//Le Livre d'Ymir http://www.bookofymir.net/ //traduit par Myllena, corrigé par Icaros //===== eAthena Script ======================================= //= Archer Skill Quest //===== By: ================================================== //= eAthena dev team //===== Current Version: ===================================== //= 1.5 //===== Compatible With: ===================================== //= eAthena SVN //===== Description: ========================================= //= [Aegis Conversion] //= Quest for skills: Arrow Crafting, Arrow Repel //===== Additional Comments: ================================= //= 1.5 Rescripted to Aegis 10.3 stadards. [L0ne_W0lf] //============================================================ moc_ruins,118,99,5 script Roberto#qsk_ac 88,{ if (BaseClass == Job_Archer) { if (getskilllv("AC_MAKINGARROW") == 1) { mes "[Roberto]"; mes "Oh, vous êtes originaire de Payon, je peux le reconnaître!"; mes "Je suis ravi de vous rencontrer!"; mes "Comment allez-vous?"; mes "Ah! Ces flèches!"; mes "Vous les avez fabriquées vous-même, n'est-ce pas?"; next; mes "[Roberto]"; mes "Haha...!"; mes "C'est vraiment pratique, vous ne trouvez pas?"; mes "Haha... Enfin, je suis content de vous avoir appris quelque chose d'utile. Revenez me voir de temps en temps pour donner des nouvelles du pays."; mes "Eh bien à plus tard~"; close; } else if ((Basejob == Job_Archer && JobLevel >= 30) || BaseJob == Job_Hunter || BaseJob == Job_Dancer || BaseJob == Job_Bard) { mes "[Roberto]"; mes "Hé!"; mes " "; mes "Vous êtes..."; next; if (countitem(907) > 19 && countitem(921) > 6 && countitem(7012) > 40 && countitem(1019) > 12 && countitem(501) > 0) { mes "[Roberto]"; mes "Vous avez tout rapporté!"; mes "Merci beaucoup."; mes "Eh bien, comme promis, je vais vous apprendre à créer des flèches par vous-même."; next; delitem 907,20; //Resin delitem 921,7; //Mushroom_Spore delitem 7012,41; //Tough_Scalelike_Stem delitem 1019,13; //Wooden_Block delitem 501,1; //Red_Potion skill 147,1,0; mes "[Roberto]"; mes "Vous n'avez plus à vous inquiéter de votre stock de flèches à présent."; mes "Oh, pendant que j'y pense, avez-vous réussi à rencontrer un dénommé Jason à Payon? Faites attention à lui, c'est un gars un peu farouche."; next; mes "[Roberto]"; mes "Souvenez-vous de vous méfier de Jason à Payon."; mes "N'oubliez pas!"; mes "Bon, eh bien, à plus tard~ Merci pour les objets~"; close; } else { mes "[Roberto]"; mes "Un Archer, ici à Morroc!?"; mes "Quel plaisir de vous voir! Rencontrer un pote Archer dans un endroit comme ça! *snif* *snif*!"; mes "Je suis venu seul à Morroc..."; mes "Je suis un petit nouveau dans la ville, et il y a tant de pression ici... waaah~"; mes "Je me sens assez seul à vrai dire~"; next; if (select("Ça doit être dur. Courage!:C'est vous qui l'avez choisi.") == 1) { mes "[Roberto]"; mes "Oui. Merci..."; mes "Ça ne doit pas être simple pour vous non plus. Arrivez-vous à trouver des flèches en boutique par ici? Pas vraiment, hein? Je comprends..."; mes "C'est pourquoi je fabrique moi-même mes propres flèches."; next; select("Hein, vraiment?!"); mes "[Roberto]"; mes "Ouais! Je réunis différents matériaux et je fabrique des flèches avec ça."; mes "C'est vraiment utile si on veut survivre seul dans ce dur monde."; mes "Si vous voulez, je pourrais vous apprendre."; next; select("Ce serait vraiment merveilleux."); mes "[Roberto]"; mes "Mais... Je ne peux pas vous apprendre cela gratuitement."; mes "Rien n'est gratuit dans ce monde, vous comprenez~"; mes "Hum... Et si on faisait comme ça: vous m'apportez quelques objets dont j'ai besoin, et en échange je vous apprends cette compétence."; next; mes "[Roberto]"; mes "Je me sens très seul depuis que j'ai quitté ma ville natale. J'aimerais arriver à soigner mon mal du pays en retrouvant des objets typiques de là-bas."; mes "Rapportez-moi 20 gouttes de Résine des arbres de la forêt de Payon, et 1 Potion Rouge vendue en boutique."; next; mes "[Roberto]"; mes "Ah, et aussi 13 Troncs des Saules qui vivent près de la forêt de Payon,"; mes "41 Tiges Semblant Faites d'Acier, et"; mes "7 Spores de Champignons."; next; mes "[Roberto]"; mes "Si vous m'apportez tout cela... Je vous apprendrai la compétence qui permet de créer des flèches soi-même."; mes "Je vous attendrai ici."; close; } mes "[Roberto]"; if (Sex) mes "...Hé, mademoiselle!"; else mes "...Hé, monsieur!"; mes "...Faites bien attention une fois la nuit tombée..."; close; } } else { mes "[Roberto]"; mes "Hum... Qu'est-ce qu'il y a?"; mes "Qu'est-ce que vous regardez?"; close; } } else { mes "[?]"; mes "Hé... Qu'est-ce qu'il y a? C'est la première fois que vous voyez un Archer ou quoi?"; mes "Allez donc voir ailleurs si j'y suis. Je ne parle qu'aux Archers de haut niveau."; mes "Allez ouste, du balai!"; close; } } payon,103,63,3 script Jason#qsk_ac 88,3,3,{ if (BaseClass == Job_Archer) { if (getskilllv("AC_CHARGEARROW") == 1) { mes "[Jason]"; mes "Ah, nous nous rencontrons à nouveau."; mes "C'est étrange... À chaque fois que je revois quelqu'un, je me mets à éternu... atchoum!"; mes "Ehhh... enfin ça fait plaisir de vous revoir."; mes "Ehhhh... mais euh... ne venez plus, s'il vous plaît."; close; } else if ((Basejob == Job_Archer && JobLevel >= 35) || BaseJob == Job_Hunter || BaseJob == Job_Dancer || BaseJob == Job_Bard) { mes "[Jason]"; mes "Non... ma blessure ne guérit pas..."; mes "Ah... J'aurais dû faire plus attention..."; next; mes "[Jason]"; mes "Ce satané Roberto..."; mes "Hummm... Ah!"; mes "Vous! Depuis quand êtes-vous là?"; mes "Hum... vous avez l'air très expérimenté."; mes "Quelqu'un comme vous doit sûrement être déjà capable d'utiliser des Flèches Repoussantes."; next; switch(select("Qu'est-ce que c'est que ça?:Apprenez-moi s'il vous plaît!")) { case 1: mes "[Jason]"; mes "...Vous plaisantez, n'est-ce pas?"; mes "Ce n'est pas possible, vous ne savez même pas ce qu'est une Flèche Repoussante, à votre niveau? Vous êtes quelqu'un de bizarre."; next; mes "[Jason]"; mes "Bon, très bien, je vais vous expliquer."; next; mes "[Jason]"; mes "Les Flèches Repoussantes sont une compétence qui vous permet de repousser votre ennemi s'il s'approche trop près de vous lors d'un combat."; mes "Vous devez bien viser votre cible, et hop! Contrairement à un sortilège magique, on ne peut pas l'annuler."; next; mes "[Jason]"; mes "C'est très utile pour les Archers, qui ne sont pas très doués dans des combats rapprochés."; mes "Si vous souhaitez que je vous apprenne cette compétence, vous n'avez qu'à effectuer une petite commission pour moi, et nous serons quittes."; next; mes "[Jason]"; mes "J'aurais besoin d'une Arbalète Lourde, et une neuve, s'il vous plaît!"; mes "Mais également 10 Tentacules, 10 Becs d'Oiseau, 3 Queues de Yoyos... (c'est pour leur élasticité), et enfin 2 Émeraudes. Et pour finir, surtout ne pas oublier... 36 bouteilles de Jus de Banane, j'en raffole!"; next; mes "[Jason]"; mes "......Ahem!"; mes "Si vous me rapportez tout ça, je vous enseignerai comment utiliser une Flèche Repoussante."; mes "Bon eh bien, à plus tard."; mes "(je vais devenir fou si je ne trouve pas rapidement du jus de banane...)"; close; case 2: if (countitem(721) > 1 && countitem(942) > 2 && countitem(962) > 9 && countitem(925) > 9 && countitem(532) > 35) { mes "[Jason]"; mes "Ok! C'est parfait!"; mes "Je vais vous apprendre la célèbre compétence 'Flèche Repoussante'!"; next; delitem 721,2; //Azure_Jewel delitem 942,3; //Yoyo_Tail delitem 962,10; //Tentacle delitem 925,10; //Bill_Of_Birds delitem 532,36; //Banana_Juice skill 148,1,0; mes "[Jason]"; mes "Oh, vous apprenez plus vite que je ne l'aurais imaginé!"; mes "Finalement je n'aurais pas besoin d'Arbalète Lourde, vous pouvez la garder~"; mes "Faites bon usage de votre nouvelle compétence!"; mes "Hé~ Hé~!"; close; } else { mes "[Jason]"; mes "Hum... Quel dommage."; mes "Il vous manque des choses. Je vous répète la liste: j'aurais besoin de 2 Émeraudes, 3 Queues de Yoyos, 10 Tentacules, 10 Becs d'Oiseau, et 36 bouteilles de Jus de Banane!"; next; mes "[Jason]"; mes "Ah, et n'oubliez pas l'Arbalète Lourde! Toute neuve!"; close; } } } else { mes "[Jason]"; mes "Oh... Vous êtes un jeune Archer. Essayez de vous entraîner encore un peu!"; close; } } else { mes "[?]"; mes "Quelle valeur à la vie pour un misérable comme moi?"; close; } OnTouch: mes "[???]"; mes "Errrrrrr..."; close; } //============================================================ // Old changelog //============================================================ //= v1.0 Roberto message text is based off RO npc. Jason message //= text is custom from old version. //= All items are from official quests though.[kobra_k88] //= v1.0a Now using functions found in "Global_Functions.txt" //= for class checks.[kobra_k88] //= 1.2 Added Baby Class Support [Lupus] //= 1.3 Removed callfunc Is_####_Class in favor of baseClass [Silentdragon] //= 1.4 Fixed exploits [Lupus] //= 1.4a Fixed some typos [IVBela] //= 1.4b changed perm. variables to temp ones [Lupus] //============================================================