommes égoïstes et avares, ^FF0000Metto^000000 est le pire, et de loin."; next; mes "[Wagan]"; mes "Cet individu perturbé ne fait rien d'autre que de détruire les biens publics, créer des polluants nocifs, déranger la vie des gens..."; next; mes "[Wagan]"; mes "... et la liste continue. Mais le pire, c'est qu'il essaie de justifier ses actions on appelant cela de la 'recherche'!!!!"; mes "Il a perdu la raison et, ses méfaits sont allés trop loin!!"; next; mes "[Wagan]"; mes "Si seulement il y existait un moyen d'empêcher ce fou de continuer à détruire notre communauté..."; mes "Je souhaite juste qu'il y ait quelqu'un d'assez brave pour être capable de mettre un terme à la folie de ^FF0000Metto^000000."; next; if (select("Je m'en charge.:Bonne chance à vous...") == 1) { if (Class == Job_Novice) { mes "[Wagan]"; mes "Hum..."; mes "Merci de l'offre, mais je ne pense pas que vous puissiez faire quoi que ce soit..."; next; mes "[Wagan]"; mes "Je pense qu'il faudra quelqu'un d'un peu plus expérimenté que vous pour nous aider. C'est peut-être une tache un peu trop ardue pour un Novice."; next; mes "[Wagan]"; mes "N'y voyez aucune offense."; close; } set metto_q,1; mes "[Wagan]"; mes "Oh?? Vous allez vraiment nous aider à arrêter Metto? Notre ville vous en serait très reconnaissante si vous y arriviez..."; next; mes "[Wagan]"; mes "Mais comment exactement comptez-vous mener à bien une tâche aussi ardue?"; next; if (select("Ouais, ce ne sera pas facile...:Je vais devoir réfléchir à un plan...") == 1) { mes "[Wagan]"; mes "Il faut espérer que la chance sera de notre côté, et nous verrons bien comment les choses évoluent."; next; mes "[Wagan]"; mes "En y repensant... Metto croit beaucoup au destin... Si d'une façon ou d'une autre nous pouvions utiliser cela à notre avantage..."; close; } mes "[Wagan]"; mes "Oui, il vous faudra un plan solide pour arrêter Metto. Vous allez devoir lui tendre un piège afin qu'il arrête ses expériences d'une manière ou d'une autre..."; mes "Ce devra être quelque chose de subtile comme... euh..."; next; mes "[Wagan]"; mes "... Saboter ses expérimentations pour créer l'impression qu'il était destiné à échouer."; mes "Il est bavard alors il est possible que tu réussisses à lui faire dire tout ce dont tu as besoin sur son travail."; next; mes "[Wagan]"; mes "Pour être honnête, je réfléchis à ce plan depuis quelques temps."; close; } mes "[Wagan]"; mes "Il faut espérer que la chance sera de notre côté, et nous verrons bien comment les choses évoluent."; next; mes "[Wagan]"; mes "En y repensant... Metto croit beaucoup au destin... Si d'une façon ou d'une autre nous pouvions utiliser cela à notre avantage..."; close; } else if (metto_q == 8) { mes "Sans Metto pour nous causer des problèmes, nous avons moins de soucis à nous faire!"; next; mes "[Wagan]"; mes "Les gens de cette ville vous remercient beaucoup. Voilà un petit quelque chose pour vous montrer notre gratitude."; next; mes "[Wagan]"; if (Class == Job_Sage) { set .@now_weight,maxweight - weight; if (.@now_weight < 300) { mes "Oh non, on dirait que vous portez déjà bien trop de choses."; close; } set metto_q,9; mes "Je vous souhaite la bonne fortune pour vos aventures à venir..."; getitem 715,10; //Yellow_Gemstone close; } set .@now_weight,maxweight - weight; if (.@now_weight < 150) { mes "Oh non, on dirait que vous portez déjà bien trop de choses."; close; } set metto_q,9; mes "Je vous souhaite la bonne fortune pour vos aventures à venir..."; getitem 717,5; //Blue_Gemstone close; } else if (metto_q == 9) { mes "Sans Metto pour nous causer des problèmes, nous avons moins de soucis à nous faire! Merci de votre aide."; close; } else { mes "Comment avance le projet de sabotage des expériences de Metto? Espérons que le plan fonctionnera."; mes "Je suis désolé de vous impliquer dans les problèmes de la ville. Nous apprécions vos efforts du fond du coeur."; close; } } yuno_in01,17,95,5 script Stangckle#juno 99,{ mes "[Stangckle]"; if (metto_q == 2) { mes "Que puis-je faire pour vous? Mon collègue Metto va arriver d'un instant à l'autre, alors je n'ai pas beaucoup de temps."; mes "Alors, de quoi avez-vous besoin?"; next; if (select("Je dois vous parler de Metto!!:En fait je n'ai besoin de rien.") == 1) { set metto_q,3; mes "[Stangckle]"; mes "..."; next; mes "[Stangckle]"; mes "..."; mes "......"; next; mes "[Stangckle]"; mes "..."; mes "......"; mes "........."; next; mes "[Stangckle]"; mes "C'est vrai?! Metto ne me considère pas comme son collègue, et est seulement en train de me MANIPULER?"; mes "Il me voit comme un simple assistant et il va S'APPROPRIER tous les HONNEURS de nos découvertes?!!"; next; mes "[Stangckle]"; mes "Et dire que je lui faisais confiance... la rumeur disait vrai... il est VRAIMENT égoïste!!! ..."; mes "Et dire que je respectais un homme comme lui!!"; next; mes "[Stangckle]"; mes "Je ne pense pas être capable de supporter de voir à nouveau son visage d'hypocrite..."; next; mes "[Stangckle]"; mes "Je suis heureux qu'une personne honnête et de confiance telle que vous ait eu le courage de me dire la vérité à propos de Metto."; mes "Merci d'avoir partagé cette information avec moi."; next; mes "[Stangckle]"; mes "Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai du travail qui m'attend."; close; } mes "[Stangckle]"; mes "Que faites-vous ici? Arrêtez de me faire perdre mon temps."; close; } else if (metto_q == 0) { mes "Je suis un des scientifiques de la ville. Mon nom est ^FF0000Stangckle^000000."; next; mes "[Stangckle]"; mes "Retenez bien ce nom, il pourrait vous être utile dans le futur. Qui sait, je risque d'inventer quelque chose d'extraordinaire!"; close; } else if (metto_q == 1) { mes "Je suis un des scientifiques de la ville. Mon nom est ^FF0000Stangckle^000000."; next; mes "[Stangckle]"; mes "Retenez bien ce nom, il pourrait vous être utile dans le futur. Qui sait, je risque d'inventer quelque chose d'extraordinaire!"; close; } else { mes "Alors Metto est vraiment un scientifique fou après tout... Je pense qu'au final ce sera lui qui en paiera les conséquences."; close; } } yuno_in01,19,183,5 script Kato#juno 55,{ mes "[Kato]"; if (metto_q == 4) { mes "En tant que scientifique, je travaille sur plusieurs recherches..."; next; mes "[Kato]"; mes "Évidemment tout ceci est confidentiel. Que puis-je faire pour vous?"; next; if (select("J'ai des nouvelles de Metto!:Je voulais juste vous saluer.") == 1) { set metto_q,5; mes "[Kato]"; mes "QUOI!!?? Metto a dit que le 'Super Z' est INFERIEUR aux recherches de Stangckle!!??"; mes "Il.... il a dit que je devrais le renommer 'NAZE Z'?? ..."; next; mes "[Kato]"; mes "*Sniff* Je... je ne peux pas le croire... *pleure* ... Comment a-t-il pu dire ça? ... Si... si mon invention n'est pas bonne..."; mes "Alors je pense que je vais le détruire... mon 'Super Z'... *soupir*"; next; mes "[Kato]"; mes "Comment ce Metto peut-il être une telle ordure sans coeur?? Merci de m'avoir permis de connaître les VERITABLES pensées de Metto envers mon travail..."; close; } mes "[Kato]"; mes "........................."; mes "Ok..."; mes "Hum..."; close; } else if (metto_q == 6 || metto_q == 7 || metto_q == 8 || metto_q == 9) { mes "Je suis un scientifique spécialisé dans ^FF0000l'Intelligence Artificielle et la Robotique^000000."; next; mes "[Kato]"; mes "Je sais que c'est quelque chose de très compliqué, mais quand on veut, on peut!"; next; mes "[Kato]"; mes "Si jamais vous voyez quelque chose de formidable en robotique, alors vous saurez qu'il s'agit de mon travail."; close; } else { mes "Je suis un scientifique spécialisé dans ^FF0000l'Intelligence Artificielle et la Robotique^000000."; next; mes "[Kato]"; mes "Même si je ne travaille pas sur un projet spécifique en ce moment, ma dernière invention, le 'Super Z', est tout simplement géniale!"; close; } } yuno_in03,178,43,0 script Cici::CiCi#juno 121,{ if (metto_q == 6) { mes "[Cici]"; mes "Mon nom est ^FF0000Cici^000000. Je suis l'un des ^FF0000trois meilleurs scientifiques^000000 qui vivent dans cette ville."; next; mes "[Cici]"; mes "Même s'il y a plusieurs grands scientifiques ici, être l'un des trois meilleurs est un grand honneur, vous ne trouvez pas?"; next; mes "[Cici]"; mes "Haha, je suppose que je suis un peu égoïste parfois... Quoi qu'il en soit, que puis-je faire pour vous?"; next; switch(select("Metto m'a chargé de vous dire......:Rien, je voulais juste vous saluer.")) { case 1: set metto_q,7; mes "[Cici]"; mes "Hein?? Metto a dit qu'il n'avait pas besoin de ma Théorie de Construction des Moteurs?! Comment ose-t-il!!!"; next; mes "[Cici]"; mes "Je vais lui apprendre, moi, ce qu'est la VRAIE science et la recherche UTILE!!!"; next; mes "[Cici]"; mes "... De toutes façons... je n'ai pas l'équipement qu'il faut pour l'aider."; mes "J'imagine que quoi qu'il arrive, il n'a aucune chance."; next; mes "[Cici]"; mes "Faites-lui savoir que depuis le début je ne voulais pas faire partie de son projet idiot."; mes "Il ne fait même pas le genre de recherches qui pourraient être publiées..."; close; break; case 2: mes "[Cici]"; mes "Quoi? Que voulez-vous? Juste me faire gaspiller du temps? ..."; break; } } else if (metto_q < 6) { mes "[Cici]"; mes "Mon nom est ^FF0000Cici^000000. Je suis l'un des ^FF0000trois meilleurs scientifiques^000000 qui vivent dans cette ville."; next; mes "[Cici]"; mes "Même s'il y a plusieurs grands scientifiques ici, être l'un des trois meilleurs est un grand honneur, vous ne trouvez pas?"; close; } else { mes "[Cici]"; mes "Hum... J'aimerais améliorer l'engin que je suis en train de construire, mais je n'ai pas toutes les pièces nécessaires. Quelle plaie..."; next; mes "[Cici]"; mes "Metto ne m'a jamais proposé son aide. Ça ne va pas être facile..."; close; } } // Alechmist Brothers yuno_in01,103,157,3 script Bain#juno 98,{ if (checkweight(1201,1) == 0) { mes "- Attendez! -"; mes "- Vous portez actuellement trop d'objets sur vous. -"; mes "- Revenez après en avoir déposé dans votre Stock Kafra. -"; close; } if (countitem(974) > 0 && countitem(612) > 4 && countitem(1003) > 4 && countitem(7068) > 4 && countitem(7043) > 4 && countitem(757) > 2 && countitem(756) > 2 && Zeny > 2000) { if (ALCH_Q == 23) set ALCH_Q,24; set .@kyulkwa,rand(1,10); mes "[Bain]"; mes "Merci beaucoup! Vous avez trouvé tous les objets dont nous avions besoin. Nous n'aurions pas pu terminer ce projet sans votre aide."; next; mes "[Bain]"; mes "Ok, mettons-nous au travail!"; mes "Attendez un instant!"; next; mes "^3355FF*Vrrrmmmmm*^000000"; next; mes "^3355FF*Pakakkakakakkakaakapakakkakak*^000000"; next; mes "^3355FF*Shakakakakkakakakakkakakakakka!*^000000"; next; if (.@kyulkwa < 4 || .@kyulkwa > 8) callsub S_DelItems,1002,5,1; if (.@kyulkwa == 5 || .@kyulkwa == 6 || .@kyulkwa == 8) callsub S_DelItems,723,5,1; else if (.@kyulkwa == 7) callsub S_DelItems,969,2,0; } if (bros_q == 1) { mes "[Bain]"; mes "Au cas où vous auriez oublié, voici la liste des objets dont nous aurions besoin. Je vous suggère de la prendre en note..."; next; mes "[Bain]"; mes "^FF00001 Mixture^000000, ^FF00005 Fourneaux Portatifs^000000, ^FF00005 Arbres Calcinés^000000 , ^FF00005 morceaux de Charbon^000000, ^FF00005 poignées de Sable Fin^000000, ^FF00003 Eluniums Bruts^000000, et ^FF00003 Oridecons Bruts^000000^000000."; next; mes "[Bain]"; mes "Nous aurions également besoin de ^3355FF2000 Zenys^000000."; mes "Bonne chance..."; close; } if (bros_q == 0) { mes "[Bain]"; mes "Nous allons inventer une poupée qui peut parler et communiquer! Enfin, on essaye..."; next; mes "[Bain]"; mes "Cette idée nous est venue en nous inspirant d'un vieux conte à propos d'une poupée qui agissait comme une vraie personne."; next; mes "[Bain]"; mes "Je suppose que si quelqu'un a été capable de fabriquer une telle poupée à l'époque alors c'est que c'est vraiment possible aujourd'hui."; next; mes "[Bain]"; mes "Malheureusement il nous manque certaines pièces et matériaux pour pouvoir continuer de la fabriquer."; mes "Même si on peut acheter certaines parties, beaucoup de pièces ne sont récupérables que sur des monstres..."; next; mes "[Bain]"; mes "Je suis vraiment trop faible pour vaincre ces monstres... Comment allons-nous faire pour continuer ce projet??..."; next; if (select("Je trouverai ces objets pour vous.:Bonne chance.") == 1) { set bros_q,1; mes "[Bain]"; mes "Vraiment? Un tel dévouement est rare de nos jours. Je vous suis très reconnaissant."; mes "Voici les objets dont nous aurions besoin..."; next; mes "[Bain]"; mes "^FF00001 Mixture^000000, ^FF00005 Fourneaux Portatifs^000000, ^FF00005 Arbres Calcinés^000000 , ^FF00005 morceaux de Charbon^000000, ^FF00005 poignées de Sable Fin^000000, ^FF00003 Eluniums Bruts^000000, et ^FF00003 Oridecons Bruts^000000^000000."; next; mes "[Bain]"; mes "Nous aurions également besoin de ^3355FF2000 Zenys^000000."; mes "Cet argent servira à payer les dépenses auxiliaires liées à ce projet. Bonne chance et faites bien attention à vous."; close; } mes "[Bain]"; mes "Si seulement je pouvais être un aventurier aussi fort que vous..."; close; } S_DelItems: delitem 974,1; //Mixture delitem 612,5; //Portable_Furnace delitem 1003,5; //Coal delitem 7068,5; //Burn_Tree delitem 7043,5; //Fine_Sand delitem 757,3; //Elunium_Stone delitem 756,3; //Oridecon_Stone set zeny,zeny-2000; getitem getarg(0),getarg(1); //Gold mes "[Bain]"; mes "AHHH ça a marché!"; mes "Je ne sais pas si on peut encore y ajouter quoique ce soit, mais cette fois ci ça a marché!"; if (getarg(2) == 1) mes "Nous avons créé un "+getarg(1); else mes "Nous avons créé un"; mes "^FF0000"+getitemname(getarg(0))+"^000000 !"; next; mes "[Bain]"; mes "Maintenant que l'on sait que ça marche,"; mes "Je n'ai plus besoin de cela."; mes "Pourquoi ne pas les récupérer?"; mes "Oh, et si vous trouvez encore d'autres pièces,"; mes "rapportez-les moi. Héhéhéhé."; next; mes "[Bain]"; mes "Merci pour votre aide."; mes "Je vous serai éternellement reconnaissant."; mes "Je vous souhaite bien de la chance pour vos aventures à venir!"; close; } yuno_in01,100,153,7 script Bajin 47,0,0,{ if (checkweight(1201,1) == 0) { mes "- Attendez! -"; mes "- Vous portez actuellement trop d'objets sur vous. -"; mes "- Revenez après en avoir déposé dans votre Stock Kafra. -"; close; } if (countitem(974) > 0 && countitem(612) > 4 && countitem(1003) > 4 && countitem(7068) > 4 && countitem(7043) > 4 && countitem(757) > 2 && countitem(756) > 2 && Zeny > 2000) { if (ALCH_Q == 23) set ALCH_Q,24; set .@kyulkwa,rand(1,10); mes "[Bajin]"; mes "Merci beaucoup! Vous avez trouvé tous les objets dont nous avions besoin. Nous n'aurions pas pu terminer ce projet sans votre aide."; next; mes "^3355FF*Vrrrmrmrmrmrmrmrmrmrmrmmmmm*^000000"; next; mes "^3355FF*Pakakkakakakkakaakapakakkakak*^000000"; next; mes "^3355FF*Shakakakakkakakakakkakakakakka!*^000000"; next; if (.@kyulkwa < 4 || .@kyulkwa > 8) callsub S_DelItems,1002,5,1; if (.@kyulkwa == 5 || .@kyulkwa == 6 || .@kyulkwa == 8) callsub S_DelItems,723,5,1; else if (.@kyulkwa == 7) callsub S_DelItems,984,3,1; } if (bros_q == 1) { mes "[Bajin]"; mes "Au cas où vous auriez oublié, voici la liste des objets dont nous aurions besoin. Je vous suggère de la prendre en note..."; next; mes "[Bajin]"; mes "^FF00001 Mixture^000000, ^FF00005 Fourneaux Portatifs^000000, ^FF00005 Arbres Calcinés^000000 , ^FF00005 morceaux de Charbon^000000, ^FF00005 poignées de Sable Fin^000000, ^FF00003 Eluniums Bruts^000000, et ^FF00003 Oridecons Bruts^000000^000000."; next; mes "[Bajin]"; mes "Nous aurions également besoin de ^5533FF2000 Zenys^000000."; mes "Bonne chance..."; close; } if (bros_q == 0) { mes "[Bajin]"; mes "Nous allons inventer une poupée qui peut parler et communiquer! Enfin, on essaye..."; next; mes "[Bajin]"; mes "Cette idée nous est venue en nous inspirant d'un vieux conte à propos d'une poupée qui agissait comme une vraie personne."; next; mes "[Bajin]"; mes "Je suppose que si quelqu'un a été capable de fabriquer une telle poupée à l'époque alors c'est que c'est vraiment possible aujourd'hui."; next; mes "[Bajin]"; mes "Malheureusement il nous manque certaines pièces et matériaux pour pouvoir continuer de la fabriquer."; mes "Même si on peut acheter certaines parties, beaucoup de pièces ne sont récupérables que sur des monstres..."; next; mes "[Bajin]"; mes "Je suis vraiment trop faible pour vaincre ces monstres... Comment allons-nous faire pour continuer ce projet??..."; next; if (select("Je trouverai ces objets pour vous.:Bonne chance.") == 1) { set bros_q,1; mes "[Bajin]"; mes "Vraiment? Un tel dévouement est rare de nos jours. Je vous suis très reconnaissant."; mes "Voici les objets dont nous aurions besoin..."; next; mes "[Bajin]"; mes "^FF00001 Mixture^000000, ^FF00005 Fourneaux Portatifs^000000, ^FF00005 Arbres Calcinés^000000 , ^FF00005 morceaux de Charbon^000000, ^FF00005 poignées de Sable Fin^000000, ^FF00003 Eluniums Bruts^000000, et ^FF00003 Oridecons Bruts^000000^000000."; next; mes "[Bajin]"; mes "Nous aurions également besoin de ^5533FF2000 Zenys^000000."; mes "Cet argent servira à payer les dépenses auxiliaires liées à ce projet. Bonne chance et faites bien attention à vous."; close; } close; } S_DelItems: delitem 974,1; //Mixture delitem 612,5; //Portable_Furnace delitem 1003,5; //Coal delitem 7068,5; //Burn_Tree delitem 7043,5; //Fine_Sand delitem 757,3; //Elunium_Stone delitem 756,3; //Oridecon_Stone set zeny,zeny-2000; getitem getarg(0),getarg(1); //Gold mes "[Bajin]"; mes "AHHH ça a marché!"; mes "Je ne sais pas si on peut encore y ajouter quoique ce soit, mais cette fois ci ça a marché!"; if (getarg(2) == 1) mes "Nous avons créé un "+getarg(1); else mes "Nous avons créé un"; mes "^FF0000"+getitemname(getarg(0))+"^000000 !"; next; mes "[Bajin]"; mes "Maintenant que l'on sait que ça marche,"; mes "Je n'ai plus besoin de cela."; mes "Pourquoi ne pas les récupérer?"; mes "Oh, et si vous trouvez encore d'autres pièces,"; mes "rapportez-les moi. Héhéhéhé."; next; mes "[Bajin]"; mes "Merci pour votre aide."; mes "Je vous serai éternellement reconnaissant."; mes "Je vous souhaite bien de la chance pour vos aventures à venir!"; close; } // Doomed Swords - Juno Portion //============================================================ yuno,157,87,4 script Citoyenne de Yuno::Citoyen de Yuno#juno 102,{ mes "[Shalima]"; mes "En allant au nord d'Al De Baran, vous arriverez au Plateau d'Elmeth, un endroit recouvert de roche en fusion."; next; mes "[Shalima]"; mes "Au sommet d'une montagne, reliée au plateau, vous pouvez trouver un pont qui vous mène à ^3355FFYuno^000000, la cité des Sages."; next; if (dmdswrd_Q == 23) { mes "[Shalima]"; mes "Oh...?"; mes "Quel est cet objet brillant que vous portez sur vous? Ne serait-ce pas...?"; next; mes "[Shalima]"; mes "Le ^3355FFSceau de Muriniel^000000? Quelle surprise!"; next; mes "[Shalima]"; mes "A l'entrée Est de Yuno se trouve la rue des librairies. Si vous avez un moment, s'il vous plaît, allez voir ^3355FFSir Yklah^000000 qui est l'un des trois sages les plus connus de Yuno."; next; mes "[Shalima]"; mes "Je crois qu'il peut être intéressé par le sceau que vous portez."; close; } else { mes "[Shalima]"; mes "A Yuno, vous pouvez visiter des endroits tels que le Plaza de Juphero, la Salle de Conférences de Yuno, l'Académie de Magie de Schweicherbil, ou le Musée des Monstres. Ces endroits sont célèbres dans le monde entier!"; next; mes "[Shalima]"; mes "Vous pouvez également faire un saut au Château des Sages, où les magiciens peuvent apprendre le métier de Sage."; next; mes "[Shalima]"; mes "Si vous êtes intéressé"+( sex ? "" : "e" )+" par la classe de Sage, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté du château?"; close; } } yuno,261,99,4 script Sage Yklah#juno 735,{ if (dmdswrd_Q == 23 || dmdswrd_Q == 24 || dmdswrd_Q == 25) { switch(dmdswrd_Q) { case 23: mes "[Yklah]"; mes "- ! ! ! -"; next; mes "[Yklah]"; mes "Cet objet..."; mes "Cette chose brillante que vous portez, n'est-ce pas le...? ^3355FFSceau de Muriniel^000000?! Oh! Quelle surprise!"; next; mes "[Yklah]"; mes "J'ai entendu dire qu'il venait d'un pays chaud et aride, mais je n'aurai jamais pensé pouvoir le voir de mes propres yeux!"; next; mes "[Yklah]"; mes "Qui êtes-vous...? Qui êtes-vous pour avoir obtenu cet objet légendaire?"; next; switch(select("(Lui montrer le sceau.):Je suis un génie!:Je suis le maître du monde!")) { case 1: mes "[Yklah]"; mes "...Je n'en crois pas mes yeux! Peu d'élus peuvent posséder le Sceau de Muriniel..."; next; mes "[Yklah]"; mes "Oh oui. C'est ça, c'est ça. À mon avis, vous n'avez pas l'air de comprendre comment utiliser cet objet..."; next; mes "[Yklah]"; mes "Il y a une vieille chanson à Yuno, à propos des ^3355FFEpées Damnées^000000 que vous cherchez peut-être."; next; mes "[Yklah]"; mes "'Même si vous courez vers la lumière de l'autre côté de la brume, vous ne pouvez pas l'atteindre.'"; next; mes "[Yklah]"; mes "'Le carillon de la cloche de l'autre côté de la vallée ne peut pas tenir dans votre main.'"; next; mes "[Yklah]"; mes "Oui, c'est une sorte de chanson difficile à comprendre, mais elle est censée exprimer comment les Sages, dans les temps anciens, pensaient pouvoir obtenir les épées damnées."; next; mes "[Yklah]"; mes "Si vous souhaitez toujours obtenir une épée damnée, revenez me voir."; next; mes "[Yklah]"; mes "Comme vous possédez déjà le Sceau de Muriniel, je suis plus que disposé à vous aider."; set dmdswrd_Q,24; close; case 2: mes "[Yklah]"; mes "Hum?"; mes "Un génie vous dites? Comment pouvez-vous dire ça dans une ville pleine de sages? Ça n'a rien d'exceptionnel."; next; mes "[Yklah]"; mes "De plus, si vous êtes un collègue, je pense que je me rappellerais de vous. Je n'ai pas tendance à oublier les gens que j'ai rencontré au moins une fois."; close; case 3: //Myllena: free style sur cette partie (case 3) mes "[Yklah]"; mes "Le..."; mes "Maître du monde?"; next; mes "[Yklah]"; mes "Je ne comprends pas de quoi vous parlez. Mais il y a une chanson antique à Yuno, au sujet des gens qui se croient supérieurs aux autres..."; next; mes "[Yklah]"; mes "'^FF3355Chevilles enflées jusqu'à l'obésité, dans tes chaussures tu ne pourras plus rentrer.^000000"; next; mes "^3355FFAllez ouste, du balai, usurpateur!^000000"; close; } case 24: if (countitem(7030) > 2 && countitem(913) > 9 && countitem(7032) > 0) { mes "[Yklah]"; mes "Hum! Bon travail, vous avez apporté tous les éléments. Essayez de les insérer dans les rainures."; next; mes "[Yklah]"; mes "Pour être honnête, j'y avais déjà songé auparavant, mais c'est la première fois que je vais vraiment essayer cette expérience. Allez-y, je veux voir ce qui se passe!"; next; mes "^3355FFVous insérez les objets"; mes "dans les rainures.^000000"; delitem 7030,3; //Claw_Of_Desert_Wolf delitem 913,10; //Tooth_Of_Bat delitem 7032,1; //Piece_Of_Egg_Shell next; mes "^3355FF*Crank Crank*^000000"; mes "^3355FFVous entendez un son étrange venu de l'intérieur de la statue.^000000"; next; mes "^3355FF*Click*"; mes "*Click Click*^000000"; next; mes "^3355FFUn petit trou s'est ouvert au pied de la statue, et un morceau du ^9999FFSceau de Muriniel^3355FF en est sorti.^000000"; next; mes "^3355FFVous avez obtenu ^9999FFUn morceau du Sceau de Muriniel^3355FF.^000000"; next; mes "[Yklah]"; mes "Huh?! Ce morceau semble s'adapter au sceau que vous possédez déjà. Pourquoi ne pas essayer de les joindre ensemble?"; next; mes "^3355FFVous joignez les deux sceaux ensemble.^000000"; next; mes "^3355FFVous obtenez le vrai"; mes "Sceau de Muriniel.^000000"; set dmdswrd_Q,25; next; mes "[Yklah]"; mes "Oh? Ce schéma est...!! Ah, maintenant je vois comment il fonctionne. Alors, écoutez s'il vous plaît..."; next; mes "[Yklah]"; mes "Je voudrais que vous apportiez le sceau à Snotora, l'île de la connaissance, qui est une partie de Yuno. Vous trouverez une statue de la déesse Snotora quelque part sur l'île."; next; mes "[Yklah]"; mes "Près de la statue, vous trouverez ^3355FFSyklah^000000, un des trois sages bien connus de Yuno. Parlez-lui, il vous dira quelque chose au sujet du motif sur le sceau."; next; mes "[Yklah]"; mes "Que Dieu éclaire votre chemin..."; close; } else { mes "[Yklah]"; mes "Laissez-moi vous dire tout ce que je sais sur les épées damnées. Il y a une vieille chanson sur la légendaire épée maudite..."; next; mes "[Yklah]"; mes "^3355FFToi, celui à la foi sincère, qui accepte humblement la prospérité de Mineta, la connaissance de Snotora et l'honneur de Solomon...^000000"; next; mes "[Yklah]"; mes "^3355FFJe t'accorde, par la présente, cette colonne de lumière. Les Trois Sages de Yuno seront tes guides^000000."; next; mes "[Yklah]"; mes "Bien, si vous connaissez déjà un peu Yuno, vous savez que Yuno se compose de trois îles qui représentent la prospérité, la connaissance et l'honneur."; next; mes "[Yklah]"; mes "Les trois sages décrits dans la chanson représentent chaque île. À présent, vous avez sans doute deviné que je suis l'un d'eux."; next; mes "[Yklah]"; mes "Il y a une tradition à Yuno, qui consiste à choisir les trois meilleurs Sages pour représenter chacune des îles de Yuno."; next; mes "[Yklah]"; mes "Étant l'un des trois, je vais vous servir de guide dans cette partie de votre quête pour les épées damnées."; next; mes "^3355FFYklah dirige son doigt vers le socle de la statue, et vous y découvrez un étrange motif gravé.^000000"; next; mes "[Yklah]"; mes "Maintenant, regardez ça. Cette statue a été érigée pour rendre hommage à l'un des trois premiers sages. Quand vous regardez dans le bas du socle, vous apercevez plusieurs petites rainures."; next; mes "[Yklah]"; mes "Si vous insérez des objets dans les rainures, nous pouvons obtenir davantage d'indices concernant l'épée damnée."; next; mes "[Yklah]"; mes "Avec les histoires que j'ai entendues des grands sages, j'ai compris exactement quels objets vous aurez besoin de placer dans les rainures."; next; mes "[Yklah]"; mes "Vous aurez besoin de..."; mes "^3355FF3 Griffes de Loup du Désert^000000"; mes "^3355FF10 Dents de Chauve-Souris^000000"; mes "^3355FF1 Morceau de Coquille^000000."; next; mes "[Yklah]"; mes "Revenez une fois que vous aurez obtenu ces objets, et nous reparlerons de l'épée damnée."; next; mes "[Yklah]"; mes "Pour votre information, sachez que vous pouvez obtenir la griffe de loup dans le désert de Morroc, et les crocs de chauves-souris dans la plupart des grottes du monde entier."; next; mes "[Yklah]"; mes "Pour finir, le morceau de coquille d'oeuf peut être trouvé sur les monstres à tête d'oeuf, dans la caverne de Payon."; close; } case 25: mes "[Yklah]"; mes "Avec les histoires que j'ai entendues des grands sages, j'ai compris exactement quels objets vous aurez besoin de placer dans les rainures."; next; mes "[Yklah]"; mes "Vous aurez besoin de..."; mes "^3355FF3 Griffes de Loup du Désert^000000"; mes "^3355FF10 Dents de Chauve-Souris^000000"; mes "^3355FF1 Morceau de Coquille^000000."; next; mes "[Yklah]"; mes "Revenez une fois que vous aurez obtenu ces objets, et nous reparlerons de l'épée damnée."; next; mes "[Yklah]"; mes "Pour votre information, sachez que vous pouvez obtenir la griffe de loup dans le désert de Morroc, et les crocs de chauves-souris dans la plupart des grottes du monde entier."; next; mes "[Yklah]"; mes "Pour finir, le morceau de coquille d'oeuf peut être trouvé sur les monstres à tête d'oeuf, dans la caverne de Payon."; close; } } else { mes "[Yklah]"; mes "^3355FFJuperos^000000..."; mes "C'est le nom d'une ville qui existait dans des temps anciens."; next; mes "[Yklah]"; mes "Les personnes les plus intelligentes et les plus douées de cette époque vivaient là, exploitant les pièces du coeur d'Ymir pour faire fonctionner leur civilisation."; next; mes "[Yklah]"; mes "Malheureusement, ils ont fini par abuser de ce grand pouvoir, et se sont détruits eux-mêmes."; next; mes "[Yklah]"; mes "Il ne suffit pas d'être patient pour acquérir la connaissance de Dieu, il faut d'abord être humble. Sinon..."; close; } } yuno,305,207,4 script Sage Syklah#juno 735,{ if (dmdswrd_Q == 25 || dmdswrd_Q == 26 || dmdswrd_Q == 27) { switch(dmdswrd_Q) { case 25: mes "[Syklah]"; mes "Qu'est-ce que c'est?!"; mes "Ce peut-il que ce soit le Sceau de Muriniel?"; next; mes "[Syklah]"; mes "Alors, nous allons combattre jusqu'à la mort, pour voir si vous êtes digne de posséder cet objet. Préparez-vous!"; next; mes "[Syklah]"; mes "..."; mes "Muhahahahaha!!! Ne vous inquiétez pas, je vous taquinais. Yklah m'a dit que vous pourriez venir."; next; mes "[Syklah]"; mes "Il est dit que le Sceau de Muriniel choisit son propriétaire par sa propre volonté, et n'apparaîtra pas autrement."; next; mes "[Syklah]"; mes "Bien que je sois l'un des trois grands Sages de Yuno, je n'ai jamais vu cet objet auparavant."; next; mes "[Syklah]"; mes "Yklah m'a donné une idée au sujet du Sceau de Muriniel que vous avez apporté, nous allons donc essayer."; next; mes "[Syklah]"; mes "Le motif gravé sur le Sceau de Muriniel a des formes semblables au motif gravé sur la ^3355FFStatue de la déesse Snotora^000000."; next; mes "^3355FFVous le constatez par vous-même. En effet, le motif sur la statue de la déesse Snotora correspond à celui du Sceau de Muriniel.^000000"; next; mes "[Syklah]"; mes "Quand j'étais jeune, j'ai étudié au sujet d'une encre d'estampillage légendaire, liée à cette statue. Mais à l'époque, ça n'avait pas de sens pour moi. Comment une encre d'estampillage peut-elle être légendaire?"; next; mes "[Syklah]"; mes "Mais maintenant, je pense que cette encre d'estampillage peut être utilisée avec le Sceau de Muriniel."; next; mes "[Syklah]"; mes "Mais même si j'ai appris à faire cette encre d'estampillage, il m'est trop difficile de rassembler les matériaux nécessaires à sa création."; next; mes "[Syklah]"; mes "Bien, si vous êtes prêt, apportez-moi s'il vous plaît les objets suivants. J'ai envie de faire l'encre rouge légendaire, donc apportez-moi..."; next; mes "[Syklah]"; mes "^3355FF20 Herbes Rouges^000000,"; mes "^3355FF5 Pierres^000000 et"; mes "^3355FF1 Coeur de Pierre^000000."; mes "Le Coeur en Pierre servira de bouteille pour contenir cette encre spéciale."; next; mes "[Syklah]"; mes "Je pense que c'est tout ce dont j'ai besoin. De toutes façons, je pense que rassembler ces objets ne devrait pas être une tâche difficile pour vous. Bonne chance à vous."; set dmdswrd_Q,26; close; case 26: if (countitem(7049) > 4 && countitem(953) > 0 && countitem(507) > 19) { mes "[Syklah]"; mes "Hahaha...!"; mes "Ainsi vous avez déjà rassemblé les objets que j'ai demandés. Bien, bien. Commençons..."; delitem 7049,5; //Stone delitem 953,1; //Stone_Heart delitem 507,20; //Red_Herb next; mes "^3355FFLe Sage Syklah broie les pierres et le coeur de pierre, puis les façonne en une forme étrange.^000000"; next; mes "^3355FFIl hache alors les herbes rouges et les place dans le moule en pierre.^000000"; next; mes "^3355FFEnsuite, il sort une étrange fiole de sa poche, l'asperge d'un peu de liquide, et commence à entonner un sort...^000000"; next; mes "[Syklah]"; mes "Haooooh..."; mes "Doo de doo de~ Dah dah dah Dan dan dan Dah dah dah! Nu ha nu ha nu hahaha... Moo hee moo hee moo hee~"; mes "- Pah ahhhh !! -"; next; mes "^3355FFL'encre d'estampillage de Muriniel a été créée, et vous a été remise par le sage Syklah.^000000"; set dmdswrd_Q,27; next; mes "[Syklah]"; mes "Maintenant, avec cette encre d'estampillage, vous êtes en mesure d'utiliser le Sceau de Muriniel."; next; mes "[Syklah]"; mes "Cependant, je ne pense pas que vous puissiez utiliser ce sceau n'importe où. Après tout, c'est un objet légendaire."; next; mes "[Syklah]"; mes "Veuillez rendre visite au troisième sage ^3355FFEsklah^000000, qui reste sur Solomon, l'île de la prospérité, ici, à Yuno."; next; mes "[Syklah]"; mes "Il pourra vous en dire davantage sur l'utilisation de ce sceau. Cependant, faites attention. Il est le sage le plus exigeant d'entre nous."; close; } else { mes "[Syklah]"; mes "J'espère que vous allez bientôt m'apporter ce dont j'ai besoin pour fabriquer l'Encre du Sceau de Muriniel."; next; mes "[Syklah]"; mes "J'ai besoin de..."; mes "^3355FF20 Herbes Rouges^000000,"; mes "^3355FF5 Pierres^000000 et"; mes "^3355FF1 Coeur de Pierre^000000."; close; } case 27: mes "[Syklah]"; mes "Veuillez rendre visite à ^3355FFEsklah^000000 sur l'île de la prospérité, Solomon. Mais attention. Il est le Sage le plus exigeant de nous tous."; close; } } else { mes "[Syklah]"; mes "Les gens d'ici continuent de parler d'un certain homme soupçonneux vivant à Yuno."; next; mes "[Syklah]"; mes "On suppose qu'il est très dangereux. Il est toujours plongé dans ses recherches."; next; mes "[Syklah]"; mes "Le peuple le considère comme un scientifique fou, qui gaspille son temps en étudiant des choses complexes, qui dépassent la compréhension des gens normaux."; next; mes "[Syklah]"; mes "On raconte que ce scientifique est responsable de la création du Flambeur, un monstre fait de flammes magiques."; next; mes "[Syklah]"; mes "Il s'agit d'un monstre dangereux et redoutable, qui jette des Pluies de Feu ainsi que des Boules de Feu, et qui vit à l'extérieur de Yuno."; close; } } yuno,213,298,4 script Sage Esklah#juno 735,{ if (dmdswrd_Q == 27 || dmdswrd_Q == 28 || dmdswrd_Q == 29 || dmdswrd_Q == 30) { switch(dmdswrd_Q) { case 27: mes "[Esklah]"; mes "Hum...?"; mes "Vous devez être celui qui détient le Sceau de Muriniel..."; next; mes "[Esklah]"; mes "Haha, vous ne ressemblez pas à grand-chose. Mais bon, malgré votre allure ordinaire, vous êtes en possession d'un objet légendaire!"; next; mes "[Esklah]"; mes "Seulement quelques personnes dans l'histoire de Rune-Midgard ont été choisies pour utiliser le ^3355FFSceau de Muriniel.^000000"; next; mes "[Esklah]"; mes "Toutefois, c'est mon travail de tester si oui ou non vous êtes vraiment qualifié pour le posséder."; next; mes "[Esklah]"; mes "Laissez-moi vous parler du créateur du sceau, ^3355FFMuriniel^000000."; next; mes "[Esklah]"; mes "Cet homme a vécu il y a longtemps, quelque part au Mt. Mjolnir. Il était enthousiasmé par ses études et a voulu recréer chaque motif existant en ce monde."; next; mes "[Esklah]"; mes "Croyant que les gens étaient des obstacles à son étude des symboles, il a vécu dans la solitude, étudiant seul."; next; mes "[Esklah]"; mes "En étudiant des motifs, il fit un jour une découverte: un cercle magique, qui reliait ce monde à un autre monde."; next; mes "[Esklah]"; mes "Ce cercle était totalement différent de ceux utilisés par les Mages, les Magiciens ou les Sages. Ce symbole avait le pouvoir d'appeler une créature du mal, venant de l'autre monde."; next; mes "[Esklah]"; mes "Pour appeler la créature, le motif devait être créé à l'emplacement parfait. Muriniel a commencé à explorer des endroits différents et a finalement trouvé l'endroit qu'il cherchait."; next; mes "[Esklah]"; mes "L'endroit qu'il a trouvé s'appelle maintenant le ^3355FFCottage de Muriniel^000000. Pour vous y rendre, vous aurez besoin de la ^3355FFBoussole de Muriniel^000000."; next; mes "[Esklah]"; mes "Haha. C'est ça, faire la Boussole de Muriniel sera mon épreuve pour vous tester."; next; mes "[Esklah]"; mes "Alors, écoutez attentivement, je ne vais pas me répéter. J'aurais besoin de vous pour rassembler quelques objets, afin de vous fabriquer une réplique de la ^3355FFBoussole de Muriniel^000000."; next; mes "[Esklah]"; mes "Apportez-moi..."; mes "^3355FF2 Minerais de Fer^000000,"; mes "^3355FF10 Glands^000000 et"; mes "^3355FF5 Ongles Putrides^000000."; next; mes "[Esklah]"; mes "Pour quelqu'un qui cherche l'épée damnée, ceci devrait être une tâche relativement simple. Allez-y maintenant, et rapportez-moi ce que j'ai demandé."; set dmdswrd_Q,28; close; case 28: if (countitem(1002) > 1 && countitem(1026) > 9 && countitem(957) > 4) { mes "[Esklah]"; mes "Voyons."; mes "2 Minerais de Fer..."; mes "10 Glands..."; mes "5 Ongles Putrides..."; mes "Bien, il y a tout!"; delitem 1002,2; //Iron_Ore delitem 1026,10; //Acorn delitem 957,5; //Decayed_Nail next; mes "[Esklah]"; mes "Bon travail. Alors, pendant que je vais faire le corps de la boussole, vous allez aller me chercher le reste des objets dont j'ai besoin."; next; mes "[Esklah]"; mes "Muhahahaha! C'est quoi ce regard? Vous savez comment faire ce genre de travail!"; next; mes "[Esklah]"; mes "Maintenant cessez de pleurnicher et apportez-moi..."; mes "^3355FF2 Brigans^000000 et"; mes "^3355FF1 Phracon^000000."; mes "Alors, c'est simple, non?"; mes "Muhahahaha!!"; set dmdswrd_Q,29; close; } mes "[Esklah]"; mes "Alors, écoutez attentivement, je ne vais pas me répéter. J'aurai besoin de vous pour rassembler quelques objets, afin de faire la ^3355FFBoussole de Muriniel^000000."; next; mes "[Esklah]"; mes "Apportez-moi..."; mes "^3355FF2 Minerais de Fer^000000,"; mes "^3355FF10 Glands^000000, et"; mes "^3355FF5 Ongles Putrides^000000."; close; case 29: if (countitem(7054) > 1 && countitem(1010) > 0) { mes "[Esklah]"; mes "Alors..."; mes "Montrez-moi ce que vous avez apporté."; mes "2 Brigans et..."; mes "1 Phracon. Hum. Très bien."; mes "Maintenant, laissez-moi travailler."; delitem 7054,2; //Brigan delitem 1010,1; //Phracon next; mes "[Esklah]"; mes "Hum..."; mes "Voyons..."; mes "Voilà, c'est fini."; next; mes "^3355FFLe Sage Esklah vous a remis la Boussole de Muriniel^000000."; next; mes "^3355FFDans la direction que la boussole indique sont gravés quelques mots...^000000"; next; mes "^3355FF- Mont Mjolnir -^000000"; mes "^3355FF- mjolnir_02 . 170 193 -^000000"; next; mes "[Esklah]"; mes "Déchiffrez les indications de la boussole avec soin, afin de trouver l'endroit où vous devez utiliser le sceau. Je vous souhaite bonne chance dans votre voyage."; set dmdswrd_Q,30; close; } mes "[Esklah]"; mes "Écoutez attentivement! Je veux que vous m'apportiez..."; mes "^3355FF2 Brigans^000000 et"; mes "^3355FF1 Phracon^000000"; mes "N'est-ce pas simple et facile?"; mes "Muhahaha! Maintenant, bougez de là!"; close; case 30: mes "^3355FFVous examinez la boussole de Muriniel et prenez note de la gravure...^000000"; next; mes "^3355FF- Mont Mjolnir -^000000"; mes "^3355FF- mjolnir_02 . 170 193 -^000000"; close; } } else { mes "[Esklah]"; mes "Je me souviens avoir aperçu un morceau de papier inoffensif flottant dans l'air..."; next; mes "[Esklah]"; mes "Alors que je pensais à une vision merveilleusement poétique, ce papier m'a soudainement attaqué! Moi, un des Sages les plus grands de Yuno!"; next; mes "[Esklah]"; mes "J'ai essayé de me défendre avec ma fidèle épée, mais du fait qu'il soit en papier mince, ce monstre a réussi à esquiver l'ensemble de mes coups. J'ai dû m'en remettre à la magie pour le détruire."; next; mes "[Esklah]"; mes "Plus tard, j'ai appris que ce monstre est connu sous le nom ^3355FFLe Papelard^000000."; next; mes "[Esklah]"; mes "C'est une partie d'un vieux livre, qui contient beaucoup d'anciennes connaissances sur Yuno, qui d'une façon inconnue, est devenu un monstre. N'est-ce pas étrange?"; close; } } mjolnir_02,170,193,4 script Cottage de Muriniel#juno 111,{ if (dmdswrd_Q == 30 || dmdswrd_Q == 31) { switch(dmdswrd_Q) { case 30: mes "^3355FFLe symbole de Muriniel est taillé dans le plancher en bois.^000000"; next; mes "^3355FFUtilisant le ^9999FFSceau du Muriniel^3355FF et l'^9999FFEncre d'estampillage de Muriniel^3355FF, vous insérez le sceau dans le motif creusé du plancher.^000000"; next; mes "^3355FF*Woon Woon*^000000"; next; mes "^3355FFUne voix douce et lointaine vous parvient faiblement.^000000"; next; mes "[Enregistrement de Muriniel]"; mes "Vous, qui êtes du futur, permettez-moi de me présenter."; next; mes "[Enregistrement de Muriniel]"; mes "Mon nom est Muriniel, créateur du sceau ayant vécu dans votre passé. Je vous suis reconnaissant d'avoir surmonté tous les obstacles pour venir jusqu'ici."; next; mes "[Enregistrement de Muriniel]"; mes "Cependant, vous devez d'abord montrer que vous êtes qualifié pour utiliser la grande puissance de l'épée damnée."; next; mes "[Enregistrement de Muriniel]"; mes "Les grands Sages de Yuno m'ont aidé à installer ce système magique dans ma maison de campagne, pour vous laisser mon message, aventurier de l'avenir."; next; mes "[Enregistrement de Muriniel]"; mes "Je sais que vous cherchez plus de pouvoir par l'obtention d'une épée damnée. Mais tout le monde ne peut pas maîtriser la force d'une épée maudite."; next; mes "[Enregistrement de Muriniel]"; mes "Et je frémis à l'idée de ce qui arriverait si un tel pouvoir tombait dans de mauvaises mains. Le test que j'ai préparé ne peut pas commencer avant que l'Automne ne suive un été chaud."; next; mes "[Enregistrement de Muriniel]"; mes "Je vais donc vous donner un objet en signe d'engagement, et je vous ferai passer cette évaluation plus tard. Revenez ici quand les arbres commenceront à perdre leurs feuilles..."; next; mes "[Enregistrement de Muriniel]"; mes "Jusqu'à ce que ce moment arrive, entraînez-vous. Et restez en vie."; next; mes "^3355FF*Bzzzt!*"; mes "*Bzzzzzzt--*^000000"; next; mes "^3355FFSoudain, le Sceau de Muriniel et la Boussole de Muriniel se rompent, pour révéler un petit objet brillant.^000000"; next; mes "^3355FFVous recevez la ^9999FFDignité de Muriniel^000000."; set dmdswrd_Q,31; close; case 31: mes "^3355FFVous pouvez faiblement entendre une voix, venant de on ne sait où...^000000"; next; mes "[Enregistrement de Muriniel]"; mes "S'il vous plaît, n'oubliez pas de revenir à cet endroit lorsque les arbres commenceront à perdre leurs feuilles. En attendant, entraînez-vous et restez en vie."; close; } } else { mes "'Cottage de Muriniel'"; next; mes "^3355FFPour quelle raison ce message est écrit en cet endroit. En quoi cette maison de campagne peut-être importante?^000000"; close; } }