//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net //Traduit par No Healing //===== eAthena Script ======================================= //= Sleipnir seal unlocking NPCs. //===== By: ================================================== //= MasterOfMuppets //===== Current Version: ===================================== //= 1.3 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena //===== Description: ========================================= //= Quest for breaking the seal of Sleipnir. //===== Additional Comments: ================================= //= 1.0 First version. [MasterOfMuppets] //= 1.1 Updated several aspects of the script. [L0ne_W0lf] //= 1.2 Minor Touchups to quest. [L0ne_W0lf] //= 1.3 Fixed a typo with a variable. [L0ne_W0lf] //============================================================ yuno,164,200,4 script Noyee#G 101,{ if (BaseLevel < 70) { mes "[Noyee]"; mes "Saviez-vous qu'il y avait une différence entre les armures que vous pouvez acheter en magasin et celles que vous trouvez sur les monstres?"; next; mes "[Noyee]"; mes "La différence, mon ami"+( sex ? "" : "e" )+" réside dans le nombre d'^3355FFemplacements pour une carte^000000 sur cette armure."; next; mes "[Noyee]"; mes "La même armure vous protègera autant, cependant, vous pourrez insérer une carte de monstre dans une armure qui a un emplacement, afin de l'améliorer."; next; mes "[Noyee]"; mes "Mais il est cependant très difficile de trouver des armures avec un emplacement ou des cartes sur des monstres, ce bien en fait des biens très recherchés."; close; } else { if ($God1 > 99) { mes "[Noyee]"; mes "Saviez-vous qu'il y avait une différence entre les armures que vous pouvez acheter en magasin et celles que vous trouvez sur les monstres?"; next; mes "[Noyee]"; mes "La différence, mon ami"+( sex ? "" : "e" )+" réside dans le nombre d'^3355FFemplacements pour une carte^000000 sur cette armure."; next; mes "[Noyee]"; mes "La même armure vous protègera autant, cependant, vous pourrez insérer une carte de monstre dans une armure qui a un emplacement, afin de l'améliorer."; next; mes "[Noyee]"; mes "Mais il est cependant très difficile de trouver des armures avec un emplacement ou des cartes sur des monstres, ce bien en fait des biens très recherchés."; close; } else { mes "[Noyee]"; mes "Vous savez, il existerait un lieu très intéressant à Yuno, qui ressemblerait à un laboratoire."; next; mes "[Noyee]"; mes "Personne ne sait vraiment si c'en est un ou non. Tout le monde en parle depuis peu. Mais je ne sais pas s'il s'agit d'une simple rumeur ou non..."; close2; if (god_sl_1 == 0) { set god_sl_1,1; } } } } que_god01,98,98,4 script Responsable::Manager#G 69,{ if (checkweight(908,500) == 0) { mes "^3355FFUne petite minute! Vous portez trop d'objets sur vous en ce moment. Revenez après en avoir déposé quelques-uns dans votre Stock Kafra.^000000"; close; } if (BaseLevel < 70) { mes "[Cukure]"; mes "Je n'arrive pas à croire que j'ai autant de travail ces jours-ci! Je n'ai même plus le temps d'aller voir mes amis ou de faire les boutiques!"; // la vision coréenne de la femme... next; mes "[Cukure]"; mes "Je ne me souviens même plus de la dernière fois où je suis sortie avec un homme! À ce rythme, je serai à la retraite avant d'être mariée! Nooon! Je suis encore jeune!~"; Emotion ET_PROFUSELY_SWAT; close; } if ($God1 < 100) { if (god_sl_1 == 0) { mes "[Cukure]"; mes "Je n'arrive pas à croire que j'ai autant de travail ces jours-ci! Je n'ai même plus le temps d'aller voir mes amis ou de faire les boutiques!"; next; mes "[Cukure]"; mes "Je ne me souviens même plus de la dernière fois où je suis sortie avec un homme! À ce rythme, je serai à la retraite avant d'être mariée! Nooon! Je suis encore jeune!~"; emotion e_swt2; close; } else if (god_sl_1 == 1) { mes "[Cukure]"; mes "Nous conduisons des recherches sur des artefacts sacrés abandonnés par les dieux il y a très longtemps. Pour être exact, nous nous intéressons aux outils que les dieux ont utilisés pour les forger."; next; mes "[Cukure]"; mes "Depuis quelques temps, la plupart de nos employés, hormis les directeurs de recherche, sont partis, et nous nous retrouvons à court de main d'oeuvre."; next; mes "[Cukure]"; mes "Et à cause de cela, notre projet est en suspend... En parlant de cela..."; next; mes "[Cukure]"; mes "Pourrais-je vous demander si"+ ( sex ? " un aventurier tel" : " une aventurière telle" ) +" que vous voudrait nous aider dans nos recherches?"; next; mes "[Cukure]"; mes "Nous ne ferons pas d'expériences sur vous ou rien de ce genre. Il faudrait juste que vous nous fassiez quelques commissions. Et bien sûr, vous serez récompensé"+( sex ? "" : "e" )+"."; next; switch(select("Je suis occupé"+( sex ? "" : "e" )+"...:Bien sûr, pourquoi pas?")) { case 1: mes "[Cukure]"; mes "Oh, je vois. Eh bien, si jamais vous rencontreriez quelqu'un qui serait intéressé par ce travail, nous l'enverriez-vous?"; next; mes "[Cukure]"; mes "Je suis désolée d'avoir à vous demander ça, mais vous devez comprendre que nous sommes vraiment à court de main d'oeuvre."; close; case 2: cutin "god_kukur02",2; mes "[Cukure]"; mes "Vraiment?! C'est formidable! Hahahahaha! Je suis si contente de l'apprendre!"; next; mes "[Cukure]"; mes "Avancez, et allez parler aux chercheurs à l'intérieur. Ils sont débordés de travail, alors ils auront vraiment besoin d'aide."; next; mes "[Cukure]"; mes "Oh, attendez... Laissez-moi d'abord vous donner un passe temporaire. Merci beaucoup de votre aide~"; next; mes "^3355FFVous avez reçu un passe temporaire.^000000"; set god_sl_1,2; close2; break; } } else if (god_sl_1 < 10) { cutin "god_kukur03",2; mes "[Cukure]"; mes "Il est vraiment difficile de gérer un laboratoire. Nos rivaux essaient sans cesse de débaucher notre personnel ou de freiner nos recherches."; next; mes "[Cukure]"; mes "Et j'avoue avoir du mal à concilier ma vie personnelle avec ce travail..."; next; cutin "god_kukur02",2; mes "[Cukure]"; mes "Hahahaha..."; mes "Qu'est-ce que je vous raconte? Oubliez ce que je viens de dire. Ça n'est vraiment pas important. ^333333*Soupire*^000000"; close2; } else if (god_sl_1 < 50) { mes "[Cukure]"; mes "Ah, merci de nous aider. J'espère que vous continuerez à nous prêter assistance."; next; mes "[Cukure]"; mes "Même si nos chercheurs sont assez particuliers, ils ont un bon fond et ne veulent pas à mal."; next; mes "[Cukure]"; mes "J'espère que vous comprendrez si quelques-uns vous traitent de façon assez rude."; close2; } else if (god_sl_1 == 50) { cutin "god_kukur02",2; mes "[Cukure]"; mes "Ah... Vous nous avez vraiment beaucoup aidés. Merci pour tout ce que vous avez fait."; next; mes "[Cukure]"; mes "Comme vous le savez déjà, nous essayons de déterminer si nous pouvons reproduire les 'Sleipnir', l'un des artefacts laissés par les dieux."; next; mes "[Cukure]"; mes "Mais jusqu'à présent... Cela semble impossible. Tout du moins avec la technologie que nous possédons. Hum..."; next; mes "[Cukure]"; mes "Nous allons néanmoins continuer nos recherches dans l'espoir d'accomplir notre objectif et de recréer des Sleipnir un jour."; next; mes "[Cukure]"; mes "Grâce à vous, nous avons pu étudier de façon rudimentaire les Sleipnir. Nous pouvons d'ores et déjà mettre en place un programme de recherches avancé."; next; mes "[Cukure]"; mes "Mais avant que je n'oublie, laissez-moi vous récompenser pour nous avoir aidé dans nos recherches. Attendez-moi une petite minute s'il vous plaît..."; next; mes "[Cukure]"; mes "Ah, voilà. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais prenez-le en gage de ma gratitude. Bonne chance dans vos aventures!"; if ($God1 < 100)set $God1,$God1+1; if ($God1 == 50) { announce "[Sleipnir] Le premier sceau est en train de se dissiper!",bc_all; } else if ($God1 == 100) { if ($God1 == 100 && $God2 == 100 && $God3 == 100 && $God4 == 100) { announce "Tous les sceaux ont été brisés en même temps que le sceau de [Sleipnir].",bc_all; } else { announce "[Sleipnir] Le premier sceau a été brisé!",bc_all; } } set god_sl_1,51; set .@god_treasure,rand(1,900); set .@god_treasure1,rand(1,1000); if (.@god_treasure < 101) { if (.@god_treasure1 < 210) { getitem 2102,1; // Guard_ } else if (.@god_treasure1 < 420) { getitem 2104,1; // Buckler_ } else if (.@god_treasure1 < 630) { getitem 2106,1; // Shield_ } else if (.@god_treasure1 < 840) { getitem 2108,1; // Mirror_Shield_ } else { getitem 2109,1; // Memorize_Book } } else if (.@god_treasure < 201) { if (.@god_treasure1 < 48) { getitem 2254,1; // Angelic_Chain } else if (.@god_treasure1 < 96) { getitem 2210,1; // Hair_Band } else if (.@god_treasure1 < 150) { getitem 2213,1; // Cat_Hairband } else if (.@god_treasure1 < 190) { getitem 2255,1; // Satanic_Chain } else if (.@god_treasure1 < 238) { getitem 2217,1; // Biretta_ } else if (.@god_treasure1 < 290) { getitem 2223,1; // Turban_ } else if (.@god_treasure1 < 340) { getitem 2227,1; // Cap_ } else if (.@god_treasure1 < 348) { getitem 2229,1; // Helm_ } else if (.@god_treasure1 < 400) { getitem 2231,1; // Gemmed_Sallet_ } else if (.@god_treasure1 < 448) { getitem 2233,1; // Circlet_ } else if (.@god_treasure1 < 496) { getitem 5053,1; // Spinx_Helm } else if (.@god_treasure1 < 544) { getitem 5019,1; // Corsair } else if (.@god_treasure1 < 592) { getitem 2245,1; // Sweet_Gents } else if (.@god_treasure1 < 640) { getitem 2247,1; // Oldman's_Romance } else if (.@god_treasure1 < 688) { getitem 2248,1; // Western_Grace } else if (.@god_treasure1 < 736) { getitem 5166,1; // Spinx_Helm_ } else if (.@god_treasure1 < 784) { getitem 5158,1; // Holy_Bonnet_ } else if (.@god_treasure1 < 832) { getitem 2249,1; // Coronet } else if (.@god_treasure1 < 880) { getitem 5157,1; // Viking_Helm_ } else if (.@god_treasure1 < 940) { getitem 2285,1; // Apple_Of_Archer } else { getitem 5093,1; // Blue_Coif_ } } else if (.@god_treasure < 301) { if (.@god_treasure1 < 160) { getitem 5014,1; // Fin_Helm } else if (.@god_treasure1 < 320) { getitem 5005,1; // Gas_Mask } else if (.@god_treasure1 < 480) { getitem 5054,1; // Assasin_Mask } else if (.@god_treasure1 < 540) { getitem 2265,1; // Ganster_Mask } else if (.@god_treasure1 < 700) { getitem 2266,1; // Iron_Cane } else if (.@god_treasure1 < 800) { getitem 2260,1; // Mini_Glasses } else if (.@god_treasure1 < 900) { getitem 5113,1; // Angry_Mouth } else { // Pirate Dagger is iRO only, and requires extra files in client. - Je le mets quand même, c'est dans n'importe quel client à jour. [NoH] //getitem 2270,1; // Centimental_Leaf getitem 5305,1; // Pirate_Dagger } } else if (.@god_treasure < 401) { if (.@god_treasure1 < 70) { getitem 2286,1; // Elven_Ears } else if (.@god_treasure1 < 140) { getitem 5002,1; // Gemmed_Crown } else if (.@god_treasure1 < 210) { getitem 5147,1; // Baseball_Cap } else if (.@god_treasure1 < 280) { getitem 2217,1; // Biretta_ } else if (.@god_treasure1 < 350) { getitem 5120,1; // Fedora_ } else if (.@god_treasure1 < 420) { getitem 2261,1; // Prontera_Army_Cap } else if (.@god_treasure1 < 490) { getitem 5162,1; // Bone_Helm_ } else if (.@god_treasure1 < 560) { getitem 5030,1; // Panda_Cap } else if (.@god_treasure1 < 630) { getitem 5109,1; // Red_Bonnet } else if (.@god_treasure1 < 700) { getitem 5084,1; // Lazy_Raccoon } else if (.@god_treasure1 < 770) { getitem 5168,1; // Bongun_Hat_ } else if (.@god_treasure1 < 840) { getitem 2214,1; // Bunny_Band } else if (.@god_treasure1 < 900) { getitem 2295,1; // Blinker } else if (.@god_treasure1 < 950) { getitem 5167,1; // Munak_Turban_ } else { getitem 5018,1; // Feather_Bonnet } } else if (.@god_treasure < 501) { if (.@god_treasure1 < 85) { getitem 2310,1; // Coat_ } else if (.@god_treasure1 < 170) { getitem 2311,1; // Mink_Coat } else if (.@god_treasure1 < 255) { getitem 2313,1; // Padded_Armor_ } else if (.@god_treasure1 < 340) { getitem 2317,1; // Plate_Armor_ } else if (.@god_treasure1 < 425) { getitem 2319,1; // Glittering_Clothes } else if (.@god_treasure1 < 510) { getitem 2320,1; // Formal_Suit } else if (.@god_treasure1 < 595) { getitem 2322,1; // Silk_Robe_ } else if (.@god_treasure1 < 680) { getitem 2359,1; // Ninja_Suit_ } else if (.@god_treasure1 < 765) { getitem 2326,1; // Saint_Robe_ } else if (.@god_treasure1 < 850) { getitem 2342,1; // Full_Plate_Armor_ } else if (.@god_treasure1 < 935) { getitem 2331,1; // Tights_ } else { getitem 2336,1; // Thief_Clothes_ } } else if (.@god_treasure < 601) { if (.@god_treasure1 < 200) { getitem 2422,1; // High_Fashion_Sandals } else if (.@god_treasure1 < 400) { getitem 2404,1; // Shoes_ } else if (.@god_treasure1 < 600) { getitem 2406,1; // Boots_ } else if (.@god_treasure1 < 800) { getitem 2407,1; // Chrystal_Pumps } else { getitem 2412,1; // Grave_ } } else if (.@god_treasure < 701) { if (.@god_treasure1 < 200) { getitem 2513,1; // Celestial_Robe } else if (.@god_treasure1 < 400) { getitem 2504,1; // Muffler_ } else if (.@god_treasure1 < 600) { getitem 2506,1; // Manteau_ } else if (.@god_treasure1 < 800) { getitem 2514,1; // Pauldron } else { getitem 2508,1; // Ragamuffin_Cape } } else if (.@god_treasure < 801) { if (.@god_treasure1 < 110) { getitem 1122,1; // Ring_ } else if (.@god_treasure1 < 220) { getitem 2622,1; // Earring_ } else if (.@god_treasure1 < 330) { getitem 2623,1; // Necklace_ } else if (.@god_treasure1 < 440) { getitem 2624,1; // Glove_ } else if (.@god_treasure1 < 550) { getitem 2625,1; // Brooch_ } else if (.@god_treasure1 < 660) { getitem 2607,1; // Clip } else if (.@god_treasure1 < 770) { getitem 2626,1; // Rosary_ } else if (.@god_treasure1 < 880) { getitem 2617,1; // Mitten_Of_Presbyter } else { getitem 2671,1; // Thimble_Of_Archer_ } } else { if (.@god_treasure1 < 150) { getitem 2281,1; // Phantom_Of_Opera } else if (.@god_treasure1 < 260) { getitem 2297,1; // Goblini_Mask } else if (.@god_treasure1 < 370) { getitem 5087,1; // Goblin_Mask_01 } else if (.@god_treasure1 < 480) { getitem 5088,1; // Goblin_Mask_02 } else if (.@god_treasure1 < 590) { getitem 5089,1; // Goblin_Mask_03 } else if (.@god_treasure1 < 700) { getitem 5090,1; // Goblin_Mask_04 } else if (.@god_treasure1 < 810) { getitem 5086,1; // Alarm_Mask } else if (.@god_treasure1 < 920) { getitem 2292,1; // Welding_Mask } else { getitem 5006,1; // Machoman_Glasses } } next; mes "[Cukure]"; mes "Ah, je vais aussi devoir vous reprendre votre passe temporaire. Je suis désolée, mais je dois suivre le protocole..."; next; mes "[Cukure]"; mes "Encore une fois, merci pour votre aide.~"; close2; } else { cutin "god_kukur02",2; mes "[Cukure]"; mes "Grâce à vous, nous avons pu étudier de façon rudimentaire les Sleipnir."; next; mes "[Cukure]"; mes "Nous mettons d'ores et déjà en place un programme de recherches avancé, basé sur ce nous savons des artefacts divins."; next; mes "[Cukure]"; mes "Et puisque les choses se sont un peu calmées..."; next; mes "[Cukure]"; mes "Je peux finalement rencontrer des garçons!"; mes "Hahahahahaha~!"; close2; } } else { if (god_sl_1 == 0) { cutin "god_kukur03",2; mes "[Cukure]"; mes "Je n'arrive pas à croire que j'ai autant de travail ces jours-ci! Je n'ai même plus le temps d'aller voir mes amis ou de faire les boutiques!"; // la vision coréenne de la femme... next; mes "[Cukure]"; mes "Je ne me souviens même plus de la dernière fois où je suis sortie avec un homme! À ce rythme, je serai à la retraite avant d'être mariée! Nooon! Je suis encore jeune!~"; emotion e_swt2; close2; } else if (god_sl_1 < 51) { mes "[Cukure]"; mes "Ah, vous revoilà! Je sais que vous vouliez nous aider, mais malheureusement quelqu'un d'autre s'est présenté pour le poste."; next; mes "[Cukure]"; mes "Quoi qu'il en soit, nous avons enfin mené à bien nos recherches. Nous sommes déjà en train de planifier la suite des opérations..."; next; mes "[Cukure]"; mes "Merci tout de même. J'espère que vous serez là pour nous la prochaine fois que nous aurons besoin d'aide."; close2; } else { mes "[Cukure]"; mes "Maintenant que nous avons mené à bien nos recherches de base, nous mettons en place un programme de recherches avancé, basé sur ce nous savons des artefacts divins."; next; mes "[Cukure]"; mes "Et puisque les choses se sont un peu calmées..."; next; mes "[Cukure]"; mes "Je peux finalement rencontrer des garçons!"; mes "Hahahahahaha~!"; close2; } } cutin "god_kukur01",255; end; } que_god01,66,125,6 script Chercheur::Researcher#G1 89,{ if ($God1 < 100) { if (god_sl_1 == 2) { set god_sl_1,11; } if ((god_sl_1 == 11) || (god_sl_1 == 22) || (god_sl_1 == 33) || (god_sl_1 == 44)) { if (god_sl_2 == 0) { mes "[Hallandaute]"; mes "Ah, c'est vous dont Mlle Kirin m'a parlé? Elle m'a dit que vous pourriez m'aider dans mes recherches."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Franchement, nous n'avons pas vraiment besoin de quelqu'un qui n'est pas un spécialiste dans notre domaine d'étude."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Mais si cela ne vous dérange pas de nous aider et de remplir des tâches ingrates, alors j'aurai peut-être du travail pour vous."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Hum... Quel travail pourrait vous convenir? Laissez-moi y réfléchir..."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Ah, ça y est! Pourquoi n'iriez-vous pas rendre visite à ^FF0000Metto^000000 pour moi? Faites-moi parvenir les nouvelles qu'il pourrait avoir pour moi."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Il travaille sur un projet similaire, alors il pourra peut-être m'aider. Il vit à Yuno, alors vous devriez le trouver facilement."; set god_sl_2,1; close; } else if (god_sl_2 == 1) { if (metto_q == 0) { mes "[Hallandaute]"; mes "J'imagine que vous n'avez pas encore trouvé Metto. Même s'il se laisse parfois emporter, ce n'est pas un mauvais bougre."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Nous sommes amis depuis très longtemps, après avoir travaillé tout ce temps dans le même domaine. Je me demande comment il va?"; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Demandez-lui simplement s'il a pu progresser dans ses recherches. Aidez-le s'il a besoin d'assistance, s'il vous plaît."; close; } else if (metto_q < 9) { mes "[Hallandaute]"; mes "Alors... Comment va Metto? Hum... On dirait qu'il a changé..."; close; } else { mes "[Hallandaute]"; mes "Alors, comment va Metto?"; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Un savant fou? Ça n'a pas de sens. Même dans mes rêves les plus fous je n'aurais jamais pensé qu'il finirait ainsi..."; emotion e_hmm; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Arf. C'est... C'est vraiment dommage. Je ne sais pas quoi dire. Nous avions l'habitude d'aller à la taverne ensemble et de... Enfin... Vous voyez. Laissez-moi un moment seul s'il vous plaît."; emotion e_dots; set god_sl_2,2; close; } } else if (god_sl_2 == 2) { if (rand(1,10) == 7) { mes "[Hallandaute]"; mes "Ah... Vous revoilà. Laissez-moi vous expliquer les grandes lignes de mes recherches."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "J'essaie d'en apprendre plus à propos de la '^FF0000Roue du Destin^000000', qui nous a permis de découvrir l'artefact connu sous le nom de ^FF0000Sleipnir^000000."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Elle ressemble à un engrenage ordinaire... Mais je n'arrive pas à comprendre comment elle fonctionne."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "La chose la plus intéressante à propos de cette roue est le métal dont elle est composée."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Il ressemble à l'acier, mais le froid ou des chaleurs extrêmes ne l'affectent pas. Aucune arme n'a aussi réussi à y laisser le moindre impact."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Parfois, la Roue du Destin entre en résonance avec certains objets, mais cela ne se produit pas systématiquement."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "J'imagine qu'il faut pour cela certaines conditions que je n'ai pas encore découvertes."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir aidé tantôt. C'est tout ce dont j'avais besoin. Allez maintenant parler aux autres chercheurs pour voir s'ils ont besoin d'aide."; set god_sl_2,0; if (god_sl_1 == 11) { set god_sl_1,12; } if (god_sl_1 == 22) { set god_sl_1,23; } if (god_sl_1 == 33) { set god_sl_1,34; } if (god_sl_1 == 44) { set god_sl_1,50; } close; } else { mes "[Hallandaute]"; mes "Oh, désolé. Je suis occupé à rassembler toutes ces données pour l'instant."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Voyons... Maintenant, comment est-ce que je pourrais..."; mes "^333333*Marmonne* *Marmonne*^000000"; close; } } else { mes "[Hallandaute]"; mes "Hum... Comment est-ce que cela peut bien marcher? Il y a encore tellement de choses que nous avons à découvrir à propos de ces artefacts... ^333333*Soupire*^000000"; close; } } else { mes "[Hallandaute]"; mes "Ça n'est vraiment pas chose facile de travailler sur tout cela seul. Un coup de main n'est jamais de refus."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "J'ai juste besoin de quelqu'un avec qui je pourrais partager la charge de travail pour l'instant. En fait, avoir plusieurs assistants serait peut-être mieux, en fonction du projet."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Pour dire vite, il me faudrait quelqu'un qui ait déjà fait ses preuves dans chacun des champs de recherches que j'explore."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Je sais qu'il y a des gens qui sont doués en tout, mais puisqu'ils sont extrêmement rares, je vais simplement essayer de trouver un assistant compétent pour chacun de mes projets."; close; } } else { mes "[Hallandaute]"; mes "Ça n'est vraiment pas chose facile de travailler sur tout cela seul. Un coup de main n'est jamais de refus."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "J'ai juste besoin de quelqu'un avec qui je pourrais partager la charge de travail pour l'instant. En fait, avoir plusieurs assistants serait peut-être mieux, en fonction du projet."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Pour dire vite, il me faudrait quelqu'un qui ait déjà fait ses preuves dans chacun des champs de recherches que j'explore."; next; mes "[Hallandaute]"; mes "Je sais qu'il y a des gens qui sont doués en tout, mais puisqu'ils sont extrêmement rares, je vais simplement essayer de trouver un assistant compétent pour chacun de mes projets."; close; } } que_god01,11,136,6 script Chercheur::Researcher#G2 742,{ if ($God1 < 100) { if (god_sl_1 == 2) { set god_sl_1,21; } if ((god_sl_1 == 21) || (god_sl_1 == 32) || (god_sl_1 == 43) || (god_sl_1 == 14)) { if (god_sl_2 == 0) { mes "[Aadin]"; mes "^333333*Baille*^000000"; mes "Hein?"; mes "Ah..."; next; mes "[Aadin]"; mes "Ravi de vous rencontrer. Vous êtes "+ ( sex ? "le nouvel assistant" : "la nouvelle assistante" ) +", pas vrai? Oui nous sommes tous surchargés de travail."; next; mes "[Aadin]"; mes "Bon... Laissez-moi vous parler du projet sur lequel je travaille."; next; mes "[Aadin]"; mes "J'essaie d'en apprendre le plus possible sur la '^FF0000Plume d'Aile d'Ange^000000'. Elle est censée être l'un des objets servant à forger des 'Sleipnir.'"; next; mes "[Aadin]"; mes "J'essaie en ce moment de déterminer sa provenance, ainsi que la raison pour laquelle elle entre dans la composition de l'artefact."; next; mes "[Aadin]"; mes "J'ai entendu dire il y a peu qu'il y avait une personne à Payon qui en saurait plus à ce sujet. Très peu de gens de par le monde ont la chance de posséder un tel savoir."; next; mes "[Aadin]"; mes "Et puisque nous n'avons pas assez de main d'oeuvre, il me faudrait quelqu'un qui se rende à Payon à ma place. Et puis... Je ne me sentirais pas en sécurité à voyager avec cette plume."; next; mes "[Aadin]"; mes "Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver cette personne qui connaît les origines de Sleipnir. Cependant, vous devrez retenir ce qu'il vous dira, mot pour mot."; next; mes "[Aadin]"; mes "Tout cela est très important: les résultats de mes recherches en dépendent."; next; mes "[Aadin]"; mes "Merci de vous donner cette peine. Revenez quand vous pourrez, mais le plus tôt sera le mieux."; next; mes "[Aadin]"; mes "Faites bonne route.~"; set god_sl_2,1; close; } else if (god_sl_2 == 1) { mes "[Aadin]"; mes "Hum...?"; mes "Vous n'êtes pas encore parti"+ ( sex ? "" : "e" ) +" pour Payon pour parler à l'homme qui connaît l'histoire des Sleipnir?"; next; mes "[Aadin]"; mes "Allez-y au plus vite, s'il vous plaît, afin que je puisse avancer dans mes recherches. Merci, et faites bonne route."; close; } else if (god_sl_2 == 2) { mes "[Aadin]"; mes "Ah, vous êtes de retour. Alors, avez-vous retenu l'histoire?"; next; mes "[Aadin]"; mes "Je sais que ça serait beaucoup plus simple si l'on couchait cette histoire sur le papier, mais vous devez comprendre que beaucoup de légendes sur les dieux sont transmises oralement."; next; mes "[Aadin]"; mes "Bien, j'écoute. Dites-moi ce que vous avez pu apprendre."; next; mes "[Aadin]"; mes "..."; mes "......"; next; mes "[Aadin]"; mes "..."; mes "......"; mes "........."; next; mes "[Aadin]"; mes "..."; mes "......"; mes "........."; mes "............"; next; mes "[Aadin]"; mes "Hum, je vois. C'est vraiment fascinant. Je crois cependant que vous avez oublié quelques détails importants."; next; mes "[Aadin]"; mes "Avez-vous écouté l'histoire jusqu'au bout? Je suis désolé de vous demander ça, mais pourriez-vous retourner à Payon et l'écouter une fois de plus?"; set god_sl_2,3; close; } else if (god_sl_2 == 3) { mes "[Aadin]"; mes "Hum...?"; mes "Vous n'êtes pas encore parti"+ ( sex ? "" : "e" ) +" pour Payon? J'espère que vous pourrez bientôt me dire la suite de l'histoire."; next; mes "[Aadin]"; mes "Je vais tenter d'avancer dans mes recherches pendant ce temps. La première partie de l'histoire devrait déjà m'aider."; close; } else if (god_sl_2 == 4) { mes "[Aadin]"; mes "Ah, vous êtes de retour. Alors, avez-vous retenu l'histoire?"; next; mes "[Aadin]"; mes "Je sais que ça serait beaucoup plus simple si l'on couchait cette histoire sur le papier, mais vous devez comprendre que beaucoup de légendes sur les dieux sont transmises oralement."; next; mes "[Aadin]"; mes "Bien, j'écoute. Dites-moi ce que vous avez pu apprendre."; next; mes "[Aadin]"; mes "..."; mes "......"; next; mes "[Aadin]"; mes "..."; mes "......"; mes "........."; next; mes "[Aadin]"; mes "..."; mes "......"; mes "........."; mes "............"; next; mes "[Aadin]"; mes "Hum, je vois. C'est vraiment fascinant. Je crois cependant que vous avez oublié quelques détails importants."; next; switch(select("Eh bien, euh...:Impossible!")) { case 1: mes "[Aadin]"; mes "Hum. Non, je me suis trompé. Il doit s'agir de l'histoire complète en fin de compte. Toutes mes excuses~"; break; case 2: mes "[Aadin]"; mes "Ah, vous avez raison! Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur."; break; } next; mes "[Aadin]"; mes "Oui, l'histoire que vous venez de me raconter semble authentique. Bien sûr, j'imagine qu'elle varie légèrement selon celui qui la raconte."; next; mes "[Aadin]"; mes "Je vais certainement pouvoir résoudre quelques problèmes cruciaux grâce aux informations que vous m'avez fournies, même si ça ne sera pas simple."; next; mes "[Aadin]"; mes "Après tout, il est commun que de nouvelles questions surgissent après avoir résolu un problème. Merci néanmoins de votre aide."; set god_sl_2,0; if (god_sl_1 == 21) { set god_sl_1,22; } if (god_sl_1 == 32) { set god_sl_1,33; } if (god_sl_1 == 43) { set god_sl_1,44; } if (god_sl_1 == 14) { set god_sl_1,50; } close; } } else { mes "[Aadin]"; mes "Il arrive parfois que l'on raconte plusieurs versions différentes du même mythe."; next; mes "[Aadin]"; mes "Même s'il peut y avoir des contradictions entre ces versions créées avec le temps, l'histoire de base demeure et les rend intemporels."; close; } } else { mes "[Aadin]"; mes "Il arrive parfois que l'on raconte plusieurs versions différentes du même mythe."; next; mes "[Aadin]"; mes "Même s'il peut y avoir des contradictions entre ces versions créées avec le temps, l'histoire de base demeure et les rend intemporels."; close; } } que_god01,55,47,3 script Chercheuse::Researcher#G3 803,{ if (god_sl2 < 100) { if (god_sl_1 == 2) { set god_sl_1,31; } if ((god_sl_1 == 31) || (god_sl_1 == 42) || (god_sl_1 == 13) || (god_sl_1 == 24)) { if (god_sl_2 == 0) { mes "[Kurdt]"; mes "Ah, vous devez être "+ ( sex ? "le nouvel assistant" : "la nouvelle assistante" ) +". Ravie de vous rencontrer."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Je dois avouer que je m'attendais à quelqu'un qui avait un peu plus d'expérience dans la recherche, mais je comprends."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Après tout, nous n'avons pas les moyens d'exiger de l'aide professionnelle. Je pense malgré tout que vous nous serez d'une grande aide dans notre travail."; next; mes "[Kurdt]"; mes "J'ai presque terminé mon projet, et je n'ai plus besoin de beaucoup de main d'oeuvre. La tâche qu'il reste à faire est cependant ardue."; next; mes "[Kurdt]"; mes "J'allais presque payer de ma poche et faire appel à une agence extérieure, mais puisque vous êtes là, ce n'est plus la peine.~"; next; mes "[Kurdt]"; mes "Je voudrais vous demander de rassembler quelques matériaux afin que je puisse créer un 'Esprit du Poisson'."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Je ne sais pas encore si j'y parviendrai ou non, mais je peux au moins tenter l'expérience."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Il faudrait que vous m'apportiez des choses comme des 'Écailles de poisson', ou des 'Queues de Poisson'. Tout ce vous pouvez trouver provenant de la faune marine."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Il ne me faut pas beaucoup de chaque. Dix exemplaires devraient faire l'affaire. Enfin... Je ne suis pas à un ou deux près."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Cependant il me faut une grande variété d'objets provenant de la faune marine. Il est impossible de faire des expériences sans une grande variété de sujets à tester, pas vrai?"; next; mes "[Kurdt]"; mes "J'espère que vous n'aurez pas trop de mal à trouver tout cela. Bonne chance.~"; set god_sl_2,1; close; } else if (god_sl_2 == 1) { mes "[Kurdt]"; mes "Ah, vous revoilà! D'accord, laissez-moi voir ce que vous m'avez apporté. Hum..."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Oh... Ça, ça pourra m'être utile. Et ça aussi! Oh! Vous autres aventuriers portez tant de choses sur vous..."; if (countitem(918) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(950) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(951) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(956) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(959) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(960) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(961) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(962) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(963) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(964) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(965) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(966) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(7013) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(1054) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(1053) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(1052) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(1051) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(1050) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(1024) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } if (countitem(1023) > 8) { set .@count_sl_1,.@count_sl_1 + 1; } next; if (.@count_sl_1 > 14) { mes "[Kurdt]"; mes "Ah! Tout cela devrait me suffire pour mener à bien mes expériences. Merci beaucoup."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Je n'aurai aucun problème à les poursuivre avec tout ceci. Je suis agréablement surprise de tout le travail que vous avez accompli."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Vous m'avez vraiment été d'une grande aide. Merci beaucoup! Hahaha....!"; next; mes "[Kurdt]"; mes "Il y a peut-être maintenant d'autres chercheurs qui auraient besoin de vos services. Pourquoi n'iriez-vous pas leur demander s'il leur faut quelque chose?"; if (countitem(918) > 8) { delitem 918,9; //Sticky_Webfoot } if (countitem(950) > 8) { delitem 950,9; //Heart_Of_Mermaid } if (countitem(951) > 8) { delitem 951,9; //Fin } if (countitem(956) > 8) { delitem 956,9; //Gill } if (countitem(959) > 8) { delitem 959,9; //Rotten_Scale } if (countitem(960) > 8) { delitem 960,9; //Nipper } if (countitem(961) > 8) { delitem 961,9; //Conch } if (countitem(962) > 8) { delitem 962,9; //Tentacle } if (countitem(963) > 8) { delitem 963,9; //Sharp_Scale } if (countitem(964) > 8) { delitem 964,9; //Crap_Shell } if (countitem(965) > 8) { delitem 965,9; //Clam_Shell } if (countitem(966) > 8) { delitem 966,9; //Flesh_Of_Clam } if (countitem(1023) > 8) { delitem 1023,9; //Fish_Tail } if (countitem(1024) > 8) { delitem 1024,9; //Chinese_Ink } if (countitem(1050) > 8) { delitem 1050,9; //Tendon } if (countitem(1051) > 8) { delitem 1051,9; //Detonator } if (countitem(1052) > 8) { delitem 1052,9; //Single_Cell } if (countitem(1053) > 8) { delitem 1053,9; //Tooth_Of_Ancient_Fish } if (countitem(1054) > 8) { delitem 1054,9; //Lip_Of_Ancient_Fish } if (countitem(7013) > 8) { delitem 7013,9; //Coral_Reef } set god_sl_2,0; if (god_sl_1 ==31) { set god_sl_1,32; } if (god_sl_1 == 42) { set god_sl_1,43; } if (god_sl_1 == 13) { set god_sl_1,14; } if (god_sl_1 == 24) { set god_sl_1,50; } close; } else { mes "[Kurdt]"; mes "Hum... On dirait cependant que vous n'avez pas assez de matériaux pour que je puisse poursuivre mes recherches. Souvenez-vous bien qu'il m'en faut une très grande variété."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Je suis désolée mais pourriez-vous retourner collecter d'autres objets venant de la faune marine pour que je puisse récréer un 'Esprit du Poisson'?"; close; } } } else { mes "[Kurdt]"; mes "Hum... Il faut des fonds et de la main d'oeuvre afin de faire progresser nos recherches."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Cependant, aucune somme d'argent ne remplacera jamais la valeur de la motivation et de l'enthousiasme lorsque l'on mène des recherches."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Parfois certains hommes d'affaire sont si ignorant qu'ils pensent qu'injecter plus d'argent dans le projet suffit à faire avancer les recherches plus vite."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Si les personnes en charge des recherches ne sont pas motivées ou inspirées, cela n'aboutira à rien."; close; } } else { mes "[Kurdt]"; mes "Hum... Il faut des fonds et de la main d'oeuvre afin de faire progresser nos recherches."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Cependant, aucune somme d'argent ne remplacera jamais la valeur de la motivation et de l'enthousiasme lorsque l'on mène des recherches."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Parfois certains hommes d'affaire sont si ignorant qu'ils pensent qu'injecter plus d'argent dans le projet suffit à faire avancer les recherches plus vite."; next; mes "[Kurdt]"; mes "Si les personnes en charge des recherches ne sont pas motivées ou inspirées, cela n'aboutira à rien."; close; } } que_god01,14,47,3 script Chercheur::Researcher#G4 713,{ if ($God1 < 100) { if (god_sl_1 == 2) { set god_sl_1,41; } if ((god_sl_1 == 41) || (god_sl_1 == 12) || (god_sl_1 == 23) || (god_sl_1 == 34)) { if (god_sl_2 == 0) { mes "[Pavel]"; mes "^333333*Snif* *Snif*"; mes "*Atchoum!*^000000 Hein?"; mes "Qui bous êtes?"; next; mes "[Pavel]"; mes "Oh, désolé."; mes "Vous devez être "+ ( sex ? "le noubel assist..." : "la noubelle assist..." ) +" ^333333*Aaatchooum!^000000 Hum... ^333333*Snif* *Snif*^000000 Débolé. Je ne suis bas vraiment dans bon assiette."; next; mes "[Pavel]"; mes "Je suis content de savoir que bous allez m'aider, mais... ^333333*Atchooooum!* *Snif* *Snif*^000000"; next; mes "[Pavel]"; mes "Enfin... Si bous regardez... ^333333*Aaatchoooum!*^000000 ... cette... ^333333*Atchooooum!*^000000 chose... ^333333*Snif* *Snif*^000000"; set god_sl_2,1; close; } else if (god_sl_2 == 1) { mes "[Pavel]"; mes "Je bous ai demandé de regarder... ^333333*Aaatchhooooum!*^000000 ... cette... ^333333*Aaatchooooum! Atchooum! glhk glhk*^000000"; close; } else if (god_sl_2 == 2) { mes "[Pavel]"; mes "^333333*Tousse* *Tousse*"; mes "*Snif* *Snif*^000000"; mes "Allez, bous l'avez regardée? Oui, je ne bense bas que bous compreniez, même abrès l'avoir bue. ^333333*glhk glhk*^000000"; next; mes "[Pavel]"; mes "^333333*AAAAATCHHHOOOUM!*^000000"; mes "Cette tablette en bierre, non, attendez! ^333333*Atchooum!*^000000 Les lettres grabées dessus sont très anc... ^333333*Atchooum!*^000000 One ne barle blus ctte langue de nos jours."; next; mes "[Pavel]"; mes "Je ne sais bas ^333333*glhk glhk*^000000 ... de quelle langue... ^333333*Atchooum!*^000000 ... il s'agit, alors... Hum..."; next; mes "[Pavel]"; mes "En ragarbant ^333333*Atchooum!* *Snif* *Snif*^000000 les batériaux utilisés, il ne s'agit bas ^333333*Snif*^000000 d'une tablette ordinaire, alors il boit y aboir un mécanisme ou quelque chose... ^333333*Tousse*^000000"; next; mes "[Pavel]"; mes "Et buis ^333333*Snif* *Snif* le lettre ne sont pas juste grabées... ^333333*AAAATCHOOUM!*^000000 Quelque chose recoubre la ^333333*Tousse*^000000 surface."; next; mes "[Pavel]"; mes "Je bois ^333333*Tousse* *Tousse*^000000 retirer le mécanisme pour bouvoir ^333333*Cough cough*^000000 l'exabiner en détails. ^333333*Snif*^000000 Mais regardez-moi. Je buis une épave. Je n'arrive même blus à ^333333*AAAATCHOOUM!*^000000 ...barler."; next; mes "[Pavel]"; mes "^333333*Snif* *Snif*^000000"; mes "J'esbère que bous boudrez bien ^333333*Atchooum!*^000000 m'aider à retirer ce ^333333*Tousse*^000000 bécanisme. Berci beaucoup. ^333333*Snif*^000000"; set god_sl_2,3; close; } else if (god_sl_2 == 3) { mes "[Pavel]"; mes "^333333Aaaaatttttttccccchhhhoooouuuummmm...!*^000000"; mes "Hum, je beux dire, attend... ^333333AAAATCHOOOUM!*^000000"; mes "^333333*Snif* *Snif*^000000"; close; } else if (god_sl_2 == 4) { mes "[Pavel]"; mes "^333333*Tousse*^000000"; mes "Oh... ^333333*Snif*^000000"; mes "Je bois baintenant..."; mes "^333333*glhk glhk*^000000"; next; mes "[Pavel]"; mes "J'abais~ ^333333*Atchoum!*^000000 raison. ^333333*Atchoum!*^000000 Il yavait quelque chose dans la tabl... ^333333*Cough*^000000 tablette. Je n'y arribais bas tout seul à cause de ce ^333333*Cooooough c-c-cough*^000000 rhube."; next; mes "[Pavel]"; mes "Beau travail~"; mes "Berci de m'aboir aidé. ^333333*Atchoum! Atchoum!*^000000"; set god_sl_2,0; if (god_sl_1 == 41) { set god_sl_1,42; } if (god_sl_1 == 12) { set god_sl_1,13; } if (god_sl_1 == 23) { set god_sl_1,24; } if (god_sl_1 == 34) { set god_sl_1,50; } close; } } else { mes "[Pavel]"; mes "Chercher à déterminer si l'on peut véritablement percevoir ou détecter des esprits n'est qu'un problème mineur en comparaison des recherches pour d'abord prouver leur existence."; close2; } } else { mes "[Pavel]"; mes "Chercher à déterminer si l'on peut véritablement percevoir ou détecter des esprits n'est qu'un problème mineur en comparaison des recherches pour d'abord prouver leur existence."; close2; } } que_god01,20,48,0 script Tablette::Slab#G 111,{ if ($God1 < 100) { if ((god_sl_1 == 41) || (god_sl_1 == 12) || (god_sl_1 == 23) || (god_sl_1 == 34)) { if ((god_sl_2 == 1) || (god_sl_2 == 2)) { mes "....whgks ^ff00ffdirdnl^000000sjs wkrdjswhgks whdtnfb"; mes "............djswhgks wkdusdnlrnlfn"; mes ".......whsjs rhf tk dmqsjs rj ehddjfn"; mes "wkdusgks ^ff00fftkaryf^000000dnl durjfflrhsjs wkrdjswhgks ......"; mes "wkrdjswhgks shfh wkrdjswhgks wkdus wkr..."; mes "^ff00ffghswka^000000gks ........fusjs tmld........."; set god_sl_2,2; next; mes "^3355FFVous voyez des lettres gravées sur la tablette, mais vous n'arrivez pas à les comprendre. La tablette semble très ancienne et avoir été en partie effacée par le temps. Vous en concluez qu'il doit s'agir d'une langue oubliée.^000000"; next; mes "^3355FFEn touchant sa surface, vous êtes surpris"+( sex ? "" : "e" )+" de constater qu'elle est chaude. Peut-être renferme-t-elle plus que ce peuvent percevoir les yeux.^000000"; close; } else if (god_sl_2 == 3) { mes "....whgks ^ff00ffdirdnl^000000sjs wkrdjswhgks whdtnfn"; mes "............djswhgks wkdusdnlrnlfn"; mes ".......whsjs rhf tk dmqsjs rj ehddjfn"; mes "wkdusgks ^ff00fftkaryf^000000dnl durjfflrhsjs wkrdjswhgks ......"; mes "wkrdjswhgks shfh wkrdjswhgks wkdus wkr..."; mes "^ff00ffghswka^000000gks.........fusjs tmld........."; next; mes "^3355FFEn regardant plus attentivement la tablette, vous remarquez un petit mécanisme dans le sillon de chaque lettre gravée.^000000"; next; mes "....whgks ^ff00ffdirdnl^000000sjs wkrdjswhgks whdtnfb"; mes "............djswhgks wkdusdnlrnlfn"; mes ".......whsjs rhf tk dmqsjs rj ehddjfn"; mes "wkdusgks ^ff00fftkaryf^000000dnl durjfflrhsjs wkrdjswhgks ......"; mes "wkrdjswhgks shfh wkrdjswhgks wkdus wkr..."; mes "^ff00ffghswka^000000gks ........fusjs tmld........."; next; input .@input$; if (.@input$ == "dirdnl") { mes "Zap~"; mes "^3355FFLa tablette émet un son étrange après que vous ayez appuyé sur le mot '^ff0000dirdnl^3355FF', mais rien d'autre ne se passe. Vous devriez peut-être tenter d'appuyer sur d'autres mots.^000000"; next; mes "....whgks ^ff00ffdirdnl^000000sjs wkrdjswhgks whdtnfb"; mes "............djswhgks wkdusdnlrnlfn"; mes ".......whsjs rhf tk dmqsjs rj ehddjfn"; mes "wkdusgks ^ff00fftkaryf^000000dnl durjfflrhsjs wkrdjswhgks ......"; mes "wkrdjswhgks shfh wkrdjswhgks wkdus wkr..."; mes "^ff00ffghswka^000000gks ........fusjs tmld........."; next; } else { mes "^3355FFRien ne se passe. Le mot ne figure peut-être pas sur la tablette.^000000"; close; } input .@input$; if (.@input$ == "tkaryf") { mes "^3355FFVous appuyez sur le mot '^ff0000tkaryf^3355FF' et un autre son étrange se fait entendre.^000000"; next; mes "....whgks ^ff00ffdirdnl^000000sjs wkrdjswhgks whdtnfb"; mes "............djswhgks wkdusdnlrnlfn"; mes ".......whsjs rhf tk dmqsjs rj ehddjfn"; mes "wkdusgks ^ff00fftkaryf^000000dnl durjfflrhsjs wkrdjswhgks ......"; mes "wkrdjswhgks shfh wkrdjswhgks wkdus wkr..."; mes "^ff00ffghswka^000000gks ........fusjs tmld........."; next; } else { mes "^3355FFRien ne se passe. Le mot ne figure peut-être pas sur la tablette.^000000"; close; } input .@input$; if (.@input$ == "ghswka") { mes "^3355FFVous appuyez sur le mot '^ff0000ghswka^3355FF', et un son très net se fait entendre. Rien d'autre ne se passe cependant. Vous feriez surement mieux d'appuyer sur un nouveau mot.^000000"; next; mes "....whgks ^ff00ffdirdnl^000000sjs wkrdjswhgks whdtnfb"; mes "............djswhgks wkdusdnlrnlfn"; mes ".......whsjs rhf tk dmqsjs rj ehddjfn"; mes "wkdusgks ^ff00fftkaryf^000000dnl durjfflrhsjs wkrdjswhgks ......"; mes "wkrdjswhgks shfh wkrdjswhgks wkdus wkr..."; mes "^ff00ffghswka^000000gks ........fusjs tmld........."; next; } else { mes "Vous appuyez sur le mot ^ff0000"+.@input+"^000000 mais rien ne se passe. Vous décidez d'essayer quelque chose d'autre."; close; } mes "^666666*Eeeeeeeeee~*^000000"; next; mes "^3355FFLa tablette commence à vibrer et les lettres gravées s'estompent peu à peu jusqu'à disparaître, révélant un nouveau texte en-dessous.^000000"; next; mes "wkrdjswhgks dirdnlsjs wkrdjswhgks whdtnfh"; mes "wkrdjswhgks dldgnsdjs wkrdjswhgks wkdusdnlrnlfn"; mes "thfdh duTsjswhsjs rhf tk dmqsjs rj ehddjfn"; mes "wkdusgks tkaryfdnl durjfflrhsjs wkrdjswhgks tkatnfu"; mes "wkrdjswhgks shfh wkrdjswhgks wkdus wkrdjswhgks dldgns"; mes "ghswkagks tkatnfusjs tmldaldgks akrnl"; next; mes "^3355FFVous n'arrivez toujours pas à comprendre ce qui est écrit sur la tablette.^000000"; set god_sl_2,4; next; mes "Après un moment, le texte original réapparait, cachant de nouveau celui en-dessous. On dirait que vous ne pouvez faire apparaître le texte caché que de façon temporaire."; close; } else { mes "....whgks dirdnlsjs wkrdjswhgks whdtnfn"; mes "............djswhgks wkdusdnlrnlfn"; mes ".......whsjs rhf tk dmqsjs rj ehddjfn"; mes "wkdusgks tkaryfdnl durjfflrhsjs wkrdjswhgks ......"; mes "wkrdjswhgks shfh wkrdjswhgks wkdus wkr..."; mes "ghswkagks .........fusjs tmld........."; next; mes "^3355FFCette tablette de pierre a connu les affres du temps, et des lettres écrites dans un langage mystérieux sont gravées sur sa surface.^000000"; next; mes "^3355FFDe façon très étrange, de la chaleur se dégage de la tablette.^000000"; close; } } else { mes "....whgks dirdnlsjs wkrdjswhgks whdtnfn"; mes "............djswhgks wkdusdnlrnlfn"; mes ".......whsjs rhf tk dmqsjs rj ehddjfn"; mes "wkdusgks tkaryfdnl durjfflrhsjs wkrdjswhgks ......"; mes "wkrdjswhgks shfh wkrdjswhgks wkdus wkr..."; mes "ghswkagks .........fusjs tmld........."; next; mes "^3355FFVous voyez des lettres gravées sur la tablette, mais vous n'arrivez pas à les comprendre. La tablette semble très ancienne et avoir été en partie effacée par le temps. Vous en concluez qu'il doit s'agir d'une langue oubliée.^000000"; next; mes "^3355FFEn touchant sa surface, vous êtes surpris"+( sex ? "" : "e" )+" de constater qu'elle est chaude. Peut-être renferme-t-elle plus que ce peuvent percevoir les yeux.^000000"; close; } } else { mes "^3355FFVous voyez des lettres gravées sur la tablette, mais vous n'arrivez pas à les comprendre. La tablette semble très ancienne et avoir été en partie effacée par le temps. Vous en concluez qu'il doit s'agir d'une langue oubliée.^000000"; close; } } payon,79,171,4 script Frère::Friar#G5 95,{ if ($God1 < 100) { if ((god_sl_1 == 21) || (god_sl_1 == 32) || (god_sl_1 == 43) || (god_sl_1 == 14)) { if ((god_sl_2 == 1) || (god_sl_2 == 3)) { mes "[Lania]"; mes "Vous pouvez toujours tirer des enseignements des contes et autres légendes, même des plus anciennes."; next; mes "[Lania]"; mes "Malgré l'évolution de l'humanité, certains fondamentaux sont intemporels et ne changeront jamais."; next; switch(select("Hum...:Je vois.")) { case 1: mes "[Lania]"; mes "Hum...? Vouliez-vous me parler de quelque chose? J'essaierai de vous aider autant que possible."; next; mes "[Lania]"; mes "Je pense qu'il est inutile de posséder un certain pouvoir ou certaines capacités si l'on ne sait en faire bon usage."; next; switch(select("Oh non, ça va..:L'histoire de Sleipnir.")) { case 1: mes "[Lania]"; mes "Je dois avoir mal compris alors. N'hésitez pas à revenir me voir si jamais vous avez des questions."; next; mes "[Lania]"; mes "Aider les autres est pour moi une forme d'entraînement spirituel. J'espère que vous aussi savez faire preuve de générosité et de compassion."; close; case 2: mes "[Lania]"; mes "Ah, je vois. Oui, je peux vous dire ce que je sais de Sleipnir. Laissez-moi le temps de me rappeler..."; next; mes "[Lania]"; mes "Ah oui, je me souviens maintenant. Sleipnir était le nom du destrier d'Odin."; next; mes "[Lania]"; mes "Il existait trois destriers légendaires dans le monde des dieux: Sleipnir, Svadilfari et Gullfaxi."; next; mes "[Lania]"; mes "Gullfaxi était la monture de Hrungnir, le roi des géants. Svadilfari, le destrier qui engendra Sleipnir, appartenait aussi à un géant."; next; mes "[Lania]"; mes "Mais parlons un peu de la naissance de Sleipnir. Cette histoire nous fait entrapercevoir le déclin des dieux et des géants."; next; mes "[Lania]"; mes "Il existait en Asgard, le royaume des dieux, un rempart défensif qui avait été presque complètement détruit pendant une guerre récente."; next; mes "[Lania]"; mes "Cependant... les dieux étant des dieux, ils n'allaient pas le reconstruire eux-mêmes."; next; mes "[Lania]"; mes "Un jour, un homme décharné chevauchant un cheval noir offrit de reconstruire, et même de renforcer les remparts de l'Asgard."; next; mes "[Lania]"; mes "Les dieux furent tentés d'accepter son offre. Ils avaient besoin de se protéger de leurs ennemis."; next; mes "[Lania]"; mes "L'homme promis de reconstruire les remparts en seulement dix-huit mois, mais il voulait en retour prendre la déesse Freya comme épouse, et régner sur le soleil et la lune."; next; mes "[Lania]"; mes "Le prix était bien trop élevé pour les dieux. Les Asgardiens étaient offensés par la demande de l'étranger, mais il leur fallait reconstruire les remparts."; next; mes "[Lania]"; mes "....."; mes "Je vous ennuie? Si vous voulez, je pourrai finir de vous raconter cette histoire plus tard."; next; switch(select("Oui, finissez-là plus tard.:Non, continuez s'il vous plaît.")) { case 1: mes "[Lania]"; mes "Je sais que cette histoire n'était pas très divertissante. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Faites bonne route."; close; case 2: mes "[Lania]"; mes "D'accord. Laissez-moi continuer."; next; break; } mes "[Lania]"; mes "Les dieux étaient furieux du prix que voulait leur faire payer l'étranger. Cependant, Loki proposa à Odin de le laisser reconstruire les remparts."; next; mes "[Lania]"; mes "Loki suggéra que si l'étranger ne pouvait tenir sa promesse et les reconstruire avant le temps imparti, ils n'auraient pas à lui verser le moindre tribut."; next; mes "[Lania]"; mes "Odin décida de suivre les conseils de Loki et dit à l'étranger que les remparts devraient être reconstruits en six mois et non dix-huit. Il ne pourrait non plus recevoir d'aide de la part d'aucun homme."; next; mes "[Lania]"; mes "L'étranger serait payé comme promis s'il pouvait remplir ces conditions. Mais puisqu'il ne s'agissait que d'un homme, cela semblait impossible."; next; mes "[Lania]"; mes "Hum..."; mes "Je sais que cette histoire est très longue. Voulez-vous écoutez la suite maintenant ou préférez-vous faire une pause?"; next; switch(select("Laissez-moi prendre quelques notes.:Je veux faire une pause!:Non, continuez s'il vous plaît.")) { case 1: mes "[Lania]"; mes "Ah.... Je comprends. Il est vrai que cette histoire est très longue. J'attendrai que vous ayez terminé."; next; mes "..."; mes "......"; mes "........."; next; mes "..."; mes "......"; mes "........."; mes "............"; next; mes "..."; mes "......"; mes "........."; mes "............"; mes "..............."; next; mes "..."; mes "......"; mes "........."; mes "............"; mes "..............."; mes ".................."; next; mes "[Lania]"; mes "Puis-je continuer l'histoire, maintenant?"; next; select("Oui, s'il vous plaît."); mes "[Lania]"; mes "D'accord. Où en étais-je?"; next; break; case 2: mes "[Lania]"; mes "Je sais que le conte de Sleipnir est très long. Mais si vous avez la patience, je vous raconterai la suite de l'histoire plus tard. À bientôt.~"; close; case 3: mes "[Lania]"; mes "D'accord. Laissez-moi continuer dans ce cas."; next; break; } mes "[Lania]"; mes "L'étranger insista pour pouvoir utiliser son cheval pour reconstruire les remparts. Comme ce cheval avait l'air ordinaire, Odin excepta."; next; mes "[Lania]"; mes "Odin n'y pensa pas à deux fois, et regretta amèrement sa décision après avoir observé la première journée de reconstruction."; next; mes "[Lania]"; mes "Utilisant son cheval pour transporter les matériaux, l'étranger reconstruisait les remparts à une vitesse inhumaine."; next; mes "[Lania]"; mes "Les dieux étaient gravement offensés, puisque l'étranger était en fait un géant déguisé, mais comme cela ne violait pas leur accord, ils ne pouvaient rien faire."; next; mes "[Lania]"; mes "Même si l'étranger était très doué, l'aide de son cheval accélérait grandement le travail. Il s'agissait du destrier légendaire, Svadilfari."; next; mes "[Lania]"; mes "Les dieux étaient de plus en plus inquiets. Les remparts étaient presque reconstruits, et la limite de temps n'était pas encore atteinte. Les Asgardiens s'en prirent alors à Loki."; next; mes "[Lania]"; mes "Mais Loki garda son calme et assura qu'il avait un plan. Mais les dieux ne lui faisaient pas confiance et devenaient de plus en plus anxieux."; next; mes "[Lania]"; mes "Un jour, la reconstruction s'arrêta. Les dieux tout comme l'étranger étaient également surpris. Le destrier Svadilfari avait disparu."; next; mes "[Lania]"; mes "L'étranger allait devoir continuer seul le travail."; next; mes "[Lania]"; mes "Hum... Me suivez-vous toujours? Je comprendrais si vous étiez fatigué"+ ( sex ? "" : "e" ) +". Nous pouvons faire une pause si vous voulez."; next; switch(select("Je suis fatigué"+ ( sex ? "" : "e" ) +"!:Non, continuez s'il vous plaît.")) { case 1: mes "[Lania]"; mes "Je sais que cette histoire est très longue. Si jamais vous voulez entendre la suite, je me ferai un plaisir de vous la raconter. Merci d'avoir suivi jusque-là, "+ ( sex ? "aventurier" : "aventurière" ) +"."; close; case 2: mes "[Lania]"; mes "Oh bien, dans ce cas je continue."; next; break; } mes "[Lania]"; mes "Curieux, les dieux décidèrent d'enquêter sur la disparition de Svadilfari."; next; mes "[Lania]"; mes "Ils découvrirent que Svadilfari était tombé amoureux d'une très belle jument, et c'était la raison pour laquelle il ne participait plus à la reconstruction."; next; mes "[Lania]"; mes "À la fin des six mois, les remparts étaient presque entièrement reconstruits. Seule la porte principale ne l'était pas."; next; mes "[Lania]"; mes "Les dieux étaient heureux de dire à l'étranger qu'ils ne pourraient pas le payer comme promis, puisque tout n'était pas terminé."; next; mes "[Lania]"; mes "Furieux, l'étranger accusa les dieux de l'avoir piégé pour ne pas le payer avec la lune, le soleil, ainsi que la main de la belle Freya, et révéla sa véritable identité."; next; mes "[Lania]"; mes "Il s'agissait d'un terrifiant géant des glaces, ou Hrimthurs comme ils s'appelaient."; next; mes "[Lania]"; mes "....."; mes "En avez-vous assez? Nous pourrons continuer plus tard si vous voulez."; next; switch(select("J'en ai assez~:Non, continuez s'il vous plaît.")) { case 1: mes "[Lania]"; mes "Je vois. Une histoire ne sert à rien si l'on ne prend pas de plaisir à l'écouter, et vous n'avez apparemment pas la tête à ça."; next; mes "[Lania]"; mes "Mais revenez me voir quand vous voulez si vous voulez connaître la suite de l'histoire de Sleipnir. Passez une bonne "+ ( isday() ? "journée" : "soirée" ) +".~"; close; case 2: mes "[Lania]"; mes "Oh, je suis content.~"; mes "Certaines personnes seraient déjà en train de dormir après une si longue histoire.~"; next; break; } mes "[Lania]"; mes "Quoi qu'il en soit... L'étranger s'avérait être un géant maître dans l'art de la maçonnerie. Même si l'on tentait d'envahir l'Asgard, les dieux étaient tranquilles."; next; mes "[Lania]"; mes "Thor tua rapidement le géant grâce à son puissant marteau, Mjolnir, en lui défonçant le crâne, qui explosa en des milliers de morceaux."; next; mes "[Lania]"; mes "Et quant au destrier, Svadilfari, personne ne le revit avant très longtemps."; next; mes "[Lania]"; mes "....."; mes "En avez-vous assez? Nous pourrons continuer plus tard si vous voulez."; next; switch(select("Laissez-moi prendre quelques notes.:Je reviendrai plus tard.:Non, continuez s'il vous plaît.")) { case 1: mes "[Lania]"; mes "Ah.... Je vois que vous voulez vraiment garder trace de chaque détail!"; next; mes "[Lania]"; mes "Toutes mes excuses. J'attendrai que vous aillez terminé de prendre des notes."; next; mes "..."; mes "......"; mes "........."; next; mes "..."; mes "......"; mes "........."; mes "............"; next; mes "..."; mes "......"; mes "........."; mes "............"; mes "..............."; next; mes "..."; mes "......"; mes "........."; mes "............"; mes "..............."; mes ".................."; next; mes "[Lania]"; mes "Puis-je continuer le récit, maintenant?"; next; select("Oui, s'il vous plaît."); mes "[Lania]"; mes "D'accord. Hum... Où en étais-je?"; next; break; case 2: mes "[Lania]"; mes "Oh, j'imagine que cette histoire n'était pas très passionnante. Revenez tout de même me voir si vous voulez écouter la suite."; next; mes "[Lania]"; mes "Bien, faites bonne route dans ce cas.~"; close; case 3: mes "[Lania]"; mes "D'accord. Hum... Où en étais-je?"; next; break; } mes "[Lania]"; mes "Après un petit moment, Loki, qui était tout dépareillé et avait l'air épuisé, revint avec un étrange poulain à huit jambes."; next; mes "[Lania]"; mes "Loki le présenta sous le nom de 'Sleipnir' et l'offrit en présent à Odin."; next; mes "[Lania]"; mes "Loki s'était transformé en jument pour séduire Svadilfari afin qu'il arrête de prendre part à la reconstruction des remparts."; next; mes "[Lania]"; mes "'Sleipnir' était donc né de l'union du légendaire Svadilfari, et du dieu Loki qui s'était lui-même transformé en jument."; next; mes "[Lania]"; mes "Cette légende peut varier de par le monde selon les personnes qui la racontent, mais les grandes lignes restent les mêmes."; next; mes "[Lania]"; mes "Je ne raconte pas d'histoires d'habitude, et je ne suis pas certain de l'authenticité de la version que je vous ai racontée."; next; mes "[Lania]"; mes "Mais j'espère que vous comprenez que j'ai fait de mon mieux pour vous aider."; next; mes "[Lania]"; mes "Revenez me voir si vous voulez entendre cette histoire à nouveau. Bonne chance dans vos aventures.~"; if (god_sl_2 == 1) { set god_sl_2,2; } else if (god_sl_2 == 3) { set god_sl_2,4; } close; } case 2: mes "[Lania]"; mes "Il est bon de se pencher sur notre passé pour trouver une solution dans des temps obscurs."; next; mes "[Lania]"; mes "Tout comme avec les contes et les mythes, vous pourrez tirer de nombreux enseignements de vos propres expériences."; close; } } else { mes "[Lania]"; mes "Je vous ai dit tout ce que je savais. J'espère vous avoir aidé"+ ( sex ? "" : "e" ) +". Essayez vous aussi de faire preuve de générosité et de compassion."; close; } } else { mes "[Lania]"; mes "L'entrainement ne se limite pas aux exercices physiques et mentaux."; next; mes "[Lania]"; mes "La façon dont vous vous comportez vis-à-vis des autres peut aussi être considérée comme faisant partie de votre entrainement."; next; mes "[Lania]"; mes "Tout le monde apprend de façon différente, et tire des profits uniques de la façon dont ils vivent au jour le jour."; close; } } else { mes "[Lania]"; mes "L'entrainement ne se limite pas aux exercices physiques et mentaux."; next; mes "[Lania]"; mes "La façon dont vous vous comportez vis-à-vis des autres peut aussi être considérée comme faisant partie de votre entrainement."; next; mes "[Lania]"; mes "Tout le monde apprend de façon différente, et tire des profits uniques de la façon dont ils vivent au jour le jour."; close; } } que_god01,84,95,0 script Verrou::Switch#God0 111,{ if ((god_sl_1 > 1) && (god_sl_1 < 51)) { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. Vous insérez votre passe temporaire et réussissez à l'ouvrir.^000000"; next; warp "que_god01",60,88; end; } else { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. On dirait qu'il vous faudra obtenir un passe ou quelque chose comme cela avant de pouvoir l'ouvrir.^000000"; close; } } que_god01,84,92,0 script god_sl_w0 45,1,1,{ OnTouch: if ((god_sl_1 > 1) && (god_sl_1 < 51)) { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. Vous insérez votre passe temporaire et réussissez à l'ouvrir.^000000"; next; warp "que_god01",60,88; end; } else { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. On dirait qu'il vous faudra obtenir un passe ou quelque chose comme cela avant de pouvoir l'ouvrir.^000000"; close; } } que_god01,49,97,0 script Verrou::Switch#God1 111,{ if ((god_sl_1 > 1) && (god_sl_1 < 51)) { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. Vous insérez votre passe temporaire et réussissez à l'ouvrir.^000000"; next; warp "que_god01",62,119; end; } else { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. On dirait qu'il vous faudra obtenir un passe ou quelque chose comme cela avant de pouvoir l'ouvrir.^000000"; close; } } que_god01,46,97,0 script god_sl_w1 45,1,1,{ OnTouch: if ((god_sl_1 > 1) && (god_sl_1 < 51)) { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. Vous insérez votre passe temporaire et réussissez à l'ouvrir.^000000"; next; warp "que_god01",62,119; end; } else { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. On dirait qu'il vous faudra obtenir un passe ou quelque chose comme cela avant de pouvoir l'ouvrir.^000000"; close; } } que_god01,19,97,0 script Verrou::Switch#God2 111,{ if ((god_sl_1 > 1) && (god_sl_1 < 51)) { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. Vous insérez votre passe temporaire et réussissez à l'ouvrir.^000000"; next; warp "que_god01",12,119; end; } else { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. 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On dirait qu'il vous faudra obtenir un passe ou quelque chose comme cela avant de pouvoir l'ouvrir.^000000"; close; } } que_god01,17,80,0 script god_sl_w3 45,1,1,{ OnTouch: if ((god_sl_1 > 1) && (god_sl_1 < 51)) { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. Vous insérez votre passe temporaire et réussissez à l'ouvrir.^000000"; next; warp "que_god01",12,52; end; } else { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. On dirait qu'il vous faudra obtenir un passe ou quelque chose comme cela avant de pouvoir l'ouvrir.^000000"; close; } } que_god01,44,80,0 script Verrou::Switch#God4 111,{ if ((god_sl_1 > 1) && (god_sl_1 < 51)) { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. Vous insérez votre passe temporaire et réussissez à l'ouvrir.^000000"; next; warp "que_god01",50,52; end; } else { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. On dirait qu'il vous faudra obtenir un passe ou quelque chose comme cela avant de pouvoir l'ouvrir.^000000"; close; } } que_god01,47,80,0 script god_sl_w4 45,1,1,{ OnTouch: if ((god_sl_1 > 1) && (god_sl_1 < 51)) { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. Vous insérez votre passe temporaire et réussissez à l'ouvrir.^000000"; next; warp "que_god01",50,52; end; } else { mes "^3355FFLa porte est verrouillée. On dirait qu'il vous faudra obtenir un passe ou quelque chose comme cela avant de pouvoir l'ouvrir.^000000"; close; } }