//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //Traduit par Garëann, corrigé par Myllena //===== eAthena Script ======================================= //= Alchemist Skills Quests //===== By: ================================================== //= Lupus, Reddozen, Samuray22 //===== Current Version: ===================================== //= 2.2 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis COnversion] //= Quests for item: Elemental_Create_Book //= Quest for skill: Bioethics //===== Additional Comments: ================================= //= 1.9 Rescripted to Aegis 10.3 stadards. [L0ne_W0lf] //= 2.0 Rescripted (and re-added) Bio Ethics quest. [L0ne_W0lf] //= 2.1 Fixed a Resurrection -> Homunculus Resurrection. [L0ne_W0lf] //= 2.1a Deleted some unused Variables in Bio Ethics quest. [Samuray22] //= 2.2 Replaced effect numerics with constants. [L0ne_W0lf] //============================================================ yuno_in04,33,108,4 script Pisruik#qsk_al 883,{ if (BaseJob == Job_Alchemist) { if (JobLevel < 40) { mes "[Pisruik]"; mes "^333333*Vous vous approchez d'un homme apparemment malade qui tousse fortement*^000000"; mes "Et flûte! Si seulement j'avais un peu plus d'*tousse* d'argent, j'aurais pu acheter des médicaments. J'aurais dû rester chez *tousse* moi aujourd'hui... Mais bon..."; close; } if (ALCHE_SK == 0) { mes "[Pisruik]"; mes "^333333*Tousse* *tousse*^000000 Pfff, y'a rien de pire que de travailler quand on devrait être en train de se reposer. Hé! Qu'est-ce que vous faites?"; mes ""; set ALCHE_SK,1; next; mes "[Pisruik]"; mes "Arrêtez de regarder mes *tousse* résultats d'expérience avec autant d'insist... Oh. Attendez voir. Vous ne travaillez pas ici. Hum."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Euh... Vous n'avez rien de mieux à faire que d'être derrière mon dos? J'essaie de *tousse* travailler là!"; mes "..."; mes "Hum, ne faites pas attention, je suis grognon aujourd'hui."; mes "*Tousse*"; close; } else if (ALCHE_SK == 1) { mes "[Pisruik]"; mes "Encore vous? Vous n'avez pas l'air de *tousse* faire des recherches ici. Vous avez besoin de quelque chose? Enfin, même si je ne pense *tousse* pas vous être d'une grande aide."; next; if (select("Sur quoi travaillez-vous?:Oh, je n'ai besoin de rien, merci.") == 1) { mes "[Pisruik]"; mes "Eh ben, je n'sais pas si je peux vous donner tous les détails concernant mon *tousse* projet. 'Voyez, tous les gens d'ici sont des chercheurs qui n'ont pas les moyens de louer un labo; en fin de compte, on a tous atterri ici."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Même si on a tous *tousse* coopéré et travaillé dur pour pouvoir louer ce labo, on commence à désespérer. A vrai dire, quelques-uns parmi nous ont même volé des travaux à d'autres collègues. Plutôt pathétique, hein?"; next; mes "[Pisruik]"; mes "Je suppose que c'est ce qui arrive quand on est pauvre et qu'on a pas un travail régulier. *tousse* Les temps sont durs, je n'peux même pas me permettre d'acheter de nouveaux *tousse* produits! Comment vais-je bien pouvoir faire?"; next; mes "[Pisruik]"; mes "Ah, je sais! Vous êtes un *tousse* aventurier, pas vrai? Si vous voulez toujours savoir ce sur quoi je travaille, je pourrais vous en dire plus, si vous m'aidez à rassembler quelques produits dont j'ai besoin."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Je pense que ça ne pourrait pas faire de mal si vous connaissiez le but de mon travail, de toutes manières. Je veux dire, il *tousse* faudrait que nous travaillions sur le même projet pour que vous puissiez éventuellement en tirer bénéfice. Donc, quel est votre nom?"; next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Je m'appelle "+ strcharinfo(0) +"."; next; set ALCHE_SK,2; mes "[Pisruik]"; mes "Ah, *tousse* "+ strcharinfo(0) +"."; mes "Pourriez-vous me rapporter"; mes "^ab00005 Gemmes Jaunes^000000,"; mes "^ab00004 Bouteilles d'Alchimiste vides^000000, *tousse*"; mes "^ab000010 Coeurs de Sirène^000000,"; mes "et ^ab000010 quantités de Cendres de Papillon de Nuit^000000?"; // Garëann : Je me permets de modifier le code couleur, l'original se détachant à peine du noir ( original => ^660000 ). Je n'ai fait que l'éclaircir un peu, en respectant la couleur principale de base. close; } mes "[Pisruik]"; mes "Si vous êtes là pour acheter un banal manuel de *tousse* Potions, vous vous adressez à la mauvaise personne. Tout ce que vous voyez là servira à l'un de mes projets."; close; } else if (ALCHE_SK == 2) { mes "[Pisruik]"; mes "Ah, content que vous soyez là! Voyons, vous étiez censé me rapporter quatre *tousse* Bouteilles d'Alchimiste vides... Et... Et... Je vous avais demandé quoi d'autre?"; next; switch(select("5 Gemmes Jaunes:5 Gemmes Bleues:5 Gemmes Rouges")) { case 1: mes "[Pisruik]"; mes "C'est ça, c'est *tousse* ça! Cinq Gemmes Jaunes, c'est ce dont j'avais besoin. Je suis persuadé qu'il y avait autre chose, mais je n'arrive plus à m'en souvenir exactement..."; next; if (select("10 Coeurs de Sirène:10 Gros Jellopys") == 1) { mes "[Pisruik]"; mes "Ah oui, bien sûr! Dix Coeurs de Sirène! Comment j'ai pu oublier ça? Et donc, la dernière chose que je vous ai demandée, c'était... Quoi déjà?"; next; if (select("10 Collerette:10 Cendres de Papillon de Nuit") == 1) { mes "[Pisruik]"; mes "Non, ce ne peut pas être ça. J'ai déjà plein de Collerettes. Qu'est-ce qu'il me manque déjà...?"; close; } mes "[Pisruik]"; mes "C'est ça, j'étais sur le point de le dire. Du coup, vous m'avez bien tout apporté sans en oublier?"; next; if (select("Non.:Oui!") == 1) { if (rand(1,5) == 1) { mes "[Pisruik]"; mes "Vous n'avez... Allez, admettez-le, vous n'avez pas *tousse* envie de faire ça pour moi, hein... Ne perdez pas votre temps avec moi..."; close; } mes "[Pisruik]"; mes "'Pas encore', hein? Même si j'espérais que vous me *tousse* rapporteriez ces produits aussi vite que possible, vous n'êtes pas "+(sex?"obligé":"obligée")+", vous savez. Ce n'est pas grave."; close; } mes "[Pisruik]"; mes "Vraiment? Laissez-moi regarder ce que vous m'avez apporté, pour vérifier si vous n'avez rien oublié. Alors..."; next; if (countitem(715) > 4 && countitem(1093) > 3 && countitem(950) > 9 && countitem(1057) > 9) { delitem 715,5; //Yellow_Gemstone delitem 1093,4; //Empty_Potion delitem 950,10; //Heart_Of_Mermaid delitem 1057,10; //Moth_Dust set ALCHE_SK,3; mes "[Pisruik]"; mes "Super, on dirait que tout y est. Laissez-moi vous débarrasser. Bon *tousse* maintenant, devinez ce que je vais préparer avec tout ça?"; next; switch(select("Des médicaments?:Une bombe!")) { case 1: set ALCHE_SK,4; mes "[Pisruik]"; mes "Eh oui, exactement! Je travaille sur un nouveau genre de produit pharmaceutique!"; break; case 2: set ALCHE_SK,4; mes "[Pisruik]"; mes "Une *tousse* bombe? J'ai vraiment l'air d'un débile? Non, je ne fabrique pas de bombe, je travaille sur un nouveau genre de produit *tousse* pharmaceutique. Même si les bombes peuvent rapporter pas mal, je me demande où je pourrais les tester. Ici ? Pas moyen!"; break; } next; mes "[Pisruik]"; mes "En fait, ce produit réagit avec les *tousse* enzymes du système digestif du corps humain, et initie un changement métabolique qui empêche temporairement toute absorption *tousse* de chaleur par le corps."; next; mes "[Pisruik]"; mes "La finalité de ce produit est qu'il renforce considérablement la résistance du *tousse* corps à n'importe quel type de chaleur! Hum, néanmoins, le corps sera temporairement bien plus vulnérable au froid... *tousse* Ce sera le seul effet secondaire."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Je sais, ce produit paraît bizarre, mais pensez aux applications possibles! Utilisé dans des conditions appropriées, ça pourrait être très pratique."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Ah, puisque vous êtes là, voudriez-vous m'aider encore une *tousse* fois? J'aurais besoin de, euh, vingt Fleurs de Plante Carnivores. Si vous pouviez me les rapporter, ça m'aiderait beaucoup."; next; switch(select("Pas moyen, j'ai d'autres occupations!:Entendu, je vais vous aider.:Qu'est-ce que j'y gagnerai?")) { case 1: set ALCHE_SK,5; mes "[Pisruik]"; mes "Je suppose que je devrai me procurer tout ça par moi-même... *tousse* Bon, eh bien, puisqu'on a eu tous les deux ce qu'on voulait, je suppose que vous n'avez plus rien à voir avec moi."; close; case 2: set ALCHE_SK,6; mes "[Pisruik]"; mes "Merci de votre aide, ça me touche *tousse* vraiment. Pendant que je vous attends, je peux commencer à faire bouillir l'extrait de Trèfle."; next; select("De l'extrait de Trèfle? Dans quel but?"); mes "[Pisruik]"; mes "En fait, j'ai besoin de l'extrait de Trèfle pour un composé que j'achèverai avec les Fleurs de Plantes *tousse* Carnivores! Je suis plutôt faible, c'est pour ça que j'évite les voyages, quand c'est possible."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Depuis que je suis petit, j'ai des problèmes *tousse* de coeur et une vue affaiblie... Les médecins m'ont conseillé d'éviter le stress et de travailler trop, mais... La recherche, c'est ma vie."; if (Sex == 0) { next; mes "[Pisruik]"; mes "Je me demande si vous comprenez ce que je ressens... Les sacrifices que j'ai dû faire pour *tousse* pouvoir réaliser mes rêves... Hum, bref."; } next; mes "[Pisruik]"; mes "J'espère que vous comprenez que c'est trop dangereux *tousse* pour moi d'aller collecter des Fleurs de Plantes Carnivores moi-même... C'est pour ça que j'ai demandé votre aide. *tousse* Merci encore d'être si serviable."; close; case 3: mes "[Pisruik]"; mes "Hahahaha! Vous avez vraiment le sens des affaires *tousse* vous! Ok, je suis peut-être pauvre, mais si vous m'aidez, je partagerais les résultats de mes recherches avec vous."; next; if (select("Nan, j'ai d'autres occupations.:Ça marche, je vais vous aider.") == 1) { set ALCHE_SK,5; mes "[Pisruik]"; mes "Je suppose que je devrai me procurer tout ça *tousse* par moi-même... Bon, eh bien, puisqu'on a eu tous les deux ce qu'on voulait, je suppose que vous n'avez plus rien à voir avec moi."; close; } set ALCHE_SK,6; mes "[Pisruik]"; mes "Merci du coup de main. Pendant que je vous attends, je vais *tousse* commencer à faire bouillir l'extrait de Trèfle."; next; select("De l'extrait de Trèfle? À quoi ça sert?"); mes "[Pisruik]"; mes "J'en ai besoin pour former un composé avec des Fleurs de Plantes Carnivores. Je n'aime pas trop voyager, alors si je peux éviter..."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Oui, depuis que je suis petit, je n'aime pas voyager. Je me fatigue *tousse* vite, j'ai le coeur fragile. D'ailleurs, je devrais rentrer chez moi, je suis malade aujourd'hui."; if (Sex == 0) { next; mes "[Pisruik]"; mes "Je me demande si vous comprenez les sacrifices que j'ai dû faire, et la situation dans laquelle je suis... Bref."; } next; mes "[Pisruik]"; mes "Enfin, vous devez comprendre que c'est dangereux *tousse* pour moi d'aller chercher moi-même des Fleurs de Plantes Carnivores. C'est pour ça que je vous ai demandé ce service."; close; } } else if (countitem(715) == 0 && countitem(1093) == 0 && countitem(950) == 0 && countitem(1057) == 0) { mes "[Pisruik]"; mes "Donc vous saviez ce que vous deviez *tousse* ramener, et vous êtes juste "+(sex?"venu":"venue")+" me faire me souvenir des objets dont j'ai besoin, sans les apporter? Z'êtes *tousse* bizarre. Enfin, venez avec les produits, la prochaine fois..."; close; } else { mes "[Pisruik]"; mes "Ah, ça ne va pas, il manque quelques-uns des produits que je *tousse* vous ai demandés. Je suis désolé, mais l'Alchimie est imprévisible et peut être dangereuse si les produits ne sont pas mélangés dans les bonnes proportions. Humm..."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Bon, je peux me permettre de repousser l'échéance un peu plus loin, si vous me *tousse* promettez de revenir avec tout ce qu'il me faut le plus vite possible."; close; } } mes "[Pisruik]"; mes "Des Gros Jellopys? Ah oui, des Gros... attendez. Non, ce n'est pas *tousse* bon, c'était d'autre chose dont j'avais besoin."; close; case 2: mes "[Pisruik]"; mes "Des Gemmes Bleues? Non, c'est pour la potion qui *tousse* augmente la résistance à l'eau, ça... Ma mémoire déraille."; close; case 3: mes "[Pisruik]"; mes "Des Gemmes Rouges? Non, *tousse* c'est pour la potion qui augmente la résistance à la terre ça... Ma mémoire déraille."; close; } } else if (ALCHE_SK == 3) { mes "[Pisruik]"; mes "Pourquoi êtes-vous *tousse* "+(sex?"parti":"partie")+"? Vous ne m'avez même pas laissé finir! Ce n'est peut-être pas de votre faute, après tout. Enfin, maintenant vous savez que *tousse* je travaille sur un nouveau produit pharmaceutique."; set ALCHE_SK,4; close; } else if (ALCHE_SK == 4) { //NPC dialogue interrupted mes "[Pisruik]"; mes "Bon, vous voudriez en savoir plus sur ce *tousse* produit que je développe, non? C'est pour ça que vous êtes là, n'est-ce pas?"; next; if (select("Non, merci.:S'il vous plait, oui.") == 1) { mes "[Pisruik]"; mes "Très bien. Il se trouve que j'ai bien envie de prendre le temps de *tousse* vous expliquer. Après tout, vous venez de me donner un bon coup de main."; close; } mes "[Pisruik]"; mes "Je travaille sur un produit totalement *tousse* nouveau, qui sera, je l'espère, utilisé pour le bien de l'humanité!"; next; mes "[Pisruik]"; mes "En fait, ce produit réagit avec les enzymes du système digestif du corps humain, et initie un changement métabolique qui empêche *tousse* temporairement toute absorption de chaleur par le corps."; next; mes "[Pisruik]"; mes "La finalité de ce produit est qu'il renforce considérablement la résistance du corps à n'importe quel type de chaleur! Hum, néanmoins, le corps sera temporairement bien plus vulnérable au froid... Ce sera le seul effet secondaire."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Je sais, ce produit paraît *tousse* bizarre, mais pensez aux applications possibles! Utilisé dans les conditions appropriées, ça pourrait être très pratique."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Ah, puisque vous êtes là, voudriez-vous m'aider encore une fois? J'aurais besoin de, euh, vingt Fleurs de Plante Carnivores. Si vous pouviez me les rapporter, ça m'aiderait beaucoup."; next; switch(select("Euh... j'ai autre chose à faire.:Entendu, je vais vous aider.:Qu'est-ce que j'y gagnerai?")) { case 1: set ALCHE_SK,5; mes "[Pisruik]"; mes "Je suppose que je devrai me procurer tout ça par *tousse* moi-même... Bon, eh bien, puisqu'on a eu tous les deux ce qu'on voulait, je suppose que vous *tousse* n'avez plus rien à voir avec moi."; close; case 2: set ALCHE_SK,6; mes "[Pisruik]"; mes "Merci de votre aide, ça me touche vraiment. Pendant que je vous attends, je peux commencer à faire *tousse* bouillir l'extrait de Trèfle."; next; select("De l'extrait de Trèfle? Dans quel but?"); mes "[Pisruik]"; mes "En fait, j'ai besoin de l'extrait de Trèfle pour un *tousse* composé que j'achèverai avec les Fleurs de Plantes Carnivores! Je suis plutôt faible, c'est pour ça que j'évite les voyages, quand c'est possible"; next; mes "[Pisruik]"; mes "Depuis que je suis petit, j'ai des problèmes de coeur et une vue affaiblie... Les médecins m'ont conseillé d'éviter le *tousse* stress et de travailler trop, mais... La recherche, c'est ma vie."; if (Sex == 0) { next; mes "[Pisruik]"; mes "Je me demande si vous comprenez comment je me sens... Les sacrifices que j'ai dû faire pour réaliser mes rêves... Hum, *tousse* bref."; } next; mes "[Pisruik]"; mes "J'espère que vous comprenez que c'est *tousse* trop dangereux pour moi d'aller collecter des Fleurs de Plantes Carnivores moi-même... C'est pour ça que je vous ai demandé votre aide. Merci encore d'être si serviable."; close; case 3: mes "[Pisruik]"; mes "Hahahaha! Z'avez vraiment le sens des affaires *tousse* vous! Ok, je suis peut-être pauvre, mais si vous m'aidez, je partagerais les résultats de mes recherches avec vous."; next; if (select("Nan, j'ai d'autres occupations.:Ça marche, je vais vous aider.") == 1) { set ALCHE_SK,5; mes "[Pisruik]"; mes "Je suppose que je devrai me procurer tout ça par moi-même... Bon, eh bien, puisqu'on a eu tous les deux ce qu'on voulait, je suppose que vous n'avez plus rien à voir avec moi."; close; } set ALCHE_SK,6; mes "[Pisruik]"; mes "Merci du coup de main. Pendant que je vous *tousse* attends, je vais commencer à faire bouillir l'extrait de Trèfle."; next; select("De l'extrait de Trèfle? À quoi ça sert?"); mes "[Pisruik]"; mes "J'en ai besoin pour former un composé *tousse* avec des Fleurs de Plantes Carnivores. Je n'aime pas trop voyager, alors si je peux éviter..."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Oui, depuis que je suis petit, je n'aime pas voyager. Je me fatigue *tousse* vite, j'ai le coeur fragile. D'ailleurs, je devrais rentrer chez moi, je suis malade aujourd'hui."; if (Sex == 0) { next; mes "[Pisruik]"; mes "Je me demande si vous comprenez les sacrifices que j'ai dû faire, et la position *tousse* dans laquelle je suis... Bref."; } next; mes "[Pisruik]"; mes "Enfin, vous devez comprendre que c'est dangereux *tousse* pour moi d'aller chercher moi-même des Fleurs de Plantes Carnivores. C'est pour ça que je vous ai demandé ce service."; close; } } else if (ALCHE_SK == 5) { //refuse bringing Maneater Blossom mes "[Pisruik]"; mes "Je suis occupé. Vous avez encore quelque chose à me demander? Sinon, vous devriez y aller, et me laisser faire mon travail."; next; if (select("Entendu, désolé de vous déranger.:Puis-je encore vous aider?") == 1) { mes "[Pisruik]"; mes "Ouais, c'est ça. Maintenant allez vous-en, que je puisse me *tousse* concentrer un peu."; close; } mes "[Pisruik]"; mes "Hein? Qu'est-ce qui vous a fait *tousse* changer d'avis? Bon, je n'peux pas me permettre de refuser de l'aide, donc c'est un 'oui'. Oui, vous pouvez m'aider."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Allez me chercher vingt Fleurs de Plantes Carnivores. Si je n'étais pas aussi malade, j'irais les chercher moi-même, mais *tousse* comme vous pouvez le voir, je ne me sens pas très bien."; set ALCHE_SK,6; next; mes "[Pisruik]"; if (Sex == 0) { mes "Je... J'apprécie vraiment votre aide et votre gentillesse."; } else { mes "J'espère que vous pourrez tout m'apporter dès que vous le *tousse* pourrez. Et n'vous fichez pas de moi cette fois!"; } close; } else if (ALCHE_SK == 6) { if (countitem(1032) > 19) { delitem 1032,20; //Blossom_Of_Maneater set ALCHE_SK,7; mes "[Pisruik]"; mes "Merci de m'avoir rapporté ces Fleurs."; if (Sex == 0) { mes "Vous ne savez pas à quel point ça me touche... ~"; } else { mes "Maintenant, tout ce que j'ai à faire c'est de *tousse* les mélanger avec l'extrait de Trèfle que j'ai préparé."; } next; set ALCHE_SK,9; specialeffect EF_SUI_EXPLOSION; mes "[Pisruik]"; mes "Ah! M... Mon *tousse* *tousse* Mon visage!!"; next; //...Pretty Boy mode -_- mes "[Pisruik]"; mes "Vous allez *tousse* bien? Cette explosion m'a surpris..."; next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Vos lunettes... Elles sont cassées."; next; if (Sex == 0) { mes "^3355FFL'explosion, détruisant les lunettes de Pisruik, révèle le visage d'un très, très bel homme.^000000"; } else { mes "^3355FFSes lunettes détruites par l'explosion, Pisruik ressemble désormais bien plus à un top-modèle qu'à un banal chercheur...^000000"; } next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "La vache! En fait vous... Vous êtes vraiment beau!"; next; mes "[Pisruik]"; mes "Je n'y vois pas très clair sans mes *tousse* *tousse* lunettes... Bon, au moins je peux voir que vous ne saignez pas. Rien de *tousse* cassé sinon?"; next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Ça va, ça va. Mais, qu'allez-vous faire à propos de vos lunettes?"; next; mes "[Pisruik]"; mes "Mince, vous avez *tousse* raison... Je n'ai pas d'autre paire... Dites, vous ne pourriez pas m'apporter le même genre de lunettes que *tousse* celles que j'avais?"; next; mes "[Pisruik]"; mes "Je sais que j'en demande beaucoup... Mais je suis quasiment *tousse* aveugle sans elles, et je ne pourrais pas travailler si je n'y vois rien. Je suis vraiment désolé de vous imposer ça, "+ strcharinfo(0) +"."; close; } else { mes "[Pisruik]"; mes "Vous pourriez revenir avec vingt Fleurs de Plantes Carnivores, pour que je puisse finir ce produit sur lequel je travaille? Merci. Je dois me dépêcher."; close; } } else if (ALCHE_SK == 7) { set ALCHE_SK,8; mes "[Pisruik]"; mes "Hum, en fait, je me suis trompé dans les quantités de *tousse* Fleurs de Plantes Carnivores à utiliser... Vous pourriez m'en rapporter plus? Désolé, je sais que c'est contraignant..."; close; } else if (ALCHE_SK == 8) { if (countitem(1032) > 0) { delitem 1032,1; //Blossom_Of_Maneater set ALCHE_SK,7; mes "[Pisruik]"; mes "Merci beaucoup! Voilà, j'ai le nombre exact de Fleurs de Plantes *tousse* Carnivores dont j'ai besoin. "; if (Sex == 0) { mes "Je suis vraiment désolé de vous avoir embarquée là-dedans..."; } else { mes "Je peux enfin commencer la partie *tousse* la plus intéressante de mon projet!"; } next; set ALCHE_SK,9; specialeffect EF_SUI_EXPLOSION; mes "[Pisruik]"; mes "Ah! M... Mon *tousse* *tousse* Mon visage!!"; next; //...Pretty Boy mode -_- mes "[Pisruik]"; mes "Hé, vous allez *tousse* bien? Cette explosion m'a surpris..."; next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Vos lunettes... Elles sont cassées."; next; if (Sex == 0) { mes "^3355FFL'explosion, détruisant les lunettes de Pisruik, révèle le visage d'un très, très bel homme.^000000"; } else { mes "^3355FFSes lunettes détruites par l'explosion, Pisruik ressemble désormais bien plus à un top-modèle qu'à un banal chercheur...^000000"; } next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "La vache! En fait vous... Vous êtes vraiment beau!"; next; mes "[Pisruik]"; mes "Je n'y vois pas très clair sans mes *tousse* lunettes... Bon, au moins je peux voir que vous ne saignez pas. Rien de cassé sinon?"; next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Ça va, ça va. Mais, qu'allez-vous faire à propos de vos lunettes?"; next; mes "[Pisruik]"; mes "Et merde, vous avez *tousse* raison... Je n'en ai pas d'autre paire... Dites, vous pourriez pas m'apporter le *tousse* même genre de lunettes que celles que j'avais?"; next; mes "[Pisruik]"; mes "Je sais que j'en demande *tousse* beaucoup... Mais je suis quasiment aveugle sans elles, et *tousse* je pourrais pas travailler si j'y vois rien. Je suis vraiment désolé de vous imposer ça, "+ strcharinfo(0) +"."; close; } else { mes "[Pisruik]"; mes "Hum, en fait, je me suis trompé dans les quantités de Fleurs de Plantes *tousse* Carnivores à utiliser... Vous pourriez m'en rapporter plus? Désolé, je sais que c'est ennuyeux..."; close; } } else if (ALCHE_SK == 9) { mes "^3355FFPisruik tient ses lunettes brisées en se frottant les yeux. On dirait qu'il en a vraiment besoin, même s'il est beaucoup plus beau quand il ne les a pas.^000000"; next; if (select("Le laisser essayer une de vos paires de lunettes.:Ne rien lui donner.") == 1) { if (countitem(2243) > 0) { delitem 2243,1; //Spinning_Eyes // Culs_de_Bouteille set ALCHE_SK,10; //changes the quest steps by deicision. mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Tenez, vérifiez si une des paires de lunettes que j'ai vous convient?"; next; mes "[Pisruik]"; mes "Hein? Oh, c'est vous? Ah, ces *tousse* lunettes me vont! Parfait, merci, maintenant on peut vérifier les résultats de mes tests!"; next; mes "[Pisruik]"; mes "Ok, le tube à essais n'a pas été endommagé. Selon ces *tousse* mesures, ce produit devrait pouvoir fonctionner! C'est un succès! En théorie."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Hum, pouvoir changer les attributs du corps humain dans des buts précis pourrait faire controverse. J'espère que mon invention ne servira qu'à des fins honorables."; mes "Ah, j'allais *tousse* oublier!"; next; mes "[Pisruik]"; mes "Voulez-vous que je vous apprenne tout ce que j'ai tiré *tousse* de mes recherches? À terme, vous devriez pouvoir fabriquer vous-même de nouvelles potions, avec les connaissances que je vous apporterai."; next; if (select("Oui!:Non merci.") == 1) { mes "[Pisruik]"; mes "Excellent, "+ strcharinfo(0) +"! Je sais que je peux vous faire confiance, et que vous utiliserez ces connaissances à des fins honorables. Tenez, lisez cette thèse, et toutes mes notes, voilà, alors..."; next; mes "^3355FFPisruik vous explique en détails les propriétés de son produit, et la réaction qu'il engendre au sein des organes, ainsi que quelques effets secondaires notables.^000000"; next; set ALCHE_SK,11; getitem 7434,1; //Elemental_Create_Book mes "[Pisruik]"; mes "Voilà, vous devriez être capable de créer vos propres potions, *tousse* en vous basant sur mon produit. Gardez quand même cette thèse comme ouvrage de référence, ça vous servira."; next; mes "[Pisruik]"; if (Sex == 1) { mes "J'espère que nous nous reverrons un jour! Bonne chance pour vos voyages. Bon, sur quoi je vais *tousse* bien pouvoir travailler maintenant?"; } else { mes "D'ailleurs, je vais devoir trouver un nouveau projet *tousse* sur lequel travailler à partir de maintenant... Je suppose que nos chemins se séparent ici, même si... Je dois dire que j'ai été vraiment enchanté de vous rencontrer."; } close; } mes "[Pisruik]"; mes "V...Vraiment? Eh bien, si jamais vous changez *tousse* d'avis, vous pourrez toujours revenir me voir à l'occasion, pour que je vous *tousse* apprenne."; if (Sex == 0) { mes "Ça ne me posera aucun souci, j'apprécie énormément votre compagnie..."; } close; } else { mes "^3355FFVotre inventaire ne comporte malheureusement rien qui pourrait convenir à Pisruik.^000000"; close; } } mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Écoutez, vous êtes vraiment plus beau quand vous ne portez pas vos lunettes."; next; mes "[Pisruik]"; mes "Pardon, vous pouvez *tousse* répéter?"; next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Hahahhaha, rien, rien du tout~"; close; } else if (ALCHE_SK == 10) { mes "[Pisruik]"; mes "Alors, "+ strcharinfo(0) +"Voulez-vous que je vous apprenne tout ce que j'ai tiré de mes recherches?"; next; if (select("Oui!:Non merci.") == 1) { mes "[Pisruik]"; mes "Excellent, "+ strcharinfo(0) +"! Je sais que je peux vous faire confiance, et que vous utiliserez ces connaissances à des fins honorables. Tenez, lisez cette thèse, et toutes mes notes, voilà, alors..."; next; mes "^3355FFPisruik vous explique en détails les propriétés de son produit, et la réaction qu'il engendre au sein des organes, ainsi que quelques effets secondaires notables.^000000"; next; set ALCHE_SK,11; getitem 7434,1; //Elemental_Create_Book mes "[Pisruik]"; mes "Voilà, vous devriez être capable de créer vos propres potions, en vous basant sur mon produit. Gardez quand même cette thèse comme ouvrage de référence, ça vous *tousse* servira."; next; mes "[Pisruik]"; if (Sex == 1) { mes "J'espère que nous nous reverrons un jour! Bonne chance pour vos voyages. Bon, sur quoi je vais bien pouvoir travailler maintenant?"; } else { mes "D'ailleurs, je vais devoir trouver un nouveau projet sur lequel travailler à partir de maintenant... Je suppose que nos chemins se séparent ici, même si... Je dois dire que j'ai été vraiment enchanté de vous rencontrer."; } close; } mes "[Pisruik]"; mes "V...Vraiment? Eh bien, si jamais vous changez d'avis, vous pourrez toujours revenir me voir à l'occasion, pour *tousse* que je vous apprenne."; if (Sex == 0) { mes "Ça ne me posera aucun souci, j'adore votre compagnie..."; } close; } else if (ALCHE_SK == 11) { if (countitem(7434) == 0) { mes "[Pisruik]"; mes "Euh... Vous avez perdu l'exemplaire de la thèse que je vous avais remis? Je n'ai pas le temps de vous en faire une nouvelle copie maintenant..."; close; } else if (countitem(7434) == 1) { mes "[Pisruik]"; mes "Alors, comment avez-vous *tousse* utilisé les potions que j'ai inventées? Avec un peu de chance, elle vous *tousse* serviront dans vos voyages."; close; } else if (countitem(7434) > 1) { mes "[Pisruik]"; mes "Hum, alors comme ça, des copies de ma thèse sont en circulation? Eh bien, désolé, mais *tousse* je n'ai pas le temps de dédicacer le vôtre."; close; } } else { mes "[Pisruik]"; mes "Mmm...? Vous aviez besoin de quelque chose? J'ai bien peur que quelqu'un comme moi ne puisse pas vous aider."; close; } } else { mes "[Pisruik]"; mes "Mmm...? Vous aviez besoin de quelque chose? J'ai bien peur que quelqu'un comme moi ne puisse pas vous aider."; close; } } yuno_in04,22,107,5 script Irache#qsk_al 740,{ mes "[Irache]"; mes "Hé hé hé hé... Ça y est! Grâce à cette solution, je peux faire fondre n'importe quelle matière! Hahahaha! Il n'y a plus rien entre moi et la domination du mon-"; next; mes "[Irache]"; mes "AAHHHHH!! Ma solution!! Elle ronge le tube à essais! Elle est trop puissante!! Nooooonnnnn!"; close; } yuno_in04,27,107,4 script Degas#qsk_al 748,{ mes "[Degas]"; mes "C'est la galère de travailler à côté des autres types d'ici. Celui d'à côté n'arrête pas de caqueter qu'il va dominer le monde."; next; mes "[Degas]"; mes "Et cet autre forcené n'arrête pas de tousser. Pris entre le bruit de ces deux-là, comment voulez-vous que je me concentre sur mon travail? Si seulement je pouvais travailler dans mon propre laboratoire..."; close; } yuno_in04,33,106,4 script Pile de Livres#qsk_al 111,{ mes "^3355FFVous ne voyez qu'une pile de documents en vrac. Malgré le fait qu'il aient l'air en parfaite désorganisation, on dirait que les gens d'ici n'ont pas de mal à trouver ce qu'ils cherchent..."; close; } // Start Bioethics quest lhz_in01,224,140,3 script Kellasus#qsk_al 57,{ if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 13) { mes "[Kellasus]"; mes "Continuez à travailler dur. J'ai le sentiment que notre futur dépend de vous."; close; } if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 12) { mes "[Kellasus]"; mes "Bien. Je vais vous apprendre la ^FF0000Bioéthique^000000. Il est impératif que vous la connaissiez, avant de créer un Homoncule."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Afin d'apprendre la Bioéthique, vous devez être capable d'apprécier la beauté de la vie, et de véritablement prendre soin de chaque créature vivante. Vous devrez également prendre soin de votre Homoncule."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Vous devrez faire attention à son apétit, à son état de fatigue, et à sa santé. Vous devrez aussi prendre en compte l'affection que votre Homoncule vous portera; vous serez son maître, après tout."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Quand vous serez devenu naturellement attentif au bien-être de chaque créature, vous aurez alors compris ce qu'est la Bioéthique. Cela peut paraître simple; mais vous ne pourrez comprendre votre relation avec votre Homoncule qu'au fur et à mesure du temps."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Enfin... Vous devriez en savoir assez, maintenant, pour être capable de créer, et surtout de prendre soin de votre Homoncule. Je vous fais confiance; soyez humble, et gardez vos buts honorables en tête."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Avant que vous ne partiez, voudriez-vous me dire votre nom?"; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Je m'appelle..." + strcharinfo(0) + "."; next; set bioeth,13; skill 238,1,0; mes "[Kellasus]"; mes "Ah..." + strcharinfo(0) + ".."; mes "Je m'en souviendrai. J'espère que vous apporterez une grande contribution à l'avancée de l'Alchimie. Au revoir, "+(sex?"jeune homme.":"jeune femme."); close; } if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 11) { mes "[Kellasus]"; mes "Nos points de vue sont peut-être différents, mais je suis d'accord avec vous: en tant qu'être humain et scientifique, je ne peux plus ignorer le potentiel bénéfique de la recherche sur les Homoncules."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Si je vous enseigne ces techniques, vous devrez suivre une ligne de conduite très stricte. Je pense toutefois que tout devrait bien se passer, si vous travaillez dans des buts honorables..."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Cela... cela veut-il dire que vous allez me faire profiter de vos enseignements?"; next; mes "[Kellasus]"; mes "Ne soyez pas trop impatient. Je ne suis toujours pas certain que la recherche sur les Homoncules devrait être autorisée pour tous les Alchimistes. Malgré cela... Je pense que je peux vous faire confiance."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Que ce soit clair: vous ne devrez utiliser les techniques que je vais vous apprendre dans le seul but d'aider les gens qui en auront besoin! Ce n'est pas comme si je pourrai vous faire oublier cette technique, aussi je préfère vous avertir. C'est bien compris?"; next; set bioeth,12; mes "[Kellasus]"; mes "Veuillez me donner un petit moment. Je dois préparer ma leçon; cela fait bien longtemps que je n'en ai pas donné."; close; } if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 10) { set bioeth,11; mes "[Kellasus]"; mes "^333333*Soupir*^000000"; mes "..."; mes "Je suis totalement déboussolé... Je ne peux pas nier la pertinence de ce que vous me dites. Mais je ne sais plus ce en quoi je dois croire..."; close; } if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 9) { mes "[Kellasus]"; mes "Êtes-vous là pour me demander encore une fois de vous en apprendre davantage sur les techniques liées aux Homoncules? Vous êtes vraiment borné, mais je suppose que vous êtes devenu Alchimiste un peu grâce à ça."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Eh bien, à vrai dire, j'étais effectivement venu vous demander de m'en apprendre plus. Mais j'ai entendu des rumeurs qui disaient que votre fils avait été très malade pendant un temps..."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Ou-oui... Il m'est très pénible de parler de cette période de ma vie... La peur de perdre mon enfant était insupportable. Il est tout pour moi.."; next; mes "[Kellasus]"; mes "J'étais tellement désespéré que j'aurais vendu mon âme, sans aucun regret. Je suis plus que prêt à sacrifier ma vie pour mon fils."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Par chance, mon fils a fini par guérir de sa maladie, et il est désormais en très bonne santé! Au fait, pourquoi me parlez-vous de cette histoire?"; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Vous avez raison à propos des problèmes d'éthique qui gravitent autour de la création des Homoncules. Cela dit, à la place de votre morale, je voudrais faire appel à votre humanité, si possible.."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Je ne vous suis pas,"+(sex?" jeune homme.":"jeune femme.")+" Que voulez-vous dire exactement par 'mon humanité'?"; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Je suis "+(sex? "persuadé":"persuadée")+" que l'étude des Homoncules pourrait nous aider à découvrir le secret de la vie. Il y a là d'énormes enjeux bénéfiques que nous ne pouvons ignorer."; next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Je n'ai pas l'intention de créer de nouvelles créatures, où de me croire "+(sex? "l'égal":"l'égale")+" des Dieux. Ce que je veux, c'est essayer de trouver un remède universel qui fonctionnerait vraiment! Et qu'importe si ma recherche est vaine, j'aurais au moins essayé."; next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Il serait effectivement immoral de créer des formes de vie expérimentales afin de les sacrifier inutilement et égoïstement; mais je veux essayer de maîtriser cette technique, pour le bien de ceux qui pourraient avoir besoin de mes possibles découvertes."; next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Lors de la maladie de votre fils, vous étiez prêt à vous sacrifier pour sa guérison; et, si vous y réfléchissez, il existe d'autres personnes dans le monde qui sont tout aussi malades que votre fils ne l'a été, voire bien plus."; next; mes "["+ strcharinfo(0) +"]"; mes "Je veux étudier les Homoncules, parce que je crois que j'aurais la possibilité d'apporter de l'espoir à ces gens désespérés.."; next; set bioeth,10; mes "[Kellasus]"; mes "Je... je n'y avais jamais pensé... Veuillez m'excuser. J'ai besoin d'être seul un moment..."; close; } if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 8) { mes "[Kellasus]"; mes "Bien que j'admette que vous soyez capable d'apprendre ce que je pourrais vous enseigner à propos des Homoncules, je ne peux pas le faire et garder la conscience tranquille. Je suis désolé, mais je dois vous demander d'abandonner cette idée.."; mes "*Je me demande comment va mon fils. J'aimerais bien rentrer un peu chez moi, "+(sex?"ce jeune homme":"cette jeune femme")+" m'agace.*"; close; } if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 7) { mes "[Kellasus]"; mes "Encore vous? Combien de fois devrai-je vous le répéter? Je suis désolé, mais je ne peux rien vous apprendre à propos des Homoncules. Le fait que vous ne sachiez rien à leur propos me dérange tout particulièrement."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Mais, monsieur, entre-temps, j'ai passé beaucoup de temps avec les experts en matière d'Homoncules. Je vous assure que je suis capable d'apprendre les fondamentaux maintenant!"; next; mes "[Kellasus]"; mes "Des experts? Ah, vous voulez parler de Skrajjad, Keshibien et Broncher, mes vieux collègues... Hum, très bien. Eh bien, je vais juger si vous avez effectivement tiré quelque leçon du temps passé avec eux ou non."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Je vais vous poser quelques questions. Vous avez intérêt à ne pas vous tromper."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Première question. Lorsque vous désirez disperser votre Homoncule, dans quel état devez-vous l'envoyer afin de le mettre en hibernation?"; next; input .@input$; if ((.@input$ == "Repos")|| (.@input$=="repos")|| (.@input$=="le Repos")||(.@input$=="Le repos")||(.@input$=="le repos")) { mes "[Kellasus]"; mes "Hum. Pas mal. Vous avez donc un peu étudié le sujet. Bon, seconde question: quel est l'objet, créé par Alchimie, qui permet d'invoquer pour la première fois un Homoncule?"; next; input .@input$; if ((.@input$ == "Embryon")||(.@input$=="embryon")||(.@input$=="l'Embryon")||(.@input$=="L'Embryon")||(.@input$=="L'embryon")||(.@input$=="l'embryon")||(.@input$=="un Embryon")||(.@input$=="Un Embryon")||(.@input$=="Un embryon")||(.@input$=="un embryon")) { mes "[Kellasus]"; mes "Oh, c'est également exact... Très bien, troisième question: quel est le nom de la technique qui permet de ramener votre Homoncule à la vie, en utilisant une grande quantité de votre énergie?"; next; input .@input$; if ((.@input$ == "La Résurrection de l'Homoncule")||(.@input$=="Résurrection de l'Homoncule")||(.@input$=="la Résurrection de l'Homoncule")||(.@input$=="la résurrection de l'Homoncule")) { mes "[Kellasus]"; mes "Ainsi donc, vous avez fait des efforts afin de connaître les Homoncules. Je dois admettre que je suis plutôt admiratif de votre persévérance; on dirait que vous avez le potentiel pour devenir un bon Alchimiste."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Malgré tout, même si vous avez les capacités pour apprendre les techniques relatives aux Homoncules, j'ai choisi de ne pas les enseigner, ce sont là mes principes. Rien ne me fera changer d'avis."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Même si je dois avouer que je suis plutôt fier des progrès que vous avez fait, je ne peux tout simplement pas me permettre de contribuer à ce que je crois être un affront à la vie."; next; set bioeth,8; mes "[Kellasus]"; mes "Il y a tellement de risques! Je ne pense pas pouvoir supporter le fait d'être responsable des possibles conséquences de l'existence d'une vie artificielle."; close; } else { mes "[Kellasus]"; mes "Je suis déçu... Je commençais à penser que vous aviez appris tout ce que vous pouviez à propos des Homoncules; mais on dirait que vous avez encore quelques lacunes."; mes "*Jeune prétentieux*"; close; } } else { mes "[Kellasus]"; mes "Hum... On dirait bien que vous n'en avez pas appris assez à propos des Homoncules. Même si je voulais vous enseigner ce que je sais, vous ne seriez apparemment pas vraiment prêt à apprendre."; close; } } else { mes "[Kellasus]"; mes "Vous auriez été capable de répondre correctement à cette première question si vous aviez été sérieux. Vous devriez abandonner, et trouver un autre domaine de l'Alchimie qui vous conviendrait mieux."; close; } } if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth > 3) { mes "[Kellasus]"; mes "Je suis désolé, mais je refuse de vous apprendre quoi que ce soit à propos des techniques de créations des Homoncules."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Votre demande est presque une insulte; mais il fut un temps où j'étais comme vous, aussi puis-je la comprendre. Cela dit, mon point de vue sur la question est maintenant bien différent."; close; } if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 3) { mes "[Kellasus]"; mes "Oh, bien le " + ( isday() ? "bonjour" : "bonsoir" ) + ", quel bon vent vous amène? Etant donné que je suis votre aîné dans le domaine de l'Alchimie, je peux vous donner quelques conseils, si vous êtes bloqué par quelque problème."; next; if (select("Apprenez-moi à créer un Homoncule.:Oh, non, rien, merci.") == 1) { mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "Apprenez-moi à créer un Homoncule!"; next; mes "[Kellasus]"; mes "..."; mes "Pouvez-vous répéter? Je crois que j'ai mal saisi votre question."; next; mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "J'ai dit:"; mes "Je veux que vous m'appreniez à créer un Homoncule."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Après tous mes discours... Après mes mises en garde à propos des connaissances qui devraient être interdites aux Alchimistes, vous voulez malgré tout créer un Homoncule?!"; next; mes "[Kellasus]"; mes "Je n'aurais peut-être pas dû évoquer ce sujet. Cela dit, je ne comprends quand même pas pourquoi vous voudriez apprendre cette technique. Il est vrai que je pourrais vous apprendre."; next; set bioeth,4; mes "[Kellasus]"; mes "Mais il est hors de question que je transmette mes connaissances à propos des Homoncules à quiconque, pour quelque raison que ce soit! Vous devriez déjà l'avoir compris. Je suis stupéfait devant une telle audace!"; close; } mes "[Kellasus]"; mes "Non? Eh bien, je suppose qu'apprendre par vous-même est une bonne chose; mais il est parfois bon de demander de l'aide à ceux qui sont plus expérimentés que vous."; close; } if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 2) { mes "[Kellasus]"; mes "Vous revoilà à nouveau. Vous devez être intrigué à propos de mes mises en garde sur les secrets interdits de l'Alchimie."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Hum... Il est peut-être mieux que vous le sachiez dès maintenant, plutôt que de l'apprendre plus tard à vos dépends. Il existe une technique d'Alchimie qui transgresse les lois de la nature; elle permet de créer une forme de vie, à l'encontre de la volonté des Dieux."; next; mes "[Kellasus]"; mes "C'est une technique extrêmement dangereuse, qui est née de l'arrogance des hommes. La vie est une chose merveilleuse, un cadeau précieux; aussi n'osons-nous pas plaisanter avec elle."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Ma plus grande honte est d'avoir contribué à développer cette technique... A l'époque, j'étais jeune et borné, trop orgueilleux pour admettre que je me prenais pour Dieu."; next; mes "[Kellasus]"; mes "J'ai poussé mes recherches si loin que je suis devenu l'Alchimiste le plus doué dans la création d^FF0000Homoncules^000000. Cependant, j'ai changé mes manières de faire, depuis. Jamais je ne... Je n'en créerai jamais plus."; next; mes "[Kellasus]"; mes "L'Alchimie est une science, incroyablement vaste et intéressante, et vous avez eu raison de vous y dédier; mais rappelez-vous que cette science a un très grand potentiel destructeur (tout autant que bénéfique.)"; next; mes "[Kellasus]"; mes "Je n'ai seulement peur que votre quête de savoir, votre insatiable volonté de connaître la vérité ne vous mène sur le chemin de la création d'Homoncule. Dans votre intérêt, ne vous formalisez pas d'avoir envie d'essayer."; next; set bioeth,3; mes "[Kellasus]"; mes "Rappelez-vous juste que toute vie est précieuse. Si vos intentions sont bonnes et dénuées de la soif pour la gloire ou l'argent, et si vous travaillez pour le bien de l'humanité, alors tout ira bien."; close; } if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 1) { mes "[Kellasus]"; mes "Ah, vous revoilà! Tenez, puisque vous êtes là, laissez-moi vous poser une question: que pensez-vous exactement de l'Alchimie?"; next; mes "[Kellasus]"; mes "Attendez, ne répondez pas. En tant que votre aîné dans ce domaine, je crois que la réponse à cette question est plus compliquée que vous ne le pensez."; next; mes "[Kellasus]"; mes "La plupart des gens perçoivent les Alchimistes comme des scientifiques cupides. Ils sont persuadés que nous utilisons notre savoir uniquement pour obtenir de l'or. Bien évidemment, connaître cette transformation fait partie de nos connaissances de bases."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Mais apprendre à transformer les éléments est une part de quelque chose de plus grand. Tous les Alchimistes doivent travailler en harmonie avec la nature, pour le bien de l'humanité; et afin d'y parvenir, il faut avoir étudié toutes les sciences existantes."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Les domaines de la médecine, de la chimie, de la biologie, de l'astronomie, de l'astrologie, de la géomancie, des mathématiques, de la physique, et même de la philosophie doivent être connus d'un bon Alchimiste."; next; set bioeth,2; mes "[Kellasus]"; mes "Une fois que vous aurez pénétré le domaine vaste et passionnant de l'Alchimie, vous ne pourrez plus faire demi-tour. Faites de votre mieux pour apprendre le plus possible; mais n'oubliez pas que vous avez des responsabilités envers l'humanité."; close; } if (BaseJob == Job_Alchemist) { mes "[Kellasus]"; mes "Vous pratiquez aussi l'Alchimie, n'est-ce pas? Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé à un collègue aussi jeune que vous."; next; mes "[Kellasus]"; mes "Etant votre aîné, je vous encourage à vous concentrer sur vos expériences. Epanouissez-vous, et étanchez votre soif de connaissances en résolvant les mystères de la science!"; next; mes "[Kellasus]"; mes "Ceci étant dit, je vous mets en garde: la science a des secrets que jamais les hommes ne doivent découvrir. Ne soyez pas orgueilleux au point de rechercher des choses qui nous dépassent."; next; set bioeth,1; mes "[Kellasus]"; mes "Bonne chance pour vos expérimentations; j'espère que vous ne vous laisserez pas entraîner par votre soif de connaissance pour céder à l'avarice et à l'obsession."; close; } mes "[Kellasus]"; mes "Hum... Qui décide de ce qui est bien et mal? Quels secrets peuvent être révélés ou au contraire, lesquels ne sont pas faits pour l'humanité?"; next; mes "[Kellasus]"; mes "Beaucoup s'accordent sur le fait que seuls les Dieux ont le pouvoir sur la vie et la mort. Cependant, l'Alchimie ouvre une voie dans laquelle les audacieux peuvent s'engager."; close; } lhz_in01,225,122,5 script Skrajjad#qsk_al 754,{ if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth > 4) { mes "[Skrajjad]"; mes "Je vous ai appris tout ce que je pouvais à propos des Homoncules. J'espère que je vous ai été d'une aide quelconque dans votre recherche de la compréhension de notre univers."; next; mes "[Skrajjad]"; mes "Si vous ne l'avez pas encore fait, cherchez Keshibien, qui est maître de l'Invocation de l'Homoncule. C'est quelqu'un d'aimable, et toujours prête à laisser de côté ses occupations pour aider de jeunes Alchimistes."; close; } if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 4) { mes "[Skrajjad]"; mes "Oh! Vous êtes "+(sex?"celui":"celle")+" qui avez eu le courage de demander à Kellasus de vous apprendre l'Alchimie. Je dois dire que je suis assez impressionné par votre attitude, jeune "+(sex?"homme.":"femme.")+" Bon, ne vous en faites pas."; next; mes "[Skrajjad]"; mes "J'imagine ce que vous devez ressentir après que Kellasus ait refusé de vous apprendre ses méthodes; mais cela ne vous empêchera en rien d'apprendre à créer un Homoncule."; next; mes "[Skrajjad]"; mes "Je pense que vous serez capable d'apprendre ce que vous souhaitez, si vous arrivez à apprendre auprès des experts des techniques relatives aux Homoncules. Quand vous aurez montré à quel point vous êtes sage et déterminé, Kellasus changera peut-être d'opinion en ce qui vous concerne."; next; mes "[Skrajjad]"; mes "Laissez-moi vous apprendre la technique sur laquelle j'ai le plus travaillé: l'envoi au ^FF0000Repos^000000. A vrai dire, c'est inutile sans la technique fondamentale de Kellasus; mais ça reste être un bon point de départ."; next; mes "[Skrajjad]"; mes "L'envoi au repos est une technique d'Alchimiste qui concerne uniquement les Homoncules. De plus, elle est maîtrisée très vite et ne nécessite pas d'approfondissement."; next; mes "[Skrajjad]"; mes "Cette technique vous permet de disperser votre Homoncule afin qu'il se retrouve inerte, chimiquement parlant. C'est en somme un état proche de celui d'hibernation."; next; mes "[Skrajjad]"; mes "Maintenant, si vous voulez invoquer à nouveau un Homoncule au Repos, vous devrez savoir pratiquer l'^FF0000Invocation de l'Homoncule^000000, que vous pourrez apprendre de Keshibien. Mais souvenez-vous:"; next; mes "[Skrajjad]"; mes "Les Homoncules sont des créatures vivantes. Ne les mettez pas en état de Repos pour les invoquer à nouveau immédiatement, et ce sans répit; ce genre de comportement serait inhumain."; next; mes "[Skrajjad]"; mes "'Faire preuve de respect pour toute forme de vie'. C'est notre crédo, à nous qui manipulons la vie. Maintenant, cherchez ^FF0000Keshibien^000000. Elle pourra vous apprendre l'Invocation de l'Homoncule."; next; set bioeth,5; mes "[Skrajjad]"; mes "Bonne chance pour vos recherches; j'espère que vous trouverez les réponses que vous cherchez."; close; } mes "[Skrajjad]"; mes "L'Alchimie est merveilleuse... Elle rassemble chaque science, et tellement d'autres domaines du savoir, que ce n'est pas assez d'être le simple spectateur des échanges de matière... Non..."; next; mes "[Skrajjad]"; mes "Dans un sens, on doit être le maître des échanges de matière pour être efficace en Alchimie. Cela dit, c'est extrêmement gratifiant envers nous autres, qui ne cessons jamais de nous demander pourquoi et comment le monde fonctionne."; close; } lhz_in01,204,138,5 script Keshibien#qsk_al 750,{ if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth > 5) { mes "[Keshibien]"; mes "J'espère que vous ferez bon usage de ce que j'ai pu vous apprendre. Je suis heureuse d'avoir pu contribuer à votre apprentissage de l'Alchimie!"; next; mes "[Keshibien]"; mes "A présent, la seule personne capable de vous apprendre la Résurrection de l'Homoncule est Broncher. C'est... C'est un personnage étrange; mais c'est un excellent professeur."; next; mes "[Keshibien]"; mes "Bon... Où pourrait-il être? Je sais qu'il aime boire. Vous pourrez peut-être le trouver dans un endroit où l'on sert de l'alcool? Allez voir en ville."; close; } if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 5) { mes "[Keshibien]"; mes "Oh! Vous devez être "+(sex?"celui":"celle")+" dont Skrajjad m'a parlé! Vous êtes "+(sex?"venu":"venue")+" pour que je vous apprenne l'Invocation de l'Homoncule?"; next; mes "[Keshibien]"; mes "Avant tout, c'est toujours un plaisir de rencontrer des collègues. Je suis Keshibien, et bien que je sois experte de cette technique particulière, je ne suis au final qu'une pièce de la machine 'Alchimiste'. "; next; mes "[Keshibien]"; mes "Bref. L'Invocation de l'Homoncule requiert la maîtrise de l'envoi au Repos, et, de même que cette dernière, cette invocation, une foi connue, ne requiert pas d'approfondissement. Elle permet d'invoquer un Homoncule. Plutôt facile jusqu'ici, non?"; next; mes "[Keshibien]"; mes "Bien. Maintenant, vous pouvez invoquer à nouveau un Homoncule si vous en possédez déjà un. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez en invoquer un en utilisant cette technique et un objet précis:"; next; mes "[Keshibien]"; mes "L'^FF0000Embryon^000000. Vous pourrez le fabriquer à partir d'une ^FF00001Graine de Vie^000000, et d'un peu de ^FF0000Rosée matinale de l'Yggdrasil^000000, le tout dans un ^FF00001Tube à Essai^000000."; next; mes "[Keshibien]"; mes "Voilà, c'est tout ce que je peux vous apprendre. Souvenez-vous de toujours traiter votre Homoncule avec respect. Enfin, si vous en invoquez un, un jour."; next; mes "[Keshibien]"; mes "Avant d'y parvenir, il vous faudra apprendre la technique fondamentale que seul Kellasus pourra vous apprendre. Pour l'heure, cherchez ^FF0000Broncher^000000, il vous enseignera une autre technique:"; next; mes "[Keshibien]"; mes "Il s'avère que Broncher - outre le fait d'avoir un nom ressemblant à une marque de sirop pour la toux (ne lui dites pas, il est assez spécial), est un expert dans la Résurrection des Homoncules. Vous devriez pouvoir le trouver quelque part en ville, mais je ne sais pas exactement où..."; next; set bioeth,6; mes "[Keshibien]"; mes "Enfin, ce fut un plaisir de vous rencontrer. Avec un peu de chance, vous serez à même d'utiliser un Homoncule très bientôt! Enfin, vous aurez quand même à convaincre Kellasus.."; close; } mes "[Keshibien]"; mes "Bien le " + ( isday() ? "bonjour" : "bonsoir" ) + "! Vous êtes de Rune-Midgard, non? C'est un plaisir de vous rencontrer."; next; mes "[Keshibien]"; mes "J'ai entendu dire que les Alchimistes de là-bas sont plutôt doués. Je me demande si j'aurai un jour l'occasion de collaborer avec l'un d'eux."; close; } lhz_in02,278,273,3 script Broncher#qsk_al 709,{ if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth > 6) { mes "[Broncher]"; mes "Encôre tôi? J't'ai pourtant d'jà appris à ressusciter ton Homoncule non? J'peux rien faire d'mieux pour tôi, allez, laisse-moi m'détendre un peu."; next; mes "[Broncher]"; mes "Va voir K... Kellasus, et d'mande lui d't'apprendre les fondamentaux. Et maintenant, va-t'en, tu m'désaoûles! Allez dégage!"; next; mes "["+strcharinfo(0)+"]"; // Garëann : réplique ajoutée mes "*Eh ben, à part son nom de médicament, il a pas grand-chose de scientifique cet homme-là.*"; close; } if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 6) { mes "Alors que vous vous avancez pour jeter un coup d'oeil aux clients du bar de l'Hôtel, vous entendez une grosse voix qui couvre la musique, les chuchotements et les tintements de verre."; next; mes "[Broncher]"; mes "*Hoc* Eh beh, mon gârs... Fôi d'Broncher, c'est d'la bonne goutte que çâ! Ça fait du chaud par où qu'çâ pâsse."; next; mes "["+strcharinfo(0)+"]"; mes "Excusez-moi, monsieur? Vous êtes Broncher? Je viens du lab..."; mes "[Brocher]"; mes "Oh nom de..."; next; mes "[Broncher]"; mes "T-t'es l'Alchimiste que Skrâjjâd m'â d'mandé d'âttendre! Qu... T'es d'jà allé voir Keshibien? Nom de... J'pensais pâs qu'tu s'rais là avant une bônne heure! Faut qu'j'ârrête la picôle."; next; mes "[Broncher]"; mes "Bon, âssez de pleurnich'ries. J'vais t'âpprendre à Ressusciter ton Homonc*hips*, Hom*heps*, H*hops*, enfin, la technique de^FF0000 Résurrection de l'Homoncule^000000 quoi. C'lâ dernière technique que t'aurâs b'soin d'âpprendre à propos des Homoncules, à c'propos."; next; mes "[Broncher]"; mes "Ouais ouais, tu peux carrément râm'ner ton Homoncule d'entre les morts. Cette technique possède grosso-modo cinq niveaux d'efficacité; une fois le cinquième niveau maîtrisé, tu pourrâs pas l'âméliorer plus que çâ."; next; mes "[Broncher]"; mes "Pour râm'ner ton Homoncule à lâ vie, tu dois juste appuyer sur l'bouton là, 'Résurrection de l'Homoncule'. Fâcile nan? "; next; mes "[Broncher]"; mes "Voilà, c'tout."; //Garëann : J'ai pas pu résister. Le script normal s'arrête ici. J'ai rajouté quelques répliques pour donner du RP. next; // /modif mes "[" + strcharinfo(0) + "]"; mes "..."; mes "Vous... Vous êtes sérieux?"; next; mes "[Broncher]"; mes "Mais non, j'blâgue! Plus sérieus'ment, quand ton Homoncule meurt, il se disperse, un peu comme quand tu l'envoies au r'pos. La différence est que quand tu l'envoies au r'pos, y disperse sa structure d'manière ôrdônnée, et pas quand y meurt."; next; mes "[Broncher]"; mes "Y'a aussi l'fait qu'elle est blessée, tâ bestiôle. Il faut juste mieux s'concentrer, et utiliser bien plus d'ton énergie pour toi-même ré-ôrdônner lâ structure d'ton Homoncule. T'vois c'que j'veux dire?"; next; mes "[Broncher]"; mes " Et c'pour çâ qu'y â plusieurs approfondiss'ments. Les p'tits débutant utilisent bien trop d'énergie et rassemblent mâl leur Homoncule, d'coup y s'épuisent, et la bestiôle revient toute faiblârde! Enfin, j'suppose qu'tu t'entraîn'râs bien."; next; // /modif mes "[Broncher]"; mes "Enfin, pour pouvoir utiliser *hops* çâ, faut que Klass... Kels... Grr on a pas idée d'avoir des noms aussi tordus.."; mes "*Plongé dans une profonde lutte intérieure, il ne dit plus rien pendant deux ou trois secondes*"; mes "KELLASUS *grr*, il faut que Kellasus t'apprenne les fondamentaux."; set bioeth,7; next; mes "[Broncher]"; mes "Sans ces fondamentaux, tout c'que t'as appris d'nous t'servirâ âbôlument à rien. Bonne chance pour l'convaincre! Héhéhé"; next; mes "[Broncher]"; mes "Bon, âllez, laisse-moi donc tranquille, j'aim'rais bien pi... apprécier c'te bonne bôisson tout seul. Vu?"; close; } mes "[Broncher]"; mes "^333333*Hiurps!*^000000"; mes "Oh, ouais, çà c'est d'lâ bonne goutte, pârole de Broncher. Tiens, c'mâ formule 'Anti-sôbriété'! On pouvait rien inventer d'mieux *hops*"; close; } lhz_in03,106,34,3 script Koring#qsk_al 706,{ if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 8 || bioeth == 9) { mes "[Koring]"; mes "Mon papa, c'est le plus fort des Alchimistes! il est trèèèèès intelligent, et je l'ai jamais entendu se tromper! "; next; mes "[Koring]"; mes "Mais, mon papa, il est bizarre depuis pas longtemps, et je sais pas ce qu'il a! Il peut avoir l'air vraiment triste quand il s'inquiète pour quelque chose.."; next; mes "[Koring]"; mes "Il fait toujours tout ce qu'il peut pour que je sois content, et pour m'aider quand j'ai des ennuis. Comme quand j'ai été très malade:"; next; mes "[Koring]"; mes "Mon papa a fait tout ce qu'il pouvait pour me fabriquer des médicaments, et il est allé chercher partout un docteur pour me soigner! J'ai eu très peur pendant un moment, mais Papa m'a sauvé!"; next; if (bioeth == 8) set bioeth,9; mes "[Koring]"; mes "Il est un peu grognon en ce moment, mais mon papa est quand même le meilleur! J'espère qu'il redeviendra vite de bonne humeur!"; close; } mes "[Koring]"; mes "Comment mon papa est-il devenu si intelligent? J'aimerais bien être aussi intelligent que lui, comme ça je pourrais être un Alchimiste quand je serai plus grand!"; close; } lhz_in03,109,31,5 script Beninne#qsk_al 90,{ if (BaseJob == Job_Alchemist && bioeth == 8 || bioeth == 9) { mes "[Beninne]"; mes "Vous avez rencontré mon mari, Kellasus? Il est déterminé, ou borné, selon votre point de vue. Une fois qu'il a décrété quelque chose, il n'en démordra pas pour si peu!"; next; mes "[Beninne]"; mes "C'est un époux merveilleux, et un père formidable, mais le faire changer d'avis, c'est comme déplacer des montagnes, quand il est convaincu du bien-fondé de telle ou telle chose."; next; mes "[Beninne]"; mes "Bien évidemment, si vous arrivez à lui prouver qu'il a tort, il fera tout son possible pour essayer de compenser son erreur. Il a toujours été comme ça, aussi loin que remonte notre rencontre."; next; mes "[Beninne]"; mes "C'est vraiment très rassurant d'avoir quelqu'un comme lui pour veiller sur vous. Kellasus aime énormément son travail et ses recherches, mais il aime par-dessus tout sa famille. N'est-ce pas merveilleux?"; close; } mes "[Beninne]"; mes "La plupart des gens pensent qu'être l'épouse d'un scientifique est difficile. Je dois avoir de la chance, mon mari a un grand sens de la famille, au-delà d'être un bon Alchimiste."; close; } lighthalzen,226,210,3 script Nannan#qsk_al 86,{ mes "[Nannan]"; mes "Tu vois, j'ai toujours pensé que les Alchimistes étaient des rats de bibliothèque coincés, toujours le nez dans tel ou tel bouquin. Et pourtant, j'ai réussi à en trouver un qui n'est pas du tout de ce genre-là!"; next; mes "[Nannan]"; mes "Ce mec, comment c'était déjà... Broncher! Tout le temps à perdre son temps à boire. Faut croire qu'il a trouvé le moyen de transformer l'eau en gnôle de première classe... Enfin, au moins, il a pas l'nez constamment dans les bouquins."; next; mes "[Nannan]"; mes "Je ne sais pas à quel point il serait utile à des aspirants Alchimistes, ni si l'aspirine ou le dentifrice lui feront un jour de l'effet, mais si vu veux mon avis, ce mec est un génie complet. Enfin, j'veux dire, comparé à un gars comme moi quoi.."; close; } lhz_in01,218,141,7 script Alchimiste#qsk_al 98,{ mes "[Alchimiste]"; mes "Parmi tous les hommes, je crois que Kellasus est celui qui a été le plus près de la découverte du secret de la vie. Il ne cesse de m'impressionner.."; next; mes "[Alchimiste]"; mes "Je suis tout aussi impressionné par le fait qu'il ne laisse pas son travail empiéter sur ses responsabilités d'époux, et de père, qu'il remplit merveilleusement. Il est un exemple pour chacun de nous."; next; mes "[Alchimiste]"; mes "Kellasus est vraiment quelqu'un d'extraordinaire. A ma connaissance, pas un seul Alchimiste n'est aussi accompli que lui, autant dans ses recherches que dans sa vie privée."; close; } //============================================================ // Old changelog //============================================================ //= 1.0 for fully working skills only [Lupus] //= 1.1 Added more new skill quests for more classes [Lupus] //= Somehow eA engine doesn't let you keep learn't skill V_V' //= 1.2 Added to correct locations, correct NPC's, fixed //= some of the items required and made them into real //= quests. [Reddozen] //= 1.3 Fixed bugs and minor typos. Optimized [Lupus] //= 1.3a fixed an item ID typo, thx 2Spiritual Kid //= 1.3b Splitted into different files [DracoRPG] //= 1.4 Added Creators + Baby Alchemists can pass Bio Ethics //= Quest too [Lupus] //= 1.5 Removed duplicates [Toms] 1.5a fixed typo [Lupus] //= 1.6 Moved some NPCs related to Lighthalzen quests. [SinSloth] //= 1.7 Updated "Elemental Potion Creation Quest" to the official one. [Samuray22] //= 1.8 Added some missing NPCs from the Laboratory. [Samuray22] //= 1.8a replaced item "names" with item id [Lupus] //============================================================